75. Fête de Saint Matthieu...1ère Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOS FAMILLES ET VOS PROCHES

FÊTE DE SAINT MATTHIEU…1ère Partie.


*********************

Pour lire en format WORD les autres parties de cette Réflexion, aller soit dans les sous-pages (tout en bas de cette page), soit dans le menu déroulant.

*********************

 

EUCHARISTIE et OFFICES  du jour…EN UNION AVEC L’EGLISE

Je tiens ici à vous rassurer car je ne vais pas faire un nouveau site reprenant les lectures et les Evangiles de chaque jour, car il y en a déjà beaucoup et qui sont très bien, pour ne pas en rajouter (sans parler de La Parole de Dieu et de L’Eucharistie qui vous est transmise dans les paroisses de chacun).

Pour vous donner quelques sites où vous trouverez ceci et gratuitement (il suffit de vous inscrire et vous recevrez les lectures, Evangiles et Homélies gratuitement et chaque jour dans votre boite mail !!!)

L’Evangile au quotidien : http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR.

Lectures de L’Eucharistie et Psaumes des offices du jour (Liturgie des Heures…de Laudes à Complies) en union avec toute L’Eglise: http://www.aelf.org/

Enseignements et Homélies du VATICAN : http://www.zenit.org/index.php?l=french.

Vous pouvez aussi aller à partir de la page d’accueil de mon site sur le site CATHOLIEN qui regroupe une très grande quantité de sites Catholiques, mais aussi dans les sites amis (sites religieux) de mon site, pour trouver de quoi vous nourrir spirituellement…et chaque jour.

 

N’oubliez pas La lecture de La Bible, des Enseignements de L’Eglise, des vies de Saints et de toute Parole venant de Dieu.

N’hésitez pas à lire La Vie de Jésus, de Marie, des Apôtres et de tous ceux qui ont vécus dans leurs entourages, au travers des Révélations de Jésus faites à Maria Valtorta (Le Pape PIE XII a approuvé celles-ci : « Le Pape fait part de son jugement favorable. Aussi conseille-t-il de publier l’œuvre sans rien enlever, pas même les déclarations explicites de rapporter des “visions” et des “dictées” »)…l’œuvre : http://www.maria-valtorta.org/

 

Vendredi 21 Septembre 2012 (Fête de Saint Matthieu) :

Fête de St Matthieu, apôtre et évangéliste
Saint(s) du jour : St Matthieu, apôtre et évangéliste (1er s.)

Pour voir sa vie et en découvrir davantage sur lui, aller dans le menu déroulant à « Vie des Saints » ou sur le lien suivant :

Saint Matthieu, Apôtre et évangéliste (Ier s.).

 

LITURGIE DE LA PAROLE.

Lettre de saint Paul Apôtre aux Ephésiens 4,1-7.11-13.
Frères, moi qui suis en prison à cause du Seigneur, je vous encourage à suivre fidèlement l’appel que vous avez reçu de Dieu :
ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ;
ayez à coeur de garder l'unité dans l'Esprit par le lien de la paix.
Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il n'y a qu'un seul Corps et un seul Esprit.
Il n'y a qu'un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui règne au-dessus de tous, par tous, et en tous.
Chacun d'entre nous a reçu le don de la grâce comme le Christ nous l'a partagée.
Et les dons qu'il a faits aux hommes, ce sont d'abord les Apôtres, puis les prophètes et les missionnaires de l'Évangile, et aussi les pasteurs et ceux qui enseignent.
De cette manière, le peuple saint est organisé pour que les tâches du ministère soient accomplies, et que se construise le corps du Christ.
Au terme, nous parviendrons tous ensemble à l'unité dans la foi et la vraie connaissance du Fils de Dieu, à l'état de l'Homme parfait, à la plénitude de la stature du Christ.

Psaume 19(18),2-3.4-5.
Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l'ouvrage de ses mains.
Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance.
Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s'entende ;
mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde. Là, se trouve la demeure du soleil :

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,9-13.
Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et le suivit.
Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples.
Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »
Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.
Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

 

Commentaire du jour.
Rupert de Deutz (v. 1075-1130), moine bénédictin
Les Oeuvres du Saint Esprit, IV, 14 (trad. SC 165, p. 183 rev.)

                           Le collecteur d'impôts libéré pour le Royaume de Dieu

      Matthieu le publicain a reçu en nourriture « le pain de vie et d'intelligence » (Si 15,3) ; et de cette même intelligence, il a fait au Seigneur Jésus un grand festin dans sa maison, car il avait reçu en partage une grâce abondante, en conformité avec son nom [qui veut dire « don du Seigneur »]. Un présage de ce festin de grâce avait été préparé par Dieu : appelé lorsqu'il était assis à son bureau, « il suivit le Seigneur et lui fit un grand festin dans sa maison » (Lc 5,29). Il lui a donc fait un festin, et un grand -- un festin royal, dirions-nous.

      Matthieu est en effet l'évangéliste qui nous montre le Christ roi par sa famille et par ses actes. Dès le début de son ouvrage, il déclare « Livre de la généalogie de Jésus Christ, Fils de David » (Mt 1,1). Ensuite il décrit comment le nouveau-né est adoré par les mages au titre de roi des juifs ; puis, tissant tout le reste de sa narration de gestes royaux et de paraboles du règne, il termine enfin sur ces mots dits par ce roi déjà couronné de la gloire de la résurrection : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre » (28,18). Si tu examines bien l'ensemble de sa rédaction, tu reconnaîtras donc que tout entière elle respire les mystères du Royaume de Dieu. Rien d'étonnant à cela ; Matthieu avait été publicain, il se rappelait avoir été appelé du service public du royaume de péché à la liberté du Royaume de Dieu, du Royaume de justice. En homme qui n'était pas ingrat envers le grand roi qui l'avait libéré, il a servi donc fidèlement les lois de son Royaume.

 

Autre commentaire du jour :
Pape Benoît XVI, Homélie (trad. L'Osservatore Romano)

                « Allez, vous aussi, à ma vigne » (Mt 20,4)

C'est saint Matthieu, apôtre et évangéliste dont c'est aujourd'hui la fête liturgique, qui raconte la parabole du propriétaire de la vigne qui appelle des ouvriers à travailler dans sa vigne (20,1s). Il me plaît de souligner que Matthieu a personnellement fait cette expérience. Avant que Jésus l'appelle, il exerçait le métier de publicain et était par conséquent considéré comme un pécheur, exclu de la « vigne du Seigneur ». Mais tout change quand Jésus, en passant près de sa table des impôts, le regarde et lui dit : « Suis-moi ». Matthieu se leva et le suivit. Le publicain a été transformé immédiatement en disciple du Christ. Il était le « dernier » et s'est retrouvé le « premier » (Mt 20,16), grâce à la logique de Dieu qui –- heureusement pour nous ! –- est différente de celle du monde. « Vos pensées ne sont pas mes pensées, dit le Seigneur par la bouche du prophète Isaïe, et mes voies ne sont pas vos voies » (55,8).

      Saint Paul a, lui aussi, connu la joie de se sentir appelé par le Seigneur à travailler dans sa vigne. Et quel travail il a accompli ! Mais comme il le confesse lui-même, c'est la grâce de Dieu qui a agi en lui, cette grâce qui a transformé le persécuteur de l'Église en apôtre des nations (1Co 15,9-10).

 

Saint Matthieu :

Saint Matthieu était probablement Galiléen de naissance. Il exerçait la profession de publicain ou de receveur des tributs pour les Romains, profession très odieuse parmi les Juifs. Son nom fut d'abord Lévi. Il était à son bureau, près du lac de Génésareth, où apparemment il recevait le droit de péage, lorsque Jésus-Christ l'aperçut et l'appela. Sa place était avantageuse; mais aucune considération ne l'arrêta, et il se mit aussitôt à la suite du Sauveur. Celui qui l'appelait par Sa parole le touchait en même temps par l'action intérieure de Sa grâce.

Lévi, appelé Matthieu après sa conversion, invita Jésus-Christ et Ses disciples à manger chez lui; il appela même au festin ses amis, espérant sans doute que les entretiens de Jésus les attireraient aussi à Lui. C'est à cette occasion que les Pharisiens dirent aux disciples du Sauveur: "Pourquoi votre Maître mange-t-Il avec les publicains et les pécheurs?" Et Jésus, entendant leurs murmures, répondit ces belles paroles: "Les médecins sont pour les malades et non pour ceux qui sont en bonne santé. Sachez-le donc bien, Je veux la miséricorde et non le sacrifice; car Je suis venu appeler, non les justes, mais les pécheurs."

Après l'Ascension, saint Matthieu convertit un grand nombre d'âmes en Judée; puis il alla prêcher en Orient, où il souffrit le martyre. Il est le premier qui ait écrit l'histoire de Notre-Seigneur et Sa doctrine, renfermées dans l'Évangile qui porte son nom. – On remarque, dans l'Évangile de saint Matthieu, qu'il se nomme le publicain, par humilité, aveu touchant, et qui nous montre bien le disciple fidèle de Celui qui a dit: "Apprenez de Moi que Je suis doux et humble de coeur." On croit qu'il évangélisa l'Éthiopie. Là, il se rendit populaire par un miracle: il fit le signe de la Croix sur deux dragons très redoutés, les rendit doux comme des agneaux et leur commanda de s'enfuir dans leurs repaires.

Ce fut le signal de la conversion d'un grand nombre. La résurrection du fils du roi, au nom de Jésus-Christ, produisit un effet plus grand encore et fut la cause de la conversion de la maison royale et de tout le pays. On attribue à saint Matthieu l'institution du premier couvent des vierges. C'est en défendant contre les atteintes d'un prince une vierge consacrée au Seigneur, que le saint Apôtre reçut le coup de la mort sur les marches de l'autel.

 

Aujourd’hui, L’Eglise célèbre la fête de Saint Matthieu. J’aimerais, en cette occasion, rappeler à ceux qui ont peur de s’investir dans le témoignage de Notre Dieu qui est un Dieu vivant (pas seulement dans le passé, mais encore aujourd’hui…et demain aussi), présent à chacun (sans exception) et plein d’Amour (L’Amour vrai…pas l’inconscience et le « laisser faire » pardonné !!!) et de Sollicitude à l’égard de chacun…qui ont peur devant la masse des gens qui ne croient plus en rien…malgré La Création qui témoigne de La Gloire de Dieu… même sans Parole (voir le Psaume de ce jour).

 

J’aimerais rappeler que L’Eglise Catholique Romaine s’est formée à partir d’une seule personne au début (Jésus, Notre Dieu, ayant pris condition d’homme), puis suite à Sa Passion, Son Martyr et Sa Mort sur Le Bois de La Croix…à partir des 12 apôtres (seulement 12 !!!) et des 72 disciples qui suivaient encore Jésus.

Et ces 12 apôtres sont partis, chacun de son côté, évangéliser le monde entier !!!


Alors si une seule personne peut convertir un continent…n’ayons pas peur de témoigner de L’Amour de Dieu…alors que partout dans le monde se trouve des âmes de prières (même si elles sont à chaque fois en petit nombre) !!!    

Après l'Ascension, saint Matthieu convertit un grand nombre d'âmes en Judée; puis il alla prêcher en Orient, où il souffrit le martyre…

On croit qu'il évangélisa l'Éthiopie…

 

N’ayons d’autant moins peur car, comme pour saint Matthieu (et pour les autres apôtres et disciples), si certains les rejettent, beaucoup ont soif de La Parole de Dieu et de toute nourriture que Dieu désire leur partager (comme lors de la multiplication des pains, Jésus dit : « Ils vont défaillir si nous ne leur donnons pas à manger ») et ne trouvent personne pour les nourrir et apaiser leur faim et leur soif.

J’aimerais profiter de l’occasion que nous donne L’Eglise pour dépeindre un peu la personnalité de Matthieu au travers de ce que Jésus nous en dit dans les Révélations faites à Maria Valtorta.

Extrait de ma Réflexion n°51 : Les quatre Evangélistes.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta de Septembre à Novembre 1950 (dans les Cahiers de 1945 à 1950)…page 610 et suivantes.

Jésus dit :

MATTHIEU, l’homme, entièrement homme par le passé et homme pour décrire Le Fils de l’Homme.

Matthieu était un homme, même après sa conversion qui le fit passer de l’état de pécheur à celui d’homme de Dieu, c’est-à-dire un homme à nouveau élevé à l’état de créature raisonnable et destiné à La Vie Eternelle du Ciel.

Mais il reste un homme, sans la culture de Luc, sans la sagesse surnaturelle de Jean, sans la force de lion de Marc.

Sur l’échelle mystique des évangélistes, on peut placer Matthieu au premier degré, Marc au quart de l’échelle, Luc à mi-hauteur et Jean au sommet.


Mais le fait, pour Matthieu, d’être resté « homme » ne lui porta pas tort, bien au contraire. Cela servit à le faire grandir en perfection tout en le gardant humble, repentant de son passé, de même que sa description du Verbe fait chair, « homme » plus que Maître, thaumaturge ou Dieu, servit, à l’époque et dans les siècles à venir, à rappeler, confesser et affirmer la vraie nature du Christ, qui était éternellement le Verbe du Père mais aussi l’Homme réellement incarné, par un miracle unique et Divin, dans le sein de la Vierge pour devenir le Maître et Rédempteur pour les siècles des siècles.

Il n’a connu ni les extases d’Amour de Jean ni l’admirable économie de Luc, qui ne s’est pas borné à parler du Christ Maître mais relate même ce qui constitue la préparation au Christ, à savoir sa Mère et les évènements qui ont précédé les manifestations publiques de Jésus-Christ, pour nous faire tout connaître, pour confirmer les prophètes et pour détruire (par le récit exact de la vie cachée de Jésus, de Marie et de Joseph) les futures hérésies qui allaient survenir, et ne sont d’ailleurs pas toutes éteintes.

Ces dernières altèrent la vérité sur Le Christ, sur Sa vie, sur Son enseignement et sur Sa personne qui était en bonne santé, forte, patiente, héroïque comme nulle autre ne le fut jamais.

Chaque Evangéliste a servi à composer la mosaïque qui nous révèle Jésus-Christ Homme-Dieu, Sauveur, Maître, Rédempteur, Vainqueur de la Mort et du Démon, Juge éternel et Roi des rois pour l’Eternité.

C’est la raison pour laquelle, dans la théophanie (Ap 4 5-9) décrite par l’apôtre Jean dans son Apocalypse, ils servent tous les quatre, sous l’aspect propre à chacun, de fondement et de couronne au Trône où siège celui qui est, qui était et qui doit venir, et qui est l’Alpha et l’Oméga, le principe et la fin de tout ce qui était, est et sera.

Et leurs voix, unies à celles des vingt-quatre vieillards (C’est-à-dire des douze principaux patriarches et des douze plus grands prophètes, ou prophètes majeurs) chantent un hymne de louange éternel à celui qui est très Saint et Tout-Puissant.

 

Ceci nous rappelle que, au regard de Dieu, chacun de nous est absolument Unique. Quelque soit ce que nous sommes, avec notre physique, nos blessures, notre expérience, nos difficultés, notre intellect petit ou grand, notre cœur, notre manière d’être, d’agir, de comprendre et de nous exprimer…nous faisons parti du Plan de Dieu…pour construire la partie de « La Jérusalem Céleste » qui nous est confié…à nous personnellement !!!

Matthieu était plus Homme que Spirituel…il sert à montrer que Jésus était aussi pleinement Homme en nous montrant son Humanité…et comme nous le dit Rupert de Deutz (v. 1075-1130), moine Bénédictin, dans son Commentaire du jour…il nous montre un Christ Roi, descendant de David roi du peuple Juif…et étant Roi de Son Royaume au Ciel.

Ne regardons pas certaines personnes avec un regard envieux parce qu’ils savent bien parler, parce qu’ils semblent avoir une très grande intelligence, parce qu’ils sont montré en exemple comme de très grands « maîtres spirituels » ou parce qu’ils ont une fonction qui les place « au sommet de la hiérarchie » politique, sociale ou religieuse…ils peuvent être au même titre que chacun (voir bien plus que chacun) la proie de Satan…qui sait flatter l’orgueil des gens…et ainsi éloigner « les grands de ce monde » de Dieu…Bienheureux ceux qui savent redevenir comme des enfants !!!...Bienheureux les Pauvres en esprit !!! Bienheureux les petits (les petites gens) !!!

Dieu parle au cœur de chacun (et non pas dans des démonstrations intellectuelles ou de pouvoir) et ceux qui n’ont rien en apparence…rien d’autre que Dieu…sont souvent bien plus ouvert pour recevoir « La Grâce » provenant du Cœur de Jésus…et comprennent bien mieux L’Amour de Dieu.

Extrait de ma Réflexion n°39 : Les Noces de Cana.

Je voudrais terminer cette Réflexion en soulignant l’importance de rester « simple » et de vivre notre relation avec Dieu et avec notre prochain avec le cœur, avec Amour et non pas avec la tête, avec notre intellect.

L’Eucharistie est une nourriture qui est Parole et Vie pour notre âme, pour notre esprit et pour notre corps…pas pour satisfaire notre intellect (pour cela il y a les bouquins et les études).

Soyons simple et sachons rester simple, en parlant et en vivant avec notre « cœur », avec Amour, tendresse et Compassion…et non pas avec notre « tête ».

 

Des discours, des conseils ou des enseignements trop « intellectuels » sauront toucher les plus érudits...mais les plus simples...les plus « pauvres intellectuellement »...ceux que Dieu Aime tout particulièrement...eux ne comprendrons rien...et fuiront ce Dieu qu’on leur présente...et ne sauront pas que Dieu les Aime d’un Amour infini !!!

Il en est de même des discours, des conseils, des enseignements que l’on fait payer bien cher. Les pauvres, ceux qui n’ont rien et que Dieu Aime plus que tout…fuiront ce Dieu qui ne s’adresse qu’aux riches…et ils ne sauront pas que Dieu les Aime d’un Amour infini !!!

(Dieu donne à qui met sa confiance en Luivoir les deux multiplications des pains dans les Evangiles. Jésus n’a pas fait payer…ni ses enseignements, ni les repas donnés à profusion, et pourtant Jésus était plus que tous les orateurs les plus renommés de la terre, Il était Dieu !!!)… alors que souvent, Dieu nous fait cadeau de « dons imprévus et bienvenus »…que nous faisons payer bien cher à notre Prochain, pour les partager et l’en faire bénéficier aussi !!! 

 

Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 25 Décembre 1946 (dans les Cahiers de 1945 à 1950).

Jésus dit :

Je viens et je vous tends les bras comme à mes bergers. Ils sont les premiers que j’ai aimés sur la Terre, et j’ai continué à les aimer parce qu’ils ont continué, eux aussi, à m’aimer du même cœur simple que cette nuit-là.

Je vous les donne en modèle, parce que je veux que, pour m’aimer, vous suiviez la route la plus facile et la plus sûre : celle de la simplicité.

C’est aussi la voie de « notre » Thérèse de l’Enfant-Jésus. C’est aussi la voie de ceux qui, possédant la Sagesse, pressentent que les chemins inaccessibles sont dangereux pour les forts eux-mêmes, alors que les voies simples sont sûres.

L’homme ne doit jamais se fier à ses propres forces. S’il est fort aujourd’hui, il peut être demain plus fragile qu’un jonc, ou même qu’un jonc brisé.

Le poids susceptible de le briser sera justement de rechercher de grandes choses, compliquées, impliquant formules et programmes, méthodes hyperboliques d’une rude ascèse que l’homme ne peut entreprendre par lui-même.

 

Non, ce n’est pas ainsi qu’on se sauve facilement. C’est par le désir d’aimer, tout simplement. Un enfant sait le faire. Un berger aussi.

Je peux parfaitement me précipiter sur une personne qui m’aime simplement pour l’élever à des hauteurs vertigineuses d’actes héroïques stupéfiants.

Mais croyez-vous que sa joie (la joie paradisiaque de Me posséder au Ciel) sera plus grande que celle d’une âme qui s’est humblement sanctifiée par des actes simples faits par Amour pour Moi ???

Je vous le dis :

Nombre de personnes instruites, après m’avoir aimé, se sont perdues pour avoir voulu me connaître par une science excessive, ou bien Purifient encore leur culte scientifique et compliqué (ce culte assailli par les rafales glacées de la science) dans le feu Purificateur qui leur apprend à Aimer sans vouloir analyser l’Amour, ni l’objet de l’Amour.

Mieux, je vous l’affirme. Alors que l’un des douze apôtres s’est perdu, aucun des douze bergers ne fut privé de l’auréole des Bienheureux.

La raison en est que, dans leur simplicité, ils furent comblés et pénétrés de ma simplicité d’Enfant.

Ils ne contemplèrent et n’aimèrent que Le Fils né au peuple d’Israël, L’Enfant Sauveur « enveloppé de langes et couché dans une crèche », qu’ils virent plus tard téter et grandir comme tous les enfants.

Sa pauvreté et ses limites d’enfant ne remirent pas en question leur Foi en l’origine Divine de ce petit être né à Bethléem de Judée.

Ils ne calculèrent pas les avantages qu’ils pourraient en tirer, alors que la pupart en Israël rêvaient d’un Roi vengeur, au lieu du Sauveur spirituel de son Peuple et du Monde.

Ils ont Aimé, toujours.


Soyez donc simples.

Il existe deux livres que tout homme de bonne volonté peut lire et comprendre, même s’il est analphabète.

Il lui suffit d’avoir le regard simple de mes bergers.

Ce sont la crèche de Bethléem et la Croix du Golgotha.

Ces deux livres sont parlants, ils disent des paroles éternelles, ils donnent des enseignements en comparaison desquels la sagesse de tous les savants, de Salomon jusqu’au dernier qui existera, est des plus limitées.

Ma naissance dans la misère, pour vous apprendre le détachement des richesses et des honneurs, et pour éteindre en vous la soif des honneurs humains tellement inutiles.

Et Ma mort dans la souffrance, pour vous apprendre que c’est par elle qu’on conquiert Le Royaume pour soi-même et pour les autres, qu’il faut Aimer, Aimer toujours.

« Aimez-vous les uns les autres et Aimez-Moi, et que Ma Paix soit sur vous ».  

 

L’Amour est si simple...qu’un bébé sait Aimer dès le jour de sa naissance (même alors qu’il est dans le ventre de sa maman)…alors qu’un adulte a tant de mal !!!

Une maman dont le bébé vient de naître aura en son sein la nourriture parfaite qui convient à son bébé.

Elle pourra lui dire : « Viens boire, mon amour, cette nourriture qui apaisera ta faim et ta soif, qui te protègera des maladies et qui te fera grandir ».

Et le bébé, avec son regard, exprimera tout son amour et sa reconnaissance en se précipitant sur la poitrine de sa maman pour boire à pleine bouche et de tout son coeur.

La maman a la nourriture humaine idéale pour son bébé.

Le Père (Notre Dieu) nous donne la nourriture spirituelle idéale pour nous qui sommes Ses Enfants (Son Fils Jésus en nourriture, et Marie comme Maman).

 

Et comme la maman dit avec Amour à son bébé : « viens sur ma poitrine boire le lait que j’ai pour toi »…

Le Père nous dit avec un Amour Infini, sans mesure avec notre amour humain si limité : « Viens sur Mon Cœur débordant d’un Amour Infini, viens prendre cette nourriture que je te donne pour ton Salut et pour que tu y puises les forces dont tu auras besoin, pour que tu puisses grandir spirituellement et guérir de tes blessures ».

Répondrons-nous avec le même Amour du bébé à sa maman, en nous précipitant sur cette nourriture qui nous est offert avec tant d’Amour.


Comme nous le rappelle les Evangiles (Matthieu 22 36-40), Toute La Loi se résume à « Aimer », Aimer Dieu plus que tout et Aimer son prochain de L’Amour de Dieu, comme Jésus nous Aime (Jean 13 34).

Rien n’est plus facile que d’Aimer, et rien n’est plus difficile que d’Aimer.

Un bébé ne calcule pas, il aime naturellement, alors qu’un adulte, de par ses blessures passées, de par tous ses calculs, examine, étudie et prend sa propre décision avant de suivre L’Amour ou de le rejeter.

(Un bébé va se précipiter sur le sein de sa maman pour se nourrir…et ne va pas se poser de multiples questions avant, telles que : « Est-ce que ma maman a mangé sainement avant de la bonne nourriture, y avait-il des colorants dans ce qu’elle a mangé, a-t-elle bu avant, etc…, je dois réfléchir avant de me précipiter sur cette nourriture, etc… »).

 

Aimer est très difficile, car la Haine attaque constamment L’Amour par ce qui fait le plus mal.

Alors Jésus nous dit : « Ne te crois pas « fort », tu as besoin de Ma Force, aussi Je me donne à toi par ma Parole, mon Corps et mon Sang, je t’invite aux noces de L’Agneau immolé où tu pourras puiser tout L’Amour et La Force dont tu as besoin (L’Eucharistie) ».

Mais viendras-tu ???

 

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

                                 

                               PIERRE

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA DEUXIEME PARTIE.

              (Cliquer dans le lien ci-dessous) 

Sous-pages :

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Ajouter un commentaire