AOÛT 2022

Eucharistie du Jeudi 11 Août 2022 : Jeudi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Souvenez-vous que si vous vous repentez vraiment avec un cœur généreux, vos fautes seront oubliées aux yeux de Dieu. Il vous pardonnera toujours si votre repentir est sincère. Priez donc pour pardonner à ceux qui vous ont offensé, pour aimer ceux que vous n'aimez pas, et sachez ensuite pardonner comme Dieu vous a par

Eucharistie du Mardi 09 Août 2022 : Mardi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

L’enfant accueille avec souplesse et s’adapte. Ainsi dans le Royaume on ne peut jamais s’installer. Le changement est toujours nécessaire parce qu’on peut toujours aimer plus, aimer mieux.

Eucharistie du Lundi 08 Août 2022 : Lundi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Pierre lui répondit : « Des autres. » Et Jésus reprit : « Donc, les fils sont libres. Mais, pour ne pas scandaliser les gens, va donc jusqu’à la mer, jette l’hameçon, et saisis le premier poisson qui mordra ; ouvre-lui la bouche, et tu y trouveras une pièce de quatre drachmes. Prends-la, tu la donneras pour moi et po

Eucharistie du Dimanche 07 Août 2022 : Dix-neuvième Dimanche du Temps Ordinaire, Année C.

Le Seigneur répondit : « Que dire de l’intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Vraiment, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses

Eucharistie du Samedi 06 Août 2022 : L’Église Célèbre la Fête de la Transfiguration de Notre Seigneur Jésus-Christ, Année C.

Pierre n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent. Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le ! »

Eucharistie du Vendredi 05 Août 2022 : Vendredi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.

Eucharistie du Jeudi 04 Août 2022 : Jeudi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Il a fallu que Pierre, lui à qui l'Église devait être confiée, la colonne des Églises (Ga 2,9), le port de la Foi, celui qui allait enseigner le monde entier, se montre faible et pécheur. Oui, vraiment, c'était pour qu'il puisse trouver dans sa faiblesse une raison d'exercer sa Bonté envers les autres.

Eucharistie du Mercredi 03 Août 2022 : Mercredi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veu

Eucharistie du Mardi 02 Août 2022 : Mardi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! C’est Moi ; n’ayez plus peur ! »

Eucharistie du Lundi 1er Août 2022 : Lundi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Puis, ordonnant à la foule de s’asseoir sur l’herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule. Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés.