MARS 2020

Eucharistie du Mardi 31 Mars 2020 : Mardi de la Cinquième semaine de Carême.

Et lorsque les penchants naturels et les démons t'accablent, fixe les yeux sur Lui, étendu sur la Croix, les mains et les pieds fixés par les clous... Sans cesse médite sur ces choses en ton cœur, et le venin des serpents disparaîtra de ton cœur. Car par sa crucifixion, Jésus est plus proche de toi

Eucharistie du Lundi 30 Mars 2020 : Lundi de la 5ème semaine de Carême.

En ce temps-là, Jésus disait aux pharisiens : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »

Eucharistie du Dimanche 29 Mars 2020 : Cinquième Dimanche de Carême (Année A).

Souvent Dieu agit dans notre vie…mais pas comme nous l’aurions pensé. Cela nous déconcerte et nous accusons Dieu de ne pas exaucer nos Prières.

Eucharistie du Samedi 28 Mars 2020 : Samedi de la 4ème semaine de Carême.

La réponse des gardes qui prétendaient le détenir, encadre nettement la question et nous montre la force des paroles du Christ: «Jamais un homme n'a parlé comme cet homme» (Jn 7,46). Ce qui veut dire: ses paroles sont différentes, ce ne sont pas des paroles creuses, remplies d'orgueil et de mensonges. Il est la “Vérité

Eucharistie du Vendredi 27 Mars 2020 : Vendredi de la 4ème semaine de Carême.

Saint Jean nous dit de Jésus que «son heure n'était pas encore venue». Il parle de l'heure de la Croix, du moment où Jésus se livrera pour les péchés de toute l'Humanité. Cette heure n'était pas encore venue, mais elle était toute proche à présent. Le Vendredi-Saint, Le Seigneur accomplira jusqu'au bout la volonté de S

Eucharistie du Jeudi 26 Mars 2020 : Jeudi de la 4ème semaine de Carême.

Jésus nous avertit clairement : il est impossible de croire - et donc d’être sauvé - aussi longtemps que nous cherchons la gloire qui vient des hommes et non celle qui vient de Dieu seul.

Eucharistie du Mercredi 25 Mars 2020 : L’Église Célèbre la Solennité de l’Annonciation.

Celui qui est infini, sans limites, est venu demeurer en ton sein ; Dieu, l’enfant Jésus, s’est nourri de ton lait. Tu es la porte de Dieu toujours virginale ; tes mains tiennent ton Dieu ; tes genoux sont un trône plus élevé que les chérubins… Tu es la chambre nuptiale de L’Esprit

Eucharistie du Mardi 24 Mars 2020 : Mardi de la 4ème semaine de Carême.

Nous avons à nous laisser emporter par la Foi des croyants sur lesquels nous sommes édifiés. Nous avons à nous laisser emporter par cet Amour de Dieu qui est un fleuve grandissant qui ne cesse de croître au milieu du désert de notre monde.

Eucharistie du Lundi 23 Mars 2020 : Lundi de la 4ème semaine de Carême.

Le fonctionnaire royal lui dit : « Seigneur, descends, avant que mon enfant ne meure ! » Jésus lui répond : « Va, ton fils est vivant. » L’homme crut à la parole que Jésus lui avait dite et il partit.

Eucharistie du Dimanche 22 Mars 2020 : Quatrième Dimanche de Carême, de Laetare (Année A).

Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents n’ont péché. Mais c’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui. Il nous faut travailler aux œuvres de Celui qui m’a envoyé, tant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne pourra plus y travailler. Aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumiè

Eucharistie du Samedi 21 Mars 2020 : Samedi de la 3ème semaine de Carême.

Enfin, l'humilité est aussi la base de notre relation avec Dieu. Songeons que, dans la parabole, le pharisien mène une vie irréprochable, avec des pratiques religieuses hebdomadaires; il va même jusqu'à faire l'aumône! Mais il lui manque l'humilité et cela envenime tous ses actes.

Eucharistie du Vendredi 20 Mars 2020 : Vendredi de la 3ème semaine de Carême.

Si tu possèdes la Charité, tu possèdes Dieu, et si tu possèdes Dieu, que te manque-t-il ? Que possède le riche s'il n'a pas l'Amour ? Que manque-t-il au pauvre s'il possède l'Amour ? Peut-être penses-tu que celui dont le coffre est plein d'or est riche ?... Tu as tort, car c'est celui en qui Dieu daigne habiter qui e

Eucharistie du Jeudi 19 Mars 2020 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de Saint Joseph

Toi, Joseph, tu as reçu dans tes bras le Dieu immense devant qui tremblent les puissances Célestes, lorsqu'il est né de la Vierge, et tu en as été Consacré. C'est pourquoi nous te rendons honneur.

Eucharistie du Mercredi 18 Mars 2020 : Mercredi de la 3ème semaine de Carême.

Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume de

Eucharistie du Mardi 17 Mars 2020 : Mardi de la 3ème semaine de Carême.

Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.” Saisi de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.

Eucharistie du Lundi 16 Mars 2020: Lundi de la 3ème semaine du Temps de Carême.

Donc ce Syrien s'est plongé sept fois dans la Loi ; toi, tu as été Baptisé au Nom de la Trinité. Tu as confessé Le Père..., tu as confessé Le Fils, tu as confessé L'Esprit-Saint... Tu es mort au monde et ressuscité pour Dieu et, mort au péché, tu es ressuscité pour la Vie éternelle (Rm 6,4).

Eucharistie du Dimanche 15 Mars 2020 : Troisième Dimanche de Carême (Année A).

« Ce n'est plus à cause de ce que tu nous as dit que nous croyons maintenant ; nous l'avons entendu par nous-mêmes, et nous savons que c'est vraiment lui le Sauveur du monde. »

Eucharistie du Samedi 14 Mars 2020 : Samedi de la 2ème semaine de Carême.

Que cette image bouleversante d’un Dieu qui laisse éclater sa Joie et sa Tendresse pour les fils égarés que nous sommes, bannisse toute peur qui pourrait encore nous paralyser, et nous fasse hâter le pas sur le chemin du retour.

Eucharistie du Vendredi 13 Mars 2020 : Vendredi de la 2ème semaine de Carême.

Plantée dans la Foi, elle plonge ses racines dans la Charité ; labourée par l'obéissance, fertilisée des larmes du repentir, arrosée par la parole des prédicateurs, elle regorge d'un vin qui inspire la Joie et non l'inconduite, vin de toute douceur, qui réjouit vraiment le cœur de l'homme (Ps 103,15)...

Eucharistie du Jeudi 12 Mars 2020 : Jeudi de la 2ème semaine de Carême.

Il suffit que les richesses ne causent pas leur perte et que, si elles ne peuvent rien pour leur Salut, elles n'y soient du moins pas un obstacle... Quand donc un homme méprise tout ce qui sert d'aliment à son orgueil, il est un pauvre de Dieu ; et Dieu incline vers lui son oreille, car il sait le tourment de son cœu

Eucharistie du Mercredi 11 Mars 2020 : Mercredi de la 2ème semaine de Carême.

Jésus avait passé sa vie à enseigner aux hommes que le regard de Dieu sur la souffrance, la pauvreté, l'absence de compréhension humaine, est différent de la folle sagesse du monde (1Co 1,20)... Dans la Croix est le Salut. Dans la Croix est la Victoire. Dieu l'a voulu ainsi.

Eucharistie du Mardi 10 Mars 2020 : Mardi de la 2ème semaine de Carême.

Dieu protège l'homme au cœur humble : il l'aime et le réconforte, il se penche vers lui, le comble de sa grâce et le fait enfin participer à sa Gloire. C'est à lui qu'il révèle ses secrets ; il l'invite et l'attire à Lui avec douceur. Les affronts ne troublent pas la Paix de l'homme humble, parce qu'il s'appuie sur Die

Eucharistie du Lundi 09 Mars 2020 : Lundi de la 2ème semaine de Carême.

Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement

Eucharistie du Dimanche 08 Mars 2020 : Deuxième Dimanche de Carême (Année A).

L'Incarnation brille avec éclat dans la Transfiguration, puisque Jésus nous apparaît en même temps comme homme et comme Dieu, vrai Fils de Dieu : « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé. »

Eucharistie du Samedi 07 Mars 2020 : Samedi de la 1ère semaine de Carême.

L'amour humain, en conséquence, doit être baigné d'Amour Divin qui est sa seule source, où il trouve son modèle et qui le mène à sa plénitude. C'est pourquoi l'Amour, quand il est vraiment humain, aime avec le Cœur de Dieu et s'étend même à ses ennemis. Autrement, on n'aime pas pour de bon.

Eucharistie du Vendredi 06 Mars 2020 : Vendredi de la 1ère semaine de Carême.

Si nous avons été sérieusement blessés par d'autres, prions Le Seigneur de cicatriser ces souvenirs douloureux et d'obtenir la grâce de pouvoir pardonner.

Eucharistie du Jeudi 05 Mars 2020 : Jeudi de la 1ère semaine de Carême.

Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !

Eucharistie du Mercredi 04 Mars 2020 : Mercredi de la 1ère semaine de Carême.

C’est le mystère de la Parole Divine que nous avons à notre tour à écouter et à laisser œuvrer en nous pour qu’elle porte un fruit de conversion et de Résurrection dans le cœur de ceux vers qui Le Seigneur nous enverra.

Eucharistie du Mardi 03 Mars 2020 : Mardi de la 1ère semaine de Carême.

Dans le Ciel, il n'y a pas de rancune. Aussi les cœurs bons et humbles qui reçoivent les injures et les calomnies avec joie ou indifférence, commencent leur paradis dans ce monde et ceux qui conservent de la rancune sont malheureux.

Eucharistie du Lundi 02 Mars 2020 : Lundi de la 1ère semaine de Carême.

Saint Jean de la Croix nous dit: «Au soir de votre vie, vous serez examiné sur l'Amour. Apprenez donc à aimer Dieu, comme il veut l'être et à vous détacher de vous-même». Ne pas faire quelque chose qu'on doit faire en nous mettant au service des autres fils de Dieu, qui sont nos frères, revient à laisser Le Christ sa

Eucharistie du Dimanche 1er Mars 2020 : Premier Dimanche de Carême (Année A).

Par son attitude, Jésus accomplit les Écritures, et ainsi il réalise sa vocation et conforte son identité. Il a été éprouvé en tout point, mais sans péché, dira l’auteur de l’Épître aux Hébreux (4,15). Jésus a été affronté à la faim, à l’orgueil, au désir de pouvoir, à l’immédiateté, mais il est sorti vainqueur et af