Mardi 08 Décembre 2009 (Fête de L’Immaculée Conception)…3ème Partie.

Alors, si l’on veut vivre Chrétiennement peut-on vanter les mérites de tel ou tel film (en conseillant notre Prochain de les regarder) en sachant que dedans se trouve des scènes totalement impures et dégradantes ???

Alors, si l’on veut vivre Chrétiennement peut-on laisser notre Prochain (notre frère en Christ) vanter les mérites d’un film dont nous savons qu’il se trouve dedans des scènes totalement impures et dégradantes ???

N’est-ce pas L’Aimer que de lui dire : « Non ne fait pas cela, tu n’as pas le droit et tu risque de blesser l’âme des personnes qui regarderont sur tes conseils !!! ».

Ce n’est pas le condamner que de lui dire : « Imagine que ce soit toi que l’on voit ainsi, que penserait ta famille, tes enfants et même toi-même !!! »

N’est-ce pas plutôt L’Aimer…afin qu’il réalise le danger et les souffrances qu’occasionne la distribution de tels films et de telles images !!!

Et je ne peux pas non plus oublier de penser aux souffrances de ces personnes exposées nues dans ces films ou photos, ou filmées en train de faire l’amour.  

S’ils ont trouvé du plaisir en les faisant, s’ils l’ont fait pour de l’argent ou pour la gloire, s’ils l’ont fait suite à des menaces ou du chantage, si ces films ou photos ont été prises à leur insu sans qu’elles le sachent…ces photos ou films traversent le temps et l’espace d’un bout à l’autre du monde.

S’ils ont trouvé du plaisir en les faisant, c’est leur chair corrompue esclave des ordres de Satan, qui en a trouvé…mais leur âme s’en est trouvé abîmée, malade, souillée voir agonisante…et leur esprit n’est pas en Paix car leur âme y cri sa souffrance et Dieu sa peine.

Cette souffrance ne se voit pas extérieurement, mais comme je l’ai dit souvent les maladies les plus graves proviennent des infections internes comme les iceberg ont la partie la plus importante invisible sous l’eau…comme le sida de l’âme contracté lors d’une relation adultère…même si le corps est en bonne santé (et sans sida) !!!

Si ces films ou photos ont été prises à leur insu…sachons éviter toute impudeur en public qui pourrait un jour se retourner contre nous (car toute impudeur est offense à Dieu, souffrance pour l’âme…et cause de chute pour certains parmi notre Prochain…qui peut être à l’autre bout du monde avec internet…voir cause de jouissance malsaine pour certain…et sachant qu’il existe un lien invisible mais réel entre tous (nous sommes tous frères en Dieu), leurs ondes malsaines renvoyées par Satan viennent blesser notre âme et celle de nos proches et donnent une emprise plus forte à Satan sur nous et ceux qui nous sont chers).

Comment cela peut-il se faire ???

Cela ne peut pas vous arriver parce qu’il n’y a jamais eu de photos ou films de votre intimité ou dégradante…mais n’avez-vous jamais été à la plage, à la piscine ou dans d’autres endroits publics (ou privé, mais extérieur, comme les piscines privées) en monokini, en string, nu(e) ou en laissant vos « bébés » ou vos jeunes enfants tout nus !!!

Cela ne peut pas vous arriver parce qu’il n’y a jamais eu de photos ou films de votre intimité ou dégradante…mais n’avez-vous jamais eu d’aventure adultère en ayant une confiance aveugle en votre nouveau partenaire d’un jour ou d’une nuit ???

Alors pensez à ceci : 

En se déshabillant sur la plage (ou à la piscine publique) pour s’exhiber en monokini, voir en mini-string…ne cachant rien, ou complètement nu(e) !!! (Avec les caméras d’aujourd’hui, des films ou photos peuvent être prisent en très gros plan à plusieurs centaines de mètre de vous, dévoilant même les détails de votre peau…y compris d’un bateau se trouvant au large, d’un immeuble au loin ou d’un endroit caché à votre vue !!!).

En déshabillant votre bébé ou votre enfant, le laissant tout nu sur la plage !!! (Les photos de lui pourront un jour servir à des pédophiles pour jouir sur lui !!!).

En vous mettant en petite tenue (voir entièrement nu(e)) dans votre jardin privé ou dans votre piscine privée !!! (Il n’existe pas seulement des caméras qui filment en très gros plan de très loin (voir d’une fenêtre éloignée), mais des hélicoptères que l’on ne voit pas toujours…mais qui vous voient et peuvent avoir des caméras très puissantes…voir des satellites…qui sont capable de filmer une pièce de monnaie sur le sol !!!).

En ayant une relation adultère avec un (presque) inconnu dans un endroit inconnu !!! (Des caméras hautes performances peuvent être bien cachées et tout filmer en détail…pour ensuite être vendu soit à des revues X, soit vous faire chanter en vous menaçant de les montrer à vos proches pour vous entraîner dans une bien plus grande déchéance…voir vous obliger à vous prostituer avec différents groupes d’hommes et de femmes, voir d’animaux (au besoin en étant drogué(e) à l’extrême)…et toujours filmés, soit mis sur le net, etc…).

Ne croyons pas que cela n’arrive jamais…ou que cela n’arrive qu’aux autres mais que cela ne peut pas vous arriver à vous personnellement…car l’actualité est pleine de tels exemples !!!

Les dangers sont multiples…et la seule manière de les éviter est de vivre tel que Dieu nous le demande, en rejetant toute impureté (même apparemment cachée aux yeux des autres…mais sait-on jamais !!!).    

Quelles blessures alors pour ces personnes lorsqu’ils verront (parfois bien des années plus tard) ces photos ou films circulant sur le net ou dans divers médias, lorsque des personnes qui leur sont chers (comme leurs enfants ou petits-enfants) les verront à leur insu et lorsque cela reviendra à leurs oreilles par ceux à qui ils auraient voulu le garder caché ou parce qu’ils les avaient peut-être complètement oubliées depuis bien des années !!!

Mais Dieu se sert de tout pour que l’âme se purifie…et Satan se sert de tout pour démolir et entraîner au désespoir !!!

Et cette souffrance de ces âmes blessées, torturées me fait très mal, car elles sont le chemin qui conduit à des souffrances infinies soit au Purgatoire si ces personnes ont crues à L’Infini Miséricorde de Dieu, soit en Enfer si c’est personnes n’y ont pas cru (à l’image de Juda réalisant qu’il avait trahit Son Dieu, qui a d’abord jeté l’argent qu’il avait reçu…puis s’est suicidé !!!).

Alors, en pensant à ces personnes, aux souffrances de leur âme de se voir ainsi exposées dans une totale impudeur aux yeux de tous, et aux souffrances qu’ils occasionnent dans l’âme de ceux ou celles qui les regardent avec désir et de manière malsaine, je ne peux pas me taire si je vois un Chrétien que j’aime (parce qu’il est mon frère en Christ) qui, sans réaliser le mal qu’il propage, vante la beauté de tel ou tel film…alors que dedans se trouve de telles photos et de telles images ou films !!!

J’Aime mon frère en Christ et je ne le condamne pas…mais parce que je l’Aime je me dois de lui dire « non » car en faisant cela il blesse ces personnes (leur âme) et toutes les personnes qui  les regarderont ensuite (de manière malsaine), etc…

Vivons ou apprenons à vivre dans La Pureté, ne serait-ce parce que cela évitera qu’un jour des photos ou films de nous-même apparaissent de manière totalement indécente sur le web et nous revienne en pleine figure par des personnes que nous aimons et qui ont été scandalisé de nous voir ainsi (tout à fait par hasard d’ailleurs).

Cela ne peut pas vous arriver parce qu’il n’y a jamais eu de photos ou films de votre intimité ou dégradante…alors refusons de regarder des photos ou films comportant des personnes dans des positions ou attitudes dégradantes ou provocantes.

Cela ne peut pas vous arriver parce qu’il n’y a jamais eu de photos ou films de votre intimité ou dégradante…alors ne transmettons pas à nos amis des films ou photos où se trouvent d’autres personnes qui ont été prises ainsi avec leur accord ou sans leur accord…même si le reste de ces films ou photos est par ailleurs formidable (pensons toujours à notre réaction si c’était nous qui étions sur ces photos ou dans ces films !!!).

Alors, si l’on veut vivre Chrétiennement peut-on continuer à regarder nous-même ou à vanter les mérites de tels ou tels films ou photos (même s’ils sont extraordinaires) si l’on sait que se trouve dedans des scènes où Dieu (souvent représenté par Jésus, Pureté incarnée) est Profané en Le mélangeant à notre Luxure voir à nos plus bas et pires instincts…en se moquant de Lui et en Le tournant en dérision, rigolant à gorge déployé de ce qui nous est montré ???

Alors, si l’on veut vivre Chrétiennement peut-on continuer à regarder nous-même ou à vanter les mérites de tels ou tels films ou photos (même s’ils sont extraordinaires) si l’on sait que se trouve dedans des scènes où La Très Sainte Vierge Marie (L’ Immaculée Conception et toute Pure), voir même les personnes Consacrées qui représentent L’Eglise, Corps Mystique de Jésus-Christ (Religieuses se promenant nue sous leur voile et se jetant sur tous les hommes ou femmes présentes, Prêtres, etc…) sont livrées à l’imagination de notre Luxure et de nos plus bas et pires instincts…pour à travers eux Profaner Dieu, La Très Sainte Vierge Marie et L’Eglise Corps du Christ.  

Mais qu’en toute chose, tout soit fait par Amour et avec Amour pour Dieu, et par Dieu, pour notre Prochain…qu’il soit « victime exposé aux yeux de tous » ou « coupable ne réalisant pas le mal qu’il fait…car il ne savait pas ce qu’il faisait »…ce sont des âmes malades, souffrantes,  agonisantes voir mortes de la puanteur de la boue où ils ont pataugés sans le savoir.

Ces âmes ont besoin de soins (ceux de Dieu…qui a besoin de se servir de nous) et d’Amour (celui de Dieu…qui a besoin de se servir de nous)…voilà pourquoi Dieu nous dit :

Soyez Compatissant comme Je suis Compatissant…Souffrez avec ceux qui souffrent… car ils ne savent pas ce qu’ils font !!!

C’est par votre Amour, votre Compassion, vos Sacrifices offerts dans un total élan d’Amour à Dieu pour Sa Gloire et pour La Rédemption du Monde et de ces âmes malades et souffrant atrocement, votre Humilité, votre Obéissance et votre Pureté…que Dieu pourra agir sur ces âmes…les guérir et leur apporter Sa Paix au plus profond de leur âme.

Tu Aimeras Dieu plus que tout et ton Prochain comme toi-même.

C’est par L’Amour de notre Prochain puisé dans Le Cœur Miséricordieux et Transpercé de Jésus-Christ, Source de L’Amour, Cœur de Jésus dans lequel Le Père, sous l’Inspiration de L’Esprit-Saint plonge Ses mains pour nous asperger de cet Amour…

C’est par notre Compassion aux Souffrances de l’âme de notre Prochain…que nous lui transmettrons L’Amour et La Paix de Dieu…pour guérir et panser ses blessures.

C’est par Amour et avec Amour qu’il faut savoir dire à nos frères en Christ : « Non, ne regarde pas ces photos ou ces films même très bien, par Compassion pour ceux qui sont exposés dedans et dont l’âme souffre atrocement et risque des Souffrances Infinies et éternelles…mais souffre plutôt pour eux en désirant leur Salut (celui de leur âme afin qu’elle soit guérie, soulagée et sauvée des souffrances atroces qu’elle vit actuellement) en pensant à ta souffrance si c’était toi qui te trouvait à leur place ».

C’est par Amour et avec Amour qu’il faut savoir dire à nos frères en Christ : « Non, ne transmet pas ces photos ou ces films même très bien, pour ne pas accentuer les souffrances de ces âmes…en dévoilant leur nudité, leur impudeur, leur Profanation, leur Blasphème devant les yeux d’autres personnes…qui eux-mêmes risquent de les transmettre à encore d’autres personnes, etc…mais souffre plutôt pour eux en désirant leur Salut (celui de leur âme afin qu’elle soit guérie, soulagée et sauvée des souffrances atroces qu’elle vit actuellement) en pensant à ta souffrance si c’était toi qui te trouvait à leur place ». 

Extrait de ma Réflexion n°29 : Le Signe de Jonas.

Rappeler aux gens Les Commandements de Dieu et les appeler à se convertir n’est jamais chose facile à dire et à faire. Il est plus facile de dire….ce sont des règles dites par l’église (en remarquant que l’on ne dit pas qu’elles viennent de Dieu !!!)…mais comme toute règle, il y a les arrangements en fonction de chaque cas…bien sûr tu peux faire ceci ou cela…ne t’inquiète pas….Dieu est Amour….Il comprend !!!

Vous êtes des hommes pas des Saints….ces règles sont pour les Saints…pas pour vous….Dieu est Amour…Il comprend !!!

Et pourtant chaque personne qui se dit Chrétien ou se prétend Chrétien est appelée à cela…car La Loi de Dieu a été établie par Dieu Lui-même et ne peut être transgressée ou accommodée à la sauce moderne, en fonction de chacun.

Il ne faut pas oublier non plus, que pour rappeler aux gens Les Commandements de Dieu et les appeler à se convertir…il faut déjà soi-même avoir pris Ce Chemin de Conversion…car on ne peut dire aux autres ce qu’ils doivent faire…si nous ne le faisons pas nous même !!!

Et chaque personne qui se dit Chrétien ou se prétend Chrétien ne peut, pour soi-même, accommoder La Loi de Dieu à la sauce moderne et la transgresser lorsque cela l’arrange…du moment que les autres ne le voient pas….mais Dieu le voit, comme Il voyait les mauvaises actions des habitants de Ninive…car Dieu voit tout ce que nous faisons, même les choses les plus cachées (commence par enlever la poutre qui est dans ton œil avant de chercher à enlever la paille qui est dans l’œil de ton Prochain…Matthieu 7 1-9…cela ne signifie pas qu’il ne faut pas dire à son frère d’enlever la paille qui est dans son œil, mais pour voir cette paille et l’aider à l’enlever, il faut d’abord se laisser convertir en profondeur soi-même par Dieu afin de ne plus avoir la poutre qui est dans le notre et qui nous empêche de voir que ce n’est qu’une paille qui est dans l’œil de notre frère). 

Mais que nous soyons simple Chrétien, que nous soyons Prêtre ou Religieux, Responsable de Communauté ou non, ou que nous soyons Prophète (qui n’est pas un titre honorifique, mais un Don de Dieu et dont Le Prophète devra rendre compte à Dieu de ce qu’il en aura fait), nous ne pouvons jamais oublier que toutes nos actions (même quand Dieu nous demande d’aller trouver une personne pour condamner sa conduite mauvaise…cette personne pouvant être nous même, car Dieu commence par vouloir notre conversion personnelle) doivent être faites en étant rempli de L’Amour de Dieu pour cette personne.

(Si tu as quelque chose contre ton frère, va d’abord te réconcilier avec lui).

Dieu aime cette personne (je pourrais dire, cette âme) même si ses actes sont mauvais, et Dieu désire la sauver en l’amenant à se convertir, pour qu’elle prenne Le Chemin de L’Amour de Dieu qui conduit au Bonheur éternel dans Le Royaume de Dieu.

Il nous aime nous personnellement et veut nous mener sur un Chemin de Conversion, et ensuite, avec tout L’Amour de Dieu en nous, appeler notre Prochain à prendre, comme nous, le seul Chemin qui conduit au Bonheur éternel, celui de L’ Amour de Dieu que l’on doit aimer plus que tout et celui de L’Amour pour notre Prochain que l’on doit aimer comme nous même (et pour cela, nous devons nous aimer nous même comme Dieu nous Aime).

Si nous allons trouver notre frère pour lui reprocher sa conduite sans avoir L’Amour de Dieu en nous pour lui, alors nous déversons notre dégoût, nous le méprisons, voir nous le haïssons, et nous détruisons Le Plan d’Amour de Dieu pour nous et pour notre frère pour servir Le Plan de  Désespoir et de Haine de Satan pour nous et pour notre frère. 

Si le frère que nous allons trouver, c’est nous même (en nous reprochant nos mauvaises actions, sans Amour pour nous),  et que nous déversons en nous dégoût, mépris et haine, alors nous prenons la route du désespoir et nous ne pouvons aider notre Prochain.

AIMER, AIMER, AIMER (de manière vrai, pur, désintéressé et sincère), c’est cela qui doit conduire notre vie….aimer Dieu plus que tout, s’aimer soi-même comme Dieu nous Aime et aimer son Prochain comme soi-même.

En ce jour de Fête où nous fêtons L’Immaculée Conception de La Très Sainte Vierge Marie, où nous fêtons La Pureté, où Dieu nous appelle à suivre l’exemple de Pureté de La Très Sainte Vierge Marie et de tant et tant de Saints qui ont préférés mourir en martyr plutôt que d’entacher leur Pureté, j’aimerais mettre ici l’exemple de Saint Jean de Zébédée (L’Evangéliste).

Pour cela j’aimerais reprendre les Révélations qu’il a faites à Maria Valtorta et qui se trouvent dans Les Cahiers de 1943 au 27 Décembre et dont j’avais parlé dans ma Réflexion sur Notre Espérance.

Extrait de ma Réflexion n°27 : Notre Espérance.

Pour être parmi les Bien-aimés, il faut faire ce que je fis par l’inspiration du Saint-Esprit.

Fidélité absolue qui reçoit tout sans hésitation et sans discussion.

Pureté d’esprit, d’intellect et de chair.

Charité héroïque.

Parfois Dieu nous soumet à des épreuves qui ne sont rien d’autre que des contrôles de l’or de l’âme. Nous sommes destinés à cette demeure que je possède auprès de Mon Dieu.

Mais n’entre pas ici celui qui porte en son âme le plus petit amalgame d’impuretés.

Les contrôles nous débarrassent de ce qui est impur en nous et font de notre esprit un quartz sans scories.

La fidélité nous amène à surmonter les épreuves sans qu’elles compromettent notre Foi et notre Amour.

J’ai toujours cru dans Le Maître, j’ai toujours accepté tout de Lui, j’ai voulu promptement ce que Lui voulait de moi, j’ai annulé ma volonté et ma raison humaine, que j’ai brûlées comme des victimes sur un autel afin d’être une hostie digne du Christ. Je n’ai rien voulu de moi. J’ai tout demandé à Mon Maître : un nouveau cœur, une nouvelle pensée, un nouveau caractère qui fût à Lui, comme le sien, et tout à Son service.

Ma pureté naturelle, je l’ai rendue plus éclatante que le lys angélique en la plongeant dans L’Amour pour Mon Maître. Ce n’est pas un poids que d’être des anges quand nos ailes se reposent sur Le Cœur du Christ…

La Charité est notre Salut, car elle nous sanctifie en nous emportant dans ses sublimes tourbillons, et elle nous pardonne ce que la chair commet en nous, contre notre gré, puisqu’elle est un poids rebelle qui tend vers le bas, tandis que l’esprit, déjà attiré vers le haut, y aspire et s’élève en adoration de Dieu.

Aime. De L’Amour vient La Lumière, vient La Vie, vient L’Espérance, vient La Foi, viennent La Constance, La Force et La Justice. Tout vient de L’Amour.

Celui qui possède L’Amour possède L’Esprit de Dieu.

Et celui qui possède L’Esprit de Dieu a en lui les sept sources qui effacent les sept péchés qui empêchent La Vie en Dieu.

Saint Bernard (1091-1153), moine cistercien et docteur de l'Église

Pourquoi en effet Jésus Christ est-il venu ?... Ses paroles et ses oeuvres nous le montrent clairement : il est venu en toute hâte des montagnes pour chercher la centième brebis, celle qui était perdue, pour faire éclater sa miséricorde à l'égard des enfants des hommes.
      Il est venu pour nous. Admirable condescendance du Dieu qui cherche ! Admirable dignité de l'homme ainsi cherché ! L'homme peut s'en glorifier sans folie : non que de lui-même il soit quelque chose, mais celui qui l'a fait l'a estimé à un si haut prix ! En comparaison de cette gloire, les richesses et la gloire du monde et tout ce que l'on peut y ambitionner ne sont rien. Qu'est-ce que l'homme, Seigneur, pour que tu l'élèves ainsi et que tu y attaches ton coeur ?
      C'était à nous à aller vers Jésus Christ... Or un double obstacle nous arrêtait : nos yeux étaient bien malades, et Dieu habite la lumière inaccessible (1Tm 6,16). Paralytiques gisant sur notre grabat, nous étions incapables d'atteindre la demeure si élevée de Dieu. C'est pourquoi le très bon Sauveur et doux médecin des âmes est descendu de là-haut où il habite. Il a adouci pour nos yeux malades l'éclat de sa lumière.

Le très Bon Sauveur est descendu de là-haut en prenant chair dans le corps d’une Vierge, de La Très Sainte Vierge Marie, de L’Immaculée Conception…alors durant ce temps de L’Avent qu’il nous reste à vivre avant de Fêter l’anniversaire de Sa Naissance sur Terre, de Fêter Noël, apprenons de Lui ce qu’Il nous donne en exemple :

Son Amour Fou pour nous, sa simple Créature corrompue qui n’est rien sans Lui et à qui Il désire nous donner en Héritage Son Royaume en nous faisant « Fils de Dieu » et pour qui Il a accepté dans un total élan d’Amour, de Miséricorde et de Compassion de donner Sa Vie pour nous sauver…du moment que nous le voulions aussi !!!

Amour qui est : Humilité, Obéissance dans un total élan d’Amour, Compassion, Miséricorde, Foi (Il a Foi en nous…avons-nous Foi en Lui), Espérance, Don de soi et Pureté.  

Lettre de saint Paul Apôtre aux Ephésiens 1,3-6.11-12.
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ. Dans les cieux, il nous a comblés de sa bénédiction spirituelle en Jésus Christ.
En lui, il nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l'amour, saints et irréprochables sous son regard.
Il nous a d'avance destinés à devenir pour lui des fils par Jésus Christ :
voilà ce qu'il a voulu dans sa bienveillance, à la louange de sa gloire, de cette grâce dont il nous a comblés en son Fils bien-aimé,
En lui, Dieu nous a d'avance destinés à devenir son peuple ; car lui, qui réalise tout ce qu'il a décidé, Il a voulu que nous soyons ceux qui d'avance avaient espéré dans le Christ, à la louange de sa gloire.

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

                             PIERRE

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire