SEPTEMBRE 2021

Eucharistie du Jeudi 30 Septembre 2021 : Jeudi de la 26ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

Eucharistie du Mercredi 29 Septembre 2021 : L’Église Célèbre la Fête des Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël et toute l'armée Céleste.

Par leurs secrètes inspirations, les anges procurent à l'âme une connaissance plus haute de Dieu ; ils l'embrasent ainsi d'une plus vive flamme d'Amour pour Lui ; ils vont même jusqu'à la laisser toute blessée d'Amour...

Eucharistie du Mardi 28 Septembre 2021 : Mardi de la 26ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem.

Eucharistie du Lundi 27 Septembre 2021 : Lundi de la 26ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. En effet, le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand.

Eucharistie du Dimanche 26 Septembre 2021 : Vingt-sixième Dimanche du Temps Ordinaire, Année B.

Jésus répondit : « Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n’est pas contre nous est pour nous.

Eucharistie du Samedi 25 Septembre 2021 : Samedi de la 25ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

« Ouvrez bien vos oreilles à ce que je vous dis maintenant : le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes. » Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, elle leur était voilée

Eucharistie du Vendredi 24 Septembre 2021 : Vendredi de la 25ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prit la parole et répondit : « Le Messie de Dieu. »

Eucharistie du Jeudi 23 Septembre 2021 : Jeudi de la 25ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En ce temps-là, Hérode, qui était au pouvoir en Galilée, entendit parler de tout ce qui se passait et il ne savait que penser. En effet, certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d’entre les morts.

Eucharistie du Mercredi 22 Septembre 2021 : Mercredi de la 25ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En ce temps-là, Jésus rassembla les Douze ; il leur donna pouvoir et autorité sur tous les démons, et de même pour faire des guérisons ; il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades.

Eucharistie du Mardi 21 Septembre 2021 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Matthieu, Apôtre et Évangéliste (Ier s.).

Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

Eucharistie du Lundi 20 Septembre 2021 : Lundi de la 25ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Car rien n'est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n'est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour.

Eucharistie du Dimanche 19 Septembre 2021 : Vingt-cinquième Dimanche du Temps Ordinaire, Année B.

Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit : « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est Moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas Moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. »

Eucharistie du Samedi 18 Septembre 2021 : Samedi de la 24ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Et ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont les gens qui ont entendu la Parole dans un cœur bon et généreux, qui la retiennent et portent du fruit par leur persévérance.

Eucharistie du Vendredi 17 Septembre 2021 : Vendredi de la 24ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En ce temps-là, il arriva que Jésus, passant à travers villes et villages, proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l’accompagnaient, ainsi que des femmes qui avaient été guéries de maladies et d’esprits mauvais

Eucharistie du Jeudi 16 Septembre 2021 : Jeudi de la 24ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Puis il s'adressa à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. » Les invités se dirent : « Qui est cet homme, qui va jusqu'à pardonner les péchés ? » Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t'a sauvée. Va en paix ! »

Eucharistie du Mercredi 15 Septembre 2021 : Mercredi de la 24ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

La dévotion mariale est un chemin aisé pour arriver à l'union avec Notre-Seigneur, où consiste la perfection du Chrétien ; c’est un chemin que Jésus-Christ a frayé en venant à nous, et où il n’y a aucun obstacle pour arriver à Lui.

Eucharistie du Mardi 14 Septembre 2021 : L’Église Célèbre la Fête de la Croix Glorieuse.

Quels échanges surprenants ! La Vie au lieu de la mort, l'immortalité au lieu de la corruption, la gloire au lieu de la honte. C'est avec à-propos que l'apôtre Paul s'est écrié : « Je ne veux trouver ma gloire que dans la Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ » (Ga 6,14)...

Eucharistie du Lundi 13 Septembre 2021 : Lundi de la 24ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Entendant cela, Jésus fut en admiration devant lui. Il se retourna et dit à la foule qui le suivait : « Je vous le déclare, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! » Revenus à la maison, les envoyés trouvèrent l’esclave en bonne santé.

Eucharistie du Dimanche 12 Septembre 2021 : Vingt-quatrième Dimanche du Temps Ordinaire, Année B.

« Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera.

Eucharistie du Samedi 11 Septembre 2021 : Samedi de la 23ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui débord

Eucharistie du Vendredi 10 Septembre 2021 : Vendredi de la 23ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ?

Eucharistie du Jeudi 09 Septembre 2021 : Jeudi de la 23ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Dieu très-haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants. Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.

Eucharistie du Mercredi 08 Septembre 2021 : L’Église Célèbre la Fête de la Nativité de la Très Sainte Vierge Marie.

Aujourd'hui, nous célébrons la naissance de la Bienheureuse Vierge Mère, de qui a reçu naissance Celui qui est la Vie de tous. Aujourd'hui est née la Vierge de qui le Salut de tous a voulu naître, afin de donner à ceux qui naissaient pour mourir de pouvoir renaître à la Vie.

Eucharistie du Mardi 07 Septembre 2021 : Mardi de la 23ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Eucharistie du Lundi 06 Septembre 2021 : Lundi de la 23ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus leur dit : « Je vous le demande : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de la perdre ? »

Eucharistie du Dimanche 05 Septembre 2021 : Vingt-troisième Dimanche du Temps Ordinaire, Année B.

Dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. » Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet

Eucharistie du Samedi 04 Septembre 2021 : Samedi de la 22ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Il leur disait encore : « Le Fils de l’homme est maître du sabbat. »

Eucharistie du Vendredi 03 Septembre 2021 : Vendredi de la 22ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus leur dit : « Pouvez-vous faire jeûner les invités de la noce, pendant que l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, en ces jours-là, ils jeûneront. »

Eucharistie du Jeudi 02 Septembre 2021 : Jeudi de la 22ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

« Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. » Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.

Eucharistie du Mercredi 01 Septembre 2021 : Mercredi de la 22ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Mais il leur dit : « Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. » Et il proclamait l’Évangile dans les synagogues du pays des Juifs.