MAI 2023

Eucharistie du Mercredi 31 Mai 2023 : L’Église Célèbre la Fête de la Visitation de la Très Sainte Vierge Marie à Élisabeth, sa parente.

Comment ne pas remarquer que, dans la rencontre entre la jeune Marie et Élisabeth, désormais âgée, le protagoniste caché est Jésus ? Marie le porte dans son sein comme dans un Tabernacle sacré et l'offre comme le don le plus grand à Zacharie, à son épouse Élisabeth et également à l'enfant qui se développe dans le sei

Eucharistie du Mardi 30 Mai 2023 : Mardi de la 8ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à v

Eucharistie du Lundi 29 Mai 2023 : L’Église fait mémoire (obligatoire, avec lectures propres) de la Fête de Marie, Mère de l’Église.

On peut admirer le grand cœur de Marie qui, au moment le plus douloureux de sa vie, face à la mort si douloureuse de son Fils, accepte, à la demande de Jésus, d’accueillir tous les hommes comme ses propres enfants, y compris les bourreaux de son Fils.

Eucharistie du Dimanche 28 Mai 2023 : Solennité de la Fête de la Pentecôte, Année A.

Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l'Esprit Saint.

Eucharistie du Samedi 27 Mai 2023 : Samedi de la 7ème semaine de Pâques.

Le Saint-Esprit a fait marquer en caractères infaillibles et incontestables quelques moments de cette vaste durée ; il a ramassé dans les Écritures quelques gouttes de cette mer ; il a fait voir par quelles manières secrètes et inconnues il a fait paraître Jésus-Christ au monde… Le reste de l'histoire de cette divin

Eucharistie du Vendredi 26 Mai 2023 : Vendredi de la 7ème semaine de Pâques.

Jésus met Pierre devant son désir de l’aimer de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force mais également devant son incapacité à le réaliser par ses propres forces. Il s’agit ici pour Jésus de sortir Pierre de sa culpabilité en réveillant en lui le désir de le suivre. La seule chose que Jésus ajoute à cela

Eucharistie du Jeudi 25 Mai 2023 : Jeudi de la 7ème semaine de Pâques.

Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN : moi en eux, et toi en moi.

Eucharistie du Mercredi 24 Mai 2023 : Mercredi de la 7ème semaine de Pâques.

Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais. Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde. Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.

Eucharistie du Mardi 23 Mai 2023 : Mardi de la 7ème semaine de Pâques.

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire. Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde exi

Eucharistie du Lundi 22 Mai 2023 : Lundi de la 7ème semaine de Pâques.

Voici que l’heure vient – déjà elle est venue – où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi. Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde.

Eucharistie du Dimanche 21 Mai 2023 : Septième Dimanche de Pâques, Année A.

Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné en partage, pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes.

Eucharistie du Samedi 20 Mai 2023 : Samedi de la 6ème semaine de Pâques.

Mes enfants, vous avez un petit cœur, mais la prière l'élargit et le rend capable d'aimer Dieu. La prière est un avant-goût du Ciel, un écoulement du Paradis. Elle ne nous laisse jamais sans douceur.

Eucharistie du Vendredi 19 Mai 2023 : Vendredi de la 6ème semaine de Pâques.

À nous aussi Le Seigneur promet de convertir en joie nos fatigues: «Votre joie, personne ne vous l'enlèvera» (Jn 16,22), «votre joie sera parfaite» (Jn 16,24). Au Psaume 126,6: «il s'en va, il s'en va en pleurant, il jette la semence; il s'en vient, il s'en vient en chantant, il rapporte les gerbes».

Eucharistie du Jeudi 18 Mai 2023 : Solennité de la Fête de L’Ascension de Notre Seigneur Jésus, Année A.

Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde.

Eucharistie du Mercredi 17 Mai 2023 : Mercredi de la 6ème semaine de Pâques.

C'est par Lui que nous sommes sanctifiés et méritons d'être Saints. Le souffle humain est la vie des corps ; le souffle Divin est la Vie des esprits. Le souffle humain nous rend sensibles ; le souffle Divin nous rend Saints. Cet Esprit est Saint, parce que sans Lui nul esprit, ni angélique, ni humain, ne peut être Sa

Eucharistie du Mardi 16 Mai 2023 : Mardi de la 6ème semaine de Pâques.

L'Esprit-Saint agit ainsi. Il a beau être un, simple et indivisible, « il distribue ses dons à chacun, selon sa Volonté » (1Co 12,11). De même que le bois sec, associé à l'eau, produit des bourgeons, de même l'âme qui vivait dans le péché, mais que la pénitence rend capable de recevoir Le Saint-Esprit, porte des frui

Eucharistie du Lundi 15 Mai 2023 : Lundi de la 6ème semaine de Pâques.

Le Christ a vaincu définitivement le monde par sa Résurrection ; toutefois, parce que sa Résurrection est liée à sa Passion et à sa mort, il a vaincu en même temps ce monde par sa Souffrance.

Eucharistie du Samedi 13 Mai 2023 : Samedi de la 5ème semaine de Pâques.

Soyons courageux et proclamons sans crainte Le Christ ressuscité, Lumière et Joie des Chrétiens! Laissons L'Esprit-Saint nous transformer et nous rendre capables de le proclamer partout dans le monde!

Eucharistie du Vendredi 12 Mai 2023 : Vendredi de la 5ème semaine de Pâques.

La branche d'une bonne œuvre ne reste pas verte, si elle se détache de la racine de la Charité. Les Commandements du Seigneur sont donc multiples, et en même temps ils sont un – multiples par la diversité de leurs œuvres, un dans la racine de l'Amour.

Eucharistie du Jeudi 11 Mai 2023 : Jeudi de la 5ème semaine de Pâques.

Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »

Eucharistie du Mercredi 10 Mai 2023 : Mercredi de la 5ème semaine de Pâques.

Ainsi l'Église prend la figure du Corps Mystique du Christ. Ce Corps est un corps vivant et l'esprit qui l'anime est L'Esprit du Christ qui, partant de la tête, s'écoule vers tous les membres

Eucharistie du Mardi 09 Mai 2023 : Mardi de la 5ème semaine de Pâques.

Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car il vient, le prince du monde. Certes, sur moi il n’a aucune prise, mais il faut que le monde sache que j’aime le Père, et que je fais comme le Père me l’a commandé. »

Eucharistie du Lundi 08 Mai 2023 : Lundi de la 5ème semaine de Pâques.

D'une manière spéciale, Le Christ demeure présent parmi nous dans le don quotidien de la Sainte Eucharistie. C'est pourquoi la Messe est le centre et la racine de la Vie Chrétienne. Dans toute Messe il y a toujours Le Christ total, Tête et Corps (Ep 1,22-23).

Eucharistie du Dimanche 07 Mai 2023 : Cinquième Dimanche de Pâques, Année A.

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres.

Eucharistie du Samedi 06 Mai 2023 : Samedi de la 4ème semaine de Pâques.

« Qui me voit, voit Le Père ». Jésus renvoie au Père, Jésus conduit au Père. Saint Irénée l’exprime en ces termes : « Ce qu’il y a de visible dans Le Père, c’est Le Fils ; ce qu’il y a d’invisible dans Le Fils, c’est Le Père » (Adversus Haereses IV, 6, 6).

Eucharistie du Vendredi 05 Mai 2023 : Vendredi de la 4ème semaine de Pâques.

Dans le Ciel une place nous attend, et elle restera vide si nous ne l'occupons pas. Approchons-nous, donc, sans peur, avec une confiance sans bornes, de Celui qui est l'unique Chemin, la Vérité à laquelle on ne peut renoncer et la Vie en plénitude.

Eucharistie du Jeudi 04 Mai 2023 : Jeudi de la 4ème semaine de Pâques.

J'ai compris que l'Amour renfermait toutes les vocations, que l'Amour était tout, qu'il embrassait tous les temps et tous les lieux ; en un mot qu'il était éternel... Ma vocation, enfin je l'ai trouvée, ma vocation, c'est l'Amour. Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Eucharistie du Mercredi 03 Mai 2023 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Philippe et de Saint Jacques le Mineur, deux des 12 apôtres du Christ

Ce qui nous conduit à une nouvelle « exigence » de la Foi : croire implique adhérer librement et totalement aux Paroles de Jésus, épouser parfaitement son projet, se mettre inconditionnellement à son service, « comme » Lui-même a épousé le dessein du Père et a accompli sa Volonté dans une parfaite Obéissance filiale.

Eucharistie du Mardi 02 Mai 2023 : Mardi de la 4ème semaine de Pâques.

Je me demandais comment, la Trinité formant une unité si parfaite, Le Fils seul s'est fait homme. Le Seigneur m'a fait comprendre comment les trois Personnes n'étant qu'une même chose, elles sont cependant distinctes.

Eucharistie du Lundi 01 Mai 2023 : Lundi de la 4ème semaine de Pâques, Année A.

Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau. Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »