JUILLET 2020

Eucharistie du Vendredi 31 Juillet 2020 : Vendredi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

« Seigneur Jésus ne permets pas que les vains discours de notre monde nous ébranlent dans notre Foi. Ouvre nos yeux, que nous puissions reconnaitre dans le mystère de ton Incarnation Rédemptrice, la révélation de ton infinie Miséricorde pour notre pauvre humanité.

Eucharistie du Jeudi 30 Juillet 2020 : Jeudi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus disait à la foule cette parabole : " Le Royaume des cieux est encore comparable à un filet qu'on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons. Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s'assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.

Eucharistie du Mercredi 29 Juillet 2020 : Mercredi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Une femme nommée Marthe le reçut. Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service.

Eucharistie du Mardi 28 Juillet 2020 : Mardi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Laissons donc le temps et la grâce faire leur œuvre. La graine du Royaume, minuscule aux yeux des hommes, à vrai dire à peine perceptible – qu’y a-t-il donc de changé depuis la venue du Christ ? – cette graine pousse dans le secret des cœurs.

Eucharistie du Lundi 27 Juillet 2020 : Lundi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Le Royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du Ciel viennent et font leurs nids dans ses b

Eucharistie du Dimanche 26 Juillet 2020 : Dix-septième Dimanche du Temps Ordinaire (Année A).

« Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.

Eucharistie du Samedi 25 Juillet 2020 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Jacques le Majeur

Mais la logique ne change pas en passant du Maître au disciple ; pour que “la Vie de Jésus soit manifestée dans notre existence mortelle”, nous devons accepter d’être “continuellement livrés à la mort à cause de Jésus” (1ère lect.).

Eucharistie du Vendredi 24 Juillet 2020 : Vendredi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »

Eucharistie du Jeudi 23 Juillet 2020 : Jeudi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Ainsi, nous qui appartenons au Christ pour avoir été rachetés par son Sang, nous avons à désirer être fixés à l’arbre de la Croix avec Lui, car sur cet arbre se cueillent tous les fruits qui édifient l’Église.

Eucharistie du Mercredi 22 Juillet 2020 : Mercredi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître. Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Eucharistie du Mardi 21 Juillet 2020 : Mardi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Car celui qui fait la Volonté de Mon Père qui est aux Cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère.

Eucharistie du Lundi 20 Juillet 2020 : Lundi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l’homme restera de même au cœur de la terre trois jours et tr

Eucharistie du Dimanche 19 Juillet 2020 : Seizième Dimanche du Temps Ordinaire (Année A).

Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu'il entende !

Eucharistie du Samedi 18 Juillet 2020 : Samedi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

“Voici Mon Serviteur que j’ai choisi, mon Bien-aimé en qui je trouve mon Bonheur. Je ferai reposer sur Lui Mon Esprit, aux nations il fera connaître le Jugement.

Eucharistie du Vendredi 17 Juillet 2020 : Vendredi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Or, je vous le dis : il y a ici plus grand que le Temple. Si vous aviez compris ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice, vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont pas commis de faute. En effet, le Fils de l’homme est maître du sabbat.

Eucharistie du Jeudi 16 Juillet 2020 : Jeudi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus s’est lié à nous sous le joug de son Humilité qui l’a conduit à prendre chair de notre chair, à se faire homme, pour nous sauver.

Eucharistie du Mercredi 15 Juillet 2020 : Mercredi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par Mon Père ; personne ne connaît Le Fils, sinon Le Père, et personne ne connaît Le Père, sinon Le Fils, et celui à qui Le Fils veut le révéler. »

Eucharistie du Mardi 14 Juillet 2020 : Mardi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

« Seigneur, renouvelle en ce jour notre regard de Foi sur ta présence agissante au cœur de nos existences. Que nous puissions proclamer que tu es Notre Seigneur et Notre Sauveur et nous approprier ainsi le Salut que tu es venu nous apporter. »

Eucharistie du Lundi 13 Juillet 2020 : Lundi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera.

Eucharistie du Dimanche 12 Juillet 2020 : Quinzième Dimanche du Temps Ordinaire (Année A).

Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est l'homme qui entend la Parole et la comprend ; il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »

Eucharistie du Samedi 11 Juillet 2020 : Samedi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En lisant les signes des temps, Benoît a vu qu'il était nécessaire de réaliser le programme radical de la sainteté évangélique...dans une forme ordinaire, dans les dimensions de la vie quotidienne de tous les hommes.

Eucharistie du Vendredi 10 Juillet 2020 : Vendredi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Eucharistie du Jeudi 09 Juillet 2020 : Jeudi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture.

Eucharistie du Mercredi 08 Juillet 2020 : Mercredi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. »

Eucharistie du Mardi 07 Juillet 2020 : Mardi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus-Christ, chargé de mépris et d'outrages par ses ennemis, s'applique encore plus à leur faire du bien... Il parcourait les villes, les villages, les synagogues, nous enseignant à répondre aux calomnies non par d'autres calomnies, mais par de plus grands bienfaits.

Eucharistie du Lundi 06 Juillet 2020 : Lundi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus se retourna et, la voyant, lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et, à l’heure même, la femme fut sauvée.

Eucharistie du Dimanche 05 Juillet 2020 : Quatorzième Dimanche du Temps Ordinaire (Année A).

Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Eucharistie du Samedi 04 Juillet 2020 : Samedi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant le temps où l'Époux est avec eux ? Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Eucharistie du Vendredi 03 Juillet 2020 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Thomas, un des 12 Apôtres du Christ (1er s.).

En effet l’incrédulité de Thomas a été plus avantageuse pour notre Foi que la Foi des disciples qui ont cru. Car, tandis que disciple, en touchant, est ramené à la Foi, notre esprit, en dominant toute hésitation, est confirmé dans la Foi ; ce disciple, en doutant et en touchant, est devenu témoin de la réalité de la R

Eucharistie du Jeudi 02 Juillet 2020 : Jeudi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. » Il se leva et rentra dans sa maison.

Eucharistie du Mercredi 1er Juillet 2020 : Mercredi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Cherchez le bien et non le mal, afin de vivre. Ainsi le Seigneur, Dieu de l’univers, sera avec vous, comme vous le déclarez. Détestez le mal, aimez le bien, faites régner le droit au tribunal ; peut-être alors le Seigneur, Dieu de l’univers, fera-t-il grâce à ce qui reste d’Israël.