73. Fête de La Croix Glorieuse (ou Fête de La Sainte Croix)...2ème Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

FÊTE DE LA CROIX GLORIEUSE…2ème Partie.

 

DEUXIEME ET DERNIERE PARTIE.

A ce titre, j’aimerais rappeler ce que Jésus avait dit de L’Eglise, de La Foi et de La Croix…lors d’une Révélation à Maria Valtorta et que j’avais rapporté lors de mes Réflexions.

Déjà, avec Moïse (comme nous le montre la première lecture, mais aussi L’Evangile)…le signe de La Croix se retrouve avec « le serpent de bronze » élevé par Moïse au désert…ceux qui le regarderont seront guéris…et sauvés !!!...au même titre que ceux qui se tournent vers Jésus sur La Croix et implorent Sa Miséricorde…seront sauvés !!!

Extrait de ma Réflexion n°30 : L’Homme. 

Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 17 et 18  Janvier 1944 (dans les Cahiers de 1944).(Colossiens 2 6…et suivants)

Jésus dit :

Une seule Foi est la vraie :la mienne, telle que Je vous l’ai donnée. C’est une pierre précieuse Divine dont la lumière est Vie.

Il ne suffit pas de se rappeler cette Foi de nom, comme un morceau de marbre resté par hasard dans une pièce.

Mais il faut se fonder sur elle et la prendre comme faisant partie de vous-mêmes.

 

Les habits que vous portez sont-ils vie pour vous ??? Deviennent-ils peut-être votre chair et votre sang ? Non.

Ces vêtements vous sont utiles mais, si vous les enlevez pour en endosser d’autres, vous n’enlevez rien d’intime.


Au contraire, la nourriture que vous avalez devient votre chair et votre sang, et vous ne pouvez plus l’ôter de vous.

Elle fait partie de vous, elle vous est essentielle car, sans sang et sans chair, vous ne pourriez pas vivre tout comme, sans nourriture, vous n’auriez ni chair ni sang.

Il en va de même de La Foi.Elle ne doit pas vous recouvrir à certains moments, comme un voile, pour vous permettre de paraître plus beaux et de plaire à vos frères.Il faut qu’elle soit une partie intrinsèque de vous-mêmes, inséparable de vous, vitale.

La Foi ne consiste pas seulement à espérer ce qu’on croit, elle est réalité de vie. Une vie qui commence ici, dans cette chimère qu’est la vie humaine, pour s’accomplir dans l’au-delà, dans La Vie Eternelle qui vous attend.


Il n’y a qu’un Evangile : Le Mien.

Il n’y a qu’une Eglise : La Mienne, L’Eglise Catholique Romaine.

Il n’y a qu’un Autel : Celui qui est consacré par L’Huile, L’Eau et Le Vin, et fondé sur les ossements d’un Martyr et d’un Saint de Dieu.

Il n’y a qu’une Croix : La Mienne.Celle à laquelle pend Le Corps du Fils de Dieu, Jésus-Christ. Celle qui reproduit La figure du bois que J’ai porté avec un infini Amour et une immense Fatigue jusqu’au sommet du Calvaire.

Il n’est pas d’autres Croix.

Il peut exister d’autres signes, des hiéroglyphes semblables à ceux gravés dans les hypogées des pharaons ou des stèles aztèques : ce ne sont là que des signes d’hommes ou de Satan, mais pas des croix, pas les symboles de tout un poème d’Amour, de Rédemption, de Victoire sur toutes les forces du Mal, quelles qu’elles soient.

De l’époque de Moïse à aujourd’hui, et d’aujourd’hui au moment de Jugement, Une sera La Croix : Celle qui ressemble à La Mienne, celle qui fut portée en premier par le « serpent »(Jean 3 14-15)et(Nombre 21 4-9), ce symbole de Vie Eternelle, celle que j’ai portée et que je porterai quand je viendrai en Juge et en Roi pour tous vous juger : vous mes Bénis qui croyez en Mon Signe et en Mon Nom, et vous aussi, qui êtes maudits, parodistes et sacrilèges, qui avez supprimé Mon Signe et Mon Nom des temples, des états et des consciences pour y substituer votre symbole satanique et votre nom de suppôts de Satan.

 

Il n’y a qu’un Sacrifice : Celui qui réitère mystiquement Le Mien et, sous l’aspect du pain et du vin, vous donne Mon Corps et Mon Sang immolés pour vous.

Il n’est pas d’autre corps et d’autre sang qui puissent remplacer La Grande Victime.      

Et il n’y a pas de pitié pour ceux qui singent Dieu et se rendent semblables à Lucifer.

Quant à vous, peuples, sachez être forts dans la Vérité et dans la Justice. Les philosophies et doctrines humaines sont toutes contaminées par des scories.

Celles d’aujourd’hui débordent de venin.

On ne plaisante pas avec les serpents venimeux. L’heure vient où le serpent n’est plus sous le charme et vous frappe de sa morsure fatale.

Ne vous laissez pas empoisonner.

Restez unis à Moi. C’est en Moi que sont La Justice, La Paix et L’Amour.

Ne recherchez pas d’autres doctrines. Vivez L’Evangile. C’est ainsi que vous serez heureux. Vivez de Moi, en Moi.

Vous ne connaîtrez pas de grandes joies corporelles : Ce n’est pas Moi qui vous les procure.Moi, Je donne Les Joies véritables, qui ne sont pas seulement jouissance charnelle mais aussi spirituelle, des joies honnêtes, Bénies, saintes, que j’accorde et que je ratifie, celles auxquelles je n’ai pas refusé de prendre part.

La Famille, les Enfants, un Bien-être honnête, une Patrie prospère et tranquille, une bonne harmonie entre les frères et les sœurs et entre les nations :voilà ce que Je qualifie de Saint et que Je Bénis.


Le venin de Satan fermente dans votre sang, je le sais bien, mes pauvres enfants.

Mais je me suis donné Moi-même à vous comme antidote. Je vous ai appris à graver sur vous, en vous, mon Signe qui vainc Satan.

Ne vous séparez pas de Moi.Oh !!! Il est certain que je vous porterai au Ciel si vous continuez à faire partie de Moi.

En outre, comme vous n’êtes pas tous « ciel » mais qu’il reste en vous un peu de la fange de la Terre, je vous promets que la Bénédiction du Père ne vous fera pas défaut, même sur cette boue.

Car Le Père ne pourra que Bénir Son Fils, et ma Puissance vous recouvrira tellement (si vous demeurez en Moi et priez avec moi en disant « Notre père » comme je vous l’ai enseigné) que le Père vous donnera à la fois Le Royaume des Cieux, comme vous le demandez dans la première partie, le pain quotidien, et le Pardon de vos fautes, comme il est demandé dans la seconde.


Si vous demeurez en Moi comme des enfants dans le sein de leur mère, notre Père ne pourra pas voir d’autre vêtement que celui que vous portez : Moi-même, votre Rédempteur, celui qui vous engendre au Ciel, et Son Fils.

Et il fera pleuvoir ses Grâces sur Son Fils, l’objet de toute sa complaisance pour lequel aussi, en plus de toutes choses, Le Pardon et La Gloire, pour la joie de Son Fils qui veut que vous soyez pardonnés et glorieux.


Votre mort, je l’ai détruite par la mienne. Vos fautes, je les ai annulées par mon Sang. Je les ai rachetées par anticipation pour vous.

J’ai tout rendu impuissant à vous nuire dans la vie future en clouant à ma Croix votre mal(de celui d’Adam à celui de chacun de vous). Je peux dire que j’ai consommé tout le venin du monde en suçant l’éponge imprégnée de fiel et de vinaigre du Golgotha et que je vous ai rendu ce mal en bien.

En effet, par ma mort, je l’ai distillé et j’ai transformé la mixture de la mort, en eau de Vie, jaillie de mon Cœur transpercé. 

Demeurez en Moi avec Pureté et Force.Ne soyez pas hypocrites mais sincères dans votre Foi. Ce ne sont pas les pratiques extérieures qui constituent La Foi et L’Amour.

Celles-là, les sacrilèges les mettent aussi en œuvre et ils s’en servent pour vous tromper et s’attirer des gloires humaines. Vous ne devez pas être ainsi.

Souvenez-vous que, de même que Je vous ai régénérés à la vie de la Grâce à laquelle vous étiez morts, Je vous ai ressuscités avec Moi à la Vie éternelle.

Aspirez donc à ce lieu de vie. Recherchez tout ce qui peut vous servir pour y pénétrer, toutes les choses spirituelles : La Foi, L’Espérance, La Charité, les autres vertus qui font de l’homme un enfant de Dieu.

Recherchez la science infaillible, celle qui contient mon Enseignement. C’est elle qui vous rendra à même de vous diriger de telle sorte que Le Ciel soit à vous.


Recherchez la Gloire.Non pas la gloire dérisoire et souvent coupable de la Terre, que je condamne fréquemment.

Je juge toujours qu’elle n’est pas la Gloire véritable, mais uniquement une mission que Dieu vous donne pour que vous en fassiez un moyen de parvenir à la Gloire des Cieux.

La vraie Gloire s’obtient par un renversement des valeurs du monde.

Le monde dit : « Jouissez, accumulez, soyez orgueilleux, puissants, sans cœur, haïssez pour vaincre, mentez pour triompher, soyez cruels pour dominer ».

Mais Moi, je vous dis : « Soyez modérés, continents, sans être avides de chair, d’or ou de puissance, soyez sincères, honnêtes, humbles, aimants, patients, doux, miséricordieux. Pardonnez à ceux qui vous offensent, aimez ceux qui vous haïssent, aidez ceux qui sont moins heureux que vous. Aimez, aimez, aimez ».


En vérité, je vous assure que pas un seul acte d’Amour ne restera sans récompense, fût-il aussi minime qu’un soupir de Compassion envers quelqu’un qui souffre.

Une récompense infinie au Ciel et, déjà, une grande récompense sur Terre, que seulcelui qui en fait l’expérience, peut comprendre.

La récompense de La Paix du Christ à tous mes bons enfants, de la limpidité de la Parole aux « très bons » chez qui je viens trouver mon réconfort.


Mes chers enfants que j’Aime d’un Amour bien plus grand que toute la haine qui circule comme un fluide infernal sur la Terre, Aimez-Moi à votre tour.

Quoi que vous fassiez ou disiez, que ce soit au nom de votre Jésus. Par Lui, vous rendrez ainsi grâces à Dieu votre Père, et la Grâce du Seigneur demeurera sur vous comme une protection sur la terre et une auréole certaine pour le Ciel.

Mais si nous fêtons aujourd’hui la fête de « La Croix Glorieuse » qui, comme nous venons de la voir dans l’exemple de Saint Cyprien et Sainte Justine, est Victorieuse de Satan et de toutes les forces de L’Enfer réunies ensemble…

Il est aussi bon de rappeler ce qu’est La Croix de Jésus…et ce que Jésus nous demande à chacun d’entre nous…de passer notre vie sur terre (au moins le temps qu’il nous en reste…si nous étions, à l’image de Saint Cyprien, égaré de l’autre côté !!!)…à prendre le même Chemin que Jésus…pour en obtenir…la même Gloire !!!

Là encore, j’aimerais reprendre l’Enseignement fait par Jésus à Maria Valtorta…sur cette Fête !!!

Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 14 Septembre 1943 (dans les Cahiers de 1943).

Jésus dit :

On l’appelle la « Fête de La Sainte Croix ». Il vaudrait mieux dire « Fête du Sacrifice », car sur La Croix, il y eut l’apothéose de Mon Sacrifice de Rédempteur.

Et en disant « du Sacrifice », on pourrait dire « Fête du Sang », parce que sur La Croix, j’ai fini de verser Mon Sang jusqu’à la dernière goutte, jusqu’à ce qu’il ne soit déjà plus du sang, mais un sérum de sang, l’extrême transsudat d’un corps qui se meurt.

Que de sang, Maria (Valtorta) !!! Et Je l’ai versé partout, pour sanctifier tout et tous.

Il y a une raison à cette Souffrance et au fait que J’ai saigné ainsi en plusieurs lieux, que vous ne cherchez pas à savoir, mais que, en cette Fête de La Croix, Je veux te révéler.

Je l’ai versé au Gethsémani, potager et oliveraie, pour Sanctifier la campagne et les travaux de la campagne.

La campagne créée par Mon Père avec ses moissons, ses vignes, ses arbres fruitiers, ses petites plantes mineures, mais toutes utiles à l’humanité et dont Le Père enseigna l’usage et la culture, par un Enseignement surnaturel, aux premiers humains de la terre.

Je l’ai versé là pour Sanctifier la terre et les travailleurs de la terre, parmi lesquels sont aussi compris les bergers des différentes espèces d’animaux que Le Père a donnés aux humains pour les aider et assurer leur subsistance.

J’ai versé Mon Sang dans Le Temple, puisque j’avais déjà été blessé par les pierres et les bâtons, pour Sanctifier, dans Le Temple de Jérusalem, Le Temple Futur dont le ciment commençait à cette heure-là, Mon Eglise et toutes les Eglises, maisons de Dieu, et leurs ministres.

Je l’ai versé aussi au Sanhédrin parce que, outre L’Eglise, il représentait aussi la Science. Et Moi seul sais combien la science humaine a besoin de sanctification, elle qui se sert de ses pouvoirs pour renier La Vérité et non pour y croire de plus en plus en voyant Dieu à travers les découvertes de votre intelligence.

Je l’ai versé dans la palais d’Hérode, pour tous les rois de la Terre, que J’ai investis du pouvoir humain suprême pour la protection des peuples et de la moralité de leurs états. Même dans les palais Je suis seul à savoir combien est grand, très grand le besoin de se rappeler qu’il n’y a qu’un seul Roi, Le Roi des rois, et que Sa Loi est souveraine même sur les rois de la terre. Ils ne sont rois que jusqu’au moment où Je dois intervenir pour les priver de leur couronne dont ils ne sont plus dignes, soit à cause d’une faute manifeste et personnelle, soit à cause de leur faiblesse, une faute moins palpable, mais non moins condamnable et condamnée puisqu’elle est cause de tant de ruines.

De même, J’ai versé Mon Sang au Prétoire où résidait l’Autorité. Je t’ai déjà dit, il y a quelques temps, ce que sont les autorités, ce que sont les autorités et le pouvoir, pourquoi et jusqu’à quand ils existent.

Ce qu’ils devraient être pour ne pas être maudits par Le Juste éternel, ils ne peuvent l’obtenir que grâce à l’obéissance à Ma Loi d’Amour et de Justice et à Mon Très Précieux Sang qui déracine le péché du cœur et fortifie les esprits, les rendant capables d’agir Saintement, même quand les évènements, que Dieu permet comme épreuve d’une Nation et punition d’une autre, font en sorte que l’Autorité dominante n’est pas du pays même, mais du pays vainqueur ou oppresseur.

Dans ce cas en particulier, l’Autorité devrait se rappeler qu’elle n’est en place que par la permission de Dieu et toujours à une fin dont la base est La Sanctification des deux parties. D’où la nécessité de ne pas se servir de ses pouvoirs pour se damner et damner les dominés et opprimés par un injuste abus de pouvoir.

J’ai donné Mon Sang, en aspergeant comme d’une Sainte pluie la maison de Pilate, pour racheter cette classe de la Terre qui a un besoin infini d’être rachetée, car depuis que le monde existe, elle a cru pouvoir rendre légitime ce qui ne l’est pas.

J’ai empourpré, en les aspergeant de plus en plus de Mon Sang, les soldats flagellateurs pour insuffler aux milices ce sens d’humanité dans la douloureuse éventualité de guerres, de maladies maudites qui renaissent toujours parce que vous ne savez pas éliminer en vous le poison de la haine et vous inoculer l’Amour.

Le soldat doit combattre, telle est la loi et ses devoirs, et il ne sera pas puni pour se battre et tuer puisque l’obéissance le justifie. Mais je le punirai s’il use de férocité en combattant et s’il se permet des abus qui ne sont pas nécessaires et que, au contraire, Je Maudis toujours, car ils sont inutiles et contraires à La Justice, qui doit rester Justice même quand une victoire humaine enivre ou une haine raciale suscite des sentiments contraires à La Justice.

Mon Sang a mouillé les rues de la Ville, y laissant des empreintes qui, même si on ne les voit plus, sont restées et resteront éternellement présentes dans l’esprit des habitants du plus haut des Cieux.

J’ai voulu Sanctifier les rues où passent tant de gens et où on fait tant de mal.

Et si tu penses que Mon Sang, abondamment versé partout, n’a pas Sanctifié tous les ministres de L’Eglise, n’a sanctifié ni les palais, ni les autorités, ni les milices, ni le peuple, ni la science, ni la ville, ni les rues, ni même les campagnes, Je te réponds que Je l’ai versé même si Je savais qu’il serait retourné contre beaucoup, devenant leur condamnation au lieu d’être leur Salut, selon le but dans lequel je le versais.


Et Je l’ai versé pour ce petit nombre d’hommes et de femmes de L’Eglise, de la science, du pouvoir, des armées, du peuple, des villes, des campagnes qui ont su Le recueillir et en comprendre La Voix d’Amour, et suivre cette Voix dans Ses Commandements.

Qu’ils soient éternellement Bénis !!!

Mais le dernier Sang ne fut pas versé sur les mottes de terre, sur les pierres, sur les visages et les vêtements, dans des lieux où l’eau de Dieu ou la main de l’être humain pouvait le laver et le disperser.

Les dernières gouttes de Mon Sang, accumulées entre la poitrine et le cœur qui déjà se figeait, et jaillies dans l’ultime affront (pour qu’il ne restât plus une goutte du liquide vital dans Le Fils de Dieu et de l’Homme, et que Je fusse réellement L’Agneau égorgé dans Le Sacrifice acceptable au Seigneur), les dernières gouttes de Mon Sang ne furent pas dispersées.

Il y avait une Mère sous cette Croix !!!

Une Mère qui pouvait enfin se serrer au Bois de La Croix, se tendre vers Son Enfant tué, lui baiser les pieds transpercés, contractés dans les derniers affres, et recueillir dans Son voile virginal Le dernier Sang de Son Fils, lequel coulait goutte à goutte de la poitrine ouverte et sillonnait Mon Corps inanimé.

 

Ma Très Douloureuse Maman !!! De Ma Naissance à Ma Mort, Elle a dû souffrir de cela aussi, de ne pas pouvoir donner à Son Enfant les premiers et derniers réconforts que reçoit le plus misérable des fils de l’homme à sa naissance et à sa mort.

De son voile, Elle dut faire un lange pour Son Fils nouveau-né et un suaire pour Son Fils exsangue.

Ce Sang ne s’est pas perdu. Il existe, il vit et brille sur le voile de La Vierge. Poupre Divine sur la blancheur Virginale, il sera La Bannière du Christ Juge le jour du Jugement.

Enfin pour terminer cet Enseignement de Jésus au sujet de cette Fête que L’Eglise fête en ce jour, j’aimerais vous dévoiler une autre partie que nous révèle cette Fête de La Croix Glorieuse.

Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 16 Octobre 1943 (dans les Cahiers de 1943).

Jésus dit :

Aujourd’hui, Je veux parler d’une phrase que J’ai prononcée sur La Croix.

Tout ce que je dis se réfère à « la perle précieuse » qui est en vous, à l’esprit.Car l’esprit est le Seigneur de votre être. Vous en faites souvent un esclave, mais c’est une faute dont vous répondrez.

Le fait que vous le piétinez et le tuez ne change pas son caractère de Seigneur de votre être.

Je veux rappeler ton attention à une phrase que J’ai prononcée sur La Croix.

Si, parmi les paroles de La Sagesse, il n’y en a pas une d’inutile au sujet de l’esprit, que ne pourrait-on pas dire des paroles prononcées par Moi, Sagesse Divine ???

Sur La Croix, J’ai complété Ma Mission de Rédempteur, mais aussi de Maître.

Je vous ai enseigné Le Pardon en Pardonnant à Mes meurtriers et à ceux qui m’offensaient en tant que Dieu et en tant que mourant.

Je vous ai enseigné à avoir Foi en La Miséricorde accordée à ceux qui se repentent en promettant Le Paradis à Disma (Il s’agit du bon Larron, crucifié avec Jésus).

Je vous ai enseigné vers qui aller pour ne pas vous sentir seuls : Vers Marie qui est une Mère pour vous.

Je vous ai enseigné à demander humblement et à souffrir patiemment même les nécessités corporelles en demandant une gorgée pour mes lèvres.

Je vous ai enseigné à ne pas vous plaindre si cette gorgée est du fiel et du vinaigre…fiel et vinaigre, Maria, qu’on donne non seulement aux lèvres, mais souvent au cœur qui demande à Aimer et n’essuie que refus et offenses. Souviens-toi que Ton Jésus a eu le cœur saturé de ce mélange très amer.

Je vous ai enseigné Qui invoquer à ces heures où la douleur fond sur vous et où il vous semble que tous vous aient abandonnés.

A cause des besoins de La rédemption, j’étais réellement abandonné par Le Père, mais je l’ai invoqué aussi.

C’est ce qu’il faut faire, Mes enfants, aux heures d’épreuves et de douleur. Même si Dieu vous paraît lointain, il faut L’appeler au secours quand même.

Donnez-Lui toujours un Amour filial. Il vous fera Ses Dons. Ce ne seront peut-être pas ceux que vous avez demandés, mais ce seront d’autres Dons encore plus utiles pour vous.

Faites confiance au Seigneur, Votre Père. Il vous Aime et prend soin de vous. Croyez-Le toujours.

Dieu récompense celui qui croit en Sa Bonté.

Mais avant de dire la dernière Parole dans laquelle, à La Douleur angoissée de cette mort, se mêlait La Joie d’avoir conquis La Vie pour vous, j’ai prononcé la phrase dont je veux te parler :

« Père, en Tes mains, Je remets Mon esprit ». 

Vous voyez, ô chers enfants, quelle valeur a l’esprit ??? Ma dernière pensée se tourne vers lui pour le recommander au Père.

L’esprit est une valeur incommensurable de notre vie d’êtres humains. Je dis « notre » car Celui qui mourait sur La Croix était vraiment un Homme outre qu’un vrai Dieu, et donc semblable à vous dans Son Humanité.

Ma Sollicitude extrême se porte à Mon esprit qui est sur le point de se libérer de la chair pour retourner à l’Origine dont il est issu.

L’esprit du Christ n’avait pas besoin de La Divine Pitié. C’était l’esprit Divin et Innocent du Fils du Père et de L’Immaculée.

Mais J’ai voulu vous enseigner qu’une seule chose est précieuse dans la vie et plus précieuse que La Vie : L’esprit.

Il doit être l’objet de tous vos soins durant l’existence et de toutes vos prévoyances à l’heure de la mort.


Tout ce que vous possédez sur terre meurt avec la chair. Rien ne vous suit dans l’autre vie.

Mais l’esprit demeure, mais l’esprit vous précède.

C’est lui (votre esprit) qui se présente devant Le Juge et reçoit la première sentence. C’est lui qui réveillera la chair à l’heure du Jugement dernier et lui redonnera la vie pour qu’elle écoute le décret qui la rendra Bienheureuse avec l’esprit ou Maudite avec lui.

La chair connaîtra des siècles ou des instants de mort avant sa résurrection, mais l’esprit ne connaît qu’une mort dont il ne ressuscite pas.

Malheur aux esprits morts qui donneront la mort à la chair qu’ils habitèrent !!! La « seconde mort » qui ne connaît point de résurrection, est celle que vous devez craindre pour ce corps que vous aimez plus que l’esprit, humains stupides qui renversez les valeurs des choses.

Tachez d’avoir Pitié de vous-mêmes, non du point de vue humain, mais du point de vue surnaturel.

Pitié de ce qui ne meurt pas comme la chair, mais qui peut mourir uniquement comme esprit, en perdant La Lumière de Dieu ici-bas, La Vision et La Possession de Dieu dans Mon Ciel.

Essayez. Et puisque vous êtes faibles par la chair qui vous tente, prise comme elle est dans la séduction de Satan, confiez votre esprit dans la vie et dans la mort au Dieu Puissant, Saint et Miséricordieux.

Lorsque Je vous ai enseigné à dire : « Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal », ne vous ai-je pas déjà enseigné à confier votre esprit au Père qui vous a créés et qui ne renie pas Sa Paternité comme au contraire vous reniez votre lien Filial ???

Satan ne peut nuire que peu sur terre à l’esprit qui se confie à Dieu. Les terreurs que La Bête suscite comme ultime vengeance seront épargnées à l’esprit qui dans l’agonie invoque Dieu.

A l’esprit qui expire en Dieu, Dieu ouvrira Son Cœur, et il passera de la mort à La Vie éternelle, Sainte, Bienheureuse.


Comme Jésus vient de parler du moment de notre « agonie » et de notre passage de notre vie sur terre à notre vie…ensuite…soit pour un Bonheur éternel dans Le Royaume de Dieu…soit pour une Souffrance éternelle dans Le Royaume de Satan…j’aimerais faire une courte parenthèse sur les âmes qui vont passer un certain temps au Purgatoire (ce qui est le cas pour la plupart d’entre nous).

J’en ai parlé assez souvent, mais j’aimerais juste y revenir un court instant avec cet Enseignement de Jésus…qui suit ce qui vient d’être dit.

Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 17 Octobre 1943 (dans les Cahiers de 1943).

Jésus dit :

Je veux t’expliquer ce qu’est Le Purgatoire et en quoi il consiste.

Et c’est Moi qui te l’explique en une forme qui va choquer beaucoup de personnes qui se croient les dépositaires de la connaissance de l’au-delà et qui ne le sont pas.

Les âmes plongées dans ces flammes ne souffrent que pour L’Amour.

Non indignes de posséder La Lumière, mais pas tout à fait dignes d’entrer tout de suite au Royaume de La Lumière, au moment où ils se présentent devant Dieu, ces esprits sont investis de La Lumière.

C’est une brève Béatitude anticipée qui les assure de leur Salut et leur donne la Connaissance de ce que sera leur éternité…et la pleine conscience de ce qu’ils ont fait à l’âme, la frustrant d’années de Bienheureuse Posséssion de Dieu.

Plongés ensuite dans Le Lieu de Purgation, ils sont assaillis par les flammes expiatrices. 

Ceux qui parlent du Purgatoire disent la vérité en ceci. Mais là où ils se trompent, c’est dans le fait de vouloir appliquer divers noms à ces flammes.

Elles sont un incendie d’Amour. Elles purifient en enflammant les âmes d’Amour.

Elles donnent L’Amour car, lorsque l’âme est parvenue en elle à cet Amour auquel elle n’était pas parvenue sur Terre, elle en est délivrée et se joint à L’Amour au Ciel.

Je terminerais cet Enseignement de Jésus sur Sa Croix et sur l’importance de prendre soin de notre esprit que Dieu nous a donné…notre esprit qui devrait Régner sur notre être et non pas être esclave de nos sens, de nos envies, de nos désirs, de nos « besoins », de notre chair !!!

Rappelez-vous ce que Jésus vient de dire sur notre esprit :

Car l’esprit est le Seigneur de votre être. Vous en faites souvent un esclave, mais c’est une faute dont vous répondrez.

 

Je terminerais en rappelant l’importance de notre âme que Le Père a déposée en nous…et qui est censée être Le Temple où Dieu réside !!!

Et Dieu vient résider dans notre âme grâce à cette nourriture qui est essentielle à la vie de notre âme, qui nous fortifie dans les épreuves, qui détruit nos chaînes d’esclavages, qui panse nos blessures…cette nourriture qui est L’Eucharistie que nous devons recevoir en état de grâce…L’Eucharistie qui est Parole de Dieu et Immolation continuelle de Jésus sur La CROIX…pour chacun de nous…pour notre Salut.

Par L’Eucharistie, Dieu vient habiter dans notre âme…à condition que ne s’y trouve pas déjà dans celle-ci…Satan ou un de ses démons (celui qui va Communier en état de péché…ou avec le désir intérieur de pécher après celle-ci…même si auparavant il a reçu Le Sacrement de Pénitence...se trouve dans ce cas !!!)…Dieu ne cohabitant jamais avec Satan !!!

Alors notre esprit a toute liberté de décider, en tant que Seigneur de notre être, de suivre les motions intérieures suscitées par L’Esprit-Saint en nous dans notre âme…ou de succomber aux désirs de notre chair (j’ai trop envi de ceci, de cela…de faire ceci ou cela…je ne peux y résister !!! etc…)…de prendre en toute obéissance et humilité Le Chemin d’Amour que Dieu nous propose…ou de devenir esclave des chaînes et des coups de griffes de Satan.

 

Aujourd’hui Jésus nous montre que l’on peut toujours résister si on le désire vraiment et que Satan comme tous ses démons…s’enfuient devant La Croix.

Si La Croix de Jésus est présente dans notre esprit, dans notre cœur…voir sur nous (autour du cou ou de notre poignet comme cette jeune fille enlevée dont j’avais donné le témoignage dans ma précédente Réflexion) alors Satan comme ses démons sont obligés de s’enfuir…et votre esprit devient vainqueur de toutes les tentations qui vous agressent…car :

Aucune force ne résiste à La Puissance de La CROIX, du Crucifié…et de Sa Maman, La Très Sainte Vierge Marie.     

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,13-17.
Nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.


J’aimerais terminer cette Réflexion sur La Croix Glorieuse, par une Prière.

PRIERE DEVANT LA CROIX.

Les étendards du Roi s'avancent, et la lumière de La Croix resplendit, à laquelle pend dans sa chair, Le Créateur de la chair.
Achevé par la funeste pointe d'une lance il laisse couler l'eau et le sang afin de nous laver de notre crime.
Voici qu'accompli ce que chantait David dans les Psaumes de sa Foi disant parmi les nations :
Dieu a régné par Le Bois.
Choisi comme potence, honoré par la pourpre du Roi, cet arbre porte les membres sacrés comme une décoration resplendissante.
Bienheureux arbre dont les branches supportent pendu Le Salut de ce siècle. En échange de ce corps, L’Enfer a été dépouillé.
Salut Ö Croix unique espérance dans la gloire de Ton Triomphe ! Offre la grâce aux hommes pieux et détruis les crimes des méchants.
C'est Toi, Trinité source de notre Salut, que loue tout esprit : Par le mystère de La Croix, Tu nous sauves et nous guéris.
Amen.
 EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

                                             PIERRE 

Sous-pages :

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire