FEVRIER 2019

Eucharistie du Jeudi 28 Février 2019 : Jeudi de la 7ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.

Eucharistie du Mercredi 27 Février 2019 : Mercredi de la 7ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Si Le Seigneur n'a pas laissé passer l'opportunité pour que nous vivions l'Amour de notre prochain, ne laissons pas nous non plus passer l'opportunité d'accepter celui qui ne vit pas de la même manière que nous sa vocation de faire partie de l'Église, car «celui qui n'est pas contre nous est pour nous» (Mc 9,40).

Eucharistie du Mardi 26 Février 2019 : Mardi de la 7ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »

Eucharistie du Lundi 25 Février 2019 : Lundi de la 7ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Comme nous avons deux yeux du corps, nous avons deux yeux spirituels de l'âme, disent les Pères, et chacun a sa propre vision. Par un œil nous voyons les secrets de la Gloire de Dieu cachée dans les êtres de sa Création

Eucharistie du Dimanche 24 Février 2019 : Septième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.

Eucharistie du Samedi 23 Février 2019 : Samedi de la 6ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus.

Eucharistie du Vendredi 22 Février 2019 : L’Église Célèbre la Fête de la Chaire de Saint Pierre, Apôtre.

Cependant je puise ma force dans l'intercession inlassable du Prêtre tout-puissant et éternel qui, semblable à nous mais égal au Père, a abaissé sa Divinité jusqu'au niveau de l'homme et a élevé l'humanité jusqu'au niveau de Dieu.

Eucharistie du Jeudi 21 Février 2019 : Jeudi de la 6ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Car la porte qui introduit dans les trésors de la Sagesse est d'autant plus étroite (Mt 7,13) qu'elle n'est autre que la Croix elle-même. Un grand nombre d'âmes, il est vrai, aspirent à jouir des délices qu'elle procure ; mais il y en a bien peu qui désirent passer par la seule porte qui y conduise.

Eucharistie du Mercredi 20 Février 2019 : Mercredi de la 6ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l’homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté.

Eucharistie du Mardi 19 Février 2019 : Mardi de la 6ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Rendez au Seigneur la gloire de son nom, adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté.

Eucharistie du Lundi 18 Février 2019 : Lundi de la 6ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : « Pourquoi cette génération cherche-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. »

Eucharistie du Dimanche 17 Février 2019 : Sixième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

Et Jésus, levant les yeux sur ses disciples, déclara : « Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous. Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez….

Eucharistie du Samedi 16 Février 2019 : Samedi de la 5ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

« J’ai de la compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en chemin, et certains d’entre eux sont venus de loin. »

Eucharistie du Vendredi 15 Février 2019 : Vendredi de la 5ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! » Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement.

Eucharistie du Jeudi 14 Février 2019 : Jeudi de la 5ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Voilà comment sera béni l'homme qui craint le Seigneur. De Sion, que le Seigneur te bénisse !

Eucharistie du Mercredi 13 Février 2019 : Mercredi de la 5ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres,

Eucharistie du Mardi 12 Février 2019 : Mardi de la 5ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas, qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?

Eucharistie du Lundi 11 Février 2019 : Lundi de la 5ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Et dans tous les endroits où il se rendait, dans les villages, les villes ou les campagnes, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés.

Eucharistie du Dimanche 10 Février 2019 : Cinquième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

Oui, donne-moi cet homme. Lorsque je l'aurai rempli, on verra clairement que c'est moi seul qui agis. Certes, j'accomplirai aussi mon œuvre dans le sénateur, l'orateur et l'empereur..., mais mon action sera plus évidente dans le pêcheur.

Eucharistie du Samedi 09 Février 2019 : Samedi de la 4ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.

Eucharistie du Vendredi 08 Février 2019 : Vendredi de la 4ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Que votre conduite ne soit pas inspirée par l’amour de l’argent : contentez-vous de ce que vous avez, car Dieu lui-même a dit : Jamais je ne te lâcherai, jamais je ne t’abandonnerai.

Eucharistie du Jeudi 07 Février 2019 : Jeudi de la 4ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En ce temps-là, Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs, et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture.

Eucharistie du Mercredi 06 Février 2019 : Mercredi de la 4ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. » Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains.

Eucharistie du Mardi 05 Février 2019 : Mardi de la 4ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Alors la femme, saisie de crainte et toute tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Jésus lui dit alors : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »

Eucharistie du Lundi 04 Février 2019 : Lundi de la 4ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

« Rentre à la maison, auprès des tiens, annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde. » Alors l’homme s’en alla, il se mit à proclamer dans la région de la Décapole ce que Jésus avait fait pour lui, et tout le monde était dans l’admiration.

Eucharistie du Dimanche 03 Février 2019 : Quatrième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

En ce temps-là, dans la synagogue de Nazareth, après la lecture du livre d'Isaïe, Jésus déclara : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. » Tous lui rendaient témoignage et s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche

Eucharistie du Samedi 02 Février 2019 : L’Église Célèbre la Fête de la Présentation du Seigneur au Temple.

« La Gloire à venir de ce Temple dépassera celle de l'ancien », avait annoncé un autre prophète (Ag 2,9). La voilà, cette gloire : un petit enfant avec ses parents, deux vieillards et une assemblée sans nom et sans suite. « La venue du Royaume de Dieu ne vient pas de manière visible » (Lc 17,20).

Eucharistie du Vendredi 01 Février 2019 : Vendredi de la 3ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Ce qui nous appartient, et que Dieu attend de nous, c'est que nous restions une terre bien meuble, souple et accueillante. Alors la semence, qui est la parole de Jésus, dans la terre de notre cœur, devient, au rythme de Dieu, blé en herbe, épi, puis grain dans l'épi