LA MISERICORDE DIVINE…5ème Partie.

La grande victoire de Jésus sur Satan a été aussi de Pardonner en étant en train d’agoniser sur Le Bois de Sa Croix, et de trouver la force de donner à ses assassins, à ses bourreaux, une Maman, Sa Maman, La Très Sainte Vierge Marie, Elle aussi martyrisées devant l’agonie, et les tortures de Son Fils.

Il a Crucifié nos péchés sur Le Bois de La Croix, et Il a versé tout Son Sang, mélangé aux larmes de La Très Sainte Vierge Marie pour notre Salut, et Il a Ressuscité le troisième jour (conformément aux écritures), triomphant définitivement de La Mort et de Satan…nous ouvrant La Porte du Ciel.

Osée 6 1-2.

Venez, retournons vers Yahvé. Il a déchiré, Il nous guérira. Il a frappé, Il pansera nos plaies. Après deux jours, Il nous fera revivre. Le troisième jour, Il nous relèvera et nous vivrons en Sa présence.

Extrait de ma Réflexion n°45 : Carême…et Conversion.

Et que dit Jésus, à nous, ses assassins…regardons dans les Révélations à Maria Valtorta du 29/08/1947 :

Jésus dit :

« La vengeance de Dieu, c’est Le Pardon ».

Du haut de La Croix, J’aurais pu foudroyer les coupables. Les éclairs striaient le ciel et j’aurais fort bien pu les diriger sur la foule assemblée qui m’insultait.

J’aurais encore pu me venger de quelque autre manière.

J’étais toujours Dieu. Mais Je n’ai jamais été autant Dieu qu’en utilisant Le Pardon pour unique vengeance. Si J’avais puni ceux qui m’offensaient, j’aurais été un homme puissant, rien qu’un homme qui peut, avec la faveur de Dieu, se servir des forces cosmiques elles-mêmes pour terrifier ses ennemis.

L’histoire de Mon peuple est remplie de tels épisodes provoqués par des patriarches et des prophètes, toujours par des justes.

Mais en me vengeant par Le Pardon, J’ai été Dieu, autrement dit un être surnaturel, d’autant plus au-dessus des hommes que J’ai su me servir de la vengeance que l’homme n’utilise pas : Le Pardon.

Et Je vous l’ai enseigné, à vous Mes disciples, pour que les disciples du Christ, c’est-à-dire les Saints, deviennent, comme il est dit : « enfants de Dieu, dieux, héritiers de Royaume de Dieu ».

L’AMOUR VA JUSQUE LA…Pardonner alors que l’on est Crucifié !!!

Jésus (Notre Dieu) a Pardonné à ses assassins (nous !!!), La Très Sainte Vierge Marie a Pardonné aux assassins de Son Fils, Notre Dieu (à nous…pour aussi devenir Notre Maman !!!)…et nous…jusqu’où sommes-nous prêt à Pardonner ???...

Regardons la vie de Jésus-Christ…et prenons là pour modèle !!!

Il n’y a pas plus Chrétien que Lui, il n’y a pas plus Homme que Lui (n’oublions pas que c’est Lui qui nous a créé et donc Il sait mieux que quiconque ce qu’est ou devrait être, un Homme)…et en plus, Il est sans la moindre trace de Péché.

Emboîtons nos pas dans ceux de Jésus et que notre vie devienne à L’Imitation de celle de Jésus-Christ...Soyons Miséricordieux comme Jésus est Miséricordieux.

Mais sommes-nous prêt à suivre Son Chemin d’Amour et de Miséricorde qui l’a conduit à Sa Passion et à Sa mort sur une Croix, par Amour pour nous, ses assassins !!!

Nous, les assassins d’un innocent, nous les assassins de l’Innocence incarnée, nous les assassins de Notre DIEU !!!

Voilà ce que Jésus, Notre Dieu, est devenu pour nous, pour notre Salut, en prenant sur Lui nos péchés à tous, en étant La Miséricorde Divine qui devient Victime Offerte !!!

Livre d'Isaïe 50,4-9.
Dieu mon Seigneur m'a donné le langage d'un homme qui se laisse instruire, pour que je sache à mon tour réconforter celui qui n'en peut plus. La Parole me réveille chaque matin, chaque matin elle me réveille pour que j'écoute comme celui qui se laisse instruire.
Le Seigneur Dieu m'a ouvert l'oreille, et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé.
J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe. Je n'ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats.
Le Seigneur Dieu vient à mon secours ; c'est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c'est pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme pierre : je sais que je ne serai pas confondu.
Il est proche, celui qui me justifie. Quelqu'un veut-il plaider contre moi ? Comparaissons ensemble. Quelqu'un a-t-il une accusation à porter contre moi ? Qu'il s'avance !
Voici le Seigneur Dieu qui vient prendre ma défense : qui donc me condamnera ?

Psaume 69(68),8-10.21-22.31.33-34.
C'est pour toi que j'endure l'insulte, que la honte me couvre le visage :
je suis un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère.
L'amour de ta maison m'a perdu ; on t'insulte, et l'insulte retombe sur moi.
L'insulte m'a broyé le coeur, le mal est incurable ; j'espérais un secours, mais en vain, des consolateurs, je n'en ai pas trouvé.
A mon pain, ils ont mêlé du poison ; quand j'avais soif, ils m'ont donné du vinaigre.
Et je louerai le nom de Dieu par un cantique, je vais le magnifier, lui rendre grâce.
Les pauvres l'ont vu, ils sont en fête : « Vie et joie, à vous qui cherchez Dieu ! »
Car le Seigneur écoute les humbles, il n'oublie pas les siens emprisonnés.

Livre d'Isaïe 52,13-15.53,1-12.
Mon serviteur réussira, dit le Seigneur ; il montera, il s'élèvera, il sera exalté !
La multitude avait été consternée en le voyant, car il était si défiguré qu'il ne ressemblait plus à un homme ; il n'avait plus l'aspect d'un fils d'Adam.
Et voici qu'il consacrera une multitude de nations ; devant lui les rois resteront bouche bée, car ils verront ce qu'on ne leur avait jamais dit, ils découvriront ce dont ils n'avaient jamais entendu parler.
Qui aurait cru ce que nous avons entendu ? A qui la puissance du Seigneur a-t-elle été ainsi révélée ?
Devant Dieu, le serviteur a poussé comme une plante chétive, enracinée dans une terre aride. Il n'était ni beau ni brillant pour attirer nos regards, son extérieur n'avait rien pour nous plaire.
Il était méprisé, abandonné de tous, homme de douleurs, familier de la souffrance, semblable au lépreux dont on se détourne ; et nous l'avons méprisé, compté pour rien.
Pourtant, c'étaient nos souffrances qu'il portait, nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous pensions qu'il était châtié, frappé par Dieu, humilié.
Or, c'est à cause de nos fautes qu'il a été transpercé, c'est par nos péchés qu'il a été broyé. Le châtiment qui nous obtient la paix est tombé sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous.
Maltraité, il s'humilie, il n'ouvre pas la bouche : comme un agneau conduit à l'abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n'ouvre pas la bouche.
Arrêté
, puis jugé, il a été supprimé. Qui donc s'est soucié de son destin ? Il a été retranché de la terre des vivants, frappé à cause des péchés de son peuple.
On l'a enterré avec les mécréants, son tombeau est avec ceux des enrichis ; et pourtant il n'a jamais commis l'injustice, ni proféré le mensonge.
Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur. Mais, s'il fait de sa vie un sacrifice d'expiation, il verra sa descendance, il prolongera ses jours : par lui s'accomplira la volonté du Seigneur.
A cause de ses souffrances, il verra la lumière, il sera comblé. Parce qu'il a connu la souffrance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs péchés.
C'est pourquoi je lui donnerai la multitude en partage, les puissants seront la part qu'il recevra, car il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort, il a été compté avec les pécheurs, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les pécheurs.

J’aimerais faire réaliser à chacun une chose très importante.

Dieu peut tout faire par Lui-même. Et Il l’a prouvé en ayant d’abord dans Sa Pensée, de toute éternité, puis dans la réalisation concrète de Sa Pensée au travers de toute la Création visible et invisible, en créant aussi bien les Anges que notre système solaire que l’univers entier, que les créatures minérales, végétales, animales, que l’homme créé à l’image et à la ressemblance de Dieu…que La Jérusalem Céleste, Le Royaume de Dieu, Le Purgatoire, Les Limbes et L’Enfer).

Mais Dieu est Amour Infini, et L’Amour ne peut pas être contrainte. Il ne peut être que Liberté.

Dieu a crée les Anges libres, Il a créé les hommes libres. Il leur a donné tout Son Amour et les a rendu Parfaits pour ce qu’ils étaient.

Mais là où L’Amour est Humilité et Obéissance en profitant et jouissant de toutes les merveilles que Dieu met à notre disposition…notre Liberté nous permet de choisir de vivre un Bonheur extraordinaire, mais en toute Soumission, Humilité et Amour envers notre Créateur qui est Notre Dieu…ou de refuser d’obéir et de vouloir prendre la place de Dieu, en étant rempli d’Orgueil.

Dieu (comme nous l’avons vu dans mes précédentes Réflexion ainsi que dans celle-ci) a vu dans Sa Pensée la rébellion des anges et des hommes…et pourtant Il a commencé à créer les Anges.

Il a montré à Lucifer (L’Ange porteur de La Lumière de Dieu) qui était le numéro un des Archanges, juste en dessous de Dieu, que sa rébellion entraînerait la chute des hommes et obligerait Le Père a sacrifier Son Fils pour les sauver.

Lucifer a pris cet acte d’Amour pour de la lâcheté et de la faiblesse et s’est autoproclamé Dieu à la place de Dieu…entraînant la création de L’Enfer et sa chute, devenant Satan.

L’Amour de Dieu nous rend libre, et Dieu ne veut avec Lui dans Son Royaume que ceux qui décident librement de Le Choisir pour Roi et pour Dieu dans un élan total d’Amour et de reconnaissance.

Les Anges ont fait leur choix entre un Dieu Amour qui les avait créé, mais dont L’Amour pouvait leur paraître une faiblesse…et un Dieu autoproclamé orgueilleux et sans faiblesses qui ne rêvait que de dictature et de règne sur l’univers en détruisant les faibles.

Ainsi se sont séparés les Anges (qui ont suivi Dieu) des Démons (qui ont suivi Satan).

Puis Dieu a créé l’homme en lui donnant tout ce dont il pouvait rêver, y compris la perfection, l’immortalité, le règne sur toute créature hormis Dieu…le laissant totalement libre de ses choix avec pour seule interdiction de ne pas cueillir des fruits d’un seul arbre dans tout le jardin d’Eden (interdiction vraiment très limitée et petite).

Mais Satan est venu tenter l’homme en lui faisant miroiter qu’il pouvait avoir plus, devenir un Dieu et ne plus avoir à obéir à personne.

Fameuse tentation d’Orgueil qui fait que l’on est jamais satisfait de ce que nous avons (que nous ayons peu, beaucoup ou énormément à l’image d’Adam) et que nous refusons toute soumission pour pouvoir se dire les maîtres de notre destin et non pas des esclaves soumis.

Fameuse tentation d’Orgueil qui fait que l’on veut toujours dominer les autres en refusant toute domination sur nous !!!

Dieu nous laisse tous libre de nos choix, mais ne rentreront dans Son Royaume que ceux qui l’auront librement et volontairement choisi pour Maître et pour Dieu en toute soumission et Amour.

Ainsi les Anges ont eu à choisir, Adam et Eve ont eu à choisir dans le jardin d’Eden où ils vivaient, et maintenant chaque personne a à choisir, durant toute sa vie sur Terre (dont il ne connaît jamais la durée, courte, longue ou très longue), entre Dieu et Satan.

Notre vie de souffrances (souffrances à cause de notre déchéance due au péché) sur Terre ne nous est donné que pour choisir celui que nous voulons pour Roi, Dieu ou Satan (comme Lucifer a eu à choisir au Ciel, en toute liberté, Adam a eu à choisir au jardin d’Eden, en toute liberté, nous sommes sur Terre pour choisir en toute liberté.

Notre vie sur Terre est un combat permanent où Dieu veut nous donner toute la force dont nous avons besoin et où Satan veut nous détruire en nous faisant miroiter la satisfaction des envies de notre chair.

Notre véritable vie, celle que nous aurons choisi par nos choix sur Terre, ne commencera qu’à notre mort, soit au Ciel (même si pour beaucoup, cela commencera par un temps au Purgatoire pour laver les souillures laissées dans nos âmes à cause de notre Amour si tiède pour Dieu et pour notre Prochain), soit en Enfer…et cela pour l’éternité.

L’astuce de Satan est de flatter notre orgueil pour nous faire choisir tout ce qui flatte les envies et désirs de notre chair (qui est le point faible et corrompu de l’homme) et ainsi désobéir à Dieu…voir en niant même son existence pourtant si présente et visible autour de nous, ne serait-ce que par la création et par la vie qui nous anime.

Ainsi Dieu qui nous Aime d’un Amour fou au point d’avoir voulu Sacrifier Son Fils Unique pour notre Salut, à nous qui Le trahissons sans cesse et Le Crucifions par nos péchés, Dieu veut nous rendre libre et pour cela Il nous a donné tous Ses Commandements d’Amour afin de ne pas nous brûler, nous détruire et finir dans des Souffrances éternelles.

Dieu sait que notre chair est corrompue, et la liberté qu’il veut nous donner, est de permettre à notre esprit de dominer notre chair afin d’être libre de nos choix.

Pour nous rendre libre Dieu a besoin de notre soumission totale et pleine d’Amour et de confiance en Lui.

Satan, lui, veut nous suggérer que cette soumission nous rend esclave de Dieu et non pas libre, alors que nous pourrions vraiment être libre en rejetant toute soumission et toute autorité.

Ce que Satan se garde bien de nous dire, c’est que cette liberté qu’Il nous propose en refusant toute autorité…rend notre esprit esclave totalement des désirs et envies de notre chair…dont Lui est le Roi !!!

En fait, à l’image d’Adam, lorsque nous ne voulons plus de l’autorité de Dieu (qui est plein d’Amour pour nous et qui veut nous rendre vraiment libre), lorsque nous voulons toujours plus que ce que Dieu nous donne, nous devenons esclaves des caprices de notre chair, totalement incapable de lui dire non !!!

Et cette esclavage nous détruit intérieurement puis extérieurement (notre âme puis notre corps, à l’image de la luxure qui détruit notre âme…et peut conduire au sida de notre corps ensuite), nous-même personnellement et par voie de conséquence, devenant des esclaves de Satan, notre Prochain que nous détruisons ou plutôt que Satan détruit en se servant de nous et de nos liens, de nos affections, de nos amours avec notre Prochain.

En refusant L’Amour de Dieu et notre soumission à Ses Commandements que Dieu a mis pour nous rendre libre, nous devenons esclave de Satan qui nous tient fermement dans ses griffes, grâce à notre asservissements aux désirs de notre chair…avec toutes les conséquences que nous voyons autour de nous (viols, meurtres, séquestrations, massacres, tortures physiques et morales, chantages, suicides, drogues, vol, mensonge, médisance, calomnie, etc..).

Dieu peut tout faire par Lui-même, mais dans Son Amour (comme je l’ai montré souvent au travers des différentes Réflexions), Il veut que Son Amour, Sa Compassion et Sa Miséricorde Divine passe par ceux qui sont devenu libre (en dominant leur chair), qui sont Amoureux de Lui, soumis à Ses Commandements, et se nourrissant de Lui quotidiennement dans Ses Sacrements, particulièrement dans Le Sacrement de Pénitence et de Miséricorde ainsi que dans Le Sacrement de L’Eucharistie où Jésus s’offre en victime en nous donnant Sa Parole, Son Corps et Son Sang pour avoir assez de forces pour lutter contre toutes les attaques que nous subissons de la part de Satan qui se sert de ceux qui lui sont soumis pour essayer de nous détruire.

En nous plongeant en Dieu, en Le recevant en nous quotidiennement avec une âme en état de Grâce (Grâce que nous retrouvons par Le Sacrement de Pénitence et de Miséricorde), nous nous plongeons à La Source de L’Amour.

Cet Amour qui nous envahit comme un torrent déchaîné, nous ne pouvons le garder pour nous, tellement il nous submerge.

Alors Dieu met sur notre route des Prochains dont l’âme et parfois le corps sont malades de leur esclavage à leur chair, à Satan qui les détruits intérieurement et détruits, par leur intermédiaire, ceux qui leur sont proches.

Voilà pourquoi Dieu nous demande de ne pas juger, de ne pas condamner, mais d’être plein de Miséricorde pour notre Prochain, d’être Miséricordieux comme Dieu est Miséricordieux…car Dieu met sur notre route des Prochains qu’Il veut sauver en se servant de nous, de notre Compassion, de nos Sacrifices, de nos souffrances, de nos larmes, de nos Prières, qui sont des expressions de L’Amour Divin et Miséricordieux dont Il nous a envahit.

Dieu veut nous sauver, nous comme notre Prochain…alors qui serions-nous pour vouloir condamner et rejeter notre Prochain et nous-même aussi (dépressions et désirs de suicides) ???

Dans notre monde (cela a été valable de tout temps et le sera toujours) Satan se sert de tous ceux dont l’esprit est esclave de leur chair, de leurs envies, de leurs désirs pour répandre Son Règne partout et faire le plus de dégâts possibles, détruire toujours plus et plus atrocement.

Ne condamnons pas ces personnes esclaves de leur chair et par voie de conséquence esclave de Satan sans le savoir (Père, Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font), Aimons Dieu, nourrissons-nous de Lui (par Sa parole, par Son Corps et Son Sang), puisons à La Source de L’Amour, de La Compassion et de La Miséricorde Divine…et partageons cet Amour avec Le Prochain que Dieu met sur notre route.

Ne condamnons pas notre Prochain, mais faisons-lui découvrir tout L’Amour que Dieu a pour lui et que Ses Commandements ne sont là que pour le protéger et le rendre libre…et non plus esclave de sa chair (je voudrais arrêter de fumer, mais je n’y arrive pas, je voudrais arrêter ceci ou cela, mais je n’y arrive pas, etc... !!!).

Dieu ne veut pas de nous esclaves, Il nous Aime trop pour cela. Il nous veut libre afin qu’en toute liberté nous le choisissions pour Roi ou nous le rejetions.

Satan n’a jamais voulu que nous soyons libre, et en nous entraînant à rejeter L’Amour de Dieu et a n’obéir à personne, Il nous rend esclave de notre chair, et donc de Lui.

Nous ne le choisissons pas pour Roi, mais Lui s’autoproclame notre dictateur et notre Dieu par notre esclavage à notre chair !!!

2 Pierre 2 19

Ils leur promettent la liberté, mais ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car on est esclave de ce qui vous domine.

Jn 8 34-36

Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave. Or l’esclave ne demeure pas à jamais dans la maison (du Père), le fils y demeure à jamais.

Si donc Le Fils (Jésus) vous libère, vous serez réellement libres.

Je voudrais terminer cette Réflexion, en rappelant que Le Pape Jean-Paul II a institué la neuvaine de La Divine Miséricorde, qui commence Le Vendredi Saint pour se terminer Le Samedi suivant Pâques, poursuivie du Dimanche devenu : « Fête de La Divine Miséricorde »

…suite aux révélations de Jésus reçues par Sainte Faustine.

J’avais fais, à cette occasion une Réflexion dont je vous transmets un extrait :

Extrait de ma Réflexion : Fête de La Divine Miséricorde.

Le Dimanche de la Miséricorde

Jésus disait à Sœur Faustine :

" Ma fille, parle au monde entier de mon inconcevable Miséricorde. Je désire que la Fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs.

En ce jour les entrailles de ma Miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de ma miséricorde ; toute âme qui se confessera (dans les huit jours qui précèdent ou suivent ce Dimanche de la Miséricorde) et communiera, recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur peine ; en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s'écoulent les grâces ; qu'aucune âme n'ait peur de s'approcher de moi, même si ses péchés sont comme l'écarlate. [...]

La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu'elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques. Le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu'il ne se tournera pas vers la source de ma Miséricorde. " (Petit Journal, § 699).

Le Sacrement de la Confession

" Ma fille, quand tu t'approches de la Sainte Confession, de cette source de ma Miséricorde, le Sang et l'Eau qui sont sortis de mon Coeur se déversent sur ton âme et l'ennoblissent.

Chaque fois que tu te confesses, plonge-toi tout entière dans ma Miséricorde avec grande confiance, pour que je puisse répandre en ton âme toutes les largesses de ma grâce.

Quand tu vas te confesser, sache que c'est moi-même qui t'attends dans le confessionnal. Je ne fais que me cacher derrière le prêtre, mais c'est moi seul qui agis dans l'âme.

Ici, la misère de l'âme rencontre le Dieu de Miséricorde. Dis aux âmes qu'à cette source de Miséricorde elles ne puisent qu'avec le vase de la confiance.

Lorsque leur confiance est grande, il n'y a pas de borne à mes largesses. Les torrents de ma grâce inondent les âmes humbles.

Les orgueilleux seront toujours dans la misère et la pauvreté car ma grâce se détourne d'eux pour aller vers les âmes humbles. " (§ 1602)

" Dis aux âmes qu'elles doivent chercher la consolation au tribunal de la Miséricorde. Là, les plus grands miracles se renouvellent sans cesse...

Il suffit de se jeter avec foi aux pieds de celui qui tient ma place, de lui dire sa misère, et le miracle de la Divine Miséricorde se manifestera dans toute sa plénitude.

Même si cette âme était comme un cadavre en décomposition et même si, humainement parlant, il n'y avait plus aucun espoir de retour à la vie et que tout semblait perdu, il n'en est pas ainsi pour Dieu : le miracle de la Divine Miséricorde rendra la vie à cette âme dans toute sa plénitude.

Oh ! Malheureux qui ne profitez pas maintenant de ce miracle de la Divine Miséricorde, en vain vous appellerez, il sera déjà trop tard ! " (§ 1448)

La Sainte Communion

" Je désire m'unir aux âmes humaines, mon délice est de m'unir aux âmes. Sache-le, ma fille, lorsque je viens dans un coeur humain dans la sainte communion, j'ai les mains pleines de toutes sortes de grâces, et je désire les donner aux âmes.

Mais les âmes ne font même pas attention à moi, elles me laissent seul et s'occupent d'autre chose. Oh, comme cela m'attriste que les âmes ne comprennent pas mon amour ! " (§ 1385)

Combien il m'est douloureux que les âmes s'unissent si peu à moi dans la sainte communion ! J'attends les âmes mais elles sont indifférentes envers moi.

Je les aime si sincèrement et avec tant de tendresse, et elles se défient de moi ! Je veux les combler de grâces et elles ne veulent pas les accepter.

Elles me traitent comme une chose morte alors que mon Coeur est rempli d'amour et de miséricorde. "

" Ecris pour les âmes religieuses que mon délice est de venir dans leur coeur par la Sainte Communion. " (§ 1683)

" Regarde, j'ai quitté mon trône céleste pour m'unir à toi. Ce que tu vois, c'est à peine un pan du voile qui s'est soulevé et déjà ton âme défaille d'amour.

Mais lorsque tu me verras dans toute ma gloire, quel saisissement pour ton coeur ! Laisse-moi te dire que la vie éternelle doit commencer ici sur la terre par la sainte communion.

Chaque communion te rendra davantage capable de t'unir à Dieu pour toute l'éternité. " (§ 1810)

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

                             PIERRE

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire