MAI 2017

Eucharistie du Mercredi 31 Mai 2017 : L’Église Célèbre la Fête de la Visitation de la Très Sainte Vierge Marie à Élisabeth, sa parente.

Là où arrive Marie, Jésus est présent. Celui qui ouvre son cœur à la Mère rencontre et accueille le Fils et il est envahi par sa joie. Jamais la véritable dévotion mariale ne dissimule ni ne diminue la Foi et l'Amour pour Jésus Christ Notre Sauveur, unique médiateur entre Dieu et les hommes.

Eucharistie du Mardi 30 Mai 2017 : Mardi de la 7ème semaine de Pâques.

Ainsi en va-t-il du service envers Dieu ; notre service n'apporte rien à Dieu, car Dieu n'a pas besoin du service des hommes ; mais, à ceux qui le servent et qui le suivent, Dieu donne la Vie, l'incorruptibilité et la Gloire éternelle...

Eucharistie du Lundi 29 Mai 2017 : Lundi de la 7ème semaine de Pâques.

Soyons des témoins de l'Amour de Dieu, parce que «le Puissant fit (...) des merveilles» (Lc 1,49) pour nous tous, et Il nous aide à surmonter toute difficulté y compris la mort, car Le Christ nous transmet Le Saint-Esprit.

Eucharistie du Dimanche 28 Mai 2017 : Septième Dimanche de Pâques (Année A).

- En « donnant la Vie éternelle » à tous ceux que Le Père lui a donnés. Ainsi, en demandant d’être glorifié, Jésus se soucie encore de nous, pour nous introduire dans la Vie, dans sa Vie.

Eucharistie du Samedi 27 Mai 2017 : Samedi de la 6ème semaine de Pâques.

Cette Filiation Divine de Jésus nous rappelle un autre aspect fondamental de notre vie: nous, les Baptisés, nous sommes des fils de Dieu dans Le Christ par L'Esprit-Saint.

Eucharistie du Vendredi 26 Mai 2017 : Vendredi de la 6ème semaine de Pâques.

Lorsqu'il eut fait retour dans la Gloire de Son Père, il commença d'une manière mystérieuse, à être plus présent par sa Divinité, alors qu'il était plus éloigné quant à son Humanité.

Eucharistie du Jeudi 25 Mai 2017 : Solennité de la Fête de L’Ascension de Notre Seigneur Jésus (Année A).

Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde.

Eucharistie du Mercredi 24 Mai 2017 : Mercredi de la 6ème semaine de Pâques.

Il est le révélateur, L’Esprit de Vérité qui guide vers la Vérité tout entière. Non pas qu’il y ait une nouvelle révélation car Jésus est la révélation définitive. Mais il éclaire la révélation; il fait pénétrer le mystère de Dieu à travers les paroles et les actions du Christ.

Eucharistie du Mardi 23 Mai 2017 : Mardi de la 6ème semaine de Pâques.

La pluie ne se transforme pas quand elle descend ici ou là mais, en s'adaptant à la constitution des êtres qui la reçoivent, elle produit en chacun ce qui lui convient. L'Esprit-Saint agit ainsi. Il a beau être un, simple et indivisible, « il distribue ses dons à chacun, selon sa volonté » (1Co 12,11).

Eucharistie du Lundi 22 Mai 2017 : Lundi de la 6ème semaine de Pâques.

Nous savons qu'être Chrétien veut dire vivre à contre-courant, il en a toujours été ainsi, même à une époque où "tout le monde" était Chrétien: ceux qui voulaient l'être vraiment n'étaient pas très bien vus de certains.

Eucharistie du Dimanche 21 Mai 2017 : Sixième Dimanche de Pâques (Année A).

Ainsi, la confiance et la compréhension de ces paroles de Jésus susciteront chez le véritable disciple l'Amour, qui se montrera clairement dans le fait de «recevoir ses Commandements» et d'y «rester fidèle» (cf. v. 21).

Eucharistie du Samedi 20 Mai 2017 : Samedi de la 5ème semaine de Pâques.

Le Chrétien doit rester fidèle au Christ et à son message. Saint Irénée nous dit: «Dieu n'a besoin de rien, mais l'homme a besoin de rester en communion avec Dieu. Et la gloire de l'homme réside dans sa persévérance et dans sa fidélité au service de Dieu».

Eucharistie du Vendredi 19 Mai 2017 : Vendredi de la 5ème semaine de Pâques.

La branche d'une bonne œuvre ne reste pas verte, si elle se détache de la racine de la Charité. Les Commandements du Seigneur sont donc multiples, et en même temps ils sont un – multiples par la diversité de leurs œuvres, un dans la racine de l'Amour.

Eucharistie du Jeudi 18 Mai 2017 : Jeudi de la 5ème semaine de Pâques.

C’est précisément parce que Le Fils est totalement transparent à la Volonté du Père auquel il est uni dans une communion d’Amour parfaite, que l’Amour du Père peut traverser Le Fils jusqu’à nous, autrement dit : que Le Père peut nous aimer en Son Fils.

Eucharistie du Mercredi 17 Mai 2017 : Mercredi de la 5ème semaine de Pâques.

L'union de l'âme avec Le Christ est autre chose que la communion entre deux personnes terrestres ; cette union, commencée par le Baptême et constamment renforcée par les autres Sacrements, est une intégration et une poussée de sève — comme nous le dit le symbole de la vigne et du cep.

Eucharistie du Mardi 16 Mai 2017 : Mardi de la 5ème semaine de Pâques.

La Paix qui naît de la certitude de la présence permanente du Christ à nos côtés, nous introduit dans une liberté nouvelle : dans la liberté des fils. Car cette Paix que Jésus nous donne est un autre nom pour L’Esprit-Saint, qui nous conduit par le juste chemin, celui que Notre-Seigneur a ouvert devant nous en retour

Eucharistie du Lundi 15 Mai 2017 : Lundi de la 5ème semaine de Pâques.

Si nous avons cette intimité avec Jésus, nous parviendrons à être de bons enfants de Dieu et nous nous sentirons ses amis en tout lieu et à tout instant: dans la rue, au milieu de la tâche quotidienne, dans la vie de famille.

Eucharistie du Dimanche 14 Mai 2017 : Cinquième Dimanche de Pâques (Année A).

Jésus ne propose pas un chemin facile, c'est clair, mais il montre le Chemin. Plus encore, Il se fait Lui-même le Chemin qui va vers Le Père, Lui-même par sa Résurrection, se fait le Chemin pour nous guider, Lui-même avec le don du Saint-Esprit nous donne courage et force pour ne pas défaillir sur la route: «Ne soyez d

Eucharistie du Samedi 13 Mai 2017 : Samedi de la 4ème semaine de Pâques.

Seigneur, daigne nous accorder, à l’exemple des premiers apôtres, de garder nos cœurs sans cesse tournés vers Toi pour t’offrir ceux vers qui tu nous envoies afin que notre témoignage auprès d’eux puisse porter un fruit de Salut pour la Vie éternelle.

Eucharistie du Vendredi 12 Mai 2017 : Vendredi de la 4ème semaine de Pâques.

Si tu cherches où aller, sois uni au Christ, parce qu'il est en personne la Vérité à laquelle nous désirons parvenir : « C'est la Vérité que ma bouche médite » (Pr 8,7). Si tu cherches où demeurer, sois uni au Christ parce qu'il est en personne la Vie : « Celui qui me trouvera, trouvera la Vie » (Pr 8,35).

Eucharistie du Jeudi 11 Mai 2017 : Jeudi de la 4ème semaine de Pâques.

Dans l'Eucharistie, Jésus ressuscité se fait notre serviteur, Il nous lave les pieds. Mais notre assistance physique ne suffit pas. Il faut apprendre de l'Eucharistie et y puiser les forces pour qu'il soit vrai qu'«ayant reçu le don de l'Amour, nous mourions au péché et vivions pour Dieu»

Eucharistie du Mercredi 10 Mai 2017 : Mercredi de la 4ème semaine de Pâques.

Jésus n’est pas venu pour condamner mais pour sauver. Il est venu porter à nouveau la Lumière du Père à ceux qui s’étaient éloignés de Lui. Mais il ne saurait forcer celui qui ne veut pas l’accueillir.

Eucharistie du Mardi 09 Mai 2017 : Mardi de la 4ème semaine de Pâques.

Le Seigneur m'a fait comprendre comment les trois Personnes n'étant qu'une même chose, elles sont cependant distinctes. En présence de telles merveilles, l'âme éprouve un nouveau désir d'échapper à l'obstacle du corps, qui l'empêche d'en jouir.

Eucharistie du Lundi 08 Mai 2017 : Lundi de la 4ème semaine de Pâques.

Mais le Salut du troupeau spirituel importe plus que la vie même du pasteur ; c'est pourquoi, lorsque le troupeau est en danger, son pasteur doit supporter de perdre la vie de son corps pour le Salut du troupeau.

Eucharistie du Dimanche 07 Mai 2017 : Quatrième Dimanche de Pâques (Année A).

Et quel est le pâturage de ces brebis-là, sinon les Joies éternelles d'un Paradis toujours vert ? Car le pâturage des élus, c'est le visage de Dieu, toujours présent : puisqu'on le regarde sans interruption, l'âme se rassasie sans fin de l'aliment de Vie.

Eucharistie du Samedi 06 Mai 2017 : Samedi de la 3ème semaine de Pâques.

Comme les disciples, nous sommes, nous aussi, invités à nous positionner. Jésus est-il pour nous Le Fils de Dieu ou bien un prédicateur comme tant d’autres ? Est-ce que nous le considérons comme étant le seul capable de répondre à notre soif de Bonheur parce que nous reconnaissons en Lui la Parole Divine de Vie étern

Eucharistie du Vendredi 05 Mai 2017 : Vendredi de la 3ème semaine de Pâques.

Celui qui a trouvé l'Amour se nourrit du Christ chaque jour et à toute heure, et il en devient immortel. Car il a dit : « Celui qui mange du Pain que je lui donnerai ne verra jamais la mort. »

Eucharistie du Jeudi 04 Mai 2017 : Jeudi de la 3ème semaine de Pâques.

En effet, il n'a pas seulement donné son corps ; mais comme la première chair, tirée de la terre, était morte par le péché, il y a introduit, pour ainsi dire, un autre ferment, sa Chair à Lui, de même nature que la nôtre mais exempte de tout péché, pleine de Vie.

Eucharistie du Mercredi 03 Mai 2017 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Philippe et de Saint Jacques le Mineur

Le Père est la Source, l’origine absolue, d’où procède toute initiative ; Le Fils, qui se reçoit pleinement du Père, épouse ses projets, s’approprie personnellement ses intentions, mais les accomplit en son Nom propre.

Eucharistie du Mardi 02 Mai 2017 : Mardi de la 3ème semaine de Pâques.

Si tu as soif, va boire à la fontaine de Vie. Si tu as faim, mange le Pain de Vie. Bienheureux ceux qui ont faim de ce Pain et soif de cette fontaine. Buvant et mangeant sans fin, ils désirent encore boire et manger ; douce est cette nourriture et douce cette boisson.

Eucharistie du Lundi 1er Mai 2017 : Lundi de la 3ème semaine du Temps Pascal.

On ne peut rencontrer véritablement celui qui ne sait que se donner qu’en se donnant soi-même. Complètement ; sans rien attendre en retour. Alors commence la collaboration avec l’œuvre de Dieu, alors notre Foi s’épanouit en actes de Charité. Alors, enfin, on vit en ressuscités.