MARS 2014

Eucharistie du Mardi 25 Mars 2014 : L’Église Célèbre la Solennité de l’Annonciation du Seigneur à la Très Sainte Vierge Marie.

Celui qui est infini, sans limites, est venu demeurer en ton sein ; Dieu, l’enfant Jésus, s’est nourri de ton lait. Tu es la porte de Dieu toujours virginale ; tes mains tiennent ton Dieu ; tes genoux sont un trône plus élevé que les chérubins… Tu es la chambre nuptiale de L’Esprit, « la cité du Dieu vivant, que ré

Eucharistie du Dimanche 23 Mars 2014 : Troisième Dimanche du Temps de Carême.

La source, en effet, ne pouvait pas avoir soif, et celui en qui se trouve l’eau vive ne pouvait pas boire l’eau polluée de cette terre. Le Christ avait soif ? Oui, il avait soif, non pas de la boisson des hommes, mais de leur Salut ; il avait soif, non de l’eau de la terre, mais de la Rédemption du genre humain.

Eucharistie du Mercredi 19 Mars 2014 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de Saint Joseph.

Regardez comment l’ange le tourne à toutes mains. Il lui dit qu’il faut aller en Égypte, il y va ; il commande qu’il revienne, il s’en revient. Dieu veut qu’il soit toujours pauvre…, et il s’y soumet amoureusement, et non pour un temps, car il a été pauvre toute sa vie.

Eucharistie du Lundi 17 Mars 2014 : Lundi de la 2ème semaine du Temps de Carême.

Même dans les cas où tout semblerait indiquer qu'une seule partie donne et offre, et que l'autre ne fait que prendre et recevoir…, en réalité, même celui qui donne en tire toujours avantage… En ce sens, Le Christ crucifié est pour nous le modèle, l'inspiration et l'incitation la plus haute.

Eucharistie du Dimanche 16 Mars 2014 : Deuxième Dimanche de Carême.

Même si dans le calendrier il y a un jour festif réservé à cet événement (6 août), aujourd'hui nous sommes invités à contempler la même scène dans le cadre de son intime corrélation avec les événements de la Passion, de la Mort et de la Résurrection du Seigneur.

Eucharistie du Jeudi 13 Mars 2014 : Jeudi de la 1ère semaine du Temps de Carême.

Il y a une autre Prière, intérieure, qui est sans relâche : c’est le désir. Que tu te livres à n’importe quelle autre occupation, si tu désires ce repos du sabbat, tu ne cesses pas de prier. Si tu ne veux pas cesser de prier, ne cesse pas de désirer… Tu ne te tairas que si tu cesses d’aimer.

Eucharistie du Dimanche 09 Mars 2014 : Premier Dimanche de Carême.

Il y a autre chose que nous devons considérer dans la tentation du Seigneur… : il pouvait précipiter son tentateur dans l’abîme, mais il n’a pas manifesté son pouvoir personnel ; il s’est limité à répondre au diable par des préceptes de la Sainte Écriture. Il l’a fait pour nous donner l’exemple de sa patience, et nou

Eucharistie du Vendredi 07 Mars 2014 : Vendredi après les Cendres.

Et voilà les merveilles du christianisme: par Amour pour Le Christ elles sont mortes comme des sœurs bien que d'un point de vue social Félicité ait été l'esclave de Perpétue. Ensemble toutes les deux – se soutenant l'une et l'autre – elles ont subi le même sort et de la même manière.

Eucharistie du Lundi 03 Mars 2014 : Lundi de la 8ème semaine du Temps Ordinaire.

Notre pauvreté devrait être une authentique pauvreté évangélique — aimable, tendre, heureuse, vécue d’un cœur ouvert, toujours prête à donner un signe d’amour. La pauvreté est Amour avant d’être renoncement.