JUILLET 2024

Eucharistie du Mercredi 31 Juillet 2024.

Le Royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle.

Eucharistie du Mardi 30 Juillet 2024.

De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal.

Eucharistie du Lundi 29 Juillet 2024.

Une femme nommée Marthe le reçut. Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service.

Eucharistie du Dimanche 28 Juillet 2024.

Dieu ne regarde pourtant pas la quantité que nous pouvons apporter. Pour Lui, l’essentiel est que nous fournissions quelque chose. Il est ici primordial que Dieu ne veuille pas faire sans la contribution humaine a fortiori lorsqu’il est question du Salut.

Eucharistie du Samedi 27 Juillet 2024.

Il veut que nous combattions, que nous travaillions à empêcher l'ivraie de tout envahir. Le démon vient semer les tentations sur nos pas ; mais avec la grâce nous pouvons le vaincre, nous pouvons étouffer l'ivraie.

Eucharistie du Jeudi 25 Juillet 2024.

Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand sera votre serviteur ; et celui qui veut être le premier sera votre esclave. Ainsi, le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. »

Eucharistie du Mardi 23 Juillet 2024.

Car celui qui fait la Volonté de Mon Père qui est aux Cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère.

Eucharistie du Lundi 22 Juillet 2024.

Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître. Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Eucharistie du Dimanche 21 Juillet 2024.

En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de Compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.

Eucharistie du Vendredi 19 Juillet 2024.

Or, je vous le dis : il y a ici plus grand que le Temple. Si vous aviez compris ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice, vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont pas commis de faute. En effet, le Fils de l’homme est maître du sabbat.

Eucharistie du Jeudi 18 Juillet 2024.

Car lorsque deux bêtes reliées par un joug tirent une charge, il y en a une qui marche légèrement en avant de l’autre. C’est précisément ce que fait Jésus avec chacun d’entre nous. Jésus s’est lié à nous sous le joug de son Humilité qui l’a conduit à prendre chair de notre chair, à se faire homme, pour nous sauver.

Eucharistie du Mercredi 17 Juillet 2024.

Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par Mon Père ; personne ne connaît Le Fils, sinon Le Père, et personne ne connaît Le Père, sinon Le Fils, et celui à qui Le Fils veut le révéler. ».

Eucharistie du Mardi 16 Juillet 2024.

A travers un style prophétique dans ce qu’il a de plus percutant, Jésus veut en fait nous exhorter à entrer dans un regard de Foi sur notre vie pour y reconnaître son action et proclamer sa Seigneurie.

Eucharistie du Dimanche 14 Juillet 2024.

En ce temps-là, Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs, et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture.

Eucharistie du Samedi 13 Juillet 2024.

Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux. Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.

Eucharistie du Vendredi 12 Juillet 2024.

Jésus nous a promis: «Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde» (Mt 28,20); mais Il n'a pas promis aux siens un chemin facile, tout au contraire, Il leur a dit: «Vous serez détestés de tous à cause de mon Nom» (Mt 10,22)..

Eucharistie du Jeudi 11 Juillet 2024.

Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture.

Eucharistie du Mercredi 10 Juillet 2024.

Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. ».

Eucharistie du Mardi 09 Juillet 2024.

Jésus-Christ, chargé de mépris et d'outrages par ses ennemis, s'applique encore plus à leur faire du bien... Il parcourait les villes, les villages, les synagogues, nous enseignant à répondre aux calomnies non par d'autres calomnies, mais par de plus grands bienfaits.

Eucharistie du Lundi 08 Juillet 2024.

Jésus se retourna et, la voyant, lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et, à l’heure même, la femme fut sauvée.

Eucharistie du Dimanche 07 Juillet 2024.

Combien la vie des habitants de Nazareth s'en fut trouvée changée s'ils s'étaient approchés de Jésus avec Foi! Demandons-Lui jour après jour, comme ses disciples: «Seigneur, augmente en nous la Foi» (Lc 17,5), afin de nous ouvrir de plus en plus à son action aimante en nous.

Eucharistie du Vendredi 05 Juillet 2024.

Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que signifie : ‘Je veux la miséricorde, non le sacrifice’. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. ».

Eucharistie du Jeudi 04 Juillet 2024.

Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. » Il se leva et rentra dans sa maison.

Eucharistie du Mercredi 03 Juillet 2024.

Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. ».

Eucharistie du Mardi 02 Juillet 2024.

Les disciples s’approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. » Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors, Jésus, debout, menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.

Eucharistie du Lundi 1er Juillet 2024.

« Les renards ont des terriers, les oiseaux du Ciel ont des nids ; mais Le Fils de l’Homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête ». Le Fils de l’homme est le Serviteur souffrant, solidaire de ses frères humains, appartenant à cette Terre.