AOÛT 2018

Eucharistie du Vendredi 31 Août 2018 : Vendredi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Être vigilants ne veut pas dire non plus vivre dans la crainte et dans l'angoisse. Cela veut dire vivre avec responsabilité notre vie d'enfants de Dieu, notre vie de Foi, d'Espérance et de Charité. Le Seigneur attend continuellement notre réponse de Foi et d'Amour, constants et patients, au milieu de nos occupations

Eucharistie du Jeudi 30 Août 2018 : Jeudi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Ces paroles concernent tous les hommes parce que, pour chacun d'eux, le dernier jour arrivera pour lui, ainsi que la fin de ce monde, le jour où il devra quitter cette vie. Il faut donc que chacun en sorte comme s'il devait être jugé ce jour-là.

Eucharistie du Mercredi 29 Août 2018 : Mercredi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Le martyre de Saint Jean-Baptiste nous rappelle à nous, Chrétiens d’aujourd’hui, qu’on ne peut pas s’abaisser à des compromis avec l’Amour du Christ, avec sa Parole, avec la Vérité. La Vérité est vérité, il n’y a pas de compromis possible. La Vie Chrétienne exige, pour ainsi dire, le « martyre » de la fidélité quot

Eucharistie du Mardi 28 Août 2018 : Mardi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la Justice, la Miséricorde et la Fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste.

Eucharistie du Lundi 27 Août 2018 : Lundi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

C’est pourquoi nous prions pour vous à tout moment afin que notre Dieu vous trouve dignes de l’appel qu’il vous a adressé ; par sa puissance, qu’il vous donne d’accomplir tout le bien que vous désirez, et qu’il rende active votre foi.

Eucharistie du Dimanche 26 Août 2018 : Vingt et unième Dimanche du Temps Ordinaire (Année B).

Au fond, être Chrétien, n’est-ce pas se remettre chaque jour face à ces questions pour confesser à la suite de Saint Pierre : « A qui irions-nous Seigneur, tu as les paroles de la Vie éternelle ! »

Eucharistie du Samedi 25 Août 2018 : Samedi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. »

Eucharistie du Vendredi 24 Août 2018 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Barthélemy.

Jésus reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »

Eucharistie du Jeudi 23 Août 2018 : Jeudi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Nous ne pouvons pas participer aux noces de l’agneau sans chercher à revêtir notre cœur de Tendresse, de Bonté, d’Humilité et de Douceur, de Patience. Le vêtement de noces signifie notre transformation en réponse à l’invitation.

Eucharistie du Mercredi 22 Août 2018 : Mercredi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Le Seigneur ne cesse donc en aucun temps d'envoyer des ouvriers pour cultiver sa vigne, c'est-à-dire pour enseigner son peuple. Car tandis qu'il faisait fructifier les bonnes mœurs de son peuple par les patriarches, puis par les docteurs de la Loi et les prophètes, enfin par les apôtres, il travaillait, en quelque so

Eucharistie du Mardi 21 Août 2018 : Mardi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. » Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers.

Eucharistie du Lundi 20 Août 2018 : Lundi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En effet, «Jésus nous montre que les Commandements ne doivent pas être compris comme une limite minimum qu'il ne faut pas dépasser, mais comme un sentier ouvert sur un chemin moral et spirituel de perfection dont le moteur intérieur est l'Amour» (Jean-Paul II).

Eucharistie du Dimanche 19 Août 2018 : Vingtième Dimanche du Temps Ordinaire (Année B).

Son Eucharistie est donc nécessaire pour nous, comme est indispensable la nourriture du corps humain, mais pour entretenir et développer une autre Vie, que l’on commence à vivre ici-bas, et que Jésus appelle la Vie éternelle.

Eucharistie du Samedi 18 Août 2018 : Samedi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus aime tout spécialement les enfants, et nous avec un raisonnement soi-disant “adulte” nous les empêchons de s'approcher de Jésus et du Père: —Quand ils seront grands, s'ils le veulent, ils choisiront…! C'est une grave erreur.

Eucharistie du Vendredi 17 Août 2018 : Vendredi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme, et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »

Eucharistie du Jeudi 16 Août 2018 : Jeudi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Souvenez-vous que si vous vous repentez vraiment avec un cœur généreux, vos fautes seront oubliées aux yeux de Dieu. Il vous pardonnera toujours si votre repentir est sincère. Priez donc pour pardonner à ceux qui vous ont offensé, pour aimer ceux que vous n'aimez pas, et sachez ensuite pardonner comme Dieu vous a par

Eucharistie du Mercredi 15 Août 2018 : Solennité de la Fête de L’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie

À la suite de son Fils, après avoir vaincu la mort, elle a obtenu d'être élevée, corps et âme, à la Gloire suprême du Ciel, pour y resplendir, en qualité de Reine, à la droite de son Fils, le Roi immortel des siècles.

Eucharistie du Mardi 14 Août 2018 : Mardi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Là est peut-être le secret de l’enfance : accepter le changement continuel, savoir s’ajuster sans cesse. L’enfant accueille avec souplesse et s’adapte. Ainsi dans le Royaume on ne peut jamais s’installer. Le changement est toujours nécessaire parce qu’on peut toujours aimer plus, aimer mieux.

Eucharistie du Lundi 13 Août 2018 : Lundi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

« Simon, quel est ton avis ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils les taxes ou l’impôt ? De leurs fils, ou des autres personnes ? » Pierre lui répondit : « Des autres. » Et Jésus reprit : « Donc, les fils sont libres.

Eucharistie du Dimanche 12 Août 2018 : Dix-neuvième Dimanche du Temps Ordinaire (Année B).

Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un ma

Eucharistie du Samedi 11 Août 2018 : Samedi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

« Pour quelle raison est-ce que nous, nous n’avons pas réussi à l’expulser ? » Jésus leur répond : « En raison de votre peu de foi. Amen, je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : “Transporte-toi d’ici jusque là-bas”, et elle se transportera ; rien ne vous

Eucharistie du Vendredi 10 Août 2018 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Laurent de Rome, Diacre et Martyr († en 258).

" Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la Vie éternelle.

Eucharistie du Jeudi 09 Août 2018 : Jeudi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Pierre est tombé dans le péché pour que la conscience de sa faute et du Pardon reçu du Seigneur le conduise à pardonner aux autres par Amour.

Eucharistie du Mercredi 08 Août 2018 : Mercredi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Tu régales les Juifs comme des enfants ; c'est pourquoi, je t'en supplie, ne refuse pas une miette à ta petite chienne cananéenne ! » Jésus lui dit : « Femme, ta Foi est grande ! »

Eucharistie du Mardi 07 Août 2018 : Mardi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! C’est Moi ; n’ayez plus peur ! »

Eucharistie du Lundi 06 Août 2018 : L’Église Célèbre la Fête de la Transfiguration de Notre Seigneur Jésus-Christ (Année B).

Par La Transfiguration, Jésus nous montre comment notre corps deviendra (à l’image de celui de Moïse et d’Élie) après Le Jugement dernier, si nous avons choisi Dieu pour notre Roi éternel).

Eucharistie du Dimanche 05 Août 2018 : Dix-huitième Dimanche du Temps Ordinaire (Année B).

Jésus leur répondit : « Moi, je suis le Pain de la Vie. Celui qui vient à Moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en Moi n’aura jamais soif.

Eucharistie du Samedi 04 Août 2018 : Samedi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jean-Baptiste avait précédé Jésus pour préparer ses chemins. Ici encore, il le devance. De même que Jean devait d’abord se présenter pour que Jésus puisse le faire à son tour et être Baptisé par lui, de même Jean va mourir avant que Jésus s’avance délibérément sur le chemin qui le conduira à Jérusalem pour y être cruci

Eucharistie du Vendredi 03 Août 2018 : Vendredi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Aujourd’hui comme hier, « le langage de la Croix est folie pour ceux qui vont vers leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur Salut, pour nous, il est puissance de Dieu. Car la folie de Dieu est plus sage que l’homme, et la faiblesse de Dieu est plus forte que l’homme » (1 Co 1, 18.25).

Eucharistie du Mercredi 1er Août 2018 : Mercredi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Le Royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle.