JUILLET 2018

Eucharistie du Mardi 31 Juillet 2018 : Mardi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

La Divine Patience est sans conteste un des aspects les plus déconcertants de la Miséricorde. Le Seigneur croit en nous, il espère en nous et nous aime non pas malgré notre malice et notre aveuglement, mais à cause d’eux, c'est-à-dire en proportion de notre misère.

Eucharistie du Lundi 30 Juillet 2018 : Lundi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Le Royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du Ciel viennent et font leurs nids dans ses b

Eucharistie du Dimanche 29 Juillet 2018 : Dix-septième Dimanche du Temps Ordinaire (Année B).

Dieu ne regarde pourtant pas la quantité que nous pouvons apporter. Pour Lui, l’essentiel est que nous fournissions quelque chose. Il est ici primordial que Dieu ne veuille pas faire sans la contribution humaine a fortiori lorsqu’il est question du Salut.

Eucharistie du Samedi 28 Juillet 2018 : Samedi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Trois choses sont absolument nécessaires contre la tentation : la Prière pour nous éclairer, les Sacrements pour nous fortifier, et la Vigilance pour nous préserver. Heureuses les âmes tentées ! C'est lorsque le démon prévoit qu'une âme tend à l'union avec Dieu qu'il redouble de rage.

Eucharistie du Vendredi 27 Juillet 2018 : Vendredi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »

Eucharistie du Jeudi 26 Juillet 2018 : Jeudi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Mais vous, heureux vos yeux puisqu’ils voient, et vos oreilles puisqu’elles entendent ! Amen, je vous le dis : beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

Eucharistie du Mercredi 25 Juillet 2018 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Jacques le Majeur.

Mais la logique ne change pas en passant du Maître au disciple ; pour que “la Vie de Jésus soit manifestée dans notre existence mortelle”, nous devons accepter d’être “continuellement livrés à la mort à cause de Jésus” (1ère lect.).

Eucharistie du Mardi 24 Juillet 2018 : Mardi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Car celui qui fait la Volonté de Mon Père qui est aux Cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère.

Eucharistie du Lundi 23 Juillet 2018 : Lundi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Ainsi, nous qui appartenons au Christ pour avoir été rachetés par son Sang, nous avons à désirer être fixés à l’arbre de la Croix avec Lui, car sur cet arbre se cueillent tous les fruits qui édifient l’Église. Être ainsi uni au Christ est être véritablement son frère, sa sœur ou sa mère. Marie, debout au pied de la C

Eucharistie du Dimanche 22 Juillet 2018 : Seizième Dimanche du Temps Ordinaire (Année B).

En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de Compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.

Eucharistie du Samedi 21 Juillet 2018 : Samedi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

“Voici Mon Serviteur que j’ai choisi, mon Bien-aimé en qui je trouve mon Bonheur. Je ferai reposer sur Lui Mon Esprit, aux nations il fera connaître le Jugement.

Eucharistie du Vendredi 20 Juillet 2018 : Vendredi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

« Va dire à Ézékias : Ainsi parle le Seigneur, Dieu de David ton ancêtre : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Je vais ajouter quinze années à ta vie. Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d’Assour, je protégerai cette ville.

Eucharistie du Jeudi 19 Juillet 2018 : Jeudi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Le joug est la pièce reliant deux bœufs ensemble afin de tirer la charrue. C’est bien là son but. Autrement dit, en nous proposant son joug, Jésus ne fait rien d’autre que de nous offrir de l’aide pour porter notre fardeau.

Eucharistie du Mercredi 18 Juillet 2018 : Mercredi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par Mon Père ; personne ne connaît Le Fils, sinon Le Père, et personne ne connaît Le Père, sinon Le Fils, et celui à qui Le Fils veut le révéler. »

Eucharistie du Mardi 17 Juillet 2018 : Mardi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

A travers un style prophétique dans ce qu’il a de plus percutant, Jésus veut en fait nous exhorter à entrer dans un regard de Foi sur notre vie pour y reconnaître son action et proclamer sa Seigneurie.

Eucharistie du Lundi 16 Juillet 2018 : Lundi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera.

Eucharistie du Dimanche 15 Juillet 2018 : Quinzième Dimanche du Temps Ordinaire (Année B).

En ce temps-là, Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs, et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. « Mettez des san

Eucharistie du Samedi 14 Juillet 2018 : Samedi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux. Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.

Eucharistie du Vendredi 13 Juillet 2018 : Vendredi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Eucharistie du Jeudi 12 Juillet 2018 : Jeudi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture.

Eucharistie du Mercredi 11 Juillet 2018 : Mercredi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Il était nécessaire que « l'héroïque » devienne normal, quotidien, et que le normal et le quotidien deviennent héroïques. De cette manière, Père des Moines, législateur de la Vie Monastique en Occident, il est devenu également le pionnier d'une nouvelle civilisation.

Eucharistie du Mardi 10 Juillet 2018 : Mardi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus-Christ, chargé de mépris et d'outrages par ses ennemis, s'applique encore plus à leur faire du bien... Il parcourait les villes, les villages, les synagogues, nous enseignant à répondre aux calomnies non par d'autres calomnies, mais par de plus grands bienfaits. Si, en faisant du bien à ton prochain, tu as en

Eucharistie du Lundi 09 Juillet 2018 : Lundi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus se retourna et, la voyant, lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et, à l’heure même, la femme fut sauvée.

Eucharistie du Dimanche 08 Juillet 2018 : Quatorzième Dimanche du Temps Ordinaire (Année B).

Combien la vie des habitants de Nazareth s'en fut trouvée changée s'ils s'étaient approchés de Jésus avec Foi! Demandons-Lui jour après jour, comme ses disciples: «Seigneur, augmente en nous la Foi» (Lc 17,5), afin de nous ouvrir de plus en plus à son action aimante en nous.

Eucharistie du Samedi 07 Juillet 2018 : Samedi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant le temps où l'Époux est avec eux ? Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Eucharistie du Jeudi 05 Juillet 2018 : Jeudi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. » Il se leva et rentra dans sa maison.

Eucharistie du Mercredi 04 Juillet 2018 : Mercredi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Cherchez le bien et non le mal, afin de vivre. Ainsi le Seigneur, Dieu de l’univers, sera avec vous, comme vous le déclarez. Détestez le mal, aimez le bien, faites régner le droit au tribunal ; peut-être alors le Seigneur, Dieu de l’univers, fera-t-il grâce à ce qui reste d’Israël.

Eucharistie du Mardi 03 Juillet 2018 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Thomas, un des 12 Apôtres du Christ (1er s.) (Année B).

Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Eucharistie du Lundi 02 Juillet 2018 : Lundi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Ainsi celui qui veut être son disciple doit vivre dans la perpétuelle — et inconfortable — tension entre le Ciel et la Terre. Par cette parole un peu énigmatique, Le Seigneur nous invite à renoncer à une Vie spirituelle sédentarisée. Le Seigneur marche sur nos routes, mais il est toujours en avant, nous invitant to

Eucharistie du Dimanche 1er Juillet 2018 : Treizième Dimanche du Temps Ordinaire (Année B).

«Ce qui guérit l’homme ne consiste pas à éviter la souffrance et à fuir la douleur, mais dans la capacité d’accepter les tribulations, d’y puiser notre maturité et d’y trouver un sens par l’Union au Christ, qui souffrit avec un Amour infini».