JESUS, vrai Dieu et vrai Homme, Pain véritable descendu du Ciel…1ère Partie.

JESUS, vrai Dieu et vrai Homme, Pain véritable descendu du Ciel.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOS FAMILLES ET VOS PROCHES.

Jésus vrai Dieu et vrai Homme, Pain véritable descendu du Ciel…Dieu, car engendré par Le Père, Fils Unique de Son Père qui lui a transmis Sa Divinité, et devenu Homme (pour notre Salut sinon nous étions tous condamnés) car né de L’Union du Saint-Esprit avec La Très Sainte Vierge Marie, Sa Mère qui lui a transmis son humanité, humanité qui n’était pas corrompue par la blessure du Péché Originel ni en Marie par La Grâce de Dieu, ni en Jésus par Sa nature Divine qui n’aurait pu côtoyer la puanteur de cette faute.

Jésus s’est fait nourriture Divine, Pain véritable pour nourrir notre âme, la soigner, la fortifier et lui apporter le Salut (voir ma Réflexion : L’Eucharistie).

Jésus a reçu de Son Père Sa Divinité qu’Il a gardé en acceptant dans un élan d’obéissance à Son Père, élan plein d’Amour pour Son Père et pour l’humanité pécheresse qui avait été crée à l’image de Dieu,  de s’abaisser, de s’humilier afin de quitter son Trône au Ciel et de prendre la condition d’homme, sa créature.

Jésus, Notre Dieu, ne pouvait connaître ni la souffrance, ni la mort, ni même les tentations, mais en prenant notre Humanité, Jésus a connu, par son humanité, les tentations, la souffrance et la mort de sa chair.

Jésus a pris dans sa Chair, dans Son Humanité notre péché à tous, devenant aux yeux du Père un océan infini de péchés. Mais en ayant gardé Sa Divinité d’une Pureté et d’une Miséricorde Infinie, celle-ci a eu l’immense et infinie Souffrance de devoir côtoyer cet océan de péchés, de l’offrir au Père en Holocauste d’Amour Pur, en Pardonnant et en demandant au Père de Pardonner « car ils ne savent pas ce qu’ils font ».

Jésus est alors devenu « La Victime », « L’Agneau Immolé », « Le Pain véritable descendu du Ciel pour notre salut ». Il est devenu à la fois Prêtre et Victime pour les péchés du monde, Pontife éternel et suprême, Souverain Prêtre selon l'ordre de Melchisédech.

Jésus était pur esprit Divin. En prenant notre humanité dans le sein de Sa Mère, La Très Sainte Vierge Marie, Jésus a reçu une âme et un corps humain qui se sont unis à Sa Divinité, corps qui n’a pas connu la corruption et le péché, ni la putréfaction, et qui a été Glorifié après La Résurrection.

Jésus vrai Dieu et vrai Homme, de pur esprit qu’Il était est devenu esprit et chair avec une âme comme tous les humains et une chair Glorifiée (comme sera celle de ceux qui hériteront du Ciel, après la Résurrection des corps au moment du Jugement dernier).  

Il est devenu le chef des humains, notre Seigneur et notre Roi, car à la fois humain comme nous et Divin en tant que Dieu.

Il est devenu notre intercesseur auprès du Père, ayant connu tous les combats par lesquels les hommes doivent passer, y compris la solitude, la souffrance, le rejet, l’abandon et la mort, sans oublier toutes les tentations qui n’ont pas manqués (inutilité de sa mission, etc…).

Il est devenu notre Roi pour l’éternité (au moins de ceux qui l’acceptent…pour les autres, ceux qui le rejettent, ils auront aussi un Roi, mais c’est et ce sera Satan) car Il a triomphé de tous les obstacles et nous a obtenu Notre Rédemption, c’est-à-dire, l’ouverture du Ciel, du Royaume de Dieu qui nous était fermé depuis Le Péché Originel, en s’offrant comme Victime Pure à Son Père, pour Le Pardon de nos Péchés.

Jésus est devenu La Victime offerte en expiation pour le péché de tous les hommes de tous les temps.

Jésus en prenant sur Lui notre péché, Son Humanité est alors devenu « notre péché à tous » et objet de dégoût pour Le Père (qui ne peut côtoyer le Péché)…conduisant à l’abandon du Père (Père, pourquoi m’as-tu abandonné ?) et au triomphe de Satan conduisant à la haine, à La Passion et à la mort de Jésus-Christ.

Rappelez-vous ce que je disais sur L’Eucharistie, cette nourriture que Dieu nous donne pour Notre Salut.

Comme toute nourriture, celui qui s’en nourrit, son être prend les caractéristiques de ce qu’il mange…ainsi en nous nourrissant du Corps du Christ, nous prenons Sa Divinité et peu à peu ce n’est plus nous qui vivons mais Dieu qui vit en nous.

Le Christ, notre nourriture, Lui récupère ce que nous sommes, c’est-à-dire notre péché à tous. C’est ainsi qu’au moment de devenir « La Victime », « L’Agneau Immolé », Jésus-Christ, Notre Rédempteur était devenu dans son Humanité, « notre péché ».

Je fais une parenthèse ici, pour rappeler une homélie du Vatican du Père Raniero Cantalamessa (concernant la Fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ) que l’on retrouve dans ma Réflexion n°21 : Le Sacré Cœur de Jésus, dont je vous redonne un extrait :

Dans ce passage de l'Évangile, Jésus dit : « Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel ... ma chair est la vraie nourriture... celui qui mange ce pain vivra éternellement ». Ici, la nourriture n'est pas une simple chose mais une personne vivante. Il s'agit de la communion la plus profonde, même si c'est aussi la plus mystérieuse.

Voyons ce qui se passe dans la nature, dans le domaine de la nutrition. C'est le principe vital le plus fort qui assimile le moins fort. C'est le végétal qui assimile le minéral ; c'est l'animal qui assimile le végétal. Cette loi vaut aussi pour les relations entre l'homme et le Christ. C'est le Christ qui nous assimile à lui ; nous nous transformons en lui, non lui en nous. Un célèbre matérialiste athée a dit : « L'homme est ce qu'il mange ». Sans le savoir, il a donné une excellente définition de l'Eucharistie. Grâce à elle, l'homme devient vraiment ce qu'il mange, c'est-à-dire corps du Christ !

Communion signifie échange, partage. Maintenant, la règle du partage est la suivante : ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est à moi. Essayons d'appliquer cette règle à la communion eucharistique et nous verrons « l'énormité » de la chose.

Qu'est-ce qui est vraiment « à moi » ? La misère, le péché sont les seules choses qui m'appartiennent exclusivement. Et que possède Jésus sinon la sainteté, la perfection et toutes les vertus ?

La communion consiste alors dans le fait que je donne à Jésus mon péché et ma pauvreté et que lui me donne sa sainteté. Le « merveilleux échange », comme le définit la liturgie, se réalise.

Acceptant volontairement et avec Amour de devenir « La Victime », « L’Agneau Immolé », Il est devenu L’Offrande Pure offerte au Père en réparation et expiation pour nos péchés qu’Il a cloués sur Le Bois de Sa Croix.

En mourant Il a crucifié nos péchés et en Ressuscitant Il nous a ouvert les portes du Ciel…et en Pardonnant à tous, Son Amour a vaincu définitivement La Haine de Satan.

C’est pour cela que Satan pensant qu’Il avait triomphé de Dieu en Le faisant clouer sur La Croix par les hommes animés d’une folie collective de Haine…a, en fait, perdu définitivement à cause de La Puissance du Pardon de Dieu cloué, agonisant et mourant sur La Croix au milieu des insultes et des jurons de la foule déchaînée.

C’est pour cela que La Puissance de Satan ne peut rien contre celui qui vénère La Croix de Jésus Crucifié…comme cette Puissance ne peut rien non plus contre La Très Sainte Vierge Marie...qui a Pardonné, au pieds de La Croix, à tous les assassins de Son Fils…et a accepté de devenir « notre Maman » !!!

Pensons ne serait-ce qu’un instant à la souffrance atroce de Notre Dieu, Jésus-Christ qui, son Humanité étant devenue le réservoir de tous nos péchés, a subi La Colère de Dieu Le Père, son abandon et le déchaînement de Satan profitant de l’absence du Père et de la présence des hommes devenus ses outils de tortures, de blasphèmes et de mort…mais dont La Divinité qui ne peut être souillée a dut côtoyer l’atrocité et la puanteur de nos péchés, l’abandon du Père, la fuite ses siens, tout en ressentant la souffrance atroce de ce déchaînement de fureur et de haine (aussi bien de ceux présent à Jérusalem pour La Pâques Juive…que le déchaînement et la Haine des hommes de tous les temps et de toutes les races qu’Il voyait par Sa Divinité)… aussi bien contre Lui, Notre Dieu, que contre ceux qui lui sont restés fidèles…dont Saint Jean de Zébédée, Marthe et Marie-Magdeleine (et tous les Saints martyres de tous les temps), mais surtout et en premier lieu contre Sa Très Sainte Maman Marie…mais aussi Divinité qui a vu l’inutilité de Son Sacrifice pour tant et tant d’âmes qui le rejetteront toujours…  

Pour mieux comprendre cela, j’aimerais prendre un exemple qui peut parler à tous.

Imaginons que la personne auquel nous tenons le plus au monde sur Terre soit martyrisée, torturée et massacrée à notre place parce qu’à cause de notre inconscience et de notre désir de faire tout ce qui nous passe par la tête nous avons détruit des biens de très grande valeur entraînant notre condamnation.

Cette personne qui nous est si chère et qui de son côté tient tellement à nous au point qu’elle est intervenue par prendre notre place, nous permettant de rester en vie.

Nous avons vu cette personne être torturée et massacrée devant nos yeux. Nous l’avons vu mourir sans la moindre condamnation à notre égard, mais au contraire pleine d’Amour et de Miséricorde…et nous sentons son esprit autour de nous et en nous.

Serions-nous alors capable de continuer à vivre avec la même inconscience, risquant de nous retrouver à nouveau devant le même tribunal et risquant à nouveau la même sentence…ou, par respect et remerciement, nous vivrions selon les valeurs et l’idéal de celui qui a pris notre place pour se montrer digne de son courage et de son abnégation qui nous a fait comprendre nos erreurs et notre inconscience, nous a sauvé la vie, nous a Aimé, nous a Pardonné, tout en sentant qu’il est toujours présent et nous aide.

C’est pourtant ce que nous faisons lorsque nos occupations, nos distractions, nos repos, etc… nous empêchent de vivre en Chrétien, d’aller chaque jour recevoir La Parole et Le Corps du Christ dans L’Eucharistie (ou, au moins, le plus souvent qu’il nous est possible), de recevoir le Pardon de nos péchés pour retrouver La Grâce de Dieu perdue dans Le Sacrement de Réconciliation (chaque fois que nous avons chutés), de ne prendre aucun moment pour être en Prière devant Dieu dans nos journées aussi bien au lever, au coucher que pendant le jour, de ne pas être 24 heures sur 24, de jour comme de nuit, réveillé comme endormi, avec notre conscient comme notre inconscient uni à Dieu par notre esprit comme des personnes fou amoureuses le sont.

Et pourtant, Dieu Le Père nous a donné la vie, Dieu L’Esprit-Saint a mis en nous Son souffle qui manifeste cette vie en nous, Dieu Le Fils, par Son Sacrifice, nous a rouvert les portes de La Vie éternelle dans Son Royaume.

Dieu nous demande juste de L’Aimer plus que tout, de tout notre cœur, notre âme et notre esprit (le premier Commandement), et en puisant à cette Source de L’Amour qu’est Dieu, répandre cet Amour (comme un canal ouvert laisse passer l’eau qui s’écoule) sur notre Prochain que Dieu met sur notre route, sur nos conjoints, nos enfants, nos familles, nos proches, nos collègues de travail ou d’études, nos clients, nos employés, nos patrons, etc…

Si, étant amoureux fou d’une personne nous sommes capable de penser à elle jour et nuit, aussi bien au travail, pendant nos loisirs que dans nos rêves pendant notre sommeil, que ne le vivons-nous pas, à plus forte raison, pour Dieu qui nous donne la vie et veut nous faire hériter de Son Royaume en vivant éternellement (n’est-ce pas le rêve de tous) un Bonheur Infini!!!

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 12,28-34.
Un scribe, s'avança vers Jésus et lui demanda: "Quel est le premier de tous les commandements?"
Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l'Unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui.
L'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. »
Jésus, voyant qu'il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n'osait plus l'interroger.

Nous étions condamnés à cause de tous nos péchés continuels dus à notre inconscience, nos refus d’obéir, notre orgueil qui nous rendait sûr de dominer le monde par nos propres forces tout en rejetant Dieu, notre égoïsme qui nous révélait nos manques, nos désirs et envies propres tout en nous aveuglant sur les besoins de ceux qui nous sont chers, notre racisme et notre haine qui nous faisait condamner ceux que nous trouvons différents tout en étant incapable de voir leurs qualités propres et leurs souffrances propres.

Par nos fautes nous avions détruits nos âmes qui ont une valeur infinie qui nous dépasse totalement. C’est Le Ciel en nous, c’est Dieu Lui-même en nous (c’est comme si un sans emploi ayant tout perdu aurait détruit une œuvre valant plusieurs milliards de milliards d’Euros ou de Dollars…il lui est totalement impossible de rembourser ce qu’il a détruit par inconscience).

Jésus, Fils Unique de Dieu et Dieu Lui-même (La deuxième personne de La Trinité Divine) a choisi volontairement et par Amour, suite au désir du Père et à la suggestion de L’Esprit-Saint, de prendre notre place et de subir Lui-même, le châtiment que nous méritions suite à la perte de toutes nos âmes.

Lui seul pouvait le faire et nous sauver (au moins ceux qui le veulent vraiment)…alors par Amour pour nous, par Amour et Obéissance pour Son Père, Jésus a désiré s’offrir en Victime pour nous…afin de pouvoir nous faire hériter de Son Royaume.

Sans Son Sacrifice nous étions tous perdus, car notre faute, à tous et à chacun, était infinie et les conséquences étaient irréparables…nos âmes ayant été totalement corrompues et dominés par Satan…nous aurions tous terminés pour vivre éternellement (en effet, Dieu nous a crée éternel !!!) des souffrances atroces et infinies en Enfer.

Dieu a tellement d’Amour pour nous qu’Il ne pouvait pas supporter notre perte à tous et les souffrances éternelles que cela nous aurait occasionné…alors Il a voulu permettre aux âmes de « bonne volonté » d’avoir la possibilité d’hériter du Ciel.

A cette destruction d’une valeur infinie que notre inconscience avait causé, il fallait une réparation d’une valeur infinie…et seul Le Sacrifice d’un Homme à la Pureté et à L’Amour Infini pouvait y parvenir.

Comme la faute venait d’un homme (de l’humanité pervertie qui nous anime tous), il fallait en effet un homme pour réparer le mal fait.

Alors Jésus, Notre Dieu qui seul possède cette Pureté et cet Amour infini, s’est humilié et, Lui de nature Divine, s’est fait Homme.

Jésus, vrai Dieu et vrai Homme, Jésus, Dieu Fils unique du Père a accepté de devenir Homme fils unique de Marie, fruit des épousailles entre Le Saint-Esprit et la femme (la nouvelle Eve), Immaculée Conception par La Grâce de Dieu et demeurée vierge par sa volonté propre, son désir et son Offrande à Dieu… Fruit des épousailles et de L’Union entre Le Saint-Esprit et La Très Sainte Vierge Marie.

Marie est ainsi Fille adoptive du Père (comme chacun de nous), Mère du Fils (comme de chacun de nous) et Epouse du Saint-Esprit.

Jésus est vrai Dieu, étant Le Fils Unique du Père et vrai Homme étant Le Fils Unique de La Très Sainte Vierge Marie.

Jésus reçoit Sa Divinité du Père et reçoit Son Humanité de La Très Sainte Vierge Marie.

Extrait des Révélations faites à Maria Valtorta (tome 9, chapitre 4) :

J'étais, je suis le Fils du Dieu Très-Haut, mais j'étais aussi le Fils de l'homme. Je veux que, de ces pages, se dégage nettement cette double nature pareillement totale et parfaite.

De ma Divinité fait foi ma parole qui a des accents que seul un Dieu peut avoir. De mon Humanité les besoins, les passions, les souffrances que je vous présente et que je souffris dans ma chair d'Homme véritable, et que je vous propose comme modèle de votre humanité, de même que je vous instruis l'esprit par ma doctrine de vrai Dieu.

Ces jours-ci, je t'ai fait connaître mes souffrances physiques. Elles ont torturé mon Humanité. Je t'ai fait connaître mes souffrances morales liées, entrelacées, fondues avec celles de ma Mère comme le sont les lianes inextricables des forêts équatoriales, que l'on ne peut séparer pour en couper une seule mais que l'on doit briser d'un seul coup de hache pour s'ouvrir un passage, en les coupant toutes ensemble; ou encore comme sont les veines du corps dont on ne peut priver une seule de sang parce qu'un seul liquide les emplit; comme, c'est encore mieux, comme on ne peut empêcher que pour l'enfant qui se forme dans le sein de la mère qu'entre la mort si la mère meurt, car c'est la vie, la chaleur, la nourriture, le sang de la mère qui, par un rythme accordé avec le mouvement du cœur maternel, pénètre, à travers les membranes internes, jusqu'à l'enfant qui doit naître pour faire de lui un être vivant.

Elle, oh! Elle, la Mère pure m'a porté non seulement les neufs mois pendant lesquels une femme porte le fruit de l'homme, mais pendant toute sa vie.

Nos cœurs étaient unis par des fibres spirituelles et ont palpité ensemble toujours, et il n'y avait pas une larme maternelle qui tombât sans humecter mon cœur de son sel, et il n'y avait pas une seule de mes plaintes intérieures qui ne résonnât en elle pour éveiller sa douleur.

En entendant cette affirmation de Jésus sur le lien qui l’unit à Sa Très Sainte Maman Marie qui Lui a donné son Humanité, pensons à ce lien maintenant que Jésus est retourné sur Son Trône au Ciel, pensons à la puissance de la Prière de La Très Sainte Vierge Marie sur Son Fils Jésus lorsque nous l’implorons en vérité…mais pensons aussi à la réaction de Jésus lorsque nous rejetons Sa Très Sainte Maman Marie, ou pire encore lorsque nous blasphémons sur Elle !!!

Imaginons ce que nous penserions d’une personne en train de rejeter, voir d’injurier notre propre maman humaine devant nous, même si nos liens avec elle sont parfois très faibles… cela nous permet d’imaginer la Colère de Jésus vis-à-vis de ceux qui se moquent de Sa Très Sainte Maman Marie, alors que leurs liens sont tellement unis et forts !!!  

A cette destruction d’une valeur infinie que notre inconscience avait causé, il fallait une réparation d’une valeur infinie…et seul Le Sacrifice d’un Homme à la Pureté et à L’Amour Infini pouvait y parvenir, celui de Dieu qui est l’Infini fait Homme et s’offrant volontairement en Victime pour notre Salut.

Extrait de ma Réflexion n°1 : Qui est Jésus ???

(Je cite un passage où Jésus parle de sa mission aux Juifs du Temple, passage que l’on trouve dans L’Evangile (Jean 7 25-30) et dans les Révélations de Jésus à Maria Valtorta (extrait ci-dessous) dans le tome 7, chapitre 182).

Qu'est donc l'Homme qui vous parle ? Serait-il né de la semence et du vouloir de l'homme comme vous tous ?

Et le Très-Haut pourrait-Il avoir placé son Esprit pour habiter une chair, privée de la grâce comme l'est celle des hommes nés d'un vouloir charnel ? Et le Très-Haut pourrait-Il, pour payer la grande Faute, être satisfait du sacrifice d'un homme ?

Réfléchissez. Il n'a pas choisi un ange pour être Messie et Rédempteur, pourrait-Il alors choisir un homme pour l'être ?

Et le Rédempteur pouvait-il être seulement Fils du Père sans assumer la Nature humaine, mais avec des moyens et des pouvoirs qui surpassent les raisonnements humains ? Et le Premier-né de Dieu pouvait-il avoir des parents, s'il est le Premier-né éternel ?

Qui doit être le Christ ?

Un ange ? Plus qu'un ange. Un homme ? Plus qu'un homme. Un Dieu ? Oui, un Dieu. Mais avec une chair qui Lui est unie, pour pouvoir accomplir l'expiation de la chair coupable.

Toute chose doit être rachetée par la matière avec laquelle elle a péché. Dieu aurait dû par conséquent envoyer un ange pour expier les fautes des anges tombés, et qui expiât pour Lucifer et pour ses disciples angéliques. Car, vous le savez, Lucifer aussi a péché. Mais Dieu n'envoie pas un esprit angélique pour racheter les anges ténébreux. Ils n'ont pas adoré le Fils de Dieu, et Dieu ne pardonne pas le péché contre son Verbe engendré par son Amour. Pourtant Dieu aime l'homme et Il envoie l'Homme, l'Unique parfait, pour racheter l'homme et obtenir la paix avec Dieu. Et il est juste que seul un Homme-Dieu puisse accomplir la rédemption de l'homme et apaiser Dieu.

Le Père et le Fils se sont aimés et compris. Le Père a dit : "Je veux". Et le Fils a dit : "Je veux". Et puis le Fils a dit : "Donne-moi". Et le Père a dit : "Prends", et le Verbe eut une chair dont la formation est mystérieuse, et cette chair s'appela Jésus Christ, Messie, Celui qui doit racheter les hommes, les amener au Royaume, vaincre le démon, briser l'esclavage.

Vaincre le démon ! Un ange ne le pouvait pas, ne peut pas, accomplir ce que le Fils de l'homme peut accomplir.

Et pour cela, voilà que Dieu appelle pour la grande œuvre non pas les anges, mais l'Homme. Voici l'Homme de l'origine duquel vous êtes incertains, ou négateurs, ou pensifs. Voici l'Homme. L'Homme que Dieu accepte. L'Homme qui représente tous ses frères.

L'Homme comme vous pour la ressemblance, l'Homme supérieur et différent de vous pour la provenance, qui non d'homme, mais de Dieu engendré et consacré pour son ministère, se tient devant l'autel élevé, afin d'être Prêtre et Victime pour les péchés du monde, Pontife éternel et suprême, Souverain Prêtre selon l'ordre de Melchisédech.

Ne tremblez pas ! Je ne tends pas les mains vers la tiare pontificale. Un autre diadème m'attend. Ne tremblez pas ! Je ne vous enlèverai pas le Rational. Un autre est déjà prêt pour Moi.

Mais tremblez seulement que pour vous ne serve pas le Sacrifice de l'Homme et la Miséricorde du Christ.

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA DEUXIEME PARTIE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire