55. La Fête de La Pentecôte...3ème Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

LA FÊTE DE LA PENTECÔTE…3ème Partie.

 

TROISIEME ET DERNIERE PARTIE.

Saint Paul nous exprime d’ailleurs bien cette Loi d’Amour dans la deuxième lecture de ce jour :

Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 5,16-25.
Frères, je vous le dis : vivez sous la conduite de l’Esprit de Dieu. Alors vous n’obéirez pas aux tendances égoïstes de la chair.
Car les tendances de la chair s'opposent à l'esprit, et les tendances de l'esprit s'opposent à la chair. En effet, il y a là un affrontement qui vous empêche de faire ce que vous voudriez.
Mais en vous laissant conduire par l'Esprit, vous n'êtes plus sujets de la Loi.
On sait bien à quelles actions mène la chair : débauche, impureté, obscénité,
idolâtrie, sorcellerie, haines, querelles, jalousie, colère, envie, divisions, sectarisme,
rivalités, beuveries, gloutonnerie et autres choses du même genre. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui agissent de cette manière ne recevront pas en héritage le royaume de Dieu.
Mais voici ce que produit l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi,
humilité et maîtrise de soi. Face à tout cela, il n'y a plus de loi qui tienne.
Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses tendances égoïstes.
Puisque l'Esprit nous fait vivre, laissons-nous conduire par l'Esprit.
 

De nos jours, où nous laissons facilement libre cours à « la chair » de s’épanouir  en désirant exercer nos sens comme la vue, le toucher, l’odorat, le son…on en finit par perdre la notion de L’Amour…de L’Amour vrai.

Il suffit d’un regard charmeur, d’une parole bien tournée, d’une odeur « envoûtante », d’une beauté enivrante…et dans l’instant on dit et on se convainc de ceci :

On est tombé Amoureux !!! C’est L’Amour !!!


Ceci est valable aussi bien pour un homme et une femme qui se rencontrent, pour deux hommes ou deux femmes qui se rencontrent, pour un groupe de personnes (avec un même idéal, une même foi, une même philosophie, une même pensée, un même combat, etc…), pour une ou des personnes qui rencontrent la nature et des paysages enivrants et féeriques, pour une ou des personnes qui rencontrent des animaux pleins de charmes (ou au contraire très hargneux en fonction des goûts et désirs de chacun), des objets qui nous subjuguent, etc…

 

Alors on se prend à rêver de cette ou ces personnes, des paysages, des animaux, des objets, etc…, jusqu’à en oublier la réalité du monde où nous vivons quotidiennement avec ses joies mais aussi ses souffrances, ses difficultés, ses épreuves, ses droits mais aussi ses devoirs, son travail comme ses loisirs, la maison, le foyer, la famille, les parents, les frères et sœurs, les enfants, etc…

 

Et le monde qui ne supporte pas La Pureté de Dieu et de ceux qui suivent leur Seigneur, crée des lois, installe des législations qui passent souvent totalement inaperçus aux yeux du grand public jusqu’à ce que leurs conséquences se fassent ressentir.

Le monde ne veut plus de La Loi de Dieu, de Son Amour qui est Pureté et Vérité. Le monde ne veut plus des lois de la Nature.

Alors les hommes imposent leur corruption en la mettant en avant dans les études des jeunes en pleine crise d’adolescence et de sexualité, alors qu’ils sont en première et ont autour de 17 à 18 ans (majeurs ou bientôt majeurs).

Ainsi l’idéologie de « Gender » arrive dans les livres des premières SVT et dans les programmes d’études des élèves qui seront considérés comme « ringards », « rétrogrades », « homophobes », « chrétiens intégristes », etc…s’ils ne font pas leurs propres expériences (y compris en cours de travaux pratiques en public dans les classes…filmés par tous les autres) de relations homosexuelles, bisexuelles, pluri sexuelles, etc…).

Ainsi les jeunes, avant même d’être véritablement des adultes, seront corrompus et pervertis, troublés par leurs expériences anti-naturelles et sur le chemin de la dépravation et du dégoût d’eux-mêmes et des autres et essayant d’oublier dans la drogue et l’alcool.


Tout ce qui plait à Satan pour avoir ses fidèles serviteurs sur Terre qui rejettent Dieu et L’Eglise…le monde et tous les hommes et femmes qui s’y complaisent ne voulant plus de Dieu, de sa Pureté, de son Amour, de sa Loi et de ses exigences, ils veulent devenir Dieu à la place de Dieu et décider eux-mêmes de ce que sera leur propre nature…l’individu devant se créer lui-même en rejetant la création de Dieu qu’il est !!!

Idéologie de « Gender » imposée (en secret) aux élèves de 1ère SVT à partir de Septembre 2011.

Cette idéologie se fonde sur une distinction entre sexe et genre, devenue de nos jours une franche séparation.

Le sexe fait référence aux caractéristiques biologiques et physiologiques (mâle ou femelle), quant au genre, il se rapporte au comportement (féminin ou masculin).

(Cette distinction a été adoptée par l’OMS, l’ONU, et est introduite dans le traité de Lisbonne).

Selon cette théorie, si notre identité sexuelle est de fait fixée une fois pour toute par notre patrimoine génétique, notre comportement sexuel, lui, relèverait uniquement de notre liberté.

 

La généralisation du comportement (genre) hétérosexuel résulterait uniquement de la pression culturelle exercée sur les individus.

Aujourd’hui, libéré de cette pression, chacun deviendrait libre de choisir quel comportement il adopte : homo, hétéro, bi, pluri ou transsexuel.

Dans ce contexte, la famille ne se fonderait plus sur la complémentarité des sexes, mais des genres.

 

Il faut, en outre savoir que dans de nombreux Pays d’Afrique, le versement des fonds pour soutenir l’économie est liée à la reconnaissance du Gender.

Cela montre l’étendue de cette toile d’araignée, et les pressions dont sont victimes certains états, au point que, dans certains Pays d’Afrique, il n’y a même plus de ministère de la Famille.

Avec la théorie du Gender, une véritable déferlante s’abat sur la France et l’Europe, dans une indifférence quasi générale.

En juin dernier, l’IEP de Paris annonçait un enseignement obligatoire sur les Gender Studies pour septembre 2011.

Début janvier, l’IUFM de Nice organisait un colloque sur “Filles et garçons au sein de l’institution scolaire” avec une place de choix pour ces études.


Avec la théorie du Gender un nouveau courant idéologique apparaît. Une partie des féministes radicales, notamment dans leur composante lesbienne, ne sont pas satisfaites de l'égalité des sexes et de leur parité.

Pour elles, l'égalité et la parité sont un leurre car elles supposent une distinction entre les sexes, synonyme d'inégalité et de la domination de l'homme sur la femme.

Leur féminisme s'inspire d'un mélange d'une part de la dialectique dominants-dominées, d'autre part la déconstruction des stéréotypes imposés par la culture.

Admettre la différence des sexes, c'est admettre la complémentarité des sexes, la domination patriarcale, donc l'oppression et l'aliénation de la femme.

 

Chez Judith Butler, la grande théoricienne du Gender, la définition du genre est une construction sociale et culturelle au service de cette domination. Son livre traduit en 2005 en français s'intitule "Trouble dans le genre", pour un féminisme de la subversion.

Judith Butler affirme vouloir penser ensemble "le féminisme et la subversion de l'identité".

En d'autres termes, elle entreprend de définir une politique féministe qui ne soit pas fondée sur l'identité féministe.

 

Elle précise, dans son introduction, son objectif: déstabiliser "l'hétérosexualité obligatoire" pour repenser l'organisation sociale selon les modèles homosexuels et transsexuels.

 

L'hétérosexualité sert à la domination de l'homme. Il faut y mettre fin en supprimant les concepts d'homme et de femme et imposer un nouveau genre fondé sur les orientations sexuelles et non sur l'identité sexuelle: "les femmes ne seraient pas opprimées s'il n'existait pas un concept de femme".

 

Le deuxième point d'appui de la théorie, c'est l'opposition entre nature et culture.

La société de la personne capable de créer des relations avec son semblable est remplacée par la société de l'individu qui se choisit ses vérités, ses intérêts et ses plaisirs.

 

L'individu post-moderne doit se créer lui-même. C'est son droit le plus fondamental: "le droit à être moi".

Or la nature lui impose d'être homme ou femme. Accepter cette dictature, c'est refuser d'être libre. Se considérer comme homme ou femme s'est refuser de se construire soi-même. Et pour la femme, c'est refuser de s'affranchir de la domination de l'homme.

Ainsi l'individu serait mieux caractérisé par son orientation sexuelle choisie que par son identité sexuelle comme donnée biologique, donc de nature.

 

On entrevoit aisément les conséquences de cette idéologie pour notre vie sociale.

Après avoir déconstruit la différence sexuelle, il est nécessaire de déconstruire la couple, la famille, la reproduction.

 

Pour les "Gender Feminists", le couple doit être choisi.

La famille fondée sur le mariage "monogamique", comme survivance de la domination de l'hétérosexualité, devient polymorphe à 1, à 2, ou à plusieurs, entre hommes, entre femmes ou entre hommes et femmes (bi, pluri, homo, monoparentalité, etc...).

 

La filiation se décline: filiation biologique, intentionnelle, juridique, sociale. L'individu fait ses choix dans ce grand marché libertaire.

Et enfin, la reproduction doit évoluer. Les techniques permettent une reproduction asexuée (AMP, mères porteuses, utérus artificiel, etc...) et les révisions de lois de bioéthique sont une opportunité pour obtenir satisfaction.

 

Dans ce grand bouleversement, la loi enregistre les revendications individuelles et crée des nouveaux droits arbitraires et déconnectés du bien commun et de la stabilité de notre communauté humaine.

 

Et parfois, pour les plus corrompus, pour les plus pervertis, pour les plus malades, cela sera l’occasion d’inciter d’autres à des « partouzes », à des viols à plusieurs, etc…, sous le couvert de la légalité, de leurs expériences de l’idéologie « Gender », de leurs désirs de mettre en pratique ce qu’on leur a enseigné dans leurs études et de l’acceptation des victimes qui ne pourront pas prouver qu’elles étaient contre !!!

 

Alors, ne confondons pas l’Amour pour une autre personne qui conduit à s’unir à elle en vérité et pour la vie, avec l’Amour qui est plaisir sexuel ou perversion sexuelle, avec l’Amour qui est Amitié pour ceux qui sont nos frères et sœurs en Jésus (le Prochain que Dieu met sur notre route), avec l’amour pour les animaux, la nature et les objets (qui sont mis par Dieu pour être des soutiens dans notre vie, des moments de bonheur vrais et sincères…mais qui ne sont pas crées à l’image de Dieu et n’ont pas d’âmes).

Ce sont des créatures de Dieu, alors que nous sommes appelés à être des enfants de Dieu tout en étant la plus parfaite des créatures de Dieu avec un esprit et une âme éternelle.

 

Et prions pour qu’en annexe de l’idéologie ci-dessus, où chaque être humain a le droit de choisir sa propre sexualité, il ne puisse choisir de fonder une famille avec pour partenaire sexuel un animal ou un objet (comme cela se voit déjà malheureusement avec des personnes qui se marient avec des animaux (chien, chat, etc…) et d’autres qui s’unissent avec des objets (voitures, mur de Berlin, oreiller, etc…) …

Voir des exemples dans ma Réflexion n°21 : Le Sacré-Cœur de Jésus.   

 

L’Amour qui conduit à l’union de deux êtres sous le regard de Dieu, n’est pas une impression, n’est pas un sentiment, n’est pas la conséquence d’une expérience sexuelle quelle qu’elle soit, ...mais « une décision »… celle de prendre un Chemin coûte que coûte, et quelque soit les difficultés et les obstacles (pour le meilleur comme pour le pire…et même si le pire dure de très nombreuses années…et même s’il y a séparation…par la faute des péchés de l’un ou de l’autre ou par incompatibilité des caractères !!!).

 

Alors, après de très nombreuses difficultés dues à la vie, à nos caractères, à nos péchés, au monde autour de nous…si cet Amour a grandi, s’est développé…alors notre « je t’Aime » sera sincère et vrai !!!

Auparavant…la vérité serait de dire « je veux t’Aimer…et si tu veux aussi m’Aimer, je prends la décision ferme et irrévocable de vouloir t’Aimer et de développer les germes de cet Amour naissant pour qu’il devienne un véritable Amour ».

 

Car, combien de fois, alors qu’au premier regard, nous avons dit « C’est L’Amour »…ensuite, au premier obstacle, à la première difficulté, nous disons « Il n’y a pas d’Amour entre nous… il n’y en n’a même jamais eu…je ne sais pas ce qui m’a pris !!!...et même je ne le supporte pas…quand cela ne va pas plus loin en pensant que l’autre nous fait horreur, qu’il nous dégoûte !!! ».

 

Et bien-sûr, à l’image d’Adam et Eve, nous accusons l’autre ou les autres d’être responsable de cette situation (Adam a dit à Dieu « C’est la faute d’Eve qui m’a donné la pomme »…et Eve a dit à Dieu « C’est la faute du Serpent qui m’a séduite !!! »)…pas une pensée de regret pour notre propre faute et pour avoir agit sans mettre Dieu dans notre vie et dans notre Amour, en rejetant Ses Commandements qui sont uniquement des Commandements d’Amour pour notre Salut et éviter à notre âme des blessures très douloureuses…voir mortelles !!!

 

Car, en effet combien de couples ne démarrent-ils pas sans Dieu  en unissant leurs corps souvent dès leur première rencontre…puisqu’ils s’Aiment !!!...et en se rejetant quelques temps plus tard…puisqu’ils se détestent !!!...alors que l’adultère est un des sept péchés capitaux, avec plusieurs des dix Commandements qui le condamnent…car il fait horreur à Dieu qui est toute Pureté, tout Amour.

C’est une offense à Dieu en profanant Le Temple de Dieu qui est dans l’âme de son prochain, c’est une offense à son prochain car on lui enlève l’amitié de Dieu et sa présence…Dieu ne pouvant se mélanger avec la luxure…

C’est une offense à Dieu en profanant Le Temple de Dieu qui est dans Notre âme…

 

Alors que L’Amour est un Chemin qu’il faut construire jour après jour dans La Pureté et avec Dieu qui est La Source de L’Amour en ne profanant jamais « Le Temple de Dieu situé dans notre âme…et situé dans l’âme de notre Prochain », mais en demandant à Dieu de nous conduire, de nous guider, d’aplanir les obstacles, de nous nourrir, de nous purifier (par Son Corps, par Son Sang…et par Sa Parole qui est Vie) et de nous Bénir.

 

L’Esprit doit dominer notre chair et non pas en être L’esclave.

Si votre Amour est vrai, alors votre « futur conjoint », celui que vous avez pris la décision d’Aimer, vous respectera d’autant plus que vous respecterez son corps et le votre en ne les souillant pas avec votre luxure, ni en réalité, ni en pensée, ni du regard…et que vous lui demanderez de respecter aussi votre corps et le sien en ne les souillant pas avec sa luxure, ni en réalité, ni en pensée, ni du regard !!!

L’Amour se construit et a pour but d’élever les deux êtres pour n’en faire plus qu’un en Dieu …alors, Dieu  ayant Béni (voir livre de Tobie dans La Bible) cet Amour et en devenant garant de cet Amour dans Le Sacrement du Mariage…alors l’âme et l’esprit de vos deux êtres ne faisant plus qu’un en Dieu, Bénis par Dieu, ayant offert à Dieu cet Amour dans une prière d’Action de Grâce en sollicitant Sa Protection Divine, les deux corps peuvent s’unir à leur tour…laissant à Dieu la possibilité de faire naître le fruit de cet Amour, autant de fois qu’Il le voudra, créant une âme pour chacun et vous comblant de Sa Bénédiction dont vous aurez un grand besoin…pour La plus grande Gloire de Dieu qui pourra ainsi offrir à Son Fils Jésus un ou plusieurs héritiers de plus pour Son Royaume.

La Luxure, au contraire, souille l’âme, corromps un peu plus la chair, avilit l’esprit à la chair, rabaisse dans la boue de la corruption au lieu d’élever vers Le Ciel.

 

Le mariage doit être une école d’élévation vers Dieu et non une chute dans la boue du péché et de la corruption (Voir ma Réflexion n°17a : Le Mariage à L’Eglise). 

 

Au lieu de nous pervertir dans des expériences sexuelles de toutes sortes avec ceux que nous rencontrons qu’ils soient hommes ou femmes, apprenons à respecter l’autre dans ce qu’il est et non pas à le violer par notre regard et nos pensées, voir par nos actes (y compris en le soûlant ou le droguant pour qu’il devienne coopératif, voir sans réactions, voir amnésique et inconscient).

Ainsi, en toute occasion, nous devons nous élever vers Dieu et aider, soutenir, affermir ceux que Le Seigneur met sur notre route, notre prochain (à commencer par notre conjoint qui est notre prochain prioritaire) pour qu’ensemble nous prenions le seul Chemin qui conduit vers Le Royaume de Dieu…celui de L’Amour, de La Pureté, de La Vérité, de L’Obéissance, du Don de Soi et de L’Humilité.

Nous sommes tous frères et sœurs en Jésus, fils et filles de Dieu, alors élevons notre regard et notre esprit vers Dieu, puisons à La Source de L’Amour vrai et pur, et inondés de L’Amour de Dieu qui nous envahit tel un torrent rugissant avec fracas en nous, déversons cet Amour sur le Prochain que Dieu met sur notre route et nous confie.

 

L’Esprit-Saint est comme une brise légère qui agit en douceur sans forcer les volontés…alors faites de même.

L’Esprit-Saint nous rappelle, à l’intérieur de votre âme, La Loi de Dieu (Sa Loi qui est Amour est faite pour nous protéger des embûches dressées par « le mal » et pour nous conduire au Salut éternel)…non pour condamner…mais pour faire chanter L’Espérance…pour nous éclairer et nous donner la force de persévérer si nous la suivons déjà ou pour nous faire prendre conscience de nous convertir si nous ne la suivons pas. 

 

Soyons des témoins de L’Amour de Dieu par notre comportement, nos engagements, notre vie, notre attitude, nos actes de Charité, notre Humilité et dans notre prière.

Nous devons être et vivre comme si nous étions Le Christ…nous devons Aimer comme si notre prochain était Le Christ…et non pas être esclave de notre chair corrompue par le péché dont les fruits mauvais sont orgueil, égoïsme, mensonge, corruption, luxure, dureté de cœur, haine, racisme, violence, tortures, viols, meurtres, etc…

 

Rejetons toutes tentations dès qu’elles arrivent…en ayant la volonté ferme et définitive (à chaque fois) de ne faire que ce que Dieu désire…pour être et devenir de plus en plus Témoin de Son Amour auprès de notre conjoint et de notre Prochain quel qu’il soit.


Extrait de ma Réflexion n°45 : Carême…et Conversion.

Ne faiblissons jamais dans nos désirs de faire ce que nous nous sommes engagés à faire aussi bien dans nos privations, dans nos prières, dans nos actes de Charités…

C’est notre volonté qui doit triompher en toute chose, et non pas notre Chair, même si elle crie, si elle supplie ou si elle essaie de nous attendrir en nous faisant comprendre qu’elle a mal, qu’elle est fatiguée, qu’elle est épuisée, qu’elle n’en peut plus, que nous n’y arriverons jamais…

Et le pire est quand, comme le chemin des tentations, notre Chair arrive en nous faisant croire que si nous nous relâchons juste un tout petit peu (rester un peu plus au lit, se lever un peu plus tard, repousser notre temps de prière prévu…mais n’y aura-t-il pas alors un contretemps nous empêchant de le prendre, manger une miette au lieu d’un plat auquel nous avions renoncé, fumer une petite cigarette au lieu d’en fumer plusieurs, si nous avions décidés de ne pas en fumer, etc…) cela n’aura aucune conséquence…et que nous continuerons à garder le contrôle ( !!!).

 

Sauf, que ce que l’on s’autorise une fois…on se l’autorisera plusieurs fois…puis tout le temps…puis une autre brèche commencera à poindre…pour finir par tout faire craquer !!!

 

Alors, dès que l’idée se pointe ou l’envie arrive, rejetons-la immédiatement comme toute tentations et fonçons avec le désir de faire avec un total Amour et un total désir ce que nous avions décidés.

 

Sachons rechercher notre conversion propre avant de vouloir changer les autres…et devenons des Témoins de L’Amour de DIEU…alors nous deviendrons une Lumière de plus en plus intense qui attirera le regard…et cette Lumière étant le reflet de plus en plus grand de L’Amour de Dieu…alors les regard se tourneront vers Dieu…pour y puiser aussi cette Lumière…qui est…L’AMOUR !!!

 

L’Esprit-Saint vous conduira, vous fortifiera, vous affermira dans L’Amour pour Dieu et pour votre Prochain, quel qu’il soit…et ainsi vous deviendrez un Témoin, une Lumière sur sa route…Lumière qui l’attirera de plus en plus…car par votre Amour désintéressé, votre Humilité, votre Foi, votre Joie et votre Paix intérieure malgré toute les obstacles voir la hargne qu’il met peut-être contre vous…vous transpirez de L’Amour dont Dieu vous inonde. 

J’aimerais remettre ici un extrait de ma Réflexion n° 42 : Notre Regard.


Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 24 Novembre 1946 (dans les Cahiers de 1945 à 1950). 

Vision du 24 Novembre 1946 : prison de l’amphithéâtre où sont tués les Chrétiens.

Des pas lourds et ferrés passent dans le couloir.

-Decimus, tu es encore vivant, demandent deux soldats à leur entrée dans la pièce ?

-Oui, mes compagnons. Vivant, et pour vous parler de Dieu. Venez. Je ne puis venir à vous car jamais plus je ne verrais la lumière (il est devenu aveugle sous la torture).

-Quel malheur, disent les deux soldats.

-Non !!! Quel Bonheur. Je suis heureux. Je ne verrai plus la laideur du monde. Les flatteries de la chair et de l’or ne pourront plus passer par mes pupilles pour me tenter…Dans les ténèbres de la cécité momentanée je vois déjà La Lumière. Je vois Dieu !!!

-Mais ignores-tu que tu seras bientôt brûlé ??? Ne sais-tu pas que, parce que nous t’aimons, nous avons demandé à te voir pour te faire fuir, si tu étais encore vivant ???

-Fuir ??? Me détestez-vous au point de vouloir m’enlever Le Ciel ???

Vous n’étiez pas ainsi lors des mille combats que nous avons soutenus côte à côte pour l’empereur.

En ce temps-là, nous nous encouragions mutuellement à être des héros. Et voilà qu’aujourd’hui, alors que je me bats pour un Empereur éternel, d’une immense puissance, vous m’incitez à la lâcheté. ???

Le bûcher ??? Ne serais-je pas volontiers mort dans les flammes à l’assaut d’une cité ennemie pour servir l’empereur et Rome, c’est-à-dire un homme comme moi, et une ville qui existe aujourd’hui et n’existera plus demain ???

Et maintenant que je donne l’assaut à mon véritable Ennemi pour servir Dieu et La Cité éternelle où je règnerai avec mon Seigneur, vous voulez que je craigne les flammes ???

Les soldats se regardent, ébahis.

 

Quelques heures plus tard, au moment de rentrer dans l’arène (une dernière fois).

Les deux même soldats en profitent pour suggérer à un enfant : « Fais semblant d’être mort. Nous te mettrons à l’abri ».

-Est-ce que, vous, vous trahiriez l’empereur en vous mettant à l’abri alors qu’il a confiance en vous pour sa gloire ???

-Certainement pas, mon garçon.

-Eh bien, moi non plus je ne trahis pas mon Dieu, qui est mort pour moi, sur La Croix.

 

Les deux soldats, littéralement abasourdis, se demandent :

« Mais qui leur donne une telle force ??? ». Puis, le coude contre la muraille pour se soutenir la tête, ils restent là à observer, méditatifs.

 

Un peu plus tard, ces deux soldats, tellement impressionnés par La Paix et L’Amour de ces Chrétiens pour leur Dieu (ils étaient déjà tous passés par l’arène…avant d’y retourner pour les tortures finales)…mais aussi pour leurs bourreaux…impressionnés par leurs désirs de mourir plutôt que de trahir leur Dieu…impressionnés par ces personnes qui mourraient sous d’effroyables tortures…en Bénissant tous les bourreaux, en les Aimant et en demandant à Dieu de leur Pardonner…

Ces deux soldats se convertirent…se firent Baptiser avec le Sang d’un Prêtre an train d’agonir dans l’arène …et moururent au milieu des autres Chrétiens qu’ils auraient dut achever dans cette arène.


Ces deux exemples montrent la Puissance de L’Esprit-Saint qui inonde de L’Amour de Dieu ceux qui ont Foi en Lui et transforme le cœur de ceux qui en sont témoins.

 

Une autre chose que L’Esprit-Saint met dans le cœur de ceux qui Aiment Dieu : La Bénédiction.

Bénissez, ne maudissez jamais…quelqu’en soit la raison. En toute circonstance, en toute occasion : Bénissez.


Vous rencontrez une personne : Bénissez-la (elle, sa famille et ses proches).

Vous croisez une personne : Bénissez-la (elle, sa famille et ses proches).

Vous parlez avec une personne : Bénissez-la (elle, sa famille et ses proches).

Vous vivez avec une personne : Bénissez-la (elle, sa famille et ses proches).

Une personne vous blesse, même très profondément (physiquement, moralement, spirituellement, humainement, financièrement ou autre) : Bénissez-la (elle, sa famille et ses proches) et Pardonnez-lui (car comme Jésus dit à Son Père sur La Croix, ils ne savent pas ce qu’ils font)…à cause de votre Amour, L’Esprit-Saint viendra guérir vos blessures et touchera le cœur de ceux qui vous ont blessés...en mettant dans votre cœur La Paix de Dieu.

 

Et n’oubliez pas l’importance de la Prière quotidienne et avant tout évènement important pour recevoir la Bénédiction de Dieu…et après…pour Lui rendre Grâce.

Et pour ceux qui le peuvent, venir à L’Eucharistie (La Prière par excellence) chaque matin avant de partir à ses activités pour venir boire, à la source de L’Amour, de cette eau qui est nourriture en vie éternelle pour l’âme et torrent d’Amour qui nous envahit…pour ensuite déborder sur tous les Prochains que Dieu met sur notre route.

(Cette eau vive que Jésus propose à la Samaritaine).

L’Ange apprend à Tobie que, si la prière précède l’acte, celui-ci devient Saint, Béni et Fécond en joies véritables et en descendance.

 

Pour terminer cette Réflexion, j’aimerais vous laisser sur ce commentaire de L’Evangile de ce jour, d’un moine Bénédictin puis Cistercien du 11ème-12ème siècle :

Jean 16 12-15.

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu'il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.

 

Commentaire :
Guillaume de Saint-Thierry (vers 1085-1148), moine bénédictin puis cistercien
Le miroir de la foi, 6 ; PL 180, 384  (trad. bréviaire rev., cf. SC 301, p.137)

 

               « L'Esprit de Vérité vous guidera vers la vérité tout entière »

« Qui connaît les secrets de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les secrets de Dieu, sinon l'Esprit de Dieu » (1Co 2,11). Hâte-toi donc de communier à l'Esprit Saint.

Il est là dès qu'on l'invoque ; si on l'invoque c'est qu'il est déjà présent. Appelé, il vient ; il arrive dans l'abondance des bénédictions divines.

C'est lui le fleuve impétueux qui réjouit la cité de Dieu (Ps 45,5). Lors de sa venue, s'il te trouve humble et sans inquiétude, tremblant à la parole de Dieu, il reposera sur toi et te révélera ce que Dieu cache aux sages et aux prudents de ce monde (Mt 11,25)

Alors commenceront à briller pour toi toutes ces vérités que la Sagesse pouvait dire aux disciples alors qu'elle était sur terre, mais qu'ils ne pouvaient pas porter avant la venue de l'Esprit de vérité qui leur enseignerait toute vérité...

De même que ceux qui adorent Dieu doivent nécessairement l'adorer « en esprit et en vérité » (Jn 4,24), de même ceux qui désirent le connaître ne doivent chercher qu'en l'Esprit Saint l'intelligence de la Foi...

Au milieu des ténèbres et de l'ignorance de cette vie, il est lui-même pour les pauvres en esprit (Mt 5,3) la lumière qui éclaire, la charité qui attire, la douceur qui saisit l'âme, l'amour de celui qui aime, la dévotion de celui qui se livre sans réserve.

C'est lui qui, de conviction en conviction, révèle aux croyants la justice de Dieu ; il donne grâce pour grâce (Jn 1,16) et à la foi qui écoute la Parole, il donne la foi de l'illumination.

 

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

                                   PIERRE

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire