Les Saints Innocents, Martyrs, massacrés par Hérode (Ier s.). Fête le 28 Décembre.

Jeudi 28 Décembre 2023 : Fête des Saints Innocents, Martyrs, massacrés par Hérode (Ier s.).

Les saints innocents 11

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/325/Saints-Innocents.html.

Saints Innocents

Enfants de moins de 2 ans massacrés pour le Christ par Hérode à Bethléem (1er s.)

C'étaient des tout-petits enfants, ils avaient à peine 2 ans pour les plus âgés. L'âge de la crèche, pas même de la maternelle.
Pour leurs pères et leurs mères, ils étaient des merveilles, des enfançons qu'on élève encore contre sa joue et que l'on fait bénir par le premier prophète qui passe.

Voulant atteindre le roi d'Israël, ce sont les petits qu'Hérode fait tuer, les premiers accueillis par le Dieu d'Amour qui vient sauver les hommes.
Ils sont incapables de parler. Mais aux yeux du Christ, c'est l'existence et non l'âge qui offre la liberté d'entrer dans l'Église.

Petits enfants qui furent massacrés à Bethléem de Judée sur l’ordre du roi impie Hérode, pour que périsse avec eux l’enfant Jésus.
Dès les premiers siècles de l’Église, ils ont été honorés comme martyrs, car ils sont les prémices de tous ceux qui devaient verser leur sang pour Dieu et pour l’Agneau de Dieu.

Martyrologe romain.

Massacre des saints innocents

https://levangileauquotidien.org/FR/display-saint/ddf1ebab-62c4-4034-9a63-d0c88efd9297

Les Saints Innocents
Martyrs

(Fête)

Les enfants de Bethléem constituent les prémices de la Rédemption de Jésus-Christ. C'est la jalousie et la crainte qui poussèrent Hérode à commettre un crime inouï dans l'histoire ; il en fut châtié et d'une manière terrible, car il mourut dans le désespoir et dévoré tout vivant par les vers.

St Augustin nous a dépeint le saisissant tableau de cet horrible massacre : « Les mères s'arrachaient les cheveux ; elles voulaient cacher leurs petits enfants, mais ces tendres créatures se trahissaient elles-mêmes ; elles ne savaient pas se taire, n'ayant pas appris à craindre.
C'était un combat entre la mère et le bourreau ; l'un saisissait violemment sa proie, l'autre la retenait avec effort...

Une voix se faisait entendre : “Qui cherchez-vous ? Vous tuez une multitude d'enfants pour vous débarrasser d'un seul, et Celui que vous cherchez vous échappe !”
Et tandis que les cris des femmes formaient un mélange confus, le sacrifice des petits enfants était agréé du Ciel. »

St Jean, dans son Apocalypse, nous montre les Saints Innocents entourant le trône de l'Agneau parce qu'ils sont purs, et Le suivant partout où Il va.
« Demanderez-vous, dit Saint Bernard, pour quels mérites ces enfants ont été couronnés de la main de Dieu ?
Demandez plutôt à Hérode pour quels crimes ils ont été cruellement massacrés.

La Bonté du Sauveur sera-t-elle vaincue par la barbarie d'Hérode ? Ce roi impie a pu mettre à mort des enfants innocents, et Jésus-Christ ne pourrait pas donner la Vie éternelle à ceux qui ne sont morts qu'à cause de Lui ?
Les yeux de l'homme ou de l'ange ne découvrent aucun mérite dans ces tendres créatures ; mais la grâce Divine s'est plu à les enrichir, aussi l'Église a-t-elle établi leur Fête au plus tard dès le second siècle. »

00039r5s

LES “SAINTS INNOCENTS”... AU XXI° SIÈCLE

Présentation :
Il y a le massacre physique des enfants à grande échelle par l'avortement légalisé. Il y a aussi le massacre moral de nos enfants par un climat éducatif pervers. Comment résister ? Quelles actions entreprendre ?
Le 28 Décembre, c'est la Fête des Saints Innocents : l'Église s'unit à la douleur des mères dont les enfants furent massacrés par Hérode.
Voyant dans l'Enfant de Bethléem un rival dont il était jaloux et voulant le supprimer, il envoya tuer à Bethléem tous les enfants de deux ans et au-dessous… (Mt 2, 16).

Cependant, ces petits innocents ont trouvé ainsi le bonheur éternel avant même d'avoir commencé à vivre...
Ils suivent l'Agneau partout où il va.
Ceux-là ont été rachetés d'entre les hommes comme prémices pour Dieu et pour l'Agneau,
et dans leur bouche il ne s'est pas trouvé de mensonge,
car ils sont sans tache devant le trône de Dieu.
(Ap 14, 4-5).

Cette Fête des Saints Innocents célèbre ce qui s'est passé il y a 2000 ans. Mais ce massacre est loin d'être terminé… : nous le revivons de nos jours d'une double manière.

D'une part, le drame de l'avortement prive notre pays d'une bonne part de ses forces vives pour demain.
D'autre part, un "massacre moral" guette nos enfants si nous n'y prenons pas garde.

Le massacre physique des innocents... de nos jours

Depuis une trentaine d'années, cette fête des Saints Innocents a pris un relief tout particulier avec la loi inique sur l'avortement qui supprime tant de vies innocentes. Cette loi n'est-elle pas la douloureuse actualisation et... amplification de ce massacre ?

Face à une "culture de mort"...

Nous nous trouvons en face d'une énorme menace contre la vie, non seulement d'individus, mais de la civilisation tout entière. (Jean-Paul II. Evangelium vitae - 1995 - § 59)

"Un peuple qui tue ses enfants n'a pas d'avenir." (Mère Térésa)... Une évidence qu'on finit par oublier...

Une récente étude, réalisée par l'INED, fait état de 200 000 avortements par an (50 000 avant la loi !). Soit un total en France, depuis 1975 (institution de la loi Veil), de 6 millions de vies humaines détruites = 1 toutes les 3 minutes... Cela fait frémir !

"Le monde ne pourra retrouver la paix tant qu'on tuera des bébés dans le sein de leur mère..."

(Mère Térésa)

L'avortement a toujours été considéré, dans toutes les civilisations, comme "un crime abominable".

La vie humaine doit être respectée et protégée de manière absolue depuis le moment de la conception. (CEC 2270)

L'Eglise sanctionne d'une peine canonique d'excommunication ce délit contre la vie humaine. (CEC 2272 et Evangelium vitae § 62)

Une loi civile contraire à la loi morale est une loi nulle qui ne peut être imposée.

Les lois qui autorisent et favorisent l'avortement... s'opposent, non seulement au bien de l'individu, mais au bien commun et, par conséquent, elles sont entièrement dépourvues d'une authentique validité juridique...

Lorsqu'une loi civile légitime l'avortement, du fait même, elle cesse d'être une vraie loi civile qui oblige moralement. (Evangelium vitae § 72)

Mais c'est toute notre société qui en souffre.

Dans un certain nombre de paroisses, les curés font sonner le glas, le 28 Décembre à midi (jour de la Fête des Saints Innocents), en mémoire de toutes ces vies sacrifiées.

... réagir : promouvoir une "culture de la vie"

Il est urgent de se livrer à une mobilisation des consciences pour mettre en œuvre une grande stratégie pour le service de la vie. Nous devons construire tous ensemble une nouvelle culture de vie. (Jean-Paul II. Evangelium vitae)

Des initiatives ont vu le jour pour travailler dans ce sens. Ainsi, sur le plan spirituel, citons, entre autres, le Rosaire pour la vie, chaque premier samedi du mois, ou le jeûne du vendredi, suscité par l'œuvre Magnificat ;
Au niveau temporel, citons l'Alliance pour les droits de la vie qui se bat sur le plan politique.
Sur le plan caritatif, différents organismes ont mis en place une assistance aux futures mamans en difficulté : accueil, écoute, hébergement, démarches sociales, distribution de layettes...

On ne peut énumérer ici tout ce qui se fait de bon dans ce domaine.

Le massacre moral de nos enfants par un climat éducatif pervers

Il n'y a pas que la mort physique, la mort du corps : la mort de l'âme est encore plus grave.

Le scandale est l'attitude ou le comportement qui portent autrui à faire le mal...Il peut entraîner son frère dans la mort spirituelle. (CEC 2284)

Force nous est de le constater : nous vivons dans un monde où lemassacre moral de nos enfants semble voulu et organisé par l'idéologie régnante, résolument opposée à Dieu et à sa loi. "Nous ne voulons pas qu'Il règne sur nous (Lc 19, 14).

La situation dans laquelle se trouvent les familles dans le monde d'aujourd'hui ne manque pas d'indices d'une dégradation préoccupante de certaines valeurs fondamentales, signes du refus que l'homme oppose à l'amour de Dieu. (...)

A la racine de ces phénomènes négatifs, il y a une corruption du concept et de l'expérience de la liberté, celle-ci étant comprise non comme la capacité de réaliser la vérité du projet de Dieu sur le mariage et la famille, mais comme une force autonome d'affirmation de soi, assez souvent contre les autres, pour son bien-être égoïste.

En vivant dans un tel monde, et sous l'influence des mass media, les fidèles ne savent pas toujours demeurer indemnes de l'obscurcissement des valeurs fondamentales, ni se situer comme...sujets actifs de la construction d'un authentique humanisme familial.

(Jean-Paul II. Familiaris consortio 1981 - FC - § 6-7)

Ce "massacre" est mis en place, imposé par tout un système éducatif qui vise à les détourner dès leur plus jeune âge de leur véritable finalité, qui vise à les pervertir, à les salir.

Le scandale est grave lorsqu'il est porté par ceux qui, par nature ou par fonction, sont tenus d'enseigner et d'éduquer les autres. (CEC 2285)

Le scandale peut être provoqué par la loi ou par les institutions, par la mode ou par l'opinion :

"Se rendent coupables de scandale ceux qui instituent des lois ou des structures sociales menant à la dégradation des moeurs et à la corruption de la vie religieuse qui, volontairement ou non, rendent ardue et pratiquement impossible une conduite chrétienne conforme aux commandements" (Pie XII). (CEC 2286)

Tout conspire dans le même sens, diamétralement opposé à celui où nous voulons, où nous devons conduire nos enfants, vers Dieuqui nous les a confiés et à qui ils doivent aller :

- les programmes scolaires officiels, (français, histoire, biologie... ), et jusqu'à... certains livres pour les tout-petits !

- la T. V., les publicités, les affiches, les illustrés, les revues, les musiques, les spectacles...

- l'esclavage des modes... cela va des "marques" de blousons ou de chaussures (!!)...jusqu'à des tenues inacceptables pour de jeunes chrétiennes.

- Sans parler du matérialisme pratique et de la pression commerciale qui nous submergent, mais dont nous subissons les conséquences, même si nous nous en défendons.

Pouvons-nous supporter tout cela sans réagir ?

Un devoir grave, impérieux, de protéger nos enfants

Pour protéger l'Enfant-Dieu, la Sainte Famille a dû, sur l'ordre divin, fuir en Egypte.

A notre tour, et sans aller si loin, nous avons le devoir grave, impérieux, de protéger nos enfantscontre tout ce qui pourrait, en les détournant de Dieu, tuer leur âme. Nous devons "nous garder pour Dieu", nous et nos enfants :

Vous serez saints pour Moi,car Je suis Saint, Moi, le Seigneur, et Je vous ai séparés des autres peuples, afin que vous soyez à Moi. (Lv 20, 26)

"Les autres peuples", c'est le paganisme, qui a pris au cours des temps des formes diverses.

A l'heure actuelle, ce néo-paganisme se définit comme l'absence de Dieu : on vit comme si Dieu n'existait pas. Cette négation de Dieu, c'est l'athéisme au quotidien.

"Ne vous conformez pas au monde présent..."

Pour être à Dieu,pour Lui rester fidèles,cetteséparation du monde païen devient une nécessité.
Cela ne veut pas dire, bien sûr, qu'il faille partir sur une île déserte... Il s'agit de nous tenir à l'écart, autant que nous le pouvons, de ces graves dangers et de faire de notre famille un lieu de fidélité à Dieu, à la Foi Catholique, à un comportement digne des enfants de Dieu.
Ce sont bien là les conseils de saint Paul :

Ne vous conformez pas au monde présent. Mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner Qu’elle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui Lui plaît, ce qui est parfait... (Rm 12, 2)

...et de saint Jean :
N'aimez pas le monde, ni rien de ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour de Dieu n'est pas en lui... (1 Jn 2, 15)
Préserver et maintenir à l'intérieur de nos familles cet espace de vraie liberté indispensable à l'éducation de nos enfants, c'est vraiment pour nous un devoir impérieux.

L'éducation de la conscience morale : une exigence prioritaire

La compréhension du sens ultime de la vie et de ses valeurs fondamentales est le grand défi qui s'impose aujourd'hui en vue du renouvellement de la société...
L'éducation de la conscience morale, qui rend chaque homme capable de juger et de discerner les moyens adéquats pour se réaliser selon sa vérité originelle, devient ainsi une exigence prioritaire à laquelle on ne peut renoncer...(FC § 8)
Ce travail de résistance à une telle ambiance dégradante, c'est la lutte de David contre Goliath !
Mais, comme David aussi, nous savons que nous avons pour nous une force qui nous vient de Dieu : aussi sommes-nous assurés de la victoire. Encore faut-il être conscient de la nécessité de lutter - sans se cacher la tête sous l'aile comme l'autruche ! - accepter de s'y investir autant que nécessaire et de combattre !
Certes, ce n'est pas facile, c'est même, à certains jours, usant !
Mais tant que nous nous tenons fidèles à Dieu, par la prière et par toutes les actions nécessaires, nous pouvons être assurés de sa protection et du soutien de sa grâce en toutes circonstances.

Comment s'opposer, résister, à cette dégradation ambiante ?

Surtout, ne partons pas "battus" d'avance. Nous avons deux forces pour nous soutenir, utilisons-les :
- la ferme assurance de la force intrinsèque de la famille, pourtant si attaquée, vilipendée ;
- et la force que peuvent nous apporter les associations familiales ou des groupes de foyers.

La famille, une force irremplaçable

Face à une société qui risque d'être de plus en plus dépersonnalisante et anonyme, et donc inhumaine et déshumanisante, avec les conséquences négatives de tant de formes "d'évasion" - telles que l'alcoolisme, la drogue ou même le terrorisme -,la famille possède et irradie encore aujourd'hui des énergies extraordinairescapables d'arracher l'homme à l'anonymat, de l'éveiller à la conscience de sa dignité personnelle (FC § 43).
Dans la mesure où nos enfants vivent à la maison dans une ambiance structurée, basée sur un amour véritable et la confiance, ils seront moins tentés de s'évader ailleurs à la recherche de "paradis" illusoires.

S'associer à d'autres familles pour aider les jeunes à ne pas s'écarter de la Foi

Nous savons tous l'avantage que nous trouvons à nous retrouver à plusieurs familles amies partageant les mêmes soucis éducatifs ; cela nous permet de maintenir autour de nos enfants une ambiance saine, une certaine unité d'esprit d'une famille à l'autre. Nous puisons dans ces liens une force et un soutien réels. Le pape Jean-Paul II nous y encourage :
...prendre conscience de la nécessité de développer des liens entre familles en vue d'une aide spirituelle et matérielle réciproque... (FC § 6)
Le droit des parents au choix d'une éducation conforme à leur Foidoit être absolument assuré. (...) Si dans les écoles on enseigne des idéologies contraires à la Foi chrétienne, la famille, conjointement à d'autres familles - si possible par l'intermédiaire d'associations familiales - doit de toutes ses forces et avec sagesse aider les jeunes à ne pas s'écarter de la Foi... (FC § 40)
Combien d'écoles entièrement libres ont été créées ces dernières années, par de courageux parents, pour cette seule raison de pouvoir assurer à leurs enfants non seulement une éducation chrétienne, une réelle transmission de la Foi, mais même un enseignement scolaire convenable...?
D'autres parents, pour les mêmes raisons, choisissent la formule de l'école à la maison, prenant modèle sur le home schooling américain?
Tout cela au prix d'efforts héroïques, d'innombrables sacrifices... En échange de quoi les enfants bénéficient de cette harmonie entre famille et école qui garantit l'équilibre dont ils ont besoin pour grandir paisiblement.
Dans d'autres cas, c'est au niveau des catéchismes que nous pouvons être amenés, actuellement, à entreprendre une action de ce genre. Et il y a tout avantage à faire cela à plusieurs familles voisines.

Quelles actions pouvons-nous mener ?

Deux choses nous sont possibles : une action intérieure à la famille, et une action extérieure.

Une action intérieure à la famille

Tout d'abord, le secours spirituel:
la Prière, bien sûr, le secours des Sacrements, la récitation quotidienne du chapelet...
Pensons aussi à la prière aux anges gardiens, trop souvent oubliée, méconnue... Elle est pourtant de toute première efficacité, et les mamans qui la pratiquent le savent mieux que quiconque. Confions-leur nos enfants lorsqu'ils nous quittent, ils seront sûrement protégés.

Dans letemporel : une grande vigilance. Tout contrôler, c'est très contraignant, mais indispensable.
- Avant d'acheter un livre pour nos enfants, même pour les plus petits, nous ne pouvons pas nous dispenser de contrôler ce que nous achetons. De même, vérifier les livres qui sont offerts - en toute candeur - par une tante ou une grand'mère pour un anniversaire.
- Certains parents s'astreignent à visionner les vidéocassettes avant de les laisser regarder aux enfants.
- Ne pas laisser traîner n'importe quoi sur la table du salon (revues de mode, magazines...)

- Il est plus difficile d'intervenir au niveau des livres scolaires, sur lesquels nous n'avons pas de décision ; du moins faut-il aussi les "explorer". Cela permettra quelquefois des mises en garde utiles.
Prendre le temps d'écouter les enfants au retour de l'école, les faire parler (certains ne se livrent pas, mais d'autres ont besoin de pouvoir parler).
Vigilance à propos des cantines, des vestiaires de terrains de sport, des plages ou des centres aérés, des bibliothèques enfantines ou des centres de documentation :

Pour faire un exposé sur la boussole, un enfant de 9 ans compulse une "encyclopédie" enfantine...
Quelques pages plus loin, il peut y trouver tous les renseignements sur la vie et les actes sexuels, avec force détails : on se demande ce que cela vient faire dans un album pour des moins de 10 ans.

La liste n'est pas close... Le plus difficile est de rester conscient de ce travail de sape, de ce risque d'accoutumance au mal, qu'on finit par ne plus voir : on s'y habitue. "Tout le monde le fait"...
A force de tout voir, on finit par tout accepter.
Si l'on ne vit pas comme on pense, on finit pas penser comme on vit.

Une action extérieure

La famille, cellule de base de la société, a - comme telle - son mot à dire dans certains cas, pour faire respecter les règles de la moralité.
Dans le cas d'une affiche scandaleuse, par exemple, il est de notre devoir d'intervenir auprès des pouvoirs publics - à ce niveau, c'est la mairie - pour protester et faire supprimer cette affiche.
Les textes de lois sont là, il faut les appliquer
Si nous ne le faisons pas, c'est peut-être que nous ne connaissons pas ces textes de lois... mais c'est aussi, souvent, par timidité, lassitude, manque de courage. Alors, ne nous plaignons pas de voir l'ambiance générale de la société se dégrader. Par notre silence, nous en sommes complices.
Mais pour intervenir le plus efficacement possible, il est évident que "l'union fait la force" : c'est tout l'intérêt des associations familiales, en particulier les AFC (Associations Familiales Catholiques), qui se réfèrent explicitement à la doctrine sociale est familiale de l'Eglise.
D'autres formes d'association se sont spécialisées dans un combat juridique pour faire appliquer la loi, si souvent bafouée par les ennemis de Dieu et les affairistes.
Citons

- l'association "Promouvoir" (au sujet de certaines bandes dessinées par exemple),
- et l'AGRIF (entre autres, contre des affiches scandaleuses).

"Aide-toi, le Ciel t'aidera..."

Lorsqu'on a fait tout ce que, concrètement, on peut et doit faire pour maintenir autour de nos enfants une ambiance saine, pour les préserver afin de leur garder une âme pure, alors on peut compter sur la protection et la direction de la Providence qui ne sauraient manquer à ceux qui Lui sont fidèles:
Cherchez d'abord le Royaume de Dieu, et tout le reste vous sera donné par surcroît... (Lc 12, 31)

127446827 2


QUE POUVONS-NOUS FAIRE CONTRE L'AVORTEMENT ?

Si nous ne défendons pas l'enfant à naître que l'on avorte par plusieurs milliers chaque année, commettons-nous un péché grave ? Le message du Christ passera-t-il si ces enfants les plus vulnérables ne sont pas défendus ?

Il sera toujours à propos de s'ouvrir à la vie, de favoriser la planification familiale naturelle (PFN).

Mais qu'advient-il après la conception ? Mère Teresa ne craignait pas de répéter son message en faveur de la vie de ces petits êtres sans défense, blottis dans le corps de leur maman et risquant sans cesse d'être brutalement expulsés.
L'Église propose l'exemple de sainte Jeanne Beretta Molla, italienne du diocèse de Milan, morte le 28 avril 1962, à l'âge de 39 ans. Plutôt que d'accepter l'avortement, elle a sacrifié sa vie pour que son enfant naisse. " Même si je dois perdre ma vie ", disait-elle au docteur qui voulait interrompre la grossesse, " je veux que mon enfant vive ". Elle est le modèle des mères de famille des temps modernes.

J'admire votre souci devant ce massacre de ces saints innocents modernes. Vous déplorez à bon droit le fléau de l'avortement.
Le Pape ne cesse d'élever la voix pour protester contre les lois inhumaines qui sacrifient l'enfant à naître.
Certains scientifiques manipulent les embryons humains comme s'ils n'étaient que des tissus ; parfois, en clamant que c'est dans un but thérapeutique.
Pour obtenir la guérison de certaines maladies, plutôt que de recourir à des cellules souches provenant d'un adulte ou d'un cordon ombilical, on utilise des cellules souches d'embryons dont on détruit la vie.

Parmi les causes d'avortements, ne peut-on pas inclure le Levonorgestrel ? Cette pilule du lendemain gagne en popularité et est disponible en nombre de pays. On l'appelle un contraceptif d'urgence, car elle peut empêcher l'ovulation, mais elle peut aussi empêcher l'implantation après la fécondation. Elle cause alors un avortement précoce (Mgr Pierre Morissette).

La défense de ces fœtus, de ces petits êtres innocents, ne doit-elle pas être l'action spéciale de laïques, en lien avec des non-catholiques ?
Puisque beaucoup ont cessé de croire en Dieu, dans la vertu, le péché et la punition divine, il faut de plus en plus mettre l'accent sur les droits de l'embryon et du fœtus. Ne voyons-nous pas de nos jours les bannières affichant le " Droit à la vie " faire face aux bannières du " Droit de choisir " ?
L'Église affirme que l'enfant à naître jouit du droit comme personne, qu'il soit ou non hors du sein de sa mère (Clifford Longley).

C'est là aussi la raison pour laquelle l'Église s'oppose à l'utilisation de cellules-souches embryonnaires, car elle implique la mort de ces embryons.

Désormais, des lois protectrices doivent reconnaître ces droits de l'embryon. Votre action pour promouvoir de telles lois est précieuse.

Dyn001 original 429 600 pjpeg 444d0571c2a180a5f45ffc3a128e 2

Lire ce témoignage.

Ils étaient radieux, rayonnants de joie lorsqu'ils ont pu parler au Pape, début Mai 2012, à la fin d'une audience du Mercredi.
Chiara et Enrico Petrillo Corbella étaient venus lui présenter leur petit Francesco, né il y a un peu plus d'un an.
Et dire que Chiara allait mourir bientôt. Car elle avait refusé les traitements lourds qui auraient pu la sauver d'un cancer très agressif pour ne pas risquer de porter atteinte à la vie de leur troisième enfant. Benoît XVI en avait été profondément ému, caressant l'enfant, les touchant avec tendresse.
Chiara est morte le 13 juin 2012. Dans la Paix de Dieu qui dépasse toute intelligence…(ouvrir les liens ci-dessus pour lire le témoignage complet).

Los santos inocentes 2
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-32676685.html.
Le 28 Décembre, l’Église célèbre depuis le IIème siècle, la mémoire des enfants victimes de la fureur aveugle d’Hérode le Grand, qui désirait tuer Jésus (cf. Matthieu 2, 16-17).
La tradition liturgique les appelle les "Saints Innocents" et elle les considère comme des Martyrs historiquement massacrés à cause du Christ.

Livrés sans défense, ce sont de nouveaux « agneaux conduits à l'abattoir » (Isaïe 53, 7; Actes 8, 32).

De nos jours, les enfants subissent encore d’innombrables formes de violence, qui attentent à leur vie et constituent des attaques contre leur dignité, leur vie morale et leur droit de recevoir une éducation digne de ce nom.
Il faut toujours avoir présent à l’esprit la foule innombrable des enfants vivant encore dans le sein de leurs mères et qui sont tués avant même de voir le jour, à cause des lois qui autorisent l'avortement, ce crime abominable.

Attentive aux problèmes concrets, l'Église encourage en de nombreux endroits, des initiatives d’ordre cultuel mettant en valeur le respect du caractère sacré de la vie, ainsi que des gestes de charité dans des domaines aussi divers que l’assistance aux mères qui attendent un enfant, l’adoption des enfants et le développement de leur instruction Kyriale XII (Pater cuncta).

« (…) Voilà donc que des milliers de pierres précieuses viennent s'attacher à la couronne de cet Enfant qui naît pour rajeunir la vieillesse d'un monde devenu caduc.
Avant d'être fixés à l'auréole du Sauveur, les diamants de Bethléem, les petits innocents avaient été arrachés des mamelles de leurs mères.

Le glaive du cruel persécuteur ayant abattu ces précoces et tendres fleurs, celui qui distribue les couronnes en avait fait une couronne pour orner son diadème, et leurs tiges devaient d'autant mieux briller sur son front, qu'elles étaient de couleur pourpre.
C'étaient des lis, en raison de leur innocence; ils sont devenus des roses, parce qu'ils ont été teints dans leur sang.
C'étaient des pépites d'or sorties des riches entrailles de leurs mères; ils sont devenus des lingots aux mains des anges, en attendant l'heure de leur incrustation dans la couronne du Premier-né.

Le sein maternel est la mine où on les a séparés d'avec la terre, pour en faire des martyrs précieux. Bienheureuses mères !
Elles ont acquis du prix, elles ont brillé comme des mines d'or, puisqu'elles ont enfanté au Christ des martyrs.
De même que les mines d'or sont placées sous la sauvegarde du fisc, de même elles jouissent du repos, sous l'œil protecteur des anges : dès lors que leurs enfants ont subi le martyre, elles ont donné au Sauveur des pépites d'or ; aussi sont-elles placées sous la double sauvegarde de la grandeur de leurs fils et de leur propre sécurité.

D'autre part, les hommes, condamnés à creuser les mines d'or, sont coupables, puisqu'ils sont condamnés ; c'est pourquoi les satellites d'Hérode sont déjà condamnés au jugement du Christ, il est, toutefois, bon de le remarquer : les criminels condamnés à l'extraction de l'or dans les mines sont seuls coupables; ainsi en a-t-il été des serviteurs d'Hérode : ils fouillaient en quelque sorte des mines d'or, et en extrayaient des sortes de pépites qui étaient les innocents, et tandis que les bourreaux devenaient noirs, ces petits enfants brillaient d'un vif éclat ; car, sous le glaive, ils étaient purs de toute faute.

A leur exemple, tous ceux qui rendent témoignage au Christ naissant et se manifestant ont tout espoir de recevoir dans le Royaume des Cieux la couronne immortelle ».
Extrait du 39ème Sermon de Saint Augustin pour l’Epiphanie du Sauveur.

Avortements 3 2

http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/articles-divers/la-vie-apres-la-vie-temoignages-vecus-suites-a-des-experiences-nde-emi.html.

AVORTEMENTS….Les conséquences !!!

Magnifique vidéo : Conséquences de nos avortements par Gloria Polo, ayant vécu une expérience de vie après la mort, et telle qu’elle l’a vu alors !!!

Je vis dans le Livre de Vie, comment notre âme se formait, le moment où la semence parvient dans l'œuf.
Une belle étincelle jaillit, une lumière qui rayonne du soleil de Dieu le Père.
Dès que le ventre de la mère est ensemencé, il s'éclaire de la lumière de l'âme… (L’âme jaillit à la seconde même de la fécondation, comme une Lumière rayonnante du Soleil !!!).
http://www.dailymotion.com/video/xjjfyy_nde-gloria-polo-nous-revele-ce-qui-se-passe-apres-l-avortement_news.

Date de dernière mise à jour : 28/12/2023

Ajouter un commentaire