45a. LE CARÊME : Temps de Conversion…Chemin vers PÂQUES (1ère partie)

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES

LE CARÊME : TEMPS DE CONVERSION…CHEMIN VERS PÂQUES

Le carême est un temps de conversion, c’est un chemin qui nous conduit vers Pâques …Pâques qui est Passion, Mort et Résurrection.

C’est Le Chemin qui nous conduit de la mort à la vie, de la mort à nos péchés à La Vie en Dieu…C’est le temps de LA CONVERSION.

Au cours de cette Réflexion, j’aborderais aussi un passage nous montrant d’où provient le combat que nous avons à mener chaque jour pour nous convertir…

Au moment où Lucifer a décider de prendre la place de Dieu.

Je parlerais, à l’occasion de la fête de Saint Joseph (le 19 Mars), de la vie de couple, avec un Enseignement de Jésus pour ceux qui désirent vivre en Chrétiens leur vie de couple.

Je montrerais enfin, pour nous aider et prendre des forces pour nos propres combats sur ce chemin de conversion, une Vision du Paradis…avec la naissance des âmes !!!

Je terminerais par une prière à Jésus, notre Roi et notre Sauveur, Christ mort pour nos péchés, Christ Ressuscité et Vivant, Christ notre Sauveur et notre Rédempteur.

Comme je le disais dans ma précédente Réflexion, Marie, notre très Sainte Maman, nous demande, à notre tour, de dire OUI et ce Oui nous conduit aussi, en ce temps de carême, à La Semaine Sainte, à La Passion de Jésus et de Marie, à La Croix, et à notre réponse à Jésus, crucifié sur La Croix, nous demandant de participer à Ses Souffrances (en l’en soulageant d’une partie…celles que nous accepterons de prendre) en prenant notre part de La Croix

Celui qui veut me suivre, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive !!! 

Aussi, je voudrais aborder quelques méditations pour nous aider à prendre ce chemin de conversion, de pénitence et de repentance pour vivre cette fin de carême (il est déjà commencé depuis plusieurs semaines…nous sommes à la mi-carême) et nous approcher de La Résurrection de Pâques avec un cœur transformé, en ayant, à l’image de Simon de Cyrène, aidé Jésus à porter Sa Croix lors de Sa Passion.

Ayons à cœur de prendre pour modèle La Très Sainte Vierge Marie et comme elle, sachons dire à Dieu : « OUI, Seigneur, je suis ton serviteur, qu’il me soit fait selon Ta Volonté ».

Sachons nous tourner vers Marie pour lui demander son secours : « Sainte Vierge Marie, ma très Sainte Maman, aide moi à vivre ce OUI jusqu’au bout ».

Sachons prendre et tenir les résolutions qui permettront à notre cœur de se convertir, de se transformer pour être toujours plus docile à L’Amour de Dieu, pour avoir toujours soif d’Aimer Dieu de plus en plus, de le découvrir toujours davantage, de le voir toujours plus dans les autres et dans tout ce qui fait notre vie de tous les jours…mais aussi d’avoir toujours soif de faire Aimer Dieu de plus en plus, de le faire découvrir toujours davantage, de le faire voir toujours plus au travers de tout ce qui fait la vie de chacun.

Sachons prendre les résolutions nécessaires à chacun pour suivre avec notre cœur, notre âme, notre esprit et notre corps ce que Dieu nous demande aussi bien au travers de Ses Commandements, de L’Eglise, de notre Prochain comme des évènements où Dieu nous demande d’Aimer, de Pardonner, d’avoir Foi en Lui et de Lui obéir.

J’aimerais rappeler ici que l’on ne peut Aimer Dieu, avoir Foi en Lui et Lui obéir, si l’on n’Aime pas son Prochain, si l’on juge son Prochain, si l’on condamne son Prochain et si l’on refuse d’obéir aux directives de L’Eglise en se coupant d’elle et en voulant créer nos propres courants (même si l’on prétexte recevoir des Révélations personnelles…car alors elles sont fausses et corrompues…car Jésus qui est la tête de cette Eglise (Catholique Romaine avec à sa tête le Pape…actuellement BENOIT 16) ne peut se désavouer en soi-disant révélant des choses où Il se condamnerait Lui-même en condamnant Son Eglise…alors prenons tous Le Chemin de L’Humilité, de L’Amour, de La Compassion, de La Miséricorde, du Sacrifice et bien-sûr de L’Obéissance à Dieu et à Son Eglise. 

Pour cela, comme je l’ai déjà dit, notre esprit doit s’immoler en Dieu, en Ses Désirs en toute obéissance « amoureuse », en Sa Volonté et en Son Amour. 

Pour cela, comme je l’ai déjà dit, notre âme doit appartenir à Dieu en totalité (Dieu est un dieu jaloux qui ne partage pas Sa place avec Satan…et qui s’en va donc quand la personne préfère vivre et rester dans son péché plutôt que de suivre Dieu), être lavée continuellement dans Le Sacrement de Pénitence et celui de L’Eucharistie…qui est la nourriture indispensable à la vie de notre âme (Quel bienfait pour l’âme qui reçoit avec un cœur pur cette nourriture qui est Le Corps et Le Sang du Christ ainsi que Sa Parole dans L’Eucharistie quotidienne…ce n’est pas une obligation…mais, manger chaque jour pour notre corps, non plus !!!...et les combats de l’âme contre toutes les forces du mal qui veulent se l’accaparer demandent à celle-ci beaucoup de force et d’entraînement…alors la nourriture et la boisson que sont Le Corps et Le Sang de Jésus ainsi que Sa Parole apportent à l’âme ce dont elle a besoin quotidiennement)

Pour cela, comme je l’ai déjà dit, notre corps doit se sacrifier et se purifier dans L’Amour qui est Miséricorde, Pardon, Compassion, Tendresse, Humilité, Conversion, Pénitence, Réparation, Don de soi et Obéissance à Dieu.

L’Amour nous pousse à vouloir nous purifier pour pouvoir accueillir Dieu en nous, à vouloir réparer pour toutes les offenses faites à Dieu et à vouloir nous unir avec tous ceux qui souffrent, qui sont torturés, qui sont exploités ou qui sont exclus et rejetés.

Et pour que ce ne soit pas notre corps (c’est-à-dire notre chair) qui dirige notre vie…

Notre esprit obéissant aux désirs, aux envies, aux plaintes de notre chair qui veut ceci, qui veut cela, qui ne résiste pas à ceci, qui ne résiste pas à cela, qui n’a pas la force de faire ceci ou cela, qui est trop fatiguée pour ceci ou cela, qui a mal ici ou là, etc…

Notre esprit obéissant aussi aux plus mauvais, aux pires instinct, voir aux plus malsains, aux plus pervers, aux plus abjectes et horribles jusqu’à en devenir esclave et soumis totalement (on a pu le voir dans les camps de concentration de la mort lors de la deuxième guerre mondiale, mais on peut le voir aussi presque tous les jours en regardant les actualités mondiales où horreur se mélange avec folie des hommes qui n’a aucune limites, mondanité avec pornographie, luxure, débauche, homosexualité, perversité, nudité des peoples affichées en public, passage d’un partenaire à un autre, voir à plusieurs, voir de différents sexes, viols, meurtres, massacres, etc…).

Seul Dieu, Son Amour et Sa Miséricorde peuvent triompher de la domination de la chair sur notre esprit…et Son Amour comme Sa Miséricorde…passe par nous !!!

Nous devons devenir Amour et Miséricorde pour transmettre Dieu à notre Prochain !!!

C’est en cela que nos décisions, nos résolutions et nos privations doivent se prendre dés l’entrée en carême, pour qu’à l’issu des 40 jours de combats et d’épreuves (qui reprennent les 40 jours de combats de Jésus au désert avant Sa Mission) nous soyons devenus davantage à l’image de Dieu…et pour que le carême de l’année d’après nous puissions avancer encore plus loin dans L’Amour de Dieu…ce qui n’empêche pas de continuer ce combat tout au long de l’année pour être et devenir toujours plus tel que Dieu nous désire.

Par nos privations, nos jours de jeûnes et d’abstinences, par nos Sacrifices, nos souffrances acceptées et offertes en Offrande d’Amour à Dieu, nous affaiblissons notre chair, et si notre esprit sait lui résister et ne pas écouter ses cris, alors peu à peu notre esprit commence à ne plus être esclave de notre chair et peut commencer à prendre des décisions qu’il saura tenir, soit en se tournant vers Dieu en Aimant Dieu plus que tout, et notre Prochain comme nous-même, par Amour pour Dieu…soit en se tournant vers Satan et La Haine des autres mélangée à son propre Orgueil et à son Egoïsme (chacun étant libre de son choix et de sa destinée…Le Ciel ou L’Enfer…il n’y a pas d’autres choix !!!).  

Si nous choisissons Dieu, alors il faut réaliser et savoir plusieurs choses importantes.

Satan ne veut pas que nous suivions Dieu, aussi, il fera toujours tout ce qu’il peut (et il peut beaucoup, car il connaît toutes nos faiblesses, toutes nos failles et tous nos envies et désirs) pour nous faire craquer, soit immédiatement, soit après nous avoir laissé quelques temps tranquille pour nous faire croire que nous sommes devenus fort et que nous dominons notre chair (c’est son meilleur piège, basé sur notre orgueil…d’être arrivé !!!...on n’est jamais arrivé…car même au moment de notre mort et notre dernier souffle de vie, se livrera notre dernier combat…à nous d’être prêt ou non !!!...soyons toujours humble, et reconnaissons-nous toujours très faible et prêt à tomber sans l’aide constante de Dieu).

Extrait de ma Réflexion n°10 : Etre Fidèle à Dieu :

Veillez. Vous, bergers, vous connaissez les habitudes du loup. Il est astucieux autant que les brebis sont simples et innocentes. Il s'approche doucement après avoir observé d'en haut les habitudes du troupeau, il s'approche en se glissant parmi les buissons et, pour ne pas attirer l'attention, il se tient immobile comme une pierre. Ne semble-t-il pas une grosse masse arrondie parmi les herbes ? Mais ensuite, quand il est sûr que personne ne veille, il saute et saisit l'agneau entre ses crocs. Ainsi fait Satan, il vous surveille pour connaître vos points faibles, il rôde autour de vous, il paraît inoffensif et absent, toujours ailleurs alors qu'il vous tient à l’œil et puis saute à l'improviste pour vous entraîner dans le péché, et il y réussit quelquefois. Mais, près de vous, il y a un médecin et un ami compatissant. Dieu et votre ange. Si vous êtes blessés, si vous êtes tombés malades, ne vous éloignez pas d'eux comme fait le chien devenu enragé. Mais, au contraire, criez leur en pleurant : "A l'aide !" Dieu pardonne à qui se repent et votre ange est tout disposé à supplier Dieu pour vous et avec vous.

Un autre danger étant de croire que par nous même (et tout seul…encore notre orgueil…ou plutôt l’arme préféré de Satan), avec nos propres forces, nous arriverons à combattre notre chair, à résister sans problème aux privations que nous avons décidés de vivre ainsi qu’à notre chair qui se plaint.

Alors nous passons nos journées à regarder ce que nous nous privons en nous dorlotant d’y arriver, tout en nous crispant dans nos combats pour ne pas craquer.

Et nous tombons dans un autre piège tellement grossier…mais tellement classique !!!

Alors que nous sommes en train de résister avec toutes nos forces, nous ne voyons plus ni Dieu, ni notre Prochain autour de nous (tellement nous sommes concentrés sur nos efforts) et même parfois pire, nous passons notre temps en passant notre colère et nos nerfs sur eux !!!

Nous en avons alors perdu le sens de nos privations qui doivent être L’Amour pour Dieu et pour les autres.

Plus nous nous privons, moins les autres doivent le savoir (sinon notre orgueil en sortirait grandi…et nos chutes spectaculaires), et plus nous devons témoigner de L’Amour autour de nous en puisant en Dieu cet Amour (notre esprit étant libéré de notre chair)…

Voir Matthieu 6 1-7 puis 6 16-19…faire l’aumône en secret…prier en secret…jeûner en secret  

Restons humble (c’est une des meilleurs armes contre Satan) et restons toujours tout prêt de Dieu (c’est Le Bon Berger qui nous protègera des attaques des loups ou des lions) et demandons Lui constamment La Force pour tenir dans les épreuves.

Mais attention, demander la Force à Dieu, signifie aussi, la Volonté de notre part de faire tout ce qu’Il nous demandera : « Je suis ton serviteur !!! »…sans rechigner et sans renoncement à la première difficulté ou à la première fatigue !!!

« Pour toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône soit secrète ».

Il en est de même de nos privations, afin qu’elles restent secrètes et ne deviennent pas objet d’orgueil… « Comme il est fort, comme il est courageux, etc… ». Satan n’attend que cela pour vous faire craquer !!!

« Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre comme font les hypocrites. Ils prennent une mine défaite, pour que les hommes voient bien qu’ils jeûnent.

En vérité, Je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.

Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de Ton Père qui est là, dans le secret…et Ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ». 

1 Pierre 5 8-9a

« Soyez sobres, soyez vigilants. Votre adversaire, Le Démon, comme un lion qui rugit, va et vient, à la recherche de sa proie. Résistez-lui avec la force de la Foi ».

Et comme conduite, choisissez celle décrite par Saint Paul :

D’abord pour vos privations, les préceptes généraux de vie Chrétienne :

Colossiens 3 5-10

Mortifiez donc vos membres terrestres : fornication, impureté, passion coupable, mauvais désirs et la cupidité, qui est une idolâtrie. Voilà ce qui attire la colère divine sur ceux qui résistent…

Eh bien ! A présent, vous aussi, rejetez tout cela : colère, emportement, malice, outrages, vilains propos doivent quitter vos lèvres. Ne vous mentez plus les uns aux autres.

Vous vous êtes dépouillés du vieil homme avec ses agissements, et vous avez revêtu le nouveau, celui qui s’achemine vers la vraie connaissance en se renouvelant à l’image de Son Créateur ».

Puis un rappel de l’importance de La Miséricorde, du Pardon et de tout faire au nom de Jésus.

Colossiens 3 12-18 

« Puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes ses fidèles et ses bien-aimés, revêtez votre cœur de tendresse et de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.

Supportez-vous mutuellement, et pardonnez si vous avez des reproches à vous faire.

Agissez comme Le Seigneur : Il vous a pardonné, faites de même.

Par-dessus tout cela, qu’il y ait L’Amour : C’est lui qui fait l’unité dans la perfection.

Et que, dans vos cœurs, règne La Paix du Christ à laquelle vous avez été appelés pour former en Lui un seul corps. Enfin vivez dans l’Action de Grâce.

Que La Parole du Christ réside chez vous en abondance…

Chantez à Dieu de tout votre cœur avec reconnaissance…

Et quoi que vous puissiez dire ou faire, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus, rendant par Lui grâce au Dieu Père ! » 

Enfin, pour continuer sur cette partie et mieux comprendre non seulement l’importance de profiter du carême pour se convertir au moyen du jeûne, de privations et de sacrifices pour que notre Chair ne domine plus notre Esprit, j’aimerais que vous repreniez un passage de Saint Paul aux Galates 5 1-26 (La liberté Chrétienne puis Liberté et Charité) dont je citerais quelques extraits ici :

C’est pour que nous restions libres que Le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage…

Vous en effet, mes frères, vous avez été appelés à la liberté. Seulement que cette liberté ne se tourne pas en prétexte pour la chair, mais par La Charité mettez-vous au service les uns des autres.

Car une seule formule contient toute La Loi en sa plénitude : Tu Aimeras ton Prochain comme toi-même.

Mais si vous vous mordez les uns les autres, prenez garde que vous allez vous entre-détruire.

Or, je vous le dis : laissez-vous menez par l’Esprit…

Car la Chair convoite contre l’Esprit et l’Esprit contre la Chair

…Or, on sait bien tout ce que produit la Chair : fornication, impureté, débauche, idolâtrie, magie, haines, discorde, jalousie, emportements, disputes, dissensions, scissions, sentiments d’envie, orgies, ripailles et choses semblables…et je vous préviens comme je l’ai déjà fait, que ceux qui commettent ces fautes-là n’hériteront pas du Royaume de Dieu.

…Mais le fruit de l’Esprit est Charité, Joie, Paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi…

Ne faiblissons jamais dans nos désirs de faire ce que nous nous sommes engagés à faire aussi bien dans nos privations, dans nos prières, dans nos actes de Charités…

C’est notre volonté qui doit triompher en toute chose, et non pas notre Chair, même si elle crie, si elle supplie ou si elle essaie de nous attendrir en nous faisant comprendre qu’elle a mal, qu’elle est fatiguée, qu’elle est épuisée, qu’elle n’en peut plus, que nous n’y arriverons jamais…

Et le pire est quand, comme le chemin des tentations, notre Chair arrive en nous faisant croire que si nous nous relâchons juste un tout petit peu (rester un peu plus au lit, se lever un peu plus tard, repousser notre temps de prière prévu…mais n’y aura-t-il pas alors un contretemps nous empêchant de le prendre, manger une miette au lieu d’un plat auquel nous avions renoncé, fumer une petite cigarette n’étant pas en fumer plusieurs, si nous avions décidés de ne pas en fumer, etc…) cela n’aura aucune conséquence…et que nous continuerons à garder le contrôle ( !!!).

Sauf, que ce que l’on s’autorise une fois…on se l’autorisera plusieurs fois…puis tout le temps…puis une autre brèche commencera à poindre…pour finir par tout faire craquer !!!

Alors, dès que l’idée se pointe ou l’envie arrive, rejetons-la immédiatement comme toute tentations et fonçons avec le désir de faire avec un total Amour et un total désir ce que nous avions décidés.

J’aimerais vous aider en cela, par ma propre expérience.

Comme lorsqu’une tentation m’arrive par une envie ou un désir mauvais, alors immédiatement je la rejette en imprimant dans ma tête, une image de Jésus lors de Sa Passion (soit Sa tête de crucifié ensanglanté et portant la couronne d’épine bien enfoncée, soit son corps fixé à un poteau et lacéré par les coups de fouets, soit une de Ses cinq plaies lors de la Crucifixion, etc…)…de même lorsque l’idée se pointe d’autoriser une brèche dans mes résolutions, je la rejette de suite, en pensant aux souffrances de ceux qui attendent de moi d’être fidèle à mes engagements…pour en être un peu soulagé…ou, si je renonce continuer à souffrir à cause de mon indifférence !!! 

Pour persévérer alors que nous avons un long effort à faire…ne regardons jamais tout ce qu’il reste à faire (ne regardons ni le futur ni le passé) mais vivons l’instant présent en ne pensant qu’à lui et en le vivant le plus intensément possible (si nous montons une très longue côte à pieds et que l’on commence à se dire…je transpire, j’ai soif, je suis fatigué…et je ne suis qu’au début de la côte…je n’ai fait que ça…et il me reste encore tout ça…je n’y arriverais jamais !!! Effectivement, en réagissant ainsi, vous avez toutes les chances de renoncer en cours de route…et pareil dans vos renoncements, dans vos privations ou dans vos sacrifices, vos prières et vos actes de Charité, etc…)

Mais si vous ne regardez ni ce que vous avez déjà fait, ni ce qui vous reste à faire en ne pensant qu’à mettre un pied devant l’autre au moment présent…ce n’est qu’une expression…car mes pensées iraient plutôt à rendre Gloire à Dieu à tout instant…pour tout, pour cette belle fleur…pour ce beau soleil…pour cette pluie qui arrose les plantes…pour ces beaux animaux…pour les bruits de toutes sortes qui proviennent de partout, du vent dans les arbres, au milieu des herbes, dans les champs, sur les maisons, dans la rue…etc..

Ainsi vous verrez que vous serez arrivés au sommet sans vous en être rendu compte !!!

Il en est de même pour tout effort dans la persévérance (prières, privations, sacrifices, offrandes d’Amour, actes de Charités envers notre Prochain…)…comme je le disais dans ma précédente Réflexion, ne regardons pas la difficulté que nous pouvons avoir, mais le bien que nous faisons pour ceux pour qui nous prions, nous jeûnons, nous faisons des sacrifices et des privations, nous souffrons.

Offrons tout ceci au Père (Notre Père) par l’intermédiaire des mains et du cœur Immaculée de La Très Sainte Vierge Marie (Notre Très Sainte Maman), des mains et du cœur Pur, Juste et Chaste de Saint Joseph, des Mains et du Cœur Divin de Son Fils Unique et Bien-Aimé Jésus-Christ (et de Ses Cinq Plaies) qui Vit et Règne avec Le Père et Le Saint-Esprit pour L’Eternité.

…mais aussi par l’intercession de tous les Saints qui prient pour nous et de tous les Saints Anges (dont nos Saints Anges-Gardiens) qui nous accompagnent tout au long de notre vie, nous défendent et se font nos avocats auprès de Dieu (à condition de suivre Dieu…sinon, ils pleurent auprès de Dieu pour nous !!!)

…mais aussi par l’intercession de toutes les Saintes âmes du Purgatoire, pour qui nous avons prié, et qui nous rendent au centuple ce que nous avons fait pour eux…

Offrons tout ceci au Père, pour Sa Gloire, pour La Rédemption du Monde, pour notre conversion et nos réparations, en Offrande d’Amour pour Lui, mais aussi en expiation pour nos offenses, nos fautes, nos péchés, nos dettes (physiques, morales, spirituelles, voir financières ou autres)…, nos dettes spirituelles proviennent de chaque fois où nous avons péchés et où nous avons entraînés quelqu’un vers le mal (même sans le vouloir…chacune de nos actions bonnes ou mauvaises ont automatiquement des conséquences sur les autres autour de nous) …par exemple un mot vulgaire suivit d’une bonne rigolade…servira d’exemple plus tard à nos enfants…et pour qu’ils retrouvent le droit chemin…il nous faudra expier cette dette vis-à-vis du mal fait à Dieu, etc…au libre choix des exemples pour chacun…

…Comme pour les dettes de ceux que nous portons dans nos cœurs…et il n’y a à ceux-là que les limites que nous voulons imposer (cela peut être une ou deux personnes…comme l’humanité toute entière, passée (les âmes qui sont au Purgatoire), présente et future (ceux qui viendront après nous…et pour qui nous préparons le terrain !!!).

Regardons La Croix, regardons Jésus crucifié, torturé, regardons La Passion de Jésus et de Marie, regardons les cinq plaies de Jésus et offrons nos faibles sacrifices, nos faibles privations, nos faibles souffrances pour rendre Gloire à Dieu et pour la conversion du monde (y compris la notre)…cela sera bien plus efficace que de vouloir aller dire aux autres de se convertir (en les jugeant), en regardant la paille qui est dans leur œil, sans se rendre compte de la poutre qui est devant le notre et nous empêche de voir que cette paille n’existe pas toujours et n’est souvent que le reflet de notre poutre. (Matthieu 7 1-5).

Sachons rechercher notre conversion propre avant de vouloir changer les autres (cela devrait être la première intention pour ce carême).

Sachons lutter aussi (alors qu’actuellement la tendance est très grande de le faire) contre cette tendance de ne pas considérer notre Prochain (à commencer par notre conjoint et nos bébés…puis lorsqu’ils grandissent nos enfants…puis souvent les jeunes filles…puis souvent les femmes) comme des êtres humains, crée à L’Image de Dieu (et dont nous avons la charge d’élever vers Dieu), mais comme des objets…

Des objets de convoitises et de désirs… en en faisant des enfants et des personnes gâtées, capricieuses et pourries…et à l’extrême (ce qui arrive parfois malheureusement…la folie de l’homme n’ayant aucune limites !!!) transformant ainsi nos bébés, nos enfants, nos jeunes filles et nos femmes en objets sexuels, en esclaves sexuels, en prostitués, voir en animaux sexuels pouvant servir à une, plusieurs, voir de nombreuses personnes (les unes après les autres…ou tous ensemble) pour assouvir leurs envies perverses aussi bien faites par et avec des hommes, des femmes, des animaux, des objets voir des instruments de tortures pour des séances sado-masochistes…voir filmés et mis sur le net…pour faire jouir de leurs ébats des millions de personnes sur la terre …ou pour les vendre « sous le manteau » pour en récupérer de l’argent !!!

Des objets de rejets et de mépris, de rancœur et d’amertume…les transformant ainsi en objets où nous passons tous nos nerfs, nos ras-le-bol ou nos soi-disant incompréhensions et les faisant devenir nos « souffre-douleur » (voir, à l’extrême, en en faisant des objets que nous tapons, que nous torturons, en les enfermant et les attachant…les laissant sans soins, dans le froid, dans leurs urines, et finissant par mourir martyre, etc…)…

Des objets d’indifférence (nos enfants, mais aussi notre conjoint, etc…)…où nous ne rendons même plus compte qu’ils existent tellement nous sommes pris par autre chose…voir des choses totalement futiles…

Ne nous disons pas très naïvement, Dieu est infini miséricorde…je peux être et rester en état de péché…Il me pardonnera… et puis, j’ai tout mon temps pour me convertir…profitons d’abord de la vie !!! (Sous-entendu, suivons Satan et tous les plaisirs qu’il nous propose…tant que nous le pouvons !!!)…c’est vraiment prendre Dieu pour un idiot, un inconscient et un menteur.

Pour expliquer ce que je veux dire, je vais commencer par le texte suivant dans la Bible, prenez le temps de lire la suite : Galates 6 1-10

…Portez les fardeaux les uns des autres…

Si quelqu’un estime être quelque chose, alors qu’il n’est rien, il se fait illusion…

Ne vous y trompez pas. On ne se moque pas de Dieu.

Car ce que l’on sème, on le récolte. Qui sème dans sa Chair, récoltera de la Chair la corruption. Qui sème dans l’Esprit, récoltera de l’Esprit La Vie Eternelle

Ne nous lassons pas de faire le bien. En son temps viendra la récolte, si nous ne nous relâchons pas.

Tout au long de ce carême, lors des Eucharisties de chaque jour, L’Eglise nous propose des lectures (La Parole de Dieu) pour nous conduire sur ce chemin de pénitence et de conversion.

Prenons, pour compléter ce que je viens de dire dans cette dernière partie, les deux textes de la messe du Vendredi 06 Mars 2009.

1/ La première lecture est tirée du Livre d’Ezékiel 18 21-28 (Extraits) :

Si le méchant se détourne de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe tous mes Commandements, s’il pratique le droit et la justice, il ne mourra pas, il vivra…

(Cela signifie qu’il ira au Ciel…même s’il doit passer par le Purgatoire avant…mais il n’ira pas en Enfer)

Mais, si le juste se détourne de sa justice et fait le mal en imitant toutes les abominations des méchants, est-ce qu’il vivra ??? On ne se souviendra plus de toute la justice qu’il avait pratiquée. A cause de son infidélité et de son péché, il mourra !!!...

(Cela signifie qu’il ira en Enfer…alors ne disons pas qu’à cause de La Miséricorde de Dieu…personne n’ira en Enfer…si c’était le cas, Dieu n’aurait jamais sacrifié Le Fils pour sauver ceux qui le désiraient…pour les autres, Dieu leur promet L’Enfer Eternel…et c’est Dieu qui nous le dit !!!)

2/ L’Evangile est tirée de Matthieu 5 20-26 (Extraits) :

Je vous le déclare. Si votre justice ne surpasse pas celle de scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans Le Royaume des Cieux…

…Si quelqu’un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de Feu…

(C’est dans les deux cas…vous n’entrerez pas dans Le Royaume des Cieux…il sera passible de la géhenne de Feu…c’est une promesse d’aller en Enfer…pour ceux qui ne se convertiront pas !!!)

Extrait de ma Réflexion n°13 : Exigence de L’Amour :

Si Dieu, dans son infinie bonté (qui ne serait pas de la bonté, mais de l’inconscience) nous accueillait tous au Paradis, et que l’enfer, s’il existait, était vide, cela signifierait d’abord que nous retrouverions là-haut les mêmes problèmes que sur terre, cela juste pour une parenthèse.

Pourquoi Dieu aurait décidé volontairement de sacrifier Son Fils Unique, Jésus, pour s’abaisser au rang des hommes, pour souffrir, être torturé, être tué comme le pire des malfaiteurs, si le danger de finir dans La Géhenne éternelle n’était pas très réel ????

Il aurait suffit à Dieu, dans son infinie bonté de nous accueillir tous au Ciel, sans envoyer Son Propre Fils souffrir et mourir pour nous sauver de nos péchés.

Le seul fait que Jésus soit venu mourir sur terre pour nous sauver, ne suffit pas à nous sauver.

Il faut aussi que nous le reconnaissions comme notre Sauveur, comme notre Rédempteur, nous reconnaissant par là même pécheur, et que nous acceptions de prendre Le Chemin qu’Il nous dit de prendre, celui de L’Amour, de La Tendresse, de La Compassion et de La Miséricorde.

Sinon, qu’Il soit venu sur terre ou pas, Son Sacrifice ne sert à rien … et c’est La Géhenne éternelle qui nous attend.

Maintenant, je vais mettre quelques extraits des Révélations dans Maria Valtorta, en commençant par un extrait dans une de mes Réflexions (n°22 : Ma Prière) :

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA DEUXIEME PARTIE.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire