MAI 2016

Eucharistie du Mardi 31 Mai 2016 : L’Église Célèbre la Fête de la Visitation de la Très Sainte Vierge Marie à Élisabeth, sa parente.

Car voilà ce qui explique la vie de Marie : son Amour. Un Amour poussé à l'extrême, jusqu'à l'oubli total de soi, toute contente qu'elle était de se trouver à sa place, là où Dieu la voulait, dans l'accomplissement total de la Volonté Divine.

Eucharistie du Lundi 30 Mai 2016 : Lundi de la 9ème semaine du Temps Ordinaire.

Nous sommes tous tenanciers de cette vigne. La vigne, c'est notre propre esprit, celui de l'Église, celui du monde entier. Dieu veut de nous des fruits réels. D'abord, notre sainteté personnelle; ensuite, un apostolat constant parmi nos amis, que notre exemple et notre parole peuvent encourager chaque jour à s'appr

Eucharistie du Dimanche 29 Mai 2016 : L’Église Célèbre la Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ (Fête-Dieu).

Il voulait que l'immensité de cet Amour se grave plus profondément dans le cœur des fidèles. C'est pourquoi à la dernière Cène, après avoir célébré la Pâque avec ses disciples, lorsqu'il allait passer de ce monde à son Père, il institua ce Sacrement comme le mémorial perpétuel de sa Passion

Eucharistie du Samedi 28 Mai 2016 : Samedi de la 8ème semaine du Temps Ordinaire.

«Le Baptême de Jean venait-il du Ciel ou des hommes?» (Mc 11,30). Par la Foi, nous savons qu'il venait du Ciel, et que son autorité Lui vient aussi de Son Père, qui est Dieu, et de Lui même, car Il est la deuxième Personne de la Sainte Trinité.

Eucharistie du Vendredi 27 Mai 2016 : Vendredi de la 8ème semaine du Temps Ordinaire.

« Ayez Foi en Dieu » explique Jésus. Accueillir dans la Foi le Messie, reconnaître l’Envoyé de Dieu et placer en Lui sa confiance, est la seule chose importante dans la vie du croyant.

Eucharistie du Jeudi 26 Mai 2016 : Jeudi de la 8ème semaine du Temps Ordinaire.

La guérison physique est le symbole du Salut de sa personne, de la Vie éternelle. Il voit et reconnaît en Jésus l'Envoyé de Dieu. Sa Foi est active, car il ne se contente de se réjouir de la guérison obtenue, il "suit Jésus sur le chemin" vers Jérusalem, vers la Croix et la Résurrection.

Eucharistie du Mercredi 25 Mai 2016 : Mercredi de la 8ème semaine du Temps Ordinaire.

Nous arriverons à nous identifier au Christ, qui «n'est pas venu pour être servi, mais pour servir» (Mc 10,45) uniquement si nous nous accrochons à notre Croix de tous les jours, en délaissant nos envies afin de nous mettre au service des autres.

Eucharistie du Mardi 24 Mai 2016 : Mardi de la 8ème semaine du Temps Ordinaire.

La persécution nous permettra de vérifier notre fidélité dans notre marche à la suite du Christ. Dans ce contexte, elle ne se présentera pas comme un obstacle mais comme le lieu où nous pourrons éprouver de façon anticipée la puissance transformante de la Résurrection qui nous donne part à la Vie même de Dieu.

Eucharistie du Dimanche 22 Mai 2016 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de la Sainte Trinité.

Avec Jésus, Dieu s’est révélé comme communion d’Amour entre Le Père et Le Fils dans L’Esprit Saint. Et les trois Personnes sont solidairement impliquées dans le mystère de notre Salut : l’initiative vient du Père qui envoie Son Fils, et c’est vers Le Père que Jésus conduit l’humanité réconciliée, sous la conduite de

Eucharistie du Samedi 21 Mai 2016 : Samedi de la 7ème semaine du Temps Ordinaire.

Être « fils du Royaume » est avant tout un don gratuit de Dieu. Pour posséder le Royaume et accueillir le don de notre filiation Divine, il faut avant toutes choses nous reconnaître totalement dépendants de Notre Père Céleste, comme les enfants se reconnaissent totalement dépendants de leurs parents.

Eucharistie du Vendredi 20 Mai 2016 : Vendredi de la 7ème semaine du Temps Ordinaire.

En particulier aucune loi humaine ne peut prévaloir contre le dessein de Dieu. Qu’il s’agisse de l’indissolubilité du couple, de l’euthanasie, des progrès de la génétique, des droits de l’embryon humain ou de son usage à des fins de recherche scientifique, le croyant doit se déterminer, finalement, non à partir de ce

Eucharistie du Jeudi 19 Mai 2016 : Jeudi de la 7ème semaine du Temps Ordinaire.

Seigneur Jésus, donne-nous de mesurer la grandeur de ce que tu nous donnes à vivre. Ainsi, acceptant d’être unis à Toi sur la Croix, nous édifierons avec Toi l’unité de ton Corps qui est l’Église.

Eucharistie du Mercredi 18 Mai 2016 : Mercredi de la 7ème semaine du Temps Ordinaire.

Si notre Sauveur a répandu son Sang, c'est afin de réconcilier avec Dieu sur la Croix tous les hommes, même s'ils sont séparés par la nation et le sang, et de les réunir en un seul Corps.

Eucharistie du Lundi 16 Mai 2016 : Lundi de la 7ème semaine du Temps Ordinaire.

Il faut décidément bien lire dans ce miracle la restauration de notre humanité pécheresse par la puissance de Résurrection du Christ.

Eucharistie du Dimanche 15 Mai 2016 : Solennité de la Fête de la Pentecôte.

Le Saint Esprit est une immensité d'une grandeur si incompréhensible et si douce que toutes les grandeurs et les immensités que la raison laissée à elle-même peut concevoir...ne sont rien à côté de celle-ci.

Eucharistie du Samedi 14 Mai 2016 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Matthias, apôtre (1er s.).

La rencontre personnelle avec l’Amour de Jésus qui nous sauve : la première motivation pour évangéliser est l’Amour de Jésus que nous avons reçu, l’expérience d’être sauvés par Lui qui nous pousse à l’aimer toujours plus.

Eucharistie du Vendredi 13 Mai 2016 : Vendredi de la 7ème semaine du Temps Pascal.

La relation d’Amour mutuel, devenue parfaite dans le don total, produit l’union intime du Père et du Fils, qui habitent l’un dans l’autre, et qui, de même, vivent dans une habitation mutuelle en chaque croyant.

Eucharistie du Jeudi 12 Mai 2016 : Jeudi de la 7ème semaine du Temps Pascal.

Cette intimité, cette réciprocité d’Amour du Père et du Fils, voilà ce que Jésus nous offre comme modèle pour notre unité fraternelle.

Eucharistie du Mercredi 11 Mai 2016 : Mercredi de la 7ème semaine du Temps Pascal.

Pour nous sanctifier ainsi, pour nous rapprocher chaque jour de son intimité, Dieu, en vrai Père, nous offre un chemin privilégié : sa Parole transmise par Jésus, l’Envoyé, et sa Vérité contenue tout entière en Jésus, qui est son message et sa bouche.

Eucharistie du Mardi 10 Mai 2016 : Mardi de la 7ème semaine du Temps Pascal.

Tout procède du Père, qui glorifie Son Fils en lui communiquant sa propre Vie dans L’Esprit. Le Fils à son tour, grâce au pouvoir qu’il a acquis sur toute chair par son incarnation, glorifie son Église en répandant sur elle ce même Esprit par lequel elle lui est unie, et en Lui au Père.

Eucharistie du Jeudi 05 Mai 2016 : Solennité de la Fête de l’Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ.

C'est Le Christ qui a inauguré pour nous ce chemin vers les hauteurs. En s'offrant Lui-même à Dieu Le Père comme les prémices de ceux qui dorment dans les tombeaux de la Terre, il a permis à la chair de monter au Ciel, et il a été Lui-même le premier homme à apparaître à ses habitants.

Eucharistie du Mercredi 04 Mai 2016 : Mercredi de la 6ème semaine du Temps Pascal.

Ainsi, loin de dire l’avenir ou de compléter ce que Jésus n’aurait pas dit, L’Esprit de Vérité éclaire à partir du mystère du Christ ce que nous avons à vivre. Car c’est bien de notre Vie qu’il s’agit. L’Esprit ne se substitue jamais à nous, il ne parle jamais pour nous, il n’agit jamais à notre place.

Eucharistie du Mardi 03 Mai 2016 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Philippe et de Saint Jacques le Mineur, deux des 12 apôtres du Christ (1er s.).

Dans le mystère du corps qu'il a pris, le Seigneur manifeste la Divinité qui est dans Le Père en gardant un certain ordre... : « Si vous me connaissez, vous le connaîtrez et vous le verrez »...

Eucharistie du Lundi 02 Mai 2016 : Lundi de la 6ème semaine du Temps Pascal.

Nous constatons que ce changement s'est produit chez les disciples : fortifiés ainsi par L'Esprit, les assauts des persécuteurs ne les ont pas paralysés ; au contraire, ils se sont attachés au Christ par un Amour invincible.

Eucharistie du Dimanche 01 Mai 2016 : Sixième Dimanche de Pâques.

Notre Amour pour Le Christ n’est jamais qu’une réponse à l’Amour que Dieu nous porte en Son Fils ; mais si peu que nous donnions cette réponse, Dieu fait irruption avec toute sa Tendresse