JESUS-CHRIST, Chemin pour notre Salut, Porte ouverte pour notre Rédemption…3ème Partie.

Arrêtons de dire que si Dieu existe, si Dieu est Amour comme les Chrétiens le prétende, nous pouvons faire tout ce qui nous passe par la tête, répondre à tous les désirs et envies de notre chair corrompue, profiter de La vie au maximum tant que nous le pouvons, refuser de suivre les différents Commandements d’Amour de Dieu (les uns comme les autres), critiquer L’Eglise en se moquant d’elle, Blasphémer sur Dieu, Son Eglise, La Vierge Marie, Profaner Le Corps et Le Sang de Jésus dans les hosties consacrées, dans les Crucifix et les Chapelets photographiés sur des corps luxurieux de femmes nues, etc…et aller directement au Ciel au jour de notre mort !!!

Extrait de ma Réflexion n°22 : Ma Prière.

Jésus dit :

Vous ne vous souciez que du corps et des richesses iniques, vous piétinez les consciences et les autels, vous profanez tout ce que vous touchez et vous me tuez moi-même une deuxième fois en vous….

Vous voulez un signe de Ma Puissance ? Mais cela fait vingt siècles que Je vous donne ce signe ! A quoi, cela a-t-il servi ? J’ai ouvert sur vous les torrents de Mes Grâces….en milliers de miracles… J’ai guéri vos malades …J’ai envoyé Ma Mère pour que de Sa douceur Elle vous plie à La Pénitence et à L’Amour.

Vous m’avez traité comme un idiot, exploitant Ma Puissance et Ma Patience…

Vous avez exploité la venue de Ma Mère à des fins humaines, vous en avez fait un objet de rires et de commerce.

Ne savez-vous pas que Marie est Mon Temple et que Mon Temple est Maison de Prières et non caverne de voleurs ???

….Ses paroles sonnent à vos oreilles comme une chanson futile. Vous avez continué sur votre chemin de perdition.    

Arrêtons de dire que si Dieu existe, si Dieu est Amour comme les Chrétiens le prétende, nous pouvons faire tout ce qui nous passe par la tête, répondre à tous les désirs et envies de notre chair corrompue, en refusant de voir tout le mal que nous faisons à notre Prochain.

Non seulement nous ne faisons rien pour élever notre Prochain vers Dieu en lui faisant découvrir par notre vie, notre témoignage et notre Amour vrai, pur, compatissant et Miséricordieux, L’Amour de Dieu pour lui…mais au contraire nous l’entraînons toujours plus bas dans la perversion, la corruption, le mensonge, l’orgueil, la dureté de cœur, l’absence d’état d’âme, les plaisirs luxurieux et pervers voir blasphématoires, la jouissance, le voyeurisme, le viol, la torture (morale, spirituelle et physique par les mots, les actes de médisance, de menace ou de chantage (photos et vidéos), les objets, etc…), le meurtre…

Dieu est Amour, mais Dieu est aussi Justice…et si nous le rejetons toute notre vie (vie qui peut très bien se terminer sous peu…pour ceux qui pensent disposer de nombreuses années avant de se décider à se convertir), si nous faisons le mal en suivant les désirs de notre chair corrompue qui blesse non seulement notre propre âme, mais aussi l’âme de notre Prochain proche et lointain (car avec internet, des personnes au bout du monde peuvent découvrir votre perversion, en être scandalisées, en être blessées…voir détruites !!!), qui blesse Dieu et Son Amour Infini pour nous qui l’a conduit à se laisser Crucifier sur une Croix, Lui, Notre Dieu…

Pourquoi ??? Pour voir que cela a non seulement été inutile pour un grand nombre qui Le refusent et Le rejettent, mais pour voir aussi que Sa Passion et Sa Crucifixion sont l’objet de moquerie, de rigolade, de Blasphème et de Profanation par un grand nombre…

Alors nous choisissons volontairement le Chemin de Perdition que nous montre Satan et qui conduit en Enfer…après avoir entraîné par nos comportements, nos attitudes, nos actes, nos plaisirs, nos envies, notre corruption…bien des âmes de nos Prochains vers L’Enfer, âmes qui auront été détruites, amenées au désespoir et à la haine (comme dans les exemples que je viens de donner de l’actualité de ces derniers jours).

Dieu est Amour, mais Dieu est aussi Justice…et si nous ne tournons vers Lui que les moments où notre chair corrompue nous laisse tranquille…nous nous trompons peut-être nous-même (ce qui n’est qu’une illusion et un mensonge…car notre conscience nous le rappelle), mais nous ne trompons pas Dieu.

Nous ne pouvons servir Dieu lorsque les désirs et envies de notre chair sont absent (par exemple, ceux qui vivent dans la luxure ou l’adultère et qui ont un amant ou une maîtresse qui est absente quelques jours ou quelques semaines) en demandant Pardon à Dieu dans le Sacrement de Pénitence, en venant Communier au Corps du Christ…puis courir nous vautrer dans les désirs et envies de notre chair lorsqu’ils sont à nouveau présent (par exemple, avec le retour de notre amant ou de notre maîtresse).

Nous ne pouvons servir Dieu et Satan…ne nous donnons pas l’illusion du contraire. Dieu ne couvrira jamais nos péchés. N’appelons pas « amour » ce qui est « luxure » et satisfaction de notre chair corrompue !!!

Dieu est venu pour les pécheurs…mais pour qu’ils se convertissent (comme le médecin vient pour les malades…pour qu’ils guérissent…pas pour qu’ils se vautrent dans leurs maladies en se moquant du médecin)…pas pour qu’ils restent dans leurs péchés, par pour qu’ils continuent à succomber (avec empressement et avidité) à leurs désirs de pécher…sous le prétexte que Jésus est justement venu pour les pécheurs (avec la remarque classique : « c’est normal, je suis humain comme tout le monde…et donc pécheur) !!!

Dieu nous donne la force de lutter contre les tendances corrompues de notre chair, à condition de L’Aimer, de Lui Obéir (à travers tous Ses Commandements d’Amour), d’avoir Foi en Lui et Espérance dans Son Salut. A nous d’avoir la volonté de résister de toutes nos forces aux appels de notre chair pour suivre Dieu…et non pas de rejeter Dieu pour suivre les appels de notre chair !!!

Dieu nous aide à triompher dans nos combats par La Grâce qu’Il met en nous, mais c’est à nous de combattre et d’avoir la volonté de gagner en rejetant toutes les tentations qui peuvent nous assaillir, dès qu’elle apparaissent…sans prendre auparavant la temps de se délecter d’elles…ce qui risquerait d’être source de chute, comme nous l’avons vu dans ma précédente réflexion (Eve regarda, vit et succomba).

Jésus est La Porte qui nous permet l’accès au Ciel, mais c’est à nous (comme Il nous le dit constamment) de prendre Le Chemin où se trouve cette Porte, c’est-à-dire, Le Chemin qu’Il a pris, Le Chemin du Salut…Le seul Chemin qui conduit au Royaume de Dieu, dont Jésus est La Porte.

Dieu, à chacune de nos victoire, remplit notre âme de Sa Paix…Paix qui envahit alors tout notre être…et se transmet à notre Prochain.

Satan, à chacune de ses victoires en nous, remplit notre âme de Sa Haine, de Son Orgueil, de Sa dureté de cœur, de trouble, de désespoir, de ténèbres et de mensonges…qui nous envahit et nous rend mal à l’aise, suspicieux vis-à-vis de notre Prochain, menteur pour cacher nos fautes, fermé pour ne pas ouvrir notre âme à la vue de notre Prochain…  

Alors, ne nous moquons surtout pas de Dieu…après tout ce qu’Il a fait pour nous et qu’Il continue de faire pour nous…sinon nous serions surpris à notre mort d’avoir pour Roi… Satan, et non pas Dieu…et pour Royaume L’Enfer…et non pas Le Ciel !!!

Dieu est Amour, mais Son Amour se manifeste particulièrement sur La Croix, où, ayant pris condition d’Homme, Il a accepté volontairement d’être Sacrifié pour que nous soyons sauvés…Il n’est pas le « papa-gateau » qui attend au Ciel, la fin de notre vie sur Terre pour nous accueillir à bras ouvert dans Son Royaume…quelque soit notre vie sur Terre !!!

Si cela avait été le cas et que notre âme à chacun n’avait pas été en danger de finir dans les Souffrances éternelles de L’Enfer de Satan…Dieu n’aurait pas Sacrifié Son Fils Unique pour notre Salut !!!

Dieu nous dit clairement que pour hériter du Ciel il nous faut prendre le même Chemin que Jésus (cela se retrouve dans tout L’Evangile), car Il sait tous les dangers qui nous guettent et risquent de détruire la santé de notre âme (même si notre corps est en parfaite santé physique)…et nous conduire en Enfer pour l’éternité.

Son Amour a été jusqu’à Se Sacrifier pour notre Salut…alors, est-on prêt à Aimer de cet Amour que Dieu a eu pour nous…en étant prêt à nous sacrifier jour après jour pour le Salut de ceux qui nous sont chers !!!

Ou voulons-nous profiter de la vie au maximum pour satisfaire les plaisirs de nos sens quitte à détruire la vie et l’âme de ceux qui sont autour de nous…y compris ceux qui sont à l’autre bout du monde…détruits par nos scandales !!!

Voulons-nous rester pécheur (et notre âme malade) toute notre vie sur Terre…en refusant l’assistance et les soins de Jésus…qui veut nous soigner, panser nos blessures, nous guérir et nous sauver. Il nous indique les moyens et les médicaments, Il nous montre Le seul Chemin (Le Sien) et La Porte du Ciel (Lui) sur ce Chemin et nous demande avec insistance, Amour et Miséricorde de Le prendre pour notre Salut !!!

Pour parvenir à notre Salut et à hériter d’un Bonheur Infini et éternel dans Le Royaume de Dieu, Jésus-Christ nous montre Le Chemin, Celui qu’Il a pris et nous donne La Grâce qui est Sa Force pour nous aider dans notre lutte contre les forces du mal en nous.

Pour mieux comprendre, j’aimerais me servir des Révélations faites à Maria Valtorta que l’on trouve dans le livre « Leçons sur L’Epître de Saint Paul aux Romains ».

Extraits dans Leçons sur L’Epître de Saint Paul aux Romains (Leçon n°25 du 07 au 11 Juin 1948…Romains 7).

Le Doux Hôte dit :

La Charité, La Foi, L’Espérance permettent à l’homme charnel de suivre la loi spirituelle, tellement contraire à la loi du péché présente dans la chair.

« Qui nous délivrera de ce corps de mort ??? La Grâce de Dieu, par Jésus-Christ Notre Seigneur ».

La Grâce ne supprime pas l’homme, mais elle transforme le vieil homme en homme nouveau. Son actionne se limite pas à redonner la vie à l’homme une seule fois, par les eaux salutaires du Baptême, qui est le sépulcre du Péché Originel d’où sort une nouvelle créature, innocente, sainte, divinisée.

Ensuite elle aide l’homme en lui redonnant la vie autant de fois que celui-ci se repent après une chute volontaire en matière grave, ou qu’il pleure sur des chutes involontaires provoquées en lui par sa propre faiblesse

Même lorsque l’homme s’afflige en constatant en lui le vent des mauvaises tendances qui s’agitent parce qu’il craint que ces tendances ne provoquent en lui des tempêtes de sensualité, et que dans ces tempêtes il puisse perdre l’intimité de Dieu, ou le son pacifique de la voix de Dieu, toujours semblable pour lui au « souffle d’une brise légère (1 Roi 19 12-13) », bref, autant de fois que vous en avez besoin, La Grâce vous régénère par Ses Divins secours, par Jésus-Christ, par les Sacrements institués par Lui à cette fin.

Qui pourra résister à Celui qui a vaincu le démon, le péché et la mort ??? Rien ni personne ne pourra lui résister, si vous lui restez fidèles.

Fidèles par votre homme intérieur, celui qui seul compte, comme Jésus l’a dit à Nicodème (Jn 3 1-21), et pas seulement à Nicodème.

Ce qui anime la chair infirme, c’est l’esprit. De même que ce qui maintient en vie le corps d’un homme, c’est son sang.

Si un homme perd son sang, ou encore, si le sang du même homme se corrompt entièrement, à rien ne sert d’avoir des membres en santé.

La mort est certaine car le sang est un liquide vital, et s’il se perd ou se gâte, le corps meurt. Au contraire, si le corps conserve du sang et que ce sang n’est pas corrompu, ce corps guérira, même s’il est très meurtri.

Demeurez donc fidèles à votre homme intérieur, et n’ayez pas de crainte.

La nuit de La Naissance du Fils de Dieu et de Marie, les anges, qui voient Dieu et en connaissent les pensées, vous ont annoncé cette Grâce : « La Grâce de La Paix aux hommes de bonne volonté (Lc 2 14) ».

Dieu sait et voit tout. Dieu est Père. Dieu est Amour, Justice et Miséricorde. Il sait compatir et récompenser. Mais Il veut « la bonne volonté ».

Il est vrai que cette bonne volonté ne se maintient pas toujours bonne et constante. Elle a des fléchissements, elle connaît même des chutes.

Mais Dieu qui vous voit fléchir ou tomber, voit aussi qui est celui qui livre bataille à votre bonne volonté intérieure. Il voit votre peine après la chute ou le fléchissement soudain que l’impact de l’assaut a provoqué en vous.

Il vous Pardonne, car Il ne voit pas en vous le consentement au mal que vous détestez, mais l’aspiration à faire le bien, même si vous ne réussissez pas toujours à l’accomplir.

Il voit que ce qui opère en vous n’est pas votre « moi » intellectuel, mais plutôt les conséquences de la faute d’Adam, les mauvais penchants qui sont toujours présents dans votre partie inférieure.

C’est de ce conflit qui existe entre ces deux forces qui luttent à l’intérieur de vous, c’est de ce contraste qu’il y a entre les deux volontés qui se combattent (la première mue par L’Amour de Dieu et pour Dieu, l’autre par La Haine qui garde actif son poison contre vous et contre Dieu), c’est de cela que Le Seigneur tire des richesses qui vous donneront l’accès au Royaume des Cieux.

C’est cela votre habit de noces, l’habit dont Jésus a parlé dans la parabole du festin des noces royales (Mt 22 1-14).

Malheur à celui qui ne file et ne tisse pas son habit pendant la journée terrestre, à celui qui ne tire pas le fil et le métier du tissage d’une assidue volonté intérieure de faire ce que La Loi de Dieu lui propose, ou ce que Dieu lui présente.

Malheur à celui qui renonce à la lutte continuelle entre, d’une part, la volonté de l’homme intérieur, sa bonne volonté, et de l’autre, la loi du péché qui est dans vos membres, avec le mal qui vous entoure et vous tente : le monde et le démon.

Malheur à celui qui renonce à l’effort quotidien qu’exige la préparation de son habit de noces, et qui néglige de l’enrichir avec les bijoux déjà conquis.

Car c’est ce même habit qu’ils ont lorsqu’ils viennent de la grande épreuve et qu’ils ont lavé leur robes et les ont blanchies dans Le Sang de L’Agneau (Ap 7 9-17), par où les hommes sont rendus dignes de se tenir autour du Trône de L’Agneau avec les palmes de la victoire à la main.

Extraits dans Leçons sur L’Epître de Saint Paul aux Romains (Leçon n°26 du 12 au 14 Juin 1948…Romains 8).

Le Doux Hôte dit :

Dans Son Corps Sacré, Il a expié tous les péchés. Et pour que vous puissiez encore porter votre habit de noces, vêtement propre et décoré, Il s’est Lui-même habillé de blessures, de meurtrissures, de douleurs perçantes et de sang.

Le courroux de Dieu l’a frappé. Le courroux causé par vos péchés, dont la série a commencé avec le Premier, qui a été le père de tous les autres, et finira avec le dernier qui sera commis.

C’est sur Son Corps Innocent que La Justice a cloué chaque faute, en l’éteignant. Comme un faon poursuivi par une bande d’archers, ainsi a-t-il été poursuivi par les flèches de Dieu afin que chaque péché soit expié par Son Sang.

De la tête aux pieds, Il n’était qu’une énorme blessure. Sa tête n’avait abrité que des pensées saintes, elle n’avait proclamé que des mots d’une sagesse, d’une justice et d’un amour sans égal.

Ses pieds étaient les pieds du Messager de Paix de celui qui, pour venir, avait franchi des distances et descendu des vallées qu’aucun homme ne pourra jamais franchir ou descendre. En effet, Il avait traversé la distance de l’abîme qui sépare la nature Divine de la nature humaine, et descendu jusqu’à la plus profonde, étroite et sombre vallée que le péché et la douleur du monde ont contaminée, une vallée si différente du Ciel qui est un espace sans bornes, tout lumière, pureté, harmonie, joie, selon des proportions qui dépassent toute conception humaine.

Et cela pour enfin, après tant d’épreuves, aboutir sur une Croix. De la tête aux pieds, Il n’a été qu’une seule plaie.

Si les étoiles qui parsèment l’immensité du ciel ne peuvent être comptées, pareillement sont innombrables Ses blessures.

En effet, elles envahissent complètement L’Immense qui s’est emprisonné Lui-même dans un Corps d’expiation.

Chaque blessure et chaque meurtrissure était la somme de beaucoup de blessures et de beaucoup de meurtrissures, et elles ont été supportées par Celui qui, selon Sa Nature Divine, n’était pas sujet à la souffrance et à la mort, mais qui avait accepté de devenir Homme afin d’expier les péchés du monde, faire des oblations qui rachètent toutes les impuretés, et connaître la douleur et la mort.

Il avait accepté de s’abandonner à cette douleur et à cette mort pour donner La Vie à ceux qui sont morts à La Grâce, et pour donner à tous ceux qui se maintiennent fidèles à cette Grâce, La Paix des fils de Dieu sur la Terre et La Joie Infinie de La Gloire du Ciel.

Dieu Le Père aurait pu se déclarer satisfait de Sacrifices moins atroces et moins honteux que ceux de la flagellation et de la croix de Son Fils Bien-Aimé, punitions réservées aux malfaiteurs et aux esclaves.

La simple contrainte du Verbe lié à la chair, Sa soumission aux nécessités de la nature humaine, Son séjour parmi les pécheurs, les blasphémateurs, les faux adorateurs de Dieu, parmi les luxurieux, les violents, et les menteurs, pour les Sanctifier le temps de Son séjour parmi eux, auraient pu satisfaire La Divine Justice.

Et même l’Enseignement du Christ, à lui seul, aurait pu suffire pour la conversion de l’homme du désordre du péché à l’ordre de La Loi.

La fondation de la religion chrétienne aurait pu se faire par la seule permanence de L’Emmanuel en Palestine. D’autres, qui n’étaient que des hommes, ont fondé des religions qui ont survécu pendant des siècles.

A plus forte raison Le Christ, Verbe de Dieu devenu Homme, aurait pu fonder la religion chrétienne le temps de Son séjour parmi les hommes, vu qu’aucun maître n’était Maître au-dessus de Lui.

Ou encore, Dieu aurait pu choisir l’homme le plus juste et lui joindre temporairement L’Esprit de Son Verbe de manière à ce que la nouvelle religion soit véritablement Divine en raison de sa justice et de sa vérité.

Une seul goutte du Sang de Jésus-Christ aurait pu suffire à effacer le péché originel ainsi que les autres péchés, et à racheter tous les hommes.

Le sang qui a jailli pendant la circoncision du Divin enfant aurait été entièrement suffisant, parce que Le Fils de L’Homme était L’Innocent, né de L’Innocente Vierge Immaculée, et aussi parce qu’Il n’était pas lié par le rite réservé aux descendants d’Abraham, membres du peuple Juif (Gn 17 9-14).

Le moindre de Ses actes aurait pu satisfaire les exigences de Dieu et lui faire atteindre son but, à savoir la restauration de La Grâce chez l’homme déchu.

Dieu Le Père aurait pu accomplir tout sans passer par cet abîme d’anéantissement, par ce sommet de douleur qu’Il a demandé à Son Fils, pour que le Péché soit effacé et que Le Ciel soit ouvert à nouveau aux fils adoptifs de Dieu.

Mais quelles en auraient été les conséquences ??? Des nouveaux péchés de rébellion, de désordre, d’orgueil, d’endurcissement, de négation, auraient replongé l’Humanité dans l’abîme dont elle avait été sortie par Le Rédempteur.

Ainsi donc, Son œuvre de Maître, de Fondateur et de Sanctificateur des hommes aurait été nulle.

L’Humanité orgueilleuse, celle d’Israël en premier, aurait-elle courbé la tête devant la doctrine, la justice, les déclarations d’un homme, et d’un homme du peuple, du fils du charpentier, le charpentier de Nazareth ???

Comment l’aurait-elle pu, du moment qu’elle ne s’est pas pliée devant les prodiges de Sa Résurrection et de Son Ascension ???

Croyez-vous que le pouvoir d’un homme, même de l’homme le plus saint, et à qui Dieu se serait temporairement associé, croyez-vous que ce pouvoir aurait réussi à faire accepter une Religion si contraire, dans sa doctrine, à la triple sensualité qui mord, brûle et fait des hommes des insensés ???

Ces suppositions ne sont ni possibles, ni justes, ni convenables. A aucune ne convient une réponse affirmative.

L’homme, par ses chicanes, son incrédulité, ses scandales injustifiés, ses folies, ses ironies sottes et irrévérentes, aurait rendu cette religion impossible à pratiquer.

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA QUATRIEME PARTIE.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire