84. L’Antéchrist, Le Faux-Prophète et L’Apocalypse…3ème Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

faux-prophete.jpg

L’ANTÉCHRIST, LE FAUX-PROPHETE ET L’APOCALYPSE…3ème Partie.


TROISIEME PARTIE.
J’aimerais aussi rappeler une Parole que Jésus a révélée à Maria Valtorta et que son ange gardien lui redit.
Extrait des Révélation d’Azarias à Maria Valtorta du 7 Juillet 1946 (dans le livre d’Azarias).
Azarias dit :
Souvenez-vous tous que si les Prières des justes et de la Pleine de Grâce accélèreront de nombreuses années la venue du Christ, ce qui est une grande grâce, cette accélération des temps de la fin du monde, dont les fautes sont innombrables,
sera la disgrâce la plus grande dont l’humanité aura à souffrir, parce que c’est la colère du Seigneur qui frappera.
(Ou comme le précise Jésus dans ses Révélations à Maria Valtorta, Dieu se retirera du monde, laissant Satan agir à sa guise, puisque les hommes ne veulent plus de Dieu et suivent tous les désirs corrompus du plaisir, de la haine, de la destruction et de la mort que Satan imprime en eux…quant ils ne le vénèrent pas ouvertement pour leur dieu ! Ce sera le temps de l’abandon de Dieu).
Priez donc, vous qui êtes bons, pour que le monde ne meure qu’à l’heure fixée.

Mais revenons un instant en arrière pour retrouver les propos de l’ange gardien de Maria Valtorta, qui explique (comme Jésus l’avait déjà fait) ce qui conduit à ce moment d’une horreur infinie, lors de la venue du règne de L’Antéchrist.

(Nous sommes dans le même passage du livre d’Azarias).

Azarias dit :
Selon tout un chacun, le monde n’est pas tranquille. Malheurs, calamités de toutes sortes le tourmentent.

Mais tout cela advient encore par la volonté des hommes.

Le monde en tant que tel, la Terre, la planète suivent tranquillement leur cours selon la volonté du Créateur qui les a ordonnés.

Comme un astre qui accomplit sa trajectoire dans le firmament, la planète qui a pour nom « Terre » suit son cours qui a commencé par sa création, il y a des dizaines de milliers d’années, et qui aurait dû se terminer par sa désagrégation quand sa fin serait venue au temps fixé.
Dans son enfance, elle a été menacée de destruction parce que la corruption des hommes avait conduit Le Créateur à se repentir de les avoir créés. (Genèse 6 5-8).

Or, de même, cet âge assiste à une corruption qui dépasse toute mesure. On la trouve aussi bien dans les palais que dans les taudis, le lieu sacré lui-même n’en n’est pas exempt, et l’amour est mort pour faire place à la haine sans même qu’il y ait de raison nationale à cela.

C’est la haine pour la haine, la haine de l’humanité et donc la haine de soi-même.
Les hommes sont, en même temps, suicidaires, homicides et déicides. Ils lèvent des mains armées de rancœur, d’impiété et de découvertes sataniques contre Dieu dans les créatures, contre Dieu en lui-même, contre eux-mêmes et contre tout.

Comment ce continuel péché contre la charité, ce nouveau bouillonnement d’orgueil en beaucoup, en trop d’hommes, ne finirait-il pas, pour toutes ces raisons, par provoquer un « fiat » divin qui interrompe le cours du monde et en cause la ruine par de terribles convulsions sous lesquelles les hommes seraient rendus fous de terreur par les guerres, les famines, les massacres, les épidémies et les tremblements de terre, les cyclones, les inondations, la grêle, les feux, la peste, les invasions d’animaux destructeurs, la création de machines et de poisons meurtriers, toute une succession apocalyptique de châtiments ???
Il s’ensuivrait que les hommes, dont la vue serait aveuglée par les ténèbres et le cœur par la terreur et l’athéisme, s’en iraient à la mort et puis au terrible Jugement avant l’heure.


Les Précurseurs de la venue de L’Antéchrist (préparant ainsi sa venue comme Saint Jean-Baptiste l’avait fait pour Jésus de même que La Vierge Marie aussi).

Prophétie de Jeanne la Royer (sœur de la Nativité) sur l'Antéchrist:

Elle annonça les temps de l’Antéchrist :
Quelques années avant la venue de mon grand Ennemi, Satan suscitera de faux prophètes, qui annonceront l'Antéchrist comme étant le véritable messie promis et qui feront en sorte de détruire tous les titres du Catholicisme...
Et moi, ajouta-t-il, je ferai prophétiser les enfants et les vieillards.
Plus le règne de l'Antéchrist s'approchera, plus les erreurs de Satan seront répandues par toute la terre, plus encore ses satellites rivaliseront d'efforts pour faire tomber les fidèles dans ses filets...
Afin de copier tant bien que mal les saintes institutions de l'Église, les ennemis de la religion instaureront des organisations de prétendues religieuses, qui feront vœu de chasteté et qui apporteront une efficace collaboration à l'action destructrice de Satan.
De son côté, il donnera à ces femmes une beauté remarquable, il fera des choses merveilleuses par leur moyen, de telle sorte que tous les regards soient fixés sur elles.

À cause de cela, ces « vierges vestales » seront considérées comme des sortes de divinités. Les « vestales de Satan » feront à l'admiration de tous, étalage d'extases, de prédictions, de révélations de choses occultes.
On n'entendra parler que de ces choses prodigieuses et de celles de ces faux docteurs, qui de leur côté ne s’efforceront pas moins de travailler le peuple avec des faits sensationnels dans lesquels le diable jouera un grand rôle.
Ces prétendus saints, ces bienfaiteurs tant honorés auront des réunions nocturnes avec les pseudo-religieuses, qui avaient fait vœu de chasteté.
L'une de ces « vierges vestales » de Satan donnera le jour à l'Antéchrist lui-même, qui aura probablement pour père l'un des chefs principaux de ces assemblées nocturnes.


Autres prophéties annonçant la personnalité du Faux-Prophète (la deuxième Bête de L’Apocalypse qui montrera au monde L’Antéchrist, le présentant comme étant le véritable messie attendu, le véritable fils de Dieu !!!).

Apocalypse 13 11.

« Je vis ensuite surgir de la terre une autre Bête. Elle avait deux cornes comme un agneau, mais parlait comme un dragon ».

Cornelius à Lapide (1565-1637) écrit ceci: "Saint Ambroise, Tertullien et d'autres entendent par cette Bête un insigne imposteur qui sera comme un précurseur et un héraut de l'Antéchrist, comme saint Jean-Baptiste le fut du Christ… Joseph Acosta [De temp.. Noviss II, 17] dit : Ces deux cornes sont celles de la dignité Épiscopales, celle de la mitre [qui est en effet bicorne].
Il semblerait donc que ce pseudo-prophète sera un Évêque apostat et se faisant passer pour religieux, traître à l'état ecclésiastique, qui propagera dans le peuple par ses discours le venin du dragon".

Saint Thomas d'Aquin ( opuscule 68) précise: " Cela revient à dire; Sa doctrine avait la ressemblance de celle de l'Agneau, à savoir le Christ… mais en réalité il s'agissait des cornes du diable, c'est-à-dire de sa doctrine fétide".
" Et elle parlait comme le Dragon". Celle qui, chrétienne seulement par le nom, présente l'agneau pour répandre secrètement les poisons du dragon, c'est l'Église hérétique; en effet, elle n'imiterait pas la ressemblance de l'agneau si elle parlait ouvertement.
Elle feint maintenant l'esprit chrétien, afin de tromper plus sûrement les imprudents, c'est pour cela que le Seigneur dit : "Méfiez-vous des faux prophètes".
Matthieu 7 15-16.
« Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ??? Ou des figues sur des chardons ??? ».

(Saint Césaire d'Arles) — « Ses cornes sont semblables à celles d'un agneau : elle n'a pas recours à la force matérielle ; mais son langage est celui d'un serpent : ses armes sont la ruse et la séduction. » (CRAMPON, 1885)
« Cette bête qui s'élèvera de terre est un faux prophète (XVI, 13 ; XIX, 20 ; XX, 10) qui annoncera le fils de perdition comme étant le Christ, et il en sera le bras à l'aide duquel l'Antéchrist opérera des choses surprenantes tant par des signes que par la puissance de ses armes. (...)
Il est dit que cette bête aura deux cornes semblables à celles de l'Agneau, parce qu'elle sera un chrétien apostat et qu'elle s'élèvera secrètement et frauduleusement.
Elle (...) occupera le siège Pontifical, tuera le dernier Pape successeur légitime de saint Pierre (...).
Alors l'Église sera dispersée dans les solitudes et les lieux déserts, (...) parce que le pasteur aura été frappé, et que les brebis seront dispersées.
Car il en sera de même qu'au temps de la Passion de Notre-Seigneur. L'Église latine sera déchirée, et à l'exception des élus, il y aura défection totale de la foi [/b]. (...)» (Holzhauser.Bible Glaire
Ce qui rejoint l'Évangile: Trouverais-je encore la Foi sur la terre?
Soyons donc prudents !


Homélie du cardinal Dias du 8 décembre 2007, à Lourdes, à l'occasion de l'ouverture solennelle du Jubilé du 150ème anniversaire des Apparitions de la Vierge (c'est un extrait) :

"La lutte entre Dieu et son ennemi fait toujours rage, encore plus aujourd'hui qu'au temps de Bernadette, il y a 150 ans.
Car le monde se trouve terriblement englouti dans le marais d'un sécularisme qui veut créer un monde sans Dieu; d'un relativisme qui étouffe les valeurs permanentes et immuables de l'Evangile; et d'une indifférence religieuse qui reste imperturbable face au bien supérieur des choses qui concernent Dieu et l'Eglise.
Cette bataille fait d'innombrables victimes dans nos familles et parmi nos jeunes. Quelques mois avant qu'il ne devienne le Pape Jean Paul II (9 novembre 1976), le Cardinal Karol Wojtyla disait:
"Nous sommes aujourd'hui face au plus grand combat que l'humanité ait jamais vu. Je ne pense pas que la communauté chrétienne l'ait compris totalement. Nous sommes aujourd'hui devant la lutte finale entre l'Eglise et l'Anti-Eglise, entre l'Evangile et l'Anti-Evangile".
Une chose toutefois est certaine: la victoire finale est à Dieu et cela se vérifiera grâce à Marie, la Femme de la Genèse et de l'Apocalypse, qui combattra à la tête de l'armée de ses fils et filles contre les forces ennemies de Satan et écrasera la tête du serpent."
Jean Paul II savait la fin du monde, la Venue imminente de l'AntiChrist, ainsi que la Présence du Prélat, le futur Faux Prophète.
Son ami Joseph Ratzinger (Pape Benoît XVI), et certains de ces amis Dominicains, savaient cela aussi.
Mais on ne peut le déclarer vrai. Cela créerai la panique, la folie mystique, le délire illuministe, la frayeur millénariste.
Et du coup, la Foi authentique en serai secoué. Je ne sais pas selon certains, mais par des preuves, des faits, des confirmations solides, des témoignages très sûr de certaines personnes au plus haut de certaines choses, fait, que nous ne pouvons pas douter.
Le doute existe bien, bien sûr, c'est pour être éprouvé, et surtout garder la foi en Jésus, le Fils unique du Dieu Vivant, Lui faire confiance, et s'abandonner, Garder la foi théologale est le plus important, cordialement.

Le Faux Prophète est vrai Cardinal, il vient de la Curie Romaine. Il est radicalement différent de l'Antéchrist.
Le Faux Prophète n'est pas l'Antéchrist. Le Faux Prophète est vrai Cardinal, de la curie romaine, alors que l'Antéchrist, est une personne bien distincte.
Le second est d'origine Juive, possédé par Satan en personne. Seul Satan possède l'Antéchrist et aucun autre Démon ou Légion.
La vie pécamineuse du futur Faux Prophète est bien plus grave que celle de l'Antéchrist. Car il est un Baptisé, Prêtre de Jésus Christ et Évêque. Il porte en ses mains le mystère de l'épiclèse.
Le Faux Prophète profèrera des fausses prophéties sur la Venue de l'Antéchrist comme le vrai Messie qui s'en vient.
L'Antéchrist, est issus d'une des tribu d'Israël, il est circoncis. Le Faux Prophète vient de chez nous mais il n'est pas dès nôtres.
La Puissance du futur Faux Prophète vient de sa main mise sur les médias et la communication.
Si l'Antéchrist est possédé par Satan, dès sa conception, le Faux Prophète, sera possédé, par les trois lieutenants de Satan : Belzébuth, Asmodée et Mammon. Il fera jusqu'à faire venir le feu du Ciel sur la terre.


La venue et le règne de L’Antéchrist, cette première Bête de L’Apocalypse, mais aussi sa mère qui vivra dans la perversité sa jeunesse, et, après être allé au désert, fera croire que son fils est né par « l’opération du Saint-Esprit » et elle sera vénérée comme une sainte.

Apocalypse 13 1-2.

Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires.
La Bête que je vis ressemblait à une panthère, avec des pattes comme celles d’un ours et la gueule comme une gueule de lion.
Et le Dragon lui transmit sa puissance et son trône et un pouvoir immense.

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/search/label/PROPHETIES%20HILDEGARDE%20DE%20BINGEN.
Prophétie de Ste Hildegarde sur l'Antéchrist:
Le fils de perdition (l'Antéchrist), qui régnera très peu de temps, viendra à la fin du jour de la « durée du monde », au temps correspondant à ce moment où le soleil a déjà disparu de l'horizon, c'est-à-dire qu'il viendra dans les derniers jours.

Cette révélation, ô mes fidèles serviteurs, mérite votre attention. Vos intérêts vous font un devoir de chercher à la bien comprendre, afin que le grand séducteur ne vous entraîne pas dans la perdition, pour ainsi dire, sans que vous le sachiez. Armez-vous à l'avance, et préparez-vous au plus redoutable de tous les combats.

Après avoir passé une jeunesse licencieuse au milieu d'hommes très pervers, et dans un désert où elle aura été conduite par un démon déguisé en ange de lumière, la mère du fils de perdition le concevra et l'enfantera sans en connaître le père.
D'un autre côté, elle fera croire aux hommes que son enfantement a quelque chose de miraculeux, vu qu'elle n'a point d'époux, et qu'elle ignore, dira-t-elle, comment l'enfant qu'elle a mis au monde a été formé dans son sein, et le peuple la regardera comme une sainte et la qualifiera de ce titre.

Le fils de perdition est cette bête très méchante (comme St Jean l'appelle dans l'Apocalypse) qui fera mourir ceux qui refuseront de croire en lui ; qui s'associera les rois, les princes, les grands et les riches; qui méprisera l'humilité et n'estimera que l'orgueil; qui enfin subjuguera l'univers entier par des moyens diaboliques.

Il paraîtra agiter l'air, faire descendre le feu du ciel, produire les éclairs, le tonnerre et la grêle, renverser les montagnes, dessécher les fleuves, dépouil1er la verdure des arbres, des forêts, et la leur rendre ensuite.

Il paraîtra aussi rendre les hommes malades, guérir les infirmes, chasser les démons, et quelquefois ressusciter les morts, faisant qu'un cadavre remue comme s'il était en vie. Cependant cette espèce de résurrection, ne durera jamais au delà d'une petite heure, pour que la gloire de Dieu n'en souffre pas.

Il gagnera beaucoup de peuples en leur disant :
«Vous pouvez faire tout ce qu'il vous plaira. Renoncez aux jeûnes, il suffit que vous m'aimiez, moi qui suis votre Dieu ».

Il leur montrera des trésors et des richesses, et il leur permettra de se livrer à toute sorte de festins, comme ils le voudront.
Il les obligera de pratiquer la circoncision et plusieurs observations judaïques, et leur dira : « Celui qui croit en moi recevra le pardon de ses péchés et vivra avec moi éternellement ».

Il rejettera le baptême et l'Évangile, et il tournera en dérision tous les préceptes que l'Église a donnés aux hommes de ma part.

Ensuite il dira à ses partisans : « Frappez-moi avec un glaive, et placez mon corps dans un linceul sans tache, jusqu'au jour de ma résurrection ».
On croira lui avoir réellement donné la mort, et de son côté il fera semblant de ressusciter. Après quoi il commandera à ses serviteurs de l'adorer.

Après quoi, se composant un certain chiffre, qu'il dira être un gage de salut, il le donnera à tous ses serviteurs comme signe de leur foi en lui, et il leur commandera de l’adorer.

Quant à ceux qui, par amour pour mon nom, refuseront de rendre cette adoration sacrilège au fils de perdition, il les fera mourir au milieu des plus cruels tourments.

Mais j'enverrai mes deux témoins, Enoch et Elie, que j'ai réservés pour ce temps-là. Leur mission sera de combattre cet homme du mal et de ramener dans la voie de la vérité ceux qu'il aura séduits.

Ils auront la vertu d'opérer les miracles les plus éclatants, dans tous les lieux où le fils de perdition aura répandu ses mauvaises doctrines.
Cependant je permettrai que ce méchant les fasse mourir ; mais je leur donnerai dans le ciel la récompense de leurs travaux.

Quand le fils de perdition aura accompli tous ses desseins, il rassemblera ses croyants et leur dira qu'il veut monter au ciel. Au moment même de cette ascension, un coup de foudre le terrassera et le fera mourir.

D'un autre côté, la montagne où il se sera établi pour opérer son ascension, sera à l'instant couverte d'une nuée qui répandra une odeur de corruption insupportable et vraiment infernale.

Ce qui, à la vue de son cadavre, couvert de pourriture, ouvrira les yeux à un grand nombre de personnes et leur fera avouer leur misérable erreur.

Après la triste défaite du fils de perdition, l'Épouse de mon Fils, qui est l'Église, brillera d'une gloire sans égale, et les victimes de l'erreur s'empresseront de rentrer dans le bercail.

Quant à savoir en quel jour, après la chute de l'Antéchrist, le monde devra finir, l'homme ne doit pas chercher à le connaître, il ne pourrait y parvenir. Le Père s'en est réservé le secret.
Oh !!! Hommes, préparez-vous au jugement !

Quand la société aura été enfin complètement purifiée par tribulations, les hommes… se rangeront sous les lois de l’Eglise.

A ce moment de rénovation, la Justice et la Paix seront rétablies par des décrets si nouveaux et si peu attendus que les peuples ravis d’admiration, confesseront hautement que rien de semblable ne s’était vu jusque là.


L’accueil de L’Antéchrist comme étant le Messie attendu par le monde Juif…puis leur conversion au Christ.

Prophétie d'un Évêque Orthodoxe:
L'Antéchrist sera accepté rapidement, sans réflexion.
Les gens ne comprendront pas que ses "miracles" sont des simulations éloignées de la Vérité. Ses "miracles" seront pleins de mensonges et de malice.
La raison de sa forte influence sur les hommes doit être recherchée dans son hypocrisie et sa corruption infernales, dans le camouflage très élaboré de ses actes les plus démoniaques, dans son insolence sans retenue ni pudeur, dans la coopération prolifique des esprits déchus.

L'esprit humain ne pourra pas concevoir qu'un homme soit aussi mauvais que l'Antéchrist. Il sera impossible au cœur humain même pécheur, de croire que le mal puisse atteindre le niveau qu'il atteindra effectivement avec l'Antéchrist.
Ce dernier se mettra en avant avec éclat. Il se prétendra prédicateur et restaurateur de la véritable connaissance de Dieu.
Les chrétiens sans discernement le considèreront comme un représentant de la religion véritable, et se joindront à lui. Il se présentera comme le Messie attendu, et les adeptes de la sagesse charnelle se précipiteront à sa suite, proclamant sa gloire, sa puissance, son génie, et ne tarderont pas à faire de lui un dieu dont ils deviendront disciples.

L'Antéchrist prendra des attitudes d'humilité, de faux amour, il sera comme celui qui pratique toutes les vertus.
Son influence politique l'amènera à présenter à l'humanité une exaltante économie fondée sur le bien-être et la prospérité.
Il offrira des honneurs, des richesses, des richesses, du luxe, des distractions, du confort matériel, et des réjouissances. Ceux qui recherchent les choses terrestres l'accepteront comme leur maître et seigneur.
Il donnera satisfaction aux sages de ce monde, aux superstitieux, et confondra la science humaine. Les hommes seront séduits par lui, et lui seront soumis, car il accomplira de grandes choses.
Ses adversaires seront considérés comme des rebelles, des ennemis du bien commun, et de l'ordre, et seront alors soumis à la persécution ouverte, à la torture et aux exécutions.
Les mauvais esprits, manipulés par lui de par le monde, susciteront chez les hommes, une haute opinion de l'Antéchrist, une sorte d'extase universelle, d'attirance irrésistible.

Alors la majorité rejettera le Christ pour accueillir celui qui s'oppose au Christ, et ce sera l'Apostasie générale.
Ceci arrivera parce que la société humaine dans ses désirs désordonnés, lancera un cri exprimant le besoin impérieux d'un "géni des génis" qui puisse faire progresser l'évolution matérielle, et la réussir au plus haut degré, établissant sur la terre un bien-être factice qui rendra le Paradis Céleste superflu pour tous ces hommes matérialistes.
L'Antéchrist sera donc la conséquence logique, et bien méritée de toute la déchéance morale et spirituelle des hommes.

L'Antéchrist sera accueilli par les Juifs qui attendent toujours leur Messie.
Pour les Juifs, il sera le "Messie Attendu", parce qu'il réussira à réunir en un seul Etat Mondial, tous les peuples de la terre.
Et ce n'est qu'après que les Juifs se rendront compte de leur erreur et reviendront à la Vraie Foi, en reconnaissant que Jésus de Nazareth est le Messie qu'ils attendaient.

Dans la personne de l'Antéchrist, l'humanité verra son plus grand "Bienfaiteur". Le mal se présentera aux yeux des hommes comme un bien.
L'homme sera au sommet de sa "Tour de Babel", au sommet de son orgueil, au zénith de son ambition orgueilleuse, au point culminant de sa vanité.
Et c'est pour cela que la catastrophe vers laquelle se dirige l'humanité aura l'apparence de sa plus grande "Réussite".


Confirmation de cette dernière prophétie par de nombreux « Pères de L’Eglise » dont je n’en relate que quelques-uns, car ils disent tous les mêmes paroles.

C'est, en effet, le sentiment commun des Pères de l'Église, et aussi de nombreux exégètes, que l'Antéchrist sera reçu par les Juifs et acclamé par eux comme Messie.
Saint Irénée dit que, « s'asseyant dans le temple de Dieu, il tentera de se faire reconnaître pour le Messie ».
Saint Hippolyte, Évêque et martyr, disciple de saint Irénée, dans son livre de la Fin du Monde, enseigne que l'Antéchrist aimera les Juifs et les favorisera ; et qu'à leur tour ceux-ci s'attacheront à sa personne, qu'ils se diront les uns aux autres :
« Se trouve-t-il dans notre génération un homme aussi bon et aussi juste ? Ils iront à lui et ils lui diront : Nous te servirons tous ; nous plaçons en toi notre confiance ; nous te reconnaissons comme le plus juste de toute la terre ; c'est de toi que nous espérons le salut. Et ils le proclameront Roi. »
Saint Hilaire : « L'Antéchrist, reçu par les Juifs, s'assiéra dans le lieu saint, afin que là où Dieu était invoqué par les prières des saints, il reçoive lui-même les honneurs divins. »

Saint Cyrille de Jérusalem, dans sa quinzième Catéchèse, où il traite expressément de la fin des siècles, dit : « Que l'Antéchrist, en s'attribuant faussement le nom de Christ, trompera par ce nom les Juifs qui attendent le Christ, c'est-à-dire, le Messie ; que par ses faux prodiges il les séduira, leur persuadant qu'il est le Christ qu'ils attendent ».

Saint Grégoire de Nazianze : « L'Antéchrist sera cru comme Messie par les Juifs. »

Saint Éphrem : « C'est d'une manière exceptionnelle que l'Antéchrist entourera de faveurs la nation juive. Mais c'est aussi d'honneurs extraordinaires que la nation déicide le couvrira et qu'elle applaudira son règne.

Saint Ambroise citant cette parole de Jésus-Christ : Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son nom vous le recevrez, dit : « Cela montre que les Juifs, qui n'ont pas voulu croire en Jésus-Christ, croiront à l’Antéchrist.

Saint Jérôme : Le Seigneur parlant de l'Antéchrist dit aux Juifs : Je suis venu au nom de mon Père, et vous n'avez pas cru en moi un autre viendra en son nom, et vous le recevrez...

L'Antéchrist fera toutes ces choses, dit l'Apôtre, non par sa vertu, mais par la permission de Dieu à cause des Juifs, en sorte que, comme ils n'ont point voulu recevoir l'amour de la vérité, c'est-à-dire l'Esprit de Dieu par Jésus-Christ, Dieu leur enverra, non seulement un opérateur d'erreur, mais l'opération même, c'est-à-dire la source de l'erreur, en sorte qu'ils croient au mensonge...
Les Juifs, après avoir méprisé la vérité en la personne de Jésus-Christ, recevront le mensonge en recevant l’Antéchrist. »

Saint Prosper « Dans l'Évangile, le Seigneur a fait cette annonce aux Juifs : Je suis venu au nom de mon Père, et vous n'avez pas cru en moi ; un autre viendra en son nom, et vous croirez en lui. Ce sont ces Juifs prévaricateurs de la loi que Paul, dans ses reproches, nous montre comme devant croire à l'Antéchrist :
Parce qu'ils n'ont pas reçu, dit-il, l'amour de la vérité, afin d'être sauvés ; le Seigneur leur enverra une opération d'erreur, en sorte qu'ils croiront au mensonge. »

Théodoret « Aucun prétexte de pardon n'est laissé aux Juifs. Car comme ils n'ont pas voulu croire au Seigneur, sous prétexte qu'il était contraire à Dieu, ils croiront à l'Antéchrist.
Lui, le Seigneur, ne s'appelait pas ouvertement le Fils de Dieu, mais il disait qu’Il était l'Envoyé du Père, qu'il avait reçu de lui des ordres, et qu'il accomplissait ce qui était agréable à Dieu.
L'Antéchrist, au contraire, s'appellera le Dieu de tous ; et quand il apparaîtra, les Juifs croiront en lui... Pour ceux donc qui n'ont pas cru à la prédication de la vérité, viendra le père et le maître de l'erreur.
Parce que les Juifs ont cloué le Sauveur à la Croix comme étant l'adversaire de Dieu, le plus grand châtiment de leur impiété sera l'avènement de l’Antéchrist. »

Saint Grégoire le Grand : « Les Juifs accorderont leur confiance à un homme, eux qui refuse de croire au Rédempteur, alors qu'à la fin du monde ils se donneront à l'Antéchrist. »

Arétas, Évêque de Césarée : « L'Antéchrist régnera à Jérusalem où, comme roi des Juifs, il les séduira, et il les aura en sa possession comme serviteurs prêts à lui obéir en toutes choses. »

Ocuménius : « Les Juifs n'ont pas voulu croire que le Christ était Dieu : mais ils croiront à l'Antéchrist comme étant Dieu, et ils l'adoreront. »

Euthymius Zigahénus, moine grec, au XIIe siècle :
« Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son nom, vous le recevrez.
C'est de l'Antéchrist que le Seigneur dit cela, l'Antéchrist qui viendra en son propre nom, c'est-à-dire de lui-même, comme s'il était le Dieu suprême.
Le Seigneur dénonce donc l'impudence des Juifs de ce qu'ils ont rejeté celui qui se disait connaître Dieu, être envoyé par lui et qui ne pouvait être convaincu d'être opposé à Dieu.
Au contraire, celui qui dira ne pas connaître Dieu, celui qui aura l'impudence de venir de lui-même, et qui sera manifestement reconnu comme opposé à Dieu, ils le recevront. »

Rabbanus : « L'Antéchrist dira aux Juifs : Je suis le Christ à vous promis : c'est pour votre salut que je viens, pour vous rassembler de votre dispersion ; je vous défendrai.
Alors les Juifs se rendront vers lui de toutes parts, s'imaginant recevoir Dieu ; mais ils recevront le diable. »

Saint Anselme : « L'Antéchrist réédifiera l'ancienne Jérusalem, où il se fera adorer comme Dieu. Les Juifs, s'y rendant de tous les points de l'univers, le recevront avec un très grand élan. »

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

                             PIERRE

 

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA QUATRIEME PARTIE.
              (Cliquer dans le lien ci-dessous)

Sous-pages :

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Ajouter un commentaire