DIEU UN et TRINE : Notre Père, Notre Frère, Notre Créateur, Notre Roi, Notre Dieu…3ème Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

DIEU UN et TRINE : Notre Père, Notre Frère, Notre Créateur, Notre Roi, Notre Dieu.

…3ème Partie.

 

TROISIEME PARTIE.

Dieu alors a pris de la poussière et l’a transformée en chair vivante et parfaite. Ensuite Il lui a insufflé l’âme, une âme adaptée à sa spéciale condition d’homme, fils adoptif de Dieu et héritier du Ciel.

Il ne s’agit pas ici de l’âme « que même les animaux ont dans les narines », et qui va disparaître avec la mort de l’animal.

Il s’agit de l’âme spirituelle qui, elle, est immortelle, qui survit à la mort du corps et ranimera ce corps au son des trompettes du Jugement (lors du Triomphe du Verbe Incarné, Jésus-Christ).

Il ranimera ce même corps, car il faut que les deux natures qui ont vécu ensemble sur Terre s’unissent à nouveau pour l’éternité, dans La Joie ou dans La Douleur, selon les mérites qu’ensemble elles auront acquis.


Voilà la vérité. Que vous l’acceptiez ou que vous la refusiez. Et même si vous êtes nombreux à vouloir la refuser avec obstination, le jour viendra où vous la connaîtrez parfaitement, où votre esprit en sera convaincu en un instant, et vous réaliserez que pour avoir suivi l’orgueil et le mensonge vous aurez perdu Le Bien éternellement.

Il va de soi que ceux qui n’admettent pas que l’homme a été créé par Dieu, n’arrivent pas à saisir la nature exacte de La Faute, le pourquoi de la condamnation, les conséquences inhérentes à celle-ci et à celle-là.

L’homme a besoin de croire à la Création telle que décrite. Cela lui est nécessaire pour le rendre capable de se guider afin d’orienter toujours, s’il le veut, toutes ses actions vers le but pour lequel il a été créé.

But immédiat : Aimer et servir Dieu sur Terre. But ultime : Jouir au Ciel de Sa présence.       


Extrait des Révélations à Maria Valtorta dans Leçons sur L’Epître de Saint Paul aux Romains (Leçon n°21 du 16 Mai 1948…Pentecôte).

Jésus dit :

La vraie science dépasse la pauvreté, la misère, l’étroitesse, la relativité du savoir humain. Elle va au-delà. Comme une flèche d’or incandescent, elle se lance à la rencontre de ce qui a saveur du Vrai éternel.

Car ce qui constitue la vraie science, ou plutôt la vraie Sagesse (ce mot Sagesse est plus approprié) habite les plages éternelles.

La vraie sagesse demeure à l’intérieur de ce centre ardent et lumineux qu’est La Charité. Pas besoin d’être richissime en savoir humain pour conquérir la vraie sagesse, qui est la connaissance de Dieu.

Ce n’est pas le grand savoir au sujet des œuvres des hommes, et surtout ce n’est pas en de longues et pédantes querelles de la dialectique qu’on acquiert la connaissance de ce qu’est Dieu, de ce qu’Il veut, de ce qu’on doit faire pour Le posséder éternellement, mais c’est en Aimant beaucoup.

 

Moi, Charité et Sagesse, Je vous dis : moins de science et plus d’Amour, et vous posséderez la Sagesse.


C’est de la pure folie que de vouloir expliquer, à l’aide de la science humaine, le mystère de Dieu, les merveilleuses étapes de la Création, de l’évolution, et les transformations des choses créées.

Une folie qui par la suite dégénère en hérésie. Il vous est impossible, à vous, d’expliquer l’origine de ce qui est fini, si vous ne Contemplez pas avec Amour, c’est-à-dire avec Foi (car la Foi n’est jamais séparée de l’Amour) le réel Infini.


La Foi éclaire la science et l’aide à comprendre. Elle est comme le lait maternel qui développe l’enfant et le fait devenir un être toujours plus formé.

De même qu’un nouveau-né ne saurait soutenir et nourrir sa mère ou un être adulte, de même la science ne peut prétendre de nourrir ou d’aider la Foi.

La Foi relève de la Religion, et la Religion c’est ce qui permet à la créature, intelligente mais limitée, de comprendre l’infini et tout ce qui ne saurait être compris autrement.


La Foi ne s’oppose pas à la science. On peut même dire que la science humaine trouve dans la religion le moyen de comprendre les découvertes des lois de la Création, ou des explications à ce sujet.

Tandis que la science humaine non aidée par la Religion tombe nécessairement dans l’erreur, la Religion, elle, même sans le secours de la science, conduit à la Vérité et à la connaissance des vérités essentielles.

Enfin, lorsque l’homme, au lieu de se contenter de diriger ses investigations scientifiques vers des Lois et des faits de sa nature, les dirige vers les mystères surnaturels (c’est-à-dire sur Dieu, qui pour l’homme sera toujours un mystère), alors ce n’est plus dans l’erreur qu’il tombe, mais dans la négation.


La raison, cette chose merveilleuse qui distingue l’homme de la brute, est vraiment grande si on la compare à l’instinct, unique lumière dont disposent les êtres inférieurs.

Mais elle est petite, petite, oh !!! Tellement petite si elle s’entête à vouloir découvrir qui est Dieu.

Si elle est humble, la raison se plie avec respect devant Dieu incompréhensible et Infini. Elle s’exclame : « Je crois !!! Pour te comprendre, je crois. La Foi que j’ai eue en ta Révélation, c’est ma lumière et l’aliment qui me fait vivre. 

Vivre de Toi, en Toi, et avec Toi, de façon à pouvoir un jour venir à Toi, dans Ton Céleste Royaume, pour Te connaître comme il sera permis aux justes de Te connaître ».


Ni l’idéalisme, ni le positivisme ne sauraient expliquer Dieu, la Création, la Vie à venir. Les réponses aux questions savantes qui sont inscrites dans les corps humains, sur les pages du firmament, dans les entrailles de la Terre, ne servent à rien à l’orgueil intellectuel de ceux qui veulent saisir par leurs propres moyens ce qui dépasse la portée de ces moyens.

Ces mêmes réponses ne servent non plus à l’ignorance, ou à la demi-ignorance, de ceux qui prétendent posséder le savoir et le pouvoir de juger ce que ne peuvent ni savoir ni juger sans Ma Lumière, pas même ceux qu’on appelle « docteurs en Religion ».

Le sens de ces réalités ne peut être saisi sans Ma Lumière.


Seul La Charité explique tout. Elle vous unit à Dieu, elle introduit Dieu en vous, comme Hôte et comme Maître.

C’est pour cette raison qu’il est juste le dicton qui affirme : « Les vrais théologiens sont ceux qui se laissent conduire par L’Esprit-Saint, c’est-à-dire par L’Amour » (Jean 16 4-15).


Pour compléter et encore mieux saisir la merveille de La Création que Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, a créé par Amour pour nous, dont l’infini nous dépasse totalement, et avant de poursuivre cette Réflexion, j’aimerais nous projeter dans l’Univers sidéral, loin, très loin de notre Terre, pour en dévoiler une partie de ce mystère et compléter ce que la science d’aujourd’hui nous montre en image, au travers des prises de vues par les différents télescopes se promenant dans l’espace.

Il s’agit là d’une Révélation faite par Jésus à Maria Valtorta, après l’avoir entraînée dans une partie de cet espace.

 

Extrait des Révélations à Maria Valtorta dans les cahiers de 1944 (Le 18 Octobre).

Jésus ne me parle pas, mais il m’invite du regard à m’approcher de Lui. Je m’avance donc. Mon âme s’élève, aspirée par Son Désir, poussée par le mien, jusqu’à Mon Roi.

Il me dit alors : « Regarde. Connais. Compare ». D’une main Lumineuse sur laquelle on voit le rubis de la Plaie, Il désigne un horizon céleste infini.

Oui, car j’ai été élevée au-delà des espaces, plus haut que la stratosphère, dans les zones où l’on ne trouve plus rien d’autre que les astres et les cieux.

Il n’y a plus de nuages, plus de poussières, plus de vents. Ou plutôt, il y a encore un vent : celui qui est créé par le mouvement des astres, comme un chant harmonieux.


Je comprends que, sans mot dire, Jésus veut me montrer la « vérité » de ce signe stellaire. Oh, comme il diffère de la pauvre conception énoncée il y a peu de temps et de toutes celles que j’ai connues jusqu’ici. Je vais m’efforcer de le décrire.

 

Les astres formés se déplacent, les uns en ligne droite comme des projectiles de canon de hausse zéro, les autres de manière sinueuse comme des serpents dans le ciel bleu, d’autres encore se déplacent en tournoyant sur leur axe, ou bien en dansant tels des enfants en fête sur la prairie céleste.

A chaque impulsion, la lumière frémit, comme si la joie de ce mouvement et de l’obéissance aux lois du Créateur provoquait une plus grande incandescence de leur corps ardent.

Seul à être fixe, le soleil, un énorme globe d’un or en fusion uni à des topazes ardents, à du métal et à des joyaux tels que les plus beaux des nôtres ne sont que cailloux sales et laiton opaque, rayonne d’une lumière toujours égale.

On dirait une énorme lampe votive qui adore la majesté de Dieu.

 

Quel grand nombre d’astres !!! Où que se porte mon regard, je ne vois partout qu’astres et planètes…que de vies stellaires inconnues !!! Que d’éclats ignorés !!! Que de mystères de mots là-haut !!! Et que de vies !!!

 

Pendant leur course foudroyante, des astres se purifient en perdant émanations et scories, lesquelles se fusionnent à d’autres de différents étoiles pour former le noyau de vies nouvelles, des poussières d’astres qui créent une voie d’innombrables petites vies, petites en comparaison des planètes mais sans commune mesure par rapport à cette vétille qu’est le corps d’un homme.

Cette voie toute de lumière, un vrai vivier d’étoiles, laisse s’évader de temps à autres l’une de ses vies de lumière, telle une fleur qui s’abandonne au vent du firmament et quitte son parterre natal pour aller s’accomplir (par un processus que je ne saurais expliquer) en s’alimentant de substances qu’elle emporte pendant sa course…et une nouvelle étoile est née.

Ou plutôt : Elle s’est isolée pour dire à l’homme qui la découvrira « Moi aussi, j’existe !!! ».

 

Il y a également des étoiles encore en cours de formation qui avancent, laissant la trace de leur combustion et de leur solidification comme un manteau de flammes ou une chevelure dénouée et déployée par le souffle du déplacement.

Et tout ceci a lieu dans une prairie d’un bleu éthéré sur lequel la plus pure des turquoises ou le saphir clair le plus précieux perdent toute valeur, tant elles sont pâles et opaques en comparaison.

Oh ! Lumière des champs du ciel !!! Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à mieux décrire ces conjonctions, ces formations, ces désagrégations, cette inépuisable fermentation de vies, cette obéissance, cette beauté, cette majesté du monde stellaire ???

 

Bien que la lumière de cet infini jardin d’astres qui forme le firmament soit tel qu’aucun esprit de poète ou de scientifique ne peut l’imaginer, même de loin, Jésus fait un mouvement.

Il ne fait que détacher Son regard des étoiles pour se tourner vers la gauche et en arrière.


Un ordre doit jaillir de Sa Pensée, un désir. Mais je n’entends pas le moindre mot. Un ange arrive en toute hâte et se prosterne aux pieds du Sauveur en L’Adorant.

Jésus me dit alors : « Compare cette lumière-ci à celles-là ». Il ne dit rien d’autre.

En effet, l’ange, à lui seul, resplendit plus que tous les astres réunis…


Jésus dit :

Maintenant, Je vais te parler.

Je ne t’ai montré qu’un ange, un simple ange. Non pas un séraphin, un chérubin ou un archange.

Un ange, Je dirais même le plus petit pour t’amener à comprendre combien il est banal dans les armées qui exultent au ciel. Or tu as vu comme sa lumière, qui donne un corps incorporel à son essence toute spirituelle, a obscurci la lumière de tous les astres réunis.

 

Par le désir de Ma Pensée, J’ai appelé un ange et il est venu de la sphère céleste la plus lointaine.

Or, entre le moment de Mon appel et celui où il est arrivé à mes pieds, il ne s’est pas écoulé cette fraction de temps que vous appelez seconde de minute.


J’ai voulu cela pour te montrer combien ceux qui croient être savants parce qu’ils connaissent les dogmes (pas toujours exacts et jamais complets) de la science humaine et se figurent posséder des océans de lumière, de vérité et de beauté, n’en connaissent qu’une particule. Encore est-elle unie à bien des scories.


Tu as dit : « Que de mystères là-haut !!! ». Oui, ma petite étoile de Ton Maître. Dans cette création, la vie ne s’arrête jamais, et elle ne s’arrêtera pas avant que Je ne dise : « Assez !!! ». Alors Je modifierai, comme dans Ma Pensée, les aspects et les lois que J’ai donné à la vie depuis des millénaires.

Il y a la vie de l’espace qui, par sa légère solidité, facilite et soutient la course et le poids des astres. Par sa composition et sa température glaciale, il en permet le perfectionnement vers ce maximum que J’ai établi pour toute vie.  

Ici, l’on obéit à Ma Volonté.

 

Il y a  la vie des astres et des planètes qui forment des nébuleuses (qualifions-les de fœtus d’astres en formation dans ce grand sein qu’est l’air spatial). Elles se solidifient lentement, se nourrissent comme des bouches voraces d’enfants en prenant aux vies déjà formées du gaz et des métaux comme un enfant tire sa nourriture et sa boisson du sein de sa nourrice.

La course inlassable de toutes ces vies stellaires permet ce flot de molécules, gaz et métaux qui embrasent les nébuleuses. Au contact de ce feu, elles se fondent dans le noyau initial et se condensent toujours plus, jusqu’à ce que la flamme devienne feu, et le feu astre.

Il y a aussi des naissances et des unions tout comme des morts d’astres d’une grande longévité qui, en se désagrégeant en une ultime convulsion de vie, servent de noyau à d’autres vies latentes dans le grand fleuve de Galatée.

 

Il n’y en a pas une qui n’ait une mission d’Amour pour vous également, malgré votre éloignement.

Vous êtes à des milliards de kilomètres, mais plus encore puisque vous ne savez pas « voir » avec un regard d’enfant de Dieu.


Je t’ai montré cette poussière d’astres. C’est une « poussière » en comparaison de la splendeur de mon ange.

Mais, ma petite fille à qui Je soulève des voiles du mystère pour te faire oublier la Terre et Aimer toujours davantage Ma Patrie, quel nom devrions-nous donner à ceux qui ne sont grands qu’en orgueil et qu’on appelle : hommes ???

Pourrais-Je leur dire : « Regardez » ??? Non, ils ne verraient pas. Ils ne croiraient pas même si, par quelque miracle de puissance, Je les faisais voir.

Ils ont mâché le pain et le fruit de l’orgueil et de la science humaine. Elle les rend fous.


Je leur ai livré et Je leur livre encore des pages de vérité et de Sainteté. Mais elles sont trop nombreuses à tomber au sol comme de pauvres fétus de paille.

Les « hommes » (donnons-leur le titre nobilaire selon leur conception) ne se soucient guère de ces paroles.


Le mot « homme » devrait signifier : « enfant de Dieu, fait à l’image et à la ressemblance du Père en ce qui concerne les pensées, les affections, les actes, les impulsions, les désirs ». Voilà ce que sont des enfants.

A l’opposé, « homme » veut dire actuellement « l’animal le plus orgueilleux, le plus vil, le plus cruel, le plus léger, le plus contraire à Dieu ».

Il se croit tout, mais n’est rien. Et cela parce qu’il n’est plus « enfant de Dieu », mais seulement « homme ».

Où est l’âme de l’homme ??? Qui en possède encore une ???


Ma fille, laissons ces malheureux à leur triste sort et cherchons à les en arracher par L’Amour. Il n’y a guère que L’Amour qui puisse ce que rien d’autre ne peut plus faire.

Mais il a beau être « puissant », il est souvent rendu impuissant parce qu’il butte contre un orgueil qu’aucun assaut du Bien ne parvient à ébranler.

Ils se prennent pour des « dieux » parce qu’ils ont sur les lèvres le mordant du fruit du savoir humain.

Adam ne meurt pas. Il renaît en chacun, y apportant sa tendance. Or Adam s’est perdu pour avoir voulu connaître, et connaître pour devenir « dieu ».


La vie passe. Le Ciel vient. La douleur meurt. La Béatitude demeure. Ceux qui M’ont Aimé et servi seront les étoiles éternelles quand tout astre sera mort à la fin de La Création…Mes étoiles !!!  


Dieu, dans Son Amour, a laissé la liberté à l’homme de s’élever vers Le Ciel ou de s’enfoncer dans la boue du péché et du mal…avec même la possibilité de détruire la Terre elle-même (et tout ce qu’elle contient) grâce aux progrès scientifiques et aux armes de destructions massives existant aussi bien sous terre, sur terre que dans l’espace…Cela ne se passera jamais… pourtant il suffit d’une personne un peu paranoïaque et ayant suffisamment de pouvoir pour déclancher le début d’un processus…dont personne ne peut prévoir les conséquences des divers réactions qui s’enchaîneront ensuite !!!

 

Alors, arrêtons de dire que si Dieu existait cela ne se passerait pas !!! Il a mis en place La Création, Il nous a crée, nous l’avons trahit de plus en plus au fil des siècles…mais Il nous Aime d’un Amour tellement Infini qu’Il a accepté volontairement  dans un élan d’un Amour Infini et pour notre Salut, de s’offrir Lui-même (Notre Dieu) comme Victime Pure en prenant condition d’homme, en devenant l’esclave de tous, en acceptant de prendre sur Lui tous nos péchés…le conduisant (Lui, Notre Dieu) à la pire des Passions que personne ne vivra jamais et à Sa mort horrible sur La Croix…pour nous ouvrir à nouveau les portes du Ciel, de Son Royaume qui étaient fermées depuis la chute d’Adam et Eve.

Mais L’Amour Infini de Dieu ne serait pas Amour si nous n’étions pas librede Le choisir ou de Le rejeter, d’accepter cet héritage ou de le refuser, de détruire ou de construire, d’Aimer ou de Haïr, de faire le bien ou de faire le mal, de plonger dans la boue de la corruption ou de s’élever vers Le Ciel, d’entraîner les autres dans cette boue ou de les élever vers Le Ciel, de partager ou d’amasser pour soi, de rendre Gloire à Dieu ou de Le Blasphémer, de témoigner de Son Amour ou de refuser d’en parler et d’en vivre !!!

 

Le choisir, c’est accepter de prendre le même chemin pris auparavant par Jésus, celui de L’Amour, de La Miséricorde, de La Compassion, de La Pureté, de La Vérité, de La Lumière, de La Pauvreté (comme je l’ai souvent dit, il ne s’agit pas forcément d’argent, mais il s’agit de renoncer à tout ce qui encombre notre esprit, de mourir à nous-même pour laisser toute la place à Dieu afin que ce ne soit plus nous qui vivions mais que ce soit Lui qui vive en nous), du Don de soi, de L’Humilité…chemin qui conduit à être rejeté, haït même par ceux qui ne veulent pas que La Lumière éclaire leurs œuvres qui se font dans les ténèbres, dans le secret, dans la corruption, dans le mensonge, dans la haine, dans l’orgueil, dans l’égoïsme, dans la luxure, etc…

La Souffrance, La Pauvreté, Le Rejet, La Haine et La Croix ont été le lot de Jésus, Notre Dieu, alors qu’Il était sur Terre et avait pris notre condition d’homme pour apporter aux hommes La Lumière de Dieu afin d’éclairer les ténèbres encombrant le cœur des hommes, afin qu’humblement, en voyant nos fautes ainsi éclairées par Dieu, nous les regrettions amèrement, nous nous inclinions devant Dieu (comme les habitants de Ninive prévenus par Jonas (livre de Jonas 3 1-10), comme David prévenu par le prophète Nathan (2ème livre de Samuel 12 1-17)…) pour obtenir Sa Miséricorde.

Mais les hommes n’ont pas voulu que La Lumière de Dieu éclaire les ténèbres de leur cœur afin de pouvoir continuer leurs œuvres de mort et de destruction, au service de Satan.

Ce même chemin attend ceux qui sont réellement Chrétien (et non pas de registre) et qui, comme Dieu nous le demande dans le premier des dix Commandements… « Adore Dieu et Lui-seul, Aime Dieu plus que tout et ton Prochain de L’Amour que Dieu met en toi ».

 

Ce n’est pas Dieu qui apporte la mort, la haine, la souffrance…c’est Satan et ceux qui sont à son service préférant vivre en fonction des désirs corrompus de leur chair (orgueil, égoïsme, haine, luxure, paresse, gourmandise, etc…) et détruire ceux qui les en empêcheraient !!!

 

Tout homme est libre (que dirions-nous de Dieu s’Il était un despote faisant de chaque homme un robot  obligé de vivre comme Dieu l’exigerait sans possibilité de refuser !!!) parce que Dieu a tellement d’Amour pour nous (n’oublions jamais que c’est Lui, et Lui-seul qui nous a crée et qu’Il souhaite plus que tout que nous héritions à notre mort de Son Royaume) qu’Il nous laisse libre de le choisir ou de le rejeter !!!

Rappelez vous la Parabole de l’enfant prodigue (Luc 15 11-32) :

« Père, donne-moi la part de fortune qui me revient ». Et le père partagea son bien. Peu de jours après, rassemblant tout son avoir, il partit pour un pays lointain et y dissipa son bien en vivant dans l’inconduite.

Quand il eut tout dépensé, une famine sévère survint en cette contrée et il commença à sentir la privation…

Cette part d’héritage, ce sont les dons que Dieu nous donne pour nos conduire à Son Royaume malgré toutes les embûches, c’est aussi la demeure qui nous est réservé au Ciel (Jean 14 1-4).

« Que votre cœur cesse de se troubler ! Croyez en Dieu, croyez aussi en Moi. Dans la maison de Mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon Je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et quand Je serai allé et que Je vous aurai préparé une place, à nouveau Je viendrais et Je vous prendrai près de Moi, afin que, Là où Je suis, vous aussi, vous soyez. Et du lieu où Je vais, vous savez Le Chemin ».

Nous sommes prêt à tout brader cet héritage éternel en échange d’illusions d’un instant qui font notre malheur éternel…mais Le Père nous laisse libre (même si Sa Souffrance est immense)…et nous attend en espérant notre retour, plein d’Amour et de Miséricorde à notre égard…prêt à nous redonner ce que nous avions perdu…notre place de Fils, d’héritier de Son Royaume !!!

Tandis qu’il était encore loin, son père l’aperçu et fut pris de Pitié. Il courut se jeter à son cou et l’embrassa tendrement…

Combien de parents seraient prêt à laisser libre leurs enfants…libres de les Aimer et de suivre leurs commandements ou au contraire de les rejeter et de faire tout ce qui leur fait horreur…risquant de se détruire complètement et définitivement.

 

C’est vrai Dieu souffre atrocement chaque fois qu’un de Ses enfants prends un chemin qui conduit à devenir esclave de Satan…et qui peut conduire à terme, sans conversion (qui est regret, humilité et confiance dans La Miséricorde et L’Amour de Dieu), à la Haine, au désespoir et à L’Enfer éternel avec pour Roi, Satan en personne… 

 

Dieu souffre d’autant plus atrocement qu’Il voit que Le Sacrifice de Son Fils (et Le Sien, car La Souffrance du Père était égale à celle du Fils, comme elle l’était pour L’Esprit-Saint) aura été inutile pour tant et tant de personnes qui préfèrent suivre et devenir esclave des désirs de leur chair corrompue en vivant dans la haine, l’égoïsme, la rancœur, la luxure, la dépravation, la violence pouvant si souvent aller jusqu’à la torture, le viol et le meurtre, la dépression conduisant au suicide, etc…

Les gens (même ceux qui souvent se disent Chrétiens et parfois, hélas, y compris parmi les personnes Consacrées qui devraient par toute leur vie être des Témoins de Jésus, des lumières pour éclairer le chemin des troupeaux qui leur sont confiés, des bergers qui veillent sur leurs brebis et les protègent des agressions des loups …mais qui sont parfois tellement loin de l’être réellement) en finissent par rejeter Dieu, se moquer de Lui, le tourner en dérision, l’accuser de tous les maux dès que quelque chose va mal…en cherchant à vivre dans le confort (pour ne pas dire le luxe parfois vraiment outrageux), la luxure (pour satisfaire leurs sens en ébullition), en fuyant les souffrances et les blessures du Prochain, en ne pensant jamais ou très rarement à Dieu…sauf pour rigoler et se moquer de Lui ou des personnes consacrées de L’Eglise en les associant à nos histoires salaces voir luxurieuses... !!!

 

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

                              

                             PIERRE

 

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA QUATRIEME PARTIE.

              (Cliquer dans le lien ci-dessous)

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire