AOÛT 2019

Eucharistie du Samedi 31 Août 2019 : Samedi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t'en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. '

Eucharistie du Vendredi 30 Août 2019 : Vendredi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.” Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.” Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva.

Eucharistie du Jeudi 29 Août 2019 : Jeudi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Le Martyre de Saint Jean-Baptiste nous rappelle à nous, Chrétiens d’aujourd’hui, qu’on ne peut pas s’abaisser à des compromis avec l’Amour du Christ, avec sa Parole, avec la Vérité. La Vérité est vérité, il n’y a pas de compromis possible.

Eucharistie du Mercredi 28 Août 2019 : Mercredi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.

Eucharistie du Mardi 27 Août 2019 : Mardi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Donnez-vous à Jésus, pour entrer dans l'immensité de son cœur, qui contient celui de sa mère et celui de tous les Saints, pour vous perdre dans cet abîme d'Amour, d'humilité et de patience.

Eucharistie du Lundi 26 Août 2019 : Lundi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

À tout moment, nous rendons grâce à Dieu au sujet de vous tous, en faisant mémoire de vous dans nos prières. Sans cesse, nous nous souvenons que votre foi est active, que votre charité se donne de la peine, que votre espérance tient bon en notre Seigneur Jésus Christ, en présence de Dieu notre Père.

Eucharistie du Dimanche 25 Août 2019 : Vingt et unième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

Jésus leur dit : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas.

Eucharistie du Samedi 24 Août 2019 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Barthélemy (Nathanaël), Apôtre et Martyr († vers l'an 71).

Jésus reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »

Eucharistie du Vendredi 23 Août 2019 : Vendredi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »

Eucharistie du Jeudi 22 Août 2019 : Jeudi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Non, cette phrase est bien plutôt une invitation pressante à nous convertir pour ne pas être dans les conditions de celui qui se trouve jeté dans les ténèbres. Cette parabole lève pour nous le voile sur l’universalité du Salut de Dieu mais aussi sur notre responsabilité dans son accueil et son appropriation.

Eucharistie du Mercredi 21 Août 2019 : Mercredi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : “Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour un denier ? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner au dernier venu autant qu’à toi :

Eucharistie du Mardi 20 Août 2019 : Mardi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? » Jésus posa sur eux son regard et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »

Eucharistie du Lundi 19 Août 2019 : Lundi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ? » Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. » À ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de gr

Eucharistie du Dimanche 18 Août 2019 : Vingtième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

Tel le destin du Christ, tel est aussi notre destin de disciples : un même feu dans le cœur, une même plongée dans les épreuves glorifiantes, une même victoire, une même gloire éternelle auprès du Père.

Eucharistie du Samedi 17 Août 2019 : Samedi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus leur dit : « Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent. »

Eucharistie du Vendredi 16 Août 2019 : Vendredi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme, et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair

Eucharistie du Jeudi 15 Août 2019 : Solennité de la Fête de L’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie.

À la suite de son Fils, après avoir vaincu la mort, elle a obtenu d'être élevée, corps et âme, à la Gloire suprême du Ciel, pour y resplendir, en qualité de Reine, à la droite de son Fils, le Roi immortel des siècles.

Eucharistie du Mercredi 14 Août 2019 : Mercredi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »

Eucharistie du Mardi 13 Août 2019 : Mardi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En effet, nous comprenons par cela que ce qui a le plus de valeur pour Notre Père n'est pas tant le fait d'être petit mais plutôt de le devenir: «Celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des Cieux» (Mt 18,4)

Eucharistie du Lundi 12 Août 2019 : Lundi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus prit la parole le premier : « Simon, quel est ton avis ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils les taxes ou l’impôt ? De leurs fils, ou des autres personnes ? » Pierre lui répondit : « Des autres. » Et Jésus reprit : « Donc, les fils sont libres.

Eucharistie du Dimanche 11 Août 2019 : Dix-neuvième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

Le Seigneur répondit : « Que dire de l’intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Vraiment, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses

Eucharistie du Samedi 10 Août 2019 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Laurent de Rome, Diacre et Martyr († en 258).

" Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la Vie éternelle.

Eucharistie du Vendredi 09 Août 2019 : Vendredi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

« Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de Moi, la trouvera.

Eucharistie du Jeudi 08 Août 2019 : Jeudi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Eucharistie du Mercredi 07 Août 2019 : Mercredi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

Eucharistie du Mardi 06 Août 2019 : L’Église Célèbre la Fête de la Transfiguration de Notre Seigneur Jésus-Christ (Année C).

Pierre n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent. Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le ! »

Eucharistie du Lundi 05 Août 2019 : Lundi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Puis, ordonnant à la foule de s’asseoir sur l’herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule. Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés.

Eucharistie du Dimanche 04 Août 2019 : Dix-huitième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

« Que vais-je faire ? » Il y avait une réponse toute prête : « Je comblerai les âmes des affamés ; j'ouvrirai mes greniers et j'inviterai tous ceux qui sont dans le besoin… Je ferai entendre une parole généreuse : Vous tous qui manquez de pain, venez à moi, prenez votre part des dons accordés par Dieu, chacun ce qu'i

Eucharistie du Samedi 03 Août 2019 : Samedi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

C’est comme si Jean, par ses souffrances et par sa mort, annonçait la Passion du Seigneur. Les parallèles entre les deux événements sont saisissants.

Eucharistie du Vendredi 02 Août 2019 : Vendredi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Donne-nous l’audace de proclamer ta seigneurie et de confesser ta Divinité, malgré les sarcasmes ; et accorde-nous d’être toujours prêts à nous expliquer, avec douceur et respect, devant tous ceux qui nous demandent de rendre compte de l’Espérance qui est en nous” (1 P 3, 15-16). »

Eucharistie du Jeudi 1er Août 2019 : Jeudi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Comment essayons-nous de donner une vraie unité à nos vies? Tout seul nous ne pouvons pas faire grande chose. La seule chose à faire c'est de nous mettre entre les mains de Dieu, en faisant cela nous pourrons réussir à faire le bien et appartenir aux justes.