Les Hérésies modernes…L’Enfer et Le Purgatoire n’existeraient pas…grâce à La Miséricorde Infinie du Père !!!
LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOS FAMILLES ET VOS PROCHES.
SIXIEME ET DERNIERE PARTIE.
Alors, j’aimerais terminer cette Réflexion par deux extraits. Le premier où Jésus révèle à Maria Valtorta l’Infinie intelligence de Satan…et le deuxième où c’est Le Père Lui-même qui lui parle de Son Infinie Miséricorde (qui n’est pas vraiment celle prônée par ce Prêtre !!!).
Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta dans « Les Cahiers de 1944 » au 19 Septembre 1944.
En réponse à certaines réflexions, Jésus dit :
Outre son astuce, Lucifer est très intelligent. Il se sert de l’astuce pour tromper, mais de l’intelligence pour imaginer si, quand et comment il peut Me faire souffrir et prendre une créature.
Tu peux d’ailleurs être sûre qu’il ne gaspille jamais inutilement son temps. C’est réellement un travailleur infatigable.
En haut, L’Infatigable fait le bien pour vous. En bas, l’infatigable fait le mal contre vous. Et Je te dis que, en vérité, il réussit mieux que Dieu. Ses conquêtes sont plus nombreuses que les miennes.
Le ministère angélique instruit et dirige les âmes par des Paroles de Lumière. A l’opposé, le ministère satanique instruit et incite les âmes par des Paroles de ténèbres.
C’est un combat sans fin. L’ange de Lumière et l’ange des ténèbres, vainqueurs et vaincus tour à tour, luttent autour d’une âme jusqu’à sa dernière heure pour s’arracher cette proie l’un à l’autre, le premier pour la ramener à Son Seigneur dans La Lumière, après avoir exercé la tutelle pendant son parcours terrestre, le second pour l’entraîner à sa suite dans les ténèbres s’il remporte la dernière victoire.
Au centre du combat de ces deux anges se trouve une troisième personne, et c’est, au fond, la plus importante.
Il y a l’homme pour lequel ils combattent tous deux, l’homme libre de suivre sa volonté, doué d’intelligence et de raison, et muni de la force insetimable de La Grâce que Le Baptême lui a rendue et que Les Sacrements lui gardent et augmentent.
Comme tu le sais, La Grâce est L’Union de l’âme avec Dieu (vu dans les Révélations du 7 Juin 1943, dans « Les Cahiers de 1943 »).
Elle devrait par conséquent vous donner une force capable de vous rendre imprenables et incorruptibles face aux pièges et aux corruptions sataniques, car L’Union à Dieu devrait faire de vous des demi-dieux. Mais encore faut-il vouloir le demeurer.
Il importe de dire à Satan et à soi-même : « J’appartiens à Dieu, et c’est à Lui seul que je veux appartenir ».
Cela entraîne l’obéissance à Ses préceptes et conseils, un effort de tout instant pour suivre, poursuivre et conquérir un bien toujours plus grand, la fidélité absolue et une vigilance constante, enfin de l’héroïsme pour se dominer et vaincre le monde extérieur et les séductions de la triple concupiscence, sous ses aspects les plus divers.
Rares, bien rares, trop rares sont ceux qui savent faire cela.
Que se passe-t-il alors ??? Ceux-là sont si faciles à capturer dès qu’on le veut, ils font preuve de temps d’inertie pour fuir quand ils sont pris que Satan ne leur prête que peu d’attention.
Il agit comme le chat avec la souris. Il les attrape, les étrangle un peu, les étourdit puis les abandonne, se bornant à leur infliger un coup de griffe et une morsure de plus ‘ils font mine de tenter une fuite timide.
Rien d’autre. Il sait qu’ils lui « appartiennent », si bien qu’Il ne gâche guère de temps ni d’intelligence pour eux.
Mais avec les « miens » !!! Il en va bien autrement !!! Ils sont la proie qui aiguise le plus son avide appétit !!! Ils sont les « imprenables ».
En chasseur expert, Satan sait qu’il y a davantage de mérite à capturer le gibier difficile. Ils sont La Joie de Dieu.
Or Satan donne une grande fête lorsqu’Il peut infliger à Dieu souffrance, offense et déception.
Il vit de Haine, comme Dieu vit d’Amour. Il est La Haine, comme Dieu est L’Amour. La Haine est son sang, comme L’Amour est le Mien.
C’est pourquoi Il multiplie son attention et ses surveillances autour d’une âme qui M’appartient.
Entrer dans une forteresse démantelée est un jeu d’enfant. Le roi cruel de L’Enfer ne le veut pas. Il désire les forteresses de Dieu, les citadelles pures et lisses, limpides comme du cristal, résistantes comme de l’acier, sur lesquelles le plus Saint des Noms, Dieu, est gravé jusque dans les plus profonds recoins (et c’est d’ailleurs de ces recoins qu’Il jaillit comme un fluide qui émane de l’intérieur vers l’extérieur).
C’est ce Nom qu’ils aiment, servent, prononcent, l’âme en Adoration, à chaque battement de cœur.
Les attraper, vous attraper, vous arracher à Moi, chasser ce Nom de votre être trine (âme, chair et raison), faire de vous, qui êtes les fleurs de Mon jardin, des immondices pour son Enfer, et rire, lançant son rire Blasphémateur contre Le Trône Divin, rire de Sa victoire sur l’homme et sur Dieu, voilà La Joie de Satan.
Plus vous êtes à Moi et plus Il se déchaîne pour que vous lui apparteniez. Et comme vous possédez une vigilance et une volonté tenaces, le Malin n’emploie pas, pour vous suivre et poursuivre, la méthode dont Il se sert pour les autres.
Il vous attaque en traître, de toujours plus loin, aux moments les plus imprévisibles et sous les raisons les plus impensables.
Il profite de la douleur, du besoin, de l’abandon, des déceptions, et Il bondit comme une panthère sur votre faiblesse étonnée ou affligée du moment, dans l’espoir de vous vaincre pour se venger de toutes les fois où vous avez triomphé de Lui.
Ses moyens ??? Ils sont infinis. Sa méthode ??? Il n’en a qu’une. Une douceur bienveillante mais menteuse, une Parole sensée et apaisante, un air d’amitié qui aide, qui veut aider.
(Voyez le sujet de ce jour…par des Paroles bienveillantes et pleines d’Amour, ce Prêtre nous dit : « N’ayez plus peur de Dieu. Le Père, Abba, est La Miséricorde Infinie. Il vous accueille tous, ainsi que l’humanité entière dans Sa Lumière éternelle où sont inscrit depuis toujours vos noms. Il n’est pas un Dieu de destruction et de condamnation pour vous menacer de L’Enfer, car Il a supprimé L’Enfer et Le Purgatoire…n’ayez plus peur, soyez sans crainte, Dieu vous accueille tous dans Son Royaume de Lumière au moment où vous fermez les yeux à cette Terre »…moi, c’est là que j’ai peur…d’aller dans un Ciel au milieu des truands, des esprits corrompus, menteurs, etc…et j’ai mal pour tant de gens qui sont envoûtés littéralement par cette doctrine…sans en apercevoir les conséquences horribles que cela entraîne !!!).
En vérité, Je te dis que vous appelez « martyrs » uniquement ceux qui ont péri par l’œuvre de tyrans.
Mais tous ceux qui M’appartiennent sont des martyrs. Pour devenir saints, ils durent en effet subir les persécutions de Satan et néanmoins rester fidèles.
Gloire aux vainqueurs !!! Les palmes Célestes sont pour vous.
Et maintenant que nous dit Le Père sur Son infinie Miséricorde.
Extrait des Révélations du Père à Maria Valtorta dans « Les Cahiers de 1945 à 1950 » au 20 Mars 1945.
Extrait de ma réflexion n° 45 : Carême…et Conversion.
Maintenant, c’est Le Père qui parle (extrait du 20/03/1945) :
La parole qui exprime la vérité vous parait dure. Vous ne voudriez que des paroles de miséricorde. Pouvez-vous prétendre la mériter ?
N’est-elle pas également miséricorde, la Voix sévère qui vous parle de châtiment pour vous inciter à vous repentir ? Or vous repentissez-vous donc ?
Ce désir de n’entendre que des promesses de bonté, cette envie d’obtenir de Dieu des caresses seulement est une déviation de la religion.
Vous avez même transformé en épicurisme cette réalité sublime qu’est La Foi au vrai Dieu.
Vous en attendez du plaisir. Vous ne voulez faire aucun effort. Vous souhaitez vous abandonner à un compromis commode entre le Commandement et ce qui vous plaît, à vous.
Vous allez jusqu’à prétendre que Dieu s’y conforme.
A une époque, l’on donnait à ce vice spirituel le nom de « quiétisme ». Les docteurs spirituels l’emploient toujours.
Je suis plus sévère et je l’appelle « épicurisme de l’esprit ».
De la religion, de Dieu, de Sa Parole, vous voudriez n’avoir que ce qui caresse votre côté sensuel. Vous êtes en effet tombés si bas que vous avez rendu sensuel l’esprit lui-même.
C’est pourquoi vous désirez lui donner des sensations et des frissons absolument humains.
Vous ressemblez à ces fous d’autres religions qui provoquent, par des cérémonies adéquates, un état psychique anormal pour jouir des fausses extases de leurs paradis.
Vous ne comprenez plus la grande, la plus grande miséricorde de Dieu.
Vous appelez donc dureté, terreur, menace, ce qui est amour, conseil, appel au repentir pour obtenir des grâces…
Aujourd’hui, c’est Moi qui parle. Ceci pour vous montrer que Ma Miséricorde est encore Infinie si vous ne vous ensevelissez pas sous une grêle de feu, vous qui êtes plus coupables que les habitants de Sodome (Genèse 19 24-25).
…Voici des décennies que la punition s’accroît en forme et en durée, et vous receviez de temps à autres un secours miraculeux qui vous libérait mais dont vous vous serviez pour préparer de votre propre gré un châtiment encore plus cruel.
Jamais vous n’êtes devenus meilleurs. La malice et le manque de Foi n’ont cessé d’augmenter, pour se moquer de Dieu.
Et maintenant ??? Maintenant, si Je ne savais pas comment Je vous ai créés, Je me demanderais si vous avez une âme, car vos œuvres sont pires que celles des bêtes.
Il vous déplaît de me l’entendre dire ??? Agissez de sorte à ne pas le mériter !!!
On trouve dans La Sagesse (Sagesse 12 3-7) cette parole qui concerne les Cananéens :
« Les anciens habitants de la terre, tu les avais pris en haine pour leur détestables pratiques, actes de sorcellerie, rites impies. Ces impitoyables tueurs d’enfants, ces mangeurs d’entrailles en des banquets de chairs humaines et de sang, ces initiés membres de confréries, ces parents meurtriers d’êtres sans défense, tu avais voulu les faire périr… ».
Vous les générations des hommes actuels, ne vous reconnaissez-vous pas dans vos ancêtres ?
Moi ? Je vous reconnais. Votre malice a augmenté. Elle est devenue plus satanique. Elle vous fait toujours appartenir à cette engeance, détestable à mes yeux.
Le satanisme s’est répandu au point de quasiment devenir la religion des états.
Que l’on soit grand ou petit, cultivé ou ignorant, et jusque chez les ministres de Dieu, l’on veut et l’on croit savoir à travers des filets qui portent le sombre de sceau de Satan.
Vous ne faites pas les mêmes sacrifices que les Cananéens ??? Mais vous en faites de pires !!!
Si ce ne sont pas les chairs que vous immolez, ce sont vos âmes et celles de vos semblables, en faisant fi du droit de Dieu et de la liberté de l’homme.
Car vous en êtes venus à utiliser la raillerie et la domination pour violer les consciences qui savent encore me rester fidèles. Vous les délogez du trône de leur Foi qui les élève vers Moi en les corrompant par des doctrines maudites, ou bien vous les tuez en croyant pouvoir les détourner de leur Foi.
Non. Au contraire, vous les revêtez par là d’une Foi incorruptible…
Et ne vous reconnaissez-vous pas, ô générations de parents qui, sans pitié, tuez moralement vos enfants innocents en leur communiquant vos incrédulités, vos sensualités, tout l’attirail du rationalisme et de la bestialité dont vous êtes envahis ???
Ces enfants qu’aucune colonne vertébrale spirituelle ne soutient, vous finissez de les tuer dans ce qu’il leur reste : leur corps, en permettant que, comme des bêtes de luxure, ils en fassent marché, ce dont vous êtes conscients et heureux car ce marché vous permet de vous repaître et de jouir grâce à leur sacrifice.
Non, la Sagesse n’exagère pas quand elle vous traite de bourreaux d’âmes sans défense ! Vous vous souciez davantage de l’animal que vous élevez pour le vendre ou de la plante que vous cultivez pour en obtenir des fruits que de vos enfants…
Eux sont faibles et vous ne les fortifiez pas ni en leur apportant La Foi en Dieu, ni, et même d’autant moins, l’honnêteté civique et celle de L’amour familial.
Vous êtes des idoles idolâtres. Idoles car sans esprit. Idolâtres car vous adorez tout ce qui est en deça du spirituel.
Vous avez adoré l’homme, vous avez consenti à aller jusqu’au culte du corps, à en revenir au culte du corps à l’instar des païens que Le Christ a trouvés, ô néo-païens deux fois plus coupables de paganisme, parce que vous l’êtes et ceci après avoir connu la vraie Foi.
…Même dans les deuils, même dans les joies, que faites-vous ??? De l’idolâtrie.
Vous vénérez, vous adorez ce qui est périssable.
Vous ne vous souciez pas de l’âme et de Son Créateur, et cela devient un piège pour la vie…
(Sagesse 14 22-29). Avec leurs rites infanticides, leurs mystères occultes, ou leurs orgies furieuses aux coutumes extravagantes, ils ne gardent plus aucune pureté ne dans la vie ni dans le mariage, l’un supprime l’autre insidieusement ou l’afflige par l’adultère.
Partout, pêle-mêle, sang et meurtre, vol et fourberie, corruption, déloyauté, trouble, parjure, confusion des gens de bien, oubli des bienfaits, souillure des âmes, crimes contre nature, désordres dans le mariage, adultère et débauche.
Car le culte des idoles sans nom est le commencement, la cause et le terme de tout mal…
Or est-ce que La Sagesse fut dictée un siècle avant Le Christ, ou est-elle écrite pour l’époque actuelle ???
Et vous souhaiteriez encore des paroles de miséricorde ???...
La Bonté parle, et vous ne comprenez pas. La Justice parle, et vous la trouvez injuste.
Vous avez peur, mais vous ne vous corrigez pas. Etes-vous stupides ou délinquants ??? Fous ou possédés ??? Que chacun s’examine !!!
Et c’est pour ceux-là que Le Fils du Père a été envoyé mourir ???
Vraiment, s’il était possible de trouver quelque erreur en Dieu, il faudrait avouer que Ce Sacrifice fut une erreur, car pour un trop grand nombre d’entre vous, son Infinie Valeur est nulle.
Une erreur, oui, qui témoigne de Ma nature, car si Je n’étais AMOUR (ô hommes qui, coupables comme vous l’êtes, trouvez que Je ne vous traite pas avec Miséricorde), Je ne vous aurais pas fait La Grâce de La Rédemption.
Oui, si J’avais dû agir comme vous en demandant 100% et même 1000% quand vous faites un peu de bien, Je n’aurais jamais dû vous faire Grâce.
Car toutes les Grâces, toutes, à commencer par celle du Sang répandu pour vous, sont négligées par vous, tournées en dérision, changées en disgrâces !!!...
C’est là votre condamnation ».
Je ne voudrais pas terminer cette Réflexion sur cette dernière phrase du Père, sans rappeler qu’Il est Infinie Miséricorde et qu’Il écoute les Prières de Son Fils Jésus inspiré par L’Esprit-Saint…pour ceux qui écoutent La Parole de Dieu et la mette en pratique.
Ce n’est pas pour rien que Jésus, Crucifié sur La Croix et mourant, se tourne vers Son Père pour lui faire cette Prière :
Luc 23 33-34.
Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils l’y crucifièrent ainsi que les malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche.
Et Jésus disait : « Père, Pardonne-leur. Ils ne savent pas ce qu’ils font ».
Puis nous pouvons reprendre cette magnifique Prière de Jésus à Son Père dans L’Evangile selon Saint Jean.
Jean 17 2-3.
Père, l’heure est venue : Glorifie Ton Fils, afin que Ton Fils Te Glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, Il donne La Vie éternelle à tous ceux que tu lui a donnés !!!
Or, La Vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, Toi, Le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jean 17 24-26.
Père, ceux que tu m’as donnés, Je veux que là où Je suis, eux aussi soient avec Moi, afin qu’ils contemplent Ma Gloire que tu m’as donnée parce que tu m’as Aimé avant la fondation du monde.
Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais Moi je t’ai connu et ceux-ci ont reconnu que Tu m’as envoyé.
Je leur ai fait connaître Ton Nom et Je le leur ferai connaître, pour que L’Amour dont tu m’as Aimé soit en eux et Moi en eux.
1 Jean 4 7-8
Bien-aimés, Aimons-nous les uns les autres, puisque L’Amour est de Dieu et que quiconque Aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n’Aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est Amour.
Car « celui qui Aime est né de Dieu » (1Jn 4 7), et le privilège du fils est de participer à la nature de son père.
C’est donc dire que l’homme est l’image de Dieu à cause de son âme Divinisée par la Grâce, et ressemble à Dieu à cause de La Charité qui est rendue possible par cette même Grâce.
EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.
PIERRE
Sous-pages :