JUILLET 2024

Eucharistie du Mardi 16 Juillet 2024.

A travers un style prophétique dans ce qu’il a de plus percutant, Jésus veut en fait nous exhorter à entrer dans un regard de Foi sur notre vie pour y reconnaître son action et proclamer sa Seigneurie.

Eucharistie du Dimanche 14 Juillet 2024.

En ce temps-là, Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs, et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture.

Eucharistie du Samedi 13 Juillet 2024.

Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux. Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.

Eucharistie du Vendredi 12 Juillet 2024.

Jésus nous a promis: «Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde» (Mt 28,20); mais Il n'a pas promis aux siens un chemin facile, tout au contraire, Il leur a dit: «Vous serez détestés de tous à cause de mon Nom» (Mt 10,22)..

Eucharistie du Jeudi 11 Juillet 2024.

Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture.

Eucharistie du Mercredi 10 Juillet 2024.

Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. ».

Eucharistie du Mardi 09 Juillet 2024.

Jésus-Christ, chargé de mépris et d'outrages par ses ennemis, s'applique encore plus à leur faire du bien... Il parcourait les villes, les villages, les synagogues, nous enseignant à répondre aux calomnies non par d'autres calomnies, mais par de plus grands bienfaits.

Eucharistie du Lundi 08 Juillet 2024.

Jésus se retourna et, la voyant, lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et, à l’heure même, la femme fut sauvée.

Eucharistie du Dimanche 07 Juillet 2024.

Combien la vie des habitants de Nazareth s'en fut trouvée changée s'ils s'étaient approchés de Jésus avec Foi! Demandons-Lui jour après jour, comme ses disciples: «Seigneur, augmente en nous la Foi» (Lc 17,5), afin de nous ouvrir de plus en plus à son action aimante en nous.

Eucharistie du Vendredi 05 Juillet 2024.

Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que signifie : ‘Je veux la miséricorde, non le sacrifice’. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. ».

Eucharistie du Jeudi 04 Juillet 2024.

Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. » Il se leva et rentra dans sa maison.

Eucharistie du Mercredi 03 Juillet 2024.

Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. ».

Eucharistie du Mardi 02 Juillet 2024.

Les disciples s’approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. » Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors, Jésus, debout, menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.

Eucharistie du Lundi 1er Juillet 2024.

« Les renards ont des terriers, les oiseaux du Ciel ont des nids ; mais Le Fils de l’Homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête ». Le Fils de l’homme est le Serviteur souffrant, solidaire de ses frères humains, appartenant à cette Terre.