NOVEMBRE 2022

Eucharistie du Mercredi 30 Novembre 2022 : L’Église Célèbre la Fête de Saint André, Apôtre et Martyr († v. 62).

Rien n’a été promis à Pierre et à André par le Maître. Ils quittent leurs biens. Il nous faut considérer plutôt la volonté que la valeur des biens. Il quitte beaucoup celui qui ne garde rien pour lui. Il quitte beaucoup celui qui abandonne tout ce qu’il possède. Pierre et André abandonnèrent l’essentiel : l’un et l’au

Eucharistie du Dimanche 27 Novembre 2022 : L’Église Célèbre la Fête du 1er Dimanche de l’Avent, Année A.

Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra.

Eucharistie du Vendredi 25 Novembre 2022 : Vendredi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Il leur dit cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres. Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.

Eucharistie du Jeudi 24 Novembre 2022 : Jeudi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche.

Eucharistie du Lundi 21 Novembre 2022 : Lundi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre. »

Eucharistie du Dimanche 20 Novembre 2022 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de Jésus-Christ, Roi de l’Univers visible et invisible, Année C.

Car Dieu a voulu que dans le Christ toute chose ait son accomplissement total. Il a voulu tout réconcilier par lui et pour lui, sur la terre et dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix.

Eucharistie du Jeudi 17 Novembre 2022 : Jeudi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En ce temps-là, lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant : « Ah ! Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux.

Eucharistie du Mercredi 16 Novembre 2022 : Mercredi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Je vous le déclare : celui qui a recevra encore ; celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a.

Eucharistie du Mardi 15 Novembre 2022 : Mardi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d'Abraham. En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

Eucharistie du Dimanche 13 Novembre 2022 : Trente-troisième Dimanche du Temps Ordinaire, Année C.

Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage. Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction.

Eucharistie du Vendredi 11 Novembre 2022 : Vendredi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Rappelez-vous la femme de Loth. Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera.

Eucharistie du Mardi 08 Novembre 2022 : Mardi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : 'Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir. ' »

Eucharistie du Dimanche 06 Novembre 2022 : Trente-deuxième Dimanche du Temps Ordinaire, Année C.

Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur ‘le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob.’ Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. »

Eucharistie du Samedi 05 Novembre 2022 : Samedi de la 31ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier, et aimera le second ; ou bien il s'attachera au premier, et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. »

Eucharistie du Mercredi 02 Novembre 2022 : L’Église Célèbre la Commémoration de tous les fidèles défunts.

Frères, nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est dans sa mort que nous avons été baptisés. Si, par le baptême dans sa mort, nous avons été mis au tombeau avec lui, c'est pour que nous menions une vie nouvelle, nous aussi, de même que le Christ, par la toute-puissance du Père, est ressuscité d'entre les

Eucharistie du Mardi 1er Novembre 2022 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de la Toussaint.

Oui, une toute petite étincelle pourra faire naître de grandes lumières dans toute l'Église, comme des Docteurs et des Martyrs qui seront sans doute bien au-dessus d'elle au Ciel ; mais comment pourrait-on penser que leur gloire ne deviendra pas la sienne ?