27. Notre Espérance.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES

NOTRE ESPERANCE.

 

Aujourd’hui je ne parlerais pas de notre Amour, ni non plus de notre Foi, mais je voudrais partager une Révélation faite à Maria Valtorta entre les 24 et 28 Décembre 1943 qui, en l’ayant médité dans notre cœur pourrait éclairer d’un jour nouveau notre Espérance (au moins pour ceux qui n’y avait jamais pensé) et la conforter.

Cela devrait aussi donner envie à ceux qui refuse de prendre Le Chemin de L’Amour de Dieu qui est un chemin si difficile où Dieu nous demande de suivre tous Ses Commandements (sans en rejeter un seul), de L’Aimer plus que tout, d’Aimer notre prochain quel qu’il soit (sans en rejeter un seul) et de Croire en Lui et en Son Amour pour nous personnellement quoiqu’il nous arrive...

Cela devrait leur donner l’envie d’essayer quand même de prendre Ce Chemin de L’Amour de Dieu, même si pour cela ils doivent demander Son aide, manifestant ainsi leur humilité de se reconnaître incapable de le prendre par eux-mêmes.  

 

Cela devrait réconforter ceux qui ont pris (depuis très longtemps déjà, depuis peu de temps ou qui viennent de la prendre) Ce Chemin de L’Amour de Dieu au travers du message d’espérance qu’il apporte.

 

Extrait des Révélation de Saint Jean (L’Evangéliste) à Maria Valtorta du 27 Décembre 1943 (dans les Cahiers de 1943).

Saint Jean dit :

Jean au petit Jean (surnom donné par Jésus à Maria Valtorta). Après le Maître et sa Mère, je te parle aussi pour te donner un enseignement spirituel.

 

Pour être parmi les Bien-aimés, il faut faire ce que je fis par l’inspiration du Saint-Esprit.

Fidélité absolue qui reçoit tout sans hésitation et sans discussion.

Pureté d’esprit, d’intellect et de chair.

Charité héroïque.

Parfois Dieu nous soumet à des épreuves qui ne sont rien d’autre que des contrôles de l’or de l’âme.

Nous sommes destinés à cette demeure que je possède auprès de Mon Dieu. Mais n’entre pas ici celui qui porte en son âme le plus petit amalgame d’impuretés.

Les contrôles nous débarrassent de ce qui est impur en nous et font de notre esprit un quartz sans scories.

 

La fidélité nous amène à surmonter les épreuves sans qu’elles compromettent notre Foi et notre Amour.

J’ai toujours cru dans Le Maître, j’ai toujours accepté tout de Lui, j’ai voulu promptement ce que Lui voulait de moi, j’ai annulé ma volonté et ma raison humaine, que j’ai brûlées comme des victimes sur un autel afin d’être une hostie digne du Christ. Je n’ai rien voulu de moi. J’ai tout demandé à Mon Maître : un nouveau cœur, une nouvelle pensée, un nouveau caractère qui fût à Lui, comme le sien, et tout à Son service.

 

Ma pureté naturelle, je l’ai rendue plus éclatante que le lys angélique en la plongeant dans L’Amour pour Mon Maître. Ce n’est pas un poids que d’être des anges quand nos ailes se reposent sur Le Cœur du Christ.

Et pour ceux qui épousent L’Amour incarné, la conséquence naturelle est de devenir des séraphins pour qui l’Amour n’a plus de secrets.

Il faut contracter ces noces spirituelles et ne jamais connaître l’horreur de l’adultère mystique.

 

La Charité est notre Salut, car elle nous sanctifie en nous emportant dans ses sublimes tourbillons, et elle nous pardonne ce que la chair commet en nous, contre notre gré, puisqu’elle est un poids rebelle qui tend vers le bas, tandis que l’esprit, déjà attiré vers le haut, y aspire et s’élève en adoration de Dieu.

Ma Parole à ton adresse, ma disciple, est la même que celle que je disais aux apôtres autrefois.


Aime. De L’Amour vient La Lumière, vient La Vie, vient L’Espérance, vient La Foi, viennent La Constance, La Force et La Justice.

Tout vient de L’Amour. Celui qui possède L’Amour possède L’Esprit de Dieu.

Et celui qui possède L’Esprit de Dieu a en lui les sept sources qui effacent les sept péchés qui empêchent La Vie en Dieu.


Que la Paix du Christ soit toujours avec toi.


Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 24 Décembre 1943 (dans les Cahiers de 1943).

Jésus dit :

Oh ! Bienheureux sort ! Quand, au terme de sa vie, le juste montera au Ciel, les œuvres qu’il aura accomplies le précèderont, tapissant son chemin de lumières et chantant ses louanges.

 

Et devant son humble et bienheureuse stupeur, Je dirais :

J’eu faim et tu me donnas à manger, J’eu soif et tu me donnas à boire, J’étais nu et tu m’habillas, infirme et tu me soignas, pèlerin et tu m’accueillis.

Ce que tu fis pour tes frères et sœurs, c’est à Moi que tu l’as fait et, surtout lorsque par ta douleur et tes actions, tu as fait d’un frère un Saint, tu as ajouté une lumière à Ma couronne de Roi Eternel.

C’est pourquoi tu régneras maintenant avec Moi, ô Mon enfant Béni !

 

Extrait des Révélation du Saint-Esprit à Maria Valtorta du 25 Décembre 1943 (dans les Cahiers de 1943).

Le Saint-Esprit dit :

Je suis L’Amour. Je n’utilise pas Ma propre voix parce que Ma voix est dans toute La Création et au-delà de La Création.

Comme l’éther, Je me répands dans tout ce qui existe, J’embrase comme le feu, Je circule comme le sang. 

Je suis dans chaque Parole du Christ et Je fleuris sur les lèvres de La Vierge.

Je purifie et rends lumineuse la bouche des prophètes et des Saints.

Je suis Celui qui inspira les choses avant qu’elles ne fussent, car c’est Mon Pouvoir qui, tel un battement, donna L’Elan à La Pensée Créatrice de L’Eternel.

Toutes les choses ont été faites pour Le Christ, mais toutes les choses ont été faites par Moi-Amour, car c’est Moi qui, de Ma Force Secrète, inspirai Le Créateur à opérer Le Prodige.

 

J’étais quand rien n’était et Je serais quand il ne restera que Le Ciel.

Je suis L’inspirateur de La Création de L’être humain à qui fut donné Le monde pour son plaisir, Le monde qui, des océans aux étoiles, des cimes alpines aux tiges, est marqué de Mon Sceau.

C’est Moi qui poserai sur les lèvres du dernier humain l’invocation suprême :

« Viens, Seigneur Jésus ».

Je suis Celui qui, pour apaiser Le Père, inspirai l’idée de L’Incarnation et descendis, Feu Créateur, Me faire Germe dans les entrailles Immaculées de Marie, et remontait fait Chair sur La Croix et de La Croix au Ciel pour resserrer en Un Anneau d’Amour La Nouvelle Alliance entre Dieu et L’Humanité, tout comme J’avais serré Le Père et Le Fils en une étreinte d’Amour, engendrant La Trinité…

Je suis Celui qui, sans commandement, vous tire de la mort de cette vie pour vous rendre à La Vie dans La Vie qui ne connaît point de limites.


Le Père est sur vous, Le Fils est en vous, mais Moi, L’Esprit, Je suis dans votre esprit et vous sanctifie de Ma Présence.

Cherchez-Moi partout où se trouve L’Amour, La Foi et La Sagesse.

Donnez-Moi votre Amour.

La Fusion de L’Amour à L’Amour crée Le Christ en vous et vous ramène dans Le Sein du Père…

Que Mon Feu demeure en vous et vous enflamme, vous recréant à Dieu, en Dieu et pour Dieu, Seigneur Eternel à qui, au Ciel et sur Terre, il faut rendre toute Louange.


Extrait des Révélation de La Très Sainte Vierge Marie à Maria Valtorta du 28 Décembre 1943 (dans les Cahiers de 1943).

La Très Sainte Vierge Marie dit :


Les premiers pleurs de mon Enfant frémirent dans l’air huit jours après Sa Naissance. Ce fut la première douleur de Mon Jésus.

 

Il était l’Agneau et, en tant qu’agneau, il fut marqué du signe du Seigneur pour qu’il fût consacré : Premier-né, selon la loi divine et la loi humaine, entre tous les vivants.


Sa Consécration à Dieu Le Père avait déjà eu lieu au Ciel quand Il s’était offert comme Réparateur de La Faute et Rédempteur de L’Humanité en changeant Sa Nature Spirituelle en celle d’Homme, Verbe fait Chair par Désir d’Amour.

 

Victime déjà placée sur La Pierre du Céleste Autel, Victime Sainte et sans défaut, Il n’avait pas besoin d’autres consécrations, toujours imparfaites comparées à Sa Sublimité.

Mais telle était La Loi et personne, en dehors de ceux à qui Dieu avait révélé La Nature de Mon Fils, ne savait que L’Enfant de la femme de Galilée était Le Saint, l’Oint du Seigneur, L’Eternel Pontife, Le Rédempteur et Le Roi.

La Loi devait donc s’accomplir pour ce mâle premier né, né au Seigneur et offert à Lui selon Sa Volonté…

 

Si ceux qui assistèrent au rite avaient eu l’esprit vivant, ils auraient compris quelle Majesté se cachait derrière ces chairs d’enfant, et ils auraient adoré Dieu apparu parmi les humains pour les amener à Dieu.

Mais alors, comme aujourd’hui, les humains avaient le cœur encombré de choses pratiques et non de religion, d’intérêts et non de détachement du monde, d’égoïsme et non de charité, d’orgueil et non d’humilité.

Le Visage de Dieu n’apparut donc pas à leurs yeux, brillant dans les Chairs de l’Innocent.


Pour connaître Dieu, il faut faire de Sa recherche (la recherche de Dieu) le but de La Vie.

Il se révèle alors sans plus de mystère, ou plutôt avec l’élément de mystère que, dans Sa Sagesse, Il juge bon de garder pour ne pas vous réduire en cendre par Sa Splendeur.

 

Sache-le bien, Maria (Maria Valtorta), La Vision de Dieu comme Il est, et comme Il n’est donné de Le voir qu’au Ciel, car au Ciel, il n’y a que des esprits que La Sainteté aura rendu aptes à contempler Dieu…

Cette Vision est d’une telle Puissance que seul notre nature faite à La Ressemblance de Dieu peut La supporter, tout comme un fils peut toujours voir la puissance et la beauté de son père sans se sentir effrayé et abattu.

 

C’est au Ciel, au-delà de la vie humaine, que L’Homme assume Sa Vrai ressemblance à Dieu, c’est alors qu’il peut Le fixer et accroître sa propre splendeur divine, sa béatitude en contemplant L’Amour qui vous aime.


Le Sang de mon Fils, en coulant, appela un cortège pourpré d’autre sang innocent.


Toute rédemption a besoin de précurseurs qui la préparent. Et non tant par la parole que par le Sacrifice.

La Rédemption, désormais commencée, eut à son aube le Sacrifice de l’innocence assassinée par la férocité (massacre des saints innocents par Hérode. Matthieu 2 13 18), et à son midi le Sacrifice de la Pénitence tuée par la luxure pour qui la Pénitence est reproche. (Meurtre de Jean-Baptiste par Hérode : Matthieu 14 3-12).


Le Sang du Golgotha tomba entre ces deux sangs héroïques pour vous enseigner que c’est entre l’innocence et la pénitence que le Rédempteur se pose et que le Sang du Christ appelle votre sang à la Gloire de la souffrance pour le sanctifier (votre sang) et sanctifier le monde, par l’union de votre sang au Sang très Saint de mon Fils. 

 

N’est-ce pas magnifique, merveilleux et sublime que de se rendre compte que Dieu nous aime tellement qu’Il nous a crée à Sa Ressemblance, nous permettant d’obtenir Sa Divinité en nous prenant pour Ses Fils, nous qui ne sommes que ses créatures, afin de nous permettre de pouvoir Le voir au Ciel et hériter de Son Royaume...Vision d’extase éternelle que seul ceux crées à Sa Ressemblance (c’est-à-dire L’Homme en tant qu’hommes et femmes) pourront voir.

Et seul ceux qui auront su garder durant leur vie sur Terre leur âme intacte, comme ceux qui durant leur vie sur terre ont purifiés leur âme noircie par les péchés dans Le Sang du Christ (L’Agneau Pur et sans tâche, Victime Innocente pour notre Salut) pour qu’elle redevienne intacte, lavée par Ce Sang Purificateur, pourront voir cette Vision d’extase.

 

Les autres en seront privés éternellement, et cela sera leur souffrance éternelle.

 

Je pense que cela donne une force à Notre Espérance et l’envie de quitter nos chemins de péchés pour courir prendre Le Seul Chemin d’Amour que Dieu nous propose, Celui qui conduit à Son Royaume où nous vivrons Une Extase éternelle dans La Contemplation de Dieu et où nous deviendrons Héritiers de ce Royaume pour un Bonheur infini et éternel.

 

C’est au Ciel, au-delà de la vie humaine, que L’Homme assume Sa Vrai ressemblance à Dieu, c’est alors qu’il peut Le fixer et accroître sa propre splendeur divine, sa béatitude en contemplant L’Amour qui vous aime.

 

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

                              PIERRE    

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire