AOÛT 2020

Eucharistie du Lundi 31 Août 2020 : Lundi de la 22ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Ils voyaient l'humanité du Christ mais ils n'ont jamais constaté sa Divinité. A chaque fois que nous écoutons la Parole de Dieu, au-delà du style littéraire, de la beauté du texte ou de la particularité de la situation, nous devons savoir que c'est Dieu Lui-même qui nous parle.

Eucharistie du Dimanche 30 Août 2020 : Dimanche de la 22ème semaine du Temps Ordinaire (Année A).

Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.

Eucharistie du Samedi 29 Août 2020 : Jeudi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Le Martyre de Saint Jean-Baptiste nous rappelle à nous, Chrétiens d’aujourd’hui, qu’on ne peut pas s’abaisser à des compromis avec l’Amour du Christ, avec sa Parole, avec la Vérité. La Vérité est vérité, il n’y a pas de compromis possible.

Eucharistie du Vendredi 28 Août 2020 : Vendredi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Le Seigneur attend continuellement notre réponse de Foi et d'Amour, constants et patients, au milieu de nos occupations et préoccupations de tous les jours qui tissent notre avenir.

Eucharistie du Jeudi 27 Août 2020 : Jeudi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

«Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi» (Ap 3,20).

Eucharistie du Mercredi 26 Août 2020 : Mercredi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.

Eucharistie du Mardi 25 Août 2020 : Mardi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la Justice, la Miséricorde et la Fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste.

Eucharistie du Lundi 24 Août 2020 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Barthélemy (Nathanaël).

Jésus reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »

Eucharistie du Dimanche 23 Août 2020 : Vingt et unième Dimanche du Temps Ordinaire (Année A).

Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.

Eucharistie du Samedi 22 Août 2020 : Samedi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. »

Eucharistie du Vendredi 21 Août 2020 : Vendredi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes.

Eucharistie du Jeudi 20 Août 2020 : Jeudi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Nous ne pouvons pas participer aux noces de l’agneau sans chercher à revêtir notre cœur de Tendresse, de Bonté, d’Humilité et de Douceur, de Patience. Le vêtement de noces signifie notre transformation en réponse à l’invitation.

Eucharistie du Mercredi 19 Août 2020 : Mercredi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Le Seigneur ne cesse donc en aucun temps d'envoyer des ouvriers pour cultiver sa vigne, c'est-à-dire pour enseigner son peuple.

Eucharistie du Mardi 18 Août 2020 : Mardi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. » Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers.

Eucharistie du Lundi 17 Août 2020 : Lundi de la 20ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En effet, «Jésus nous montre que les Commandements ne doivent pas être compris comme une limite minimum qu'il ne faut pas dépasser, mais comme un sentier ouvert sur un chemin moral et spirituel de perfection dont le moteur intérieur est l'Amour» (Jean-Paul II).

Eucharistie du Dimanche 16 Août 2020 : Vingtième Dimanche du Temps Ordinaire (Année A).

Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

Eucharistie du Samedi 15 Août 2020 : Solennité de la Fête de L’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie

À la suite de son Fils, après avoir vaincu la mort, elle a obtenu d'être élevée, corps et âme, à la Gloire suprême du Ciel, pour y resplendir, en qualité de Reine, à la droite de son Fils, le Roi immortel des siècles.

Eucharistie du Vendredi 14 Août 2020 : Vendredi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme, et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »

Eucharistie du Jeudi 13 Août 2020 : Jeudi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Souvenez-vous que si vous vous repentez vraiment avec un cœur généreux, vos fautes seront oubliées aux yeux de Dieu. Il vous pardonnera toujours si votre repentir est sincère. Priez donc pour pardonner à ceux qui vous ont offensé, pour aimer ceux que vous n'aimez pas, et sachez ensuite pardonner comme Dieu vous a par

Eucharistie du Mercredi 12 Août 2020 : Mercredi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Notre Dieu, au contraire, parce qu'il est bon et miséricordieux, veut que nous les confessions en ce monde pour que nous ne soyons pas confondus à leur sujet dans l'autre. Si donc nous les confessons, lui, il se montre clément ; si nous les avouons, il pardonne. (...)

Eucharistie du Mardi 11 Août 2020 : Mardi de la 19ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Là est peut-être le secret de l’enfance : accepter le changement continuel, savoir s’ajuster sans cesse. L’enfant accueille avec souplesse et s’adapte. Ainsi dans le Royaume on ne peut jamais s’installer. Le changement est toujours nécessaire parce qu’on peut toujours aimer plus, aimer mieux.

Eucharistie du Lundi 10 Août 2020 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Laurent de Rome, Diacre et Martyr († en 258).

" Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la Vie éternelle.

Eucharistie du Dimanche 09 Août 2020 : Dix-neuvième Dimanche du Temps Ordinaire (Année A).

Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »

Eucharistie du Samedi 08 Août 2020 : Samedi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus leur répond : « En raison de votre peu de foi. Amen, je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : “Transporte-toi d’ici jusque là-bas”, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. »

Eucharistie du Vendredi 07 Août 2020 : Vendredi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.

Eucharistie du Jeudi 06 Août 2020 : L’Église Célèbre la Fête de la Transfiguration de Notre Seigneur Jésus-Christ (Année A).

Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s'entretenaient avec lui.

Eucharistie du Mercredi 05 Août 2020 : Mercredi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Tu régales les Juifs comme des enfants ; c'est pourquoi, je t'en supplie, ne refuse pas une miette à ta petite chienne cananéenne ! » Jésus lui dit : « Femme, ta Foi est grande ! »

Eucharistie du Mardi 04 Août 2020 : Mardi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus appela la foule et lui dit : « Écoutez et comprenez bien ! Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur. »

Eucharistie du Lundi 03 Août 2020 : Lundi de la 18ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur ! »

Eucharistie du Dimanche 02 Août 2020 : Dix-huitième Dimanche du Temps Ordinaire (Année A).

Puis, ordonnant à la foule de s'asseoir sur l'herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule. Tous mangèrent à leur faim et, des morceaux qui restaient, on ramassa

Eucharistie du Samedi 1er Août 2020 : Samedi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

C’est comme si Jean, par ses souffrances et par sa mort, annonçait la Passion du Seigneur. Les parallèles entre les deux événements sont saisissants.