JUIN 2019

Eucharistie du Dimanche 30 Juin 2019 : Treizième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. » Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. » Il dit à un autre : « Suis-moi. »

Eucharistie du Samedi 29 Juin 2019 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de Saint Pierre et Saint Paul, Apôtres.

« Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux.

Eucharistie du Vendredi 28 Juin 2019 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête du Sacré-Cœur de Jésus (Année C).

Ô Jésus très pur, lave-moi de mes iniquités afin que, purifié par Toi, je puisse habiter en ton Cœur tous les jours de ma vie, pour voir et faire ta Volonté. Si ton côté a été percé, c'est pour que l'entrée nous soit grande ouverte.

Eucharistie du Jeudi 27 Juin 2019 : Jeudi de la 12ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.

Eucharistie du Mercredi 26 Juin 2019 : Mercredi de la 12ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ? C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.

Eucharistie du Mardi 25 Juin 2019 : Mardi de la 12ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

«Sur la Croix s'accomplissent tous les mystères qui concourent à notre salut» (Saint Jean Chrysostome).

Eucharistie du Lundi 24 Juin 2019 : Solennité de la Fête de la Nativité de Saint Jean-Baptiste.

Pourquoi Saint Jean-Baptiste est né ??? Il est né pour préparer les cœurs enténébrés par nos péchés, afin qu’ils puissent recevoir La Lumière qu’est Jésus et qui arrive juste derrière lui.

Eucharistie du Dimanche 23 Juin 2019 : L’Église Célèbre la Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ

Si les Chrétiens pouvaient comprendre ce langage de Notre Seigneur qui leur dit : « Malgré ta misère, Je veux voir de près cette belle âme que J'ai créée pour Moi. Je l'ai faite si grande qu'il n'y a que Moi qui puisse la remplir. Je l'ai faite si pure qu'il n'y a que mon Corps qui puisse la nourrir. »

Eucharistie du Samedi 22 Juin 2019 : Samedi de la 11ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Ce que je dois vivre aujourd'hui, je le vis avec la grâce. Si demain je dois faire face à des situations plus difficiles, Dieu m'accordera plus de grâce. La grâce de Dieu est donnée à l'instant, jour après jour. Vivre le moment présent suppose accepter la faiblesse : renoncer à refaire le passé et à contrôler l'aveni

Eucharistie du Vendredi 21 Juin 2019 : Vendredi de la 11ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

Eucharistie du Jeudi 20 Juin 2019 : Jeudi de la 11ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Nous voulons que Dieu nous pardonne et les autres aussi; mais à nous, le pardon nous coûte. Il est difficile de demander pardon; mais pardonner coûte encore davantage. Si nous étions vraiment humbles, ce ne serait pas si difficile; mais l'orgueil rend les choses pénibles.

Eucharistie du Mercredi 19 Juin 2019 : Mercredi de la 11ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

À nous donc, la gratuité ; car c'est Dieu même qui pour nous se charge du nécessaire et du superflu : il fournit la semence et fait croître nos fruits, lui qui aime à combler celle qui donne avec joie.

Eucharistie du Mardi 18 Juin 2019 : Mardi de la 11ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Le Chrétien doit se donner lui-même. Le Seigneur mourant sur la croix pardonne à ceux qui le crucifient. Sans reproche, sans plainte, sans un mauvais geste… Aimer sans attendre rien en retour. Au moment d'aimer nous devons ranger nos calculettes. La perfection c'est d'aimer sans mesure.

Eucharistie du Lundi 17 Juin 2019 : Lundi de la 11ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

À une morale de la juste proportion, Jésus substitue la morale de la douceur volontaire. Aux pressions de la méchanceté Jésus oppose seulement le dynamisme mystérieux de la non-violence. Il n'approuve pas le mal, mais il refuse de répondre au même niveau que le mal.

Eucharistie du Dimanche 16 Juin 2019 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de la Sainte Trinité (Année C).

En effet, il n’y a d’Amour que s’il y a une personne qui aime et une personne aimée. Si je suis seul, si je n’aime rien ni personne, à la rigueur je peux avoir un désir d’aimer, mais je ne peux pas dire que j’aime. Je ne peux dire que j’aime que s’il y a une personne ou un objet vers lequel mon amour s’oriente.

Eucharistie du Samedi 15 Juin 2019 : Samedi de la 10ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais. »

Eucharistie du Vendredi 14 Juin 2019 : Vendredi de la 10ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus n'abolit pas la loi, mais lui donne plus d'ampleur. C'est pour cette raison que son observation consiste à beaucoup plus que remplir certaines conditions minimes pour avoir nos papiers en règle. Dieu nous donne la loi de l'Amour pour arriver au sommet

Eucharistie du Jeudi 13 Juin 2019 : Jeudi de la 10ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Tout cela ne peut être mis en œuvre que par un grand Amour. Saint Paul nous dira: «En effet, le précepte: Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas, et tous les autres se résument en cette formule: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Eucharistie du Mercredi 12 Juin 2019 : Mercredi de la 10ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Tout allait être repris, réaffirmé, prolongé et mené à son terme par la bonne nouvelle du Royaume. "Je ne suis pas venu abolir, disait Jésus, mais accomplir". Et cela demeure vrai de l'œuvre que Jésus réalise dans nos existences.

Eucharistie du Mardi 11 Juin 2019 : Mardi de la 10ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Le sel a trois caractéristiques. La première est de donner de la saveur aux aliments. La seconde est de permettre de conserver des denrées périssables: le sel empêche la corruption. Finalement, le sel est considéré comme un élément stable, permanent, qui lui-même ne se corrompt pas.

Eucharistie du Lundi 10 Juin 2019 : Lundi de la 10ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus est en train de mourir sur la Croix. C’est le moment culminant de sa mission, où son Amour pour nous le mène à nous donner sa Vie jusqu’à la dernière goutte de son sang. Il nous a tout donné. Mais comme si ce n’était pas suffisant, Il veut nous laisser son dernier grand « cadeau » : sa Sainte Mère.

Eucharistie du Dimanche 09 Juin 2019 : Solennité de la Fête de la Pentecôte (Année C).

Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous. Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.

Eucharistie du Samedi 08 Juin 2019 : Samedi de la 7ème semaine de Pâques.

Si « le monde entier n'est pas capable de contenir tout ce que l'on pourrait écrire de Jésus », de ce qu'il a fait, ou dit, et de sa vie en lui-même, si l'Évangile ne nous en crayonne que quelques petits traits, si la première heure est si inconnue et si féconde, combien faudrait-il écrire d'évangiles pour faire l'hist

Eucharistie du Vendredi 07 Juin 2019 : Vendredi de la 7ème semaine de Pâques.

Jésus met Pierre devant son désir de l’aimer de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force mais également devant son incapacité à le réaliser par ses propres forces. Il s’agit ici pour Jésus de sortir Pierre de sa culpabilité en réveillant en lui le désir de le suivre.

Eucharistie du Jeudi 06 Juin 2019 : Jeudi de la 7ème semaine de Pâques.

Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN.

Eucharistie du Mercredi 05 Juin 2019 : Mercredi de la 7ème semaine de Pâques.

Au cœur de ce monde que Dieu aime mais qui est travaillé par les forces du refus, de la révolte et de l’athéisme, Le Père va donc nous garder et nous sanctifier, en réponse à la Prière de Jésus. Il nous garde, non pas en nous rendant étrangers à notre monde

Eucharistie du Mardi 04 Juin 2019 : Mardi de la 7ème semaine de Pâques.

En retour, notre témoignage glorifiera Le Père car il manifestera à la face du monde le visage de Celui qui donne sens à toute notre Vie, Celui de qui nous venons et vers qui nous allons pour partager sa Vie Divine.

Eucharistie du Lundi 03 Juin 2019 : Lundi de la 7ème semaine de Pâques.

Ceux qui appartiennent au Christ vaincront les difficultés comme Il l'a fait, même si nous devons pour cela passer par différentes morts et résurrections successives, non voulues certes, mais endurées par le même Mystère Pascal du Christ.

Eucharistie du Dimanche 02 Juin 2019 : 7ème Dimanche de Pâques (Année C).

Qu’ils soient un en Nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé ». Cette Prière de Jésus n’est pas une demande pour que le disciple s’évade du monde, mais que la Terre et le Ciel se rencontrent enfin.

Eucharistie du Samedi 01 Juin 2019 : Samedi de la 6ème semaine de Pâques.

Mes enfants, vous avez un petit cœur, mais la prière l'élargit et le rend capable d'aimer Dieu. La prière est un avant-goût du Ciel, un écoulement du Paradis. Elle ne nous laisse jamais sans douceur.