JUILLET 2019

Eucharistie du Mercredi 31 Juillet 2019 : Mercredi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.

Eucharistie du Mardi 30 Juillet 2019 : Mardi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.

Eucharistie du Lundi 29 Juillet 2019 : Lundi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. »

Eucharistie du Dimanche 28 Juillet 2019 : Dix-septième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

« Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.»

Eucharistie du Samedi 27 Juillet 2019 : Samedi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie, vous risquez d’arracher le blé en même temps. Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” »

Eucharistie du Vendredi 26 Juillet 2019 : Vendredi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »

Eucharistie du Jeudi 25 Juillet 2019 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Jacques le Majeur

C’est parce qu’il a accepté d’être livré aux mains des hommes qui lui imposent la mort, que le Fils de l’homme a acquis tout pouvoir au Ciel et sur la Terre de donner la Vie.

Eucharistie du Mercredi 24 Juillet 2019 : Mercredi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

D’autres sont tombés dans la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »

Eucharistie du Mardi 23 Juillet 2019 : Mardi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Ainsi, nous qui appartenons au Christ pour avoir été rachetés par son Sang, nous avons à désirer être fixés à l’arbre de la Croix avec Lui, car sur cet arbre se cueillent tous les fruits qui édifient l’Église. Être ainsi uni au Christ est être véritablement son frère, sa sœur ou sa mère. Marie, debout au pied de la C

Eucharistie du Lundi 22 Juillet 2019 : Lundi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître. Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Eucharistie du Dimanche 21 Juillet 2019 : Seizième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

Frères, maintenant je trouve la joie dans les souffrances que je supporte pour vous ; ce qui reste à souffrir des épreuves du Christ dans ma propre chair, je l’accomplis pour son corps qui est l’Église.

Eucharistie du Samedi 20 Juillet 2019 : Samedi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe : Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui je trouve mon bonheur. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement.

Eucharistie du Vendredi 19 Juillet 2019 : Vendredi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Or, je vous le dis : il y a ici plus grand que le Temple. Si vous aviez compris ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice, vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont pas commis de faute. En effet, le Fils de l’homme est maître du sabbat. »

Eucharistie du Jeudi 18 Juillet 2019 : Jeudi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Eucharistie du Mercredi 17 Juillet 2019 : Mercredi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.

Eucharistie du Mardi 16 Juillet 2019 : Mardi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Je dois répondre à la bonté avec laquelle Dieu m'a traité et ainsi ce petit élan de générosité que j'ai déposé dans le cœur de celui que je salue, le regard intéressé et attentif envers celui qui me demande un renseignement, le sourire que j'offre à celui qui me cède le passage, s'épanouira dans le futur. Et notre en

Eucharistie du Lundi 15 Juillet 2019 : Lundi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera.

Eucharistie du Dimanche 14 Juillet 2019 : 15ème Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l'homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »

Eucharistie du Samedi 13 Juillet 2019 : Samedi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même les cheveux de votre tête s

Eucharistie du Vendredi 12 Juillet 2019 : Vendredi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Eucharistie du Jeudi 11 Juillet 2019 : Jeudi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Le Christ, c'est la Sagesse éternelle, ce trésor qu'on trouve en un champ (Mt 13,44), dans le champ des Saintes Écritures. C'est la perle précieuse pour laquelle il en faut sacrifier beaucoup d'autres (Mt 13,46).

Eucharistie du Mercredi 10 Juillet 2019 : Mercredi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. « Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. »

Eucharistie du Mardi 09 Juillet 2019 : Mardi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Ce qui nous est demandé, c'est de rentrer de bonne grâce dans le travail de Dieu, et de le prendre tellement à cœur que nous soyons toujours à réclamer de l'aide, de nouveaux bras, de nouveaux cœurs de missionnaires.

Eucharistie du Lundi 08 Juillet 2019 : Lundi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus se retourna et, la voyant, lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et, à l’heure même, la femme fut sauvée.

Eucharistie du Dimanche 07 Juillet 2019 : Quatorzième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

Eucharistie du Samedi 06 Juillet 2019 : Samedi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant le temps où l'Époux est avec eux ? Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Eucharistie du Vendredi 05 Juillet 2019 : Vendredi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Les paroles de cet Évangile sont toujours d'actualité. Jésus continue à nous inviter à le suivre, chacun selon sa condition et sa profession. Suivre Jésus, veut dire très souvent, abandonner nos passions désordonnées, nos mauvais comportements...

Eucharistie du Jeudi 04 Juillet 2019 : Jeudi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En effet, qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien dire : “Lève-toi et marche” ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison.

Eucharistie du Mercredi 03 Juillet 2019 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Thomas

Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

Eucharistie du Mardi 02 Juillet 2019 : Mardi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Les disciples s’approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. » Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors, Jésus, debout, menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.

Eucharistie du Lundi 1er Juillet 2019 : Lundi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Un scribe s’approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. » Mais Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »