JUIN 2020

Eucharistie du Mardi 30 Juin 2020 : Mardi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Les disciples s’approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. » Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors, Jésus, debout, menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.

Eucharistie du Lundi 29 Juin 2020 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de Saint Pierre et Saint Paul, Apôtres.

« Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux.

Eucharistie du Dimanche 28 Juin 2020 : Treizième Dimanche du Temps Ordinaire (Année A).

Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète

Eucharistie du Samedi 27 Juin 2020 : Samedi de la 12ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

« Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. » Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. » Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.

Eucharistie du Vendredi 26 Juin 2020 : Vendredi de la 12ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Et aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Jésus lui dit : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne l’offrande que Moïse a prescrite : ce sera pour les gens un témoignage. »

Eucharistie du Jeudi 25 Juin 2020 : Jeudi de la 12ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc

Eucharistie du Mercredi 24 Juin 2020 : Solennité de la Fête de la Nativité de Saint Jean-Baptiste.

Pourquoi Saint Jean-Baptiste est né ??? Il est né pour préparer les cœurs enténébrés par nos péchés, afin qu’ils puissent recevoir La Lumière qu’est Jésus et qui arrive juste derrière lui

Eucharistie du Mardi 23 Juin 2020 : Mardi de la 12ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. »

Eucharistie du Lundi 22 Juin 2020 : Lundi de la 12ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.

Eucharistie du Dimanche 21 Juin 2020 : Douzième Dimanche du Temps Ordinaire (Année paire).

Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux. Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. »

Eucharistie du Samedi 20 Juin 2020 : Samedi de la 9ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

C'est au bout de trois jours qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions, et tous ceux qui l'entendaient s'extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses.

Eucharistie du Vendredi 19 Juin 2020 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête du Sacré-Cœur de Jésus (Année A).

Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. » « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

Eucharistie du Jeudi 18 Juin 2020 : Jeudi de la 11ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

La Volonté de Dieu est celle que Le Christ a faite et enseignée : l'Humilité dans la conduite, la solidité dans la Foi, la modestie dans les paroles, la justice dans les actes, la miséricorde dans les œuvres, la discipline dans les mœurs.

Eucharistie du Mercredi 17 Juin 2020 : Mercredi de la 11ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.

Eucharistie du Mardi 16 Juin 2020 : Mardi de la 11ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Eh bien ! Moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

Eucharistie du Lundi 15 Juin 2020 : Lundi de la 11ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En ce temps- là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : ‘Œil pour œil, et dent pour dent’. Eh bien ! Moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant

Eucharistie du Dimanche 14 Juin 2020 : L’Église Célèbre la Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ (Fête-Dieu) (Année A).

En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.

Eucharistie du Samedi 13 Juin 2020 : Samedi de la 10ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais. »

Eucharistie du Vendredi 12 Juin 2020 : Vendredi de la 10ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Il n'abolit pas la loi, mais lui donne plus d'ampleur. Dieu nous donne la loi de l'Amour pour arriver au sommet, mais nous cherchons toujours le moyen de la changer en la loi du moindre effort. Dieu nous demande beaucoup…! Oui mais il nous a donné beaucoup plus, il s'est donné Lui-même.

Eucharistie du Jeudi 11 Juin 2020 : Mardi de la 10ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa n

Eucharistie du Mercredi 10 Juin 2020 : Mercredi de la 10ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.

Eucharistie du Mardi 09 Juin 2020 : Mardi de la 10ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

« Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel ? Il n'est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

Eucharistie du Lundi 08 Juin 2020 : Lundi de la 10ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car i

Eucharistie du Dimanche 07 Juin 2020 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de La Sainte Trinité (Année A).

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.

Eucharistie du Samedi 06 Juin 2020 : Samedi de la 9ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus appela ses disciples et leur déclara : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. »

Eucharistie du Vendredi 05 Juin 2020 : Vendredi de la 9ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Mais toi, demeure ferme dans ce que tu as appris : de cela tu as acquis la certitude, sachant bien de qui tu l’as appris. Depuis ton plus jeune âge, tu connais les Saintes Écritures : elles ont le pouvoir de te communiquer la sagesse, en vue du salut par la foi que nous avons en Jésus Christ.

Eucharistie du Jeudi 04 Juin 2020 : Jeudi de la 9ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

« Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : ‘Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.’ Et voici le second : ‘Tu aimeras ton pr

Eucharistie du Mercredi 03 Juin 2020 : Mercredi de la 9ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Et sur le fait que les morts ressuscitent, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment Dieu lui a dit : ‘Moi, je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ?’ Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants.

Eucharistie du Mardi 02 Juin 2020 : Mardi de la 9ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Ô abîme de Charité ! Quel est le cœur qui peut se défendre de ne pas céder à ton Amour en voyant Le Très-Haut rejoindre la bassesse de notre humanité ? Nous sommes ton image et Toi, tu es la nôtre, par cette union que tu as consommée dans l'homme en voilant ta Divinité de l'argile d'Adam (Gn 2,7)...

Eucharistie du Lundi 01 Juin 2020 : Lundi de la 9ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

. On peut admirer le grand cœur de Marie qui, au moment le plus douloureux de sa vie, face à la mort si douloureuse de son Fils, accepte, à la demande de Jésus, d’accueillir tous les hommes comme ses propres enfants, y compris les bourreaux de son Fils.