NOVEMBRE 2021

Eucharistie du Mardi 30 Novembre 2021 : L’Église Célèbre la Fête de Saint André, Apôtre et Martyr († v. 62).

Il quitte beaucoup celui qui ne garde rien pour lui. Il quitte beaucoup celui qui abandonne tout ce qu’il possède. Pierre et André abandonnèrent l’essentiel : l’un et l’autre renoncèrent au désir de posséder. Saint Grégoire le Grand - Homélie sur l’Évangile.

Eucharistie du Lundi 29 Novembre 2021 : Lundi de la 1ère semaine de l’Avent.

A ces mots, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi. Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du Royaume des cieux.»

Eucharistie du Dimanche 28 Novembre 2021 : L’Église Célèbre la Fête du 1er Dimanche de l’Avent, Année C.

Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »

Eucharistie du Samedi 27 Novembre 2021 : Samedi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme.

Eucharistie du Vendredi 26 Novembre 2021 : Vendredi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Aujourd'hui, Jésus nous invite à regarder comment bourgeonne le figuier, symbole de l'Église qui se renouvelle périodiquement grâce à cette force intérieure que Dieu lui communique

Eucharistie du Jeudi 25 Novembre 2021 : Jeudi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »

Eucharistie du Mercredi 24 Novembre 2021 : Mercredi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie.

Eucharistie du Mardi 23 Novembre 2021 : Mardi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Toutes les œuvres du Seigneur, bénissez le Seigneur : À lui, haute gloire, louange éternelle !

Eucharistie du Lundi 22 Novembre 2021 : Lundi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre. »

Eucharistie du Dimanche 21 Novembre 2021 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de Jésus-Christ, roi de l’Univers visible et invisible, Année B.

Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »

Eucharistie du Samedi 20 Novembre 2021 : Samedi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob. Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. »

Eucharistie du Vendredi 19 Novembre 2021 : Vendredi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait : « L'Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »

Eucharistie du Jeudi 18 Novembre 2021 : Jeudi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En ce temps-là, lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant : « Ah ! Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux.

Eucharistie du Mercredi 17 Novembre 2021 : Mercredi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Et le roi dit à ceux qui étaient là : “Retirez-lui cette somme et donnez-la à celui qui a dix fois plus.” On lui dit : “Seigneur, il a dix fois plus ! – Je vous le déclare : on donnera à celui qui a ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.

Eucharistie du Mardi 16 Novembre 2021 : Mardi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham. En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

Eucharistie du Lundi 15 Novembre 2021 : Lundi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

« Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répondit : « Seigneur, que je retrouve la vue. » Et Jésus lui dit : « Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. »

Eucharistie du Dimanche 14 Novembre 2021 : Trente-troisième Dimanche du Temps Ordinaire, Année B.

La fin du monde, c’est l’été de Dieu, et Jésus y insiste. Qu’est-ce qui rend si tendres les jeunes pousses du figuier ? Qu’est-ce qui fait apparaître les feuilles ? – La sève, tout simplement.

Eucharistie du Samedi 13 Novembre 2021 : Samedi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu'il les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »

Eucharistie du Vendredi 12 Novembre 2021 : Vendredi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera.

Eucharistie du Jeudi 11 Novembre 2021 : Jeudi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son jour sera là. Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération.

Eucharistie du Mercredi 10 Novembre 2021 : Mercredi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Alors Jésus prit la parole en disant : « Tous les dix n’ont-ils pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ? Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! » Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »

Eucharistie du Mardi 09 Novembre 2021 : l’Église Célèbre la Fête de la Dédicace de la Basilique du Latran.

Les Juifs l'interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? » Jésus leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. »

Eucharistie du Lundi 08 Novembre 2021 : Lundi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Le Seigneur répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait.

Eucharistie du Dimanche 07 Novembre 2021 : 32ème Dimanche du Temps Ordinaire, Année B.

Jésus s'adressa à ses disciples : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le tronc plus que tout le monde. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a tout donné, tout ce qu'elle avait pour vivre. »

Eucharistie du Samedi 06 Novembre 2021 : Samedi de la 31ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. »

Eucharistie du Vendredi 05 Novembre 2021 : Vendredi de la 31ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Le maître fit l’éloge de ce gérant malhonnête car il avait agi avec habileté ; en effet, les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. »

Eucharistie du Jeudi 04 Novembre 2021 : Jeudi de la 31ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Ainsi je vous le dis : Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »

Eucharistie du Mercredi 03 Novembre 2021 : Mercredi de la 31ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Finalement, porter sa croix est simplement accepter que mes chemins deviennent ceux de Dieu, c’est seulement accueillir l’Amour de Dieu en germe de Vie éternelle.

Eucharistie du Mardi 02 Novembre 2021 : L’Église Célèbre la Commémoration de tous les fidèles défunts.

Il ne s’agira pas d’un moment où Dieu nous rétribuera en fonction du poids de nos bonnes actions. Non, car la Volonté du Père c’est que Le Fils ne perde aucun ceux qu’il lui a donnés et qu’il les ressuscite tous au dernier jour (Cf. Évangile). Il s’agira d’un moment où nous aurons rendez-vous avec la Miséricorde Di

Eucharistie du Lundi 1er Novembre 2021 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de la Toussaint.

Oui, une toute petite étincelle pourra faire naître de grandes lumières dans toute l'Église, comme des Docteurs et des Martyrs qui seront sans doute bien au-dessus d'elle au Ciel ; mais comment pourrait-on penser que leur gloire ne deviendra pas la sienne ?