17a. LES VOCATIONS CHRETIENNES : Le Mariage dans le plan de Dieu…1ère Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

LES VOCATIONS CHRETIENNES : Le Mariage dans le plan de Dieu…1ère Partie.

*********************

Pour lire en format WORD la deuxième partie de cette Réflexion, aller soit dans la sous-page (tout en bas de cette page), soit dans le menu déroulant.

*********************

VIVRE EN COUPLES CHRETIENS.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 2, chapitre 90 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé…
Jésus à La Belle Eau : "Tu ne commettras pas l'impureté de corps ni de consentement". 

 « Tu ne commettras pas d’adultère. »

Aujourd’hui je dis : “Ne commettez pas l’impureté”.

Ne tournez pas vos regards tout autour en cherchant à lire sur le visage de quelqu’un : “luxurieux”. Soyez charitables les uns envers les autres. Aimeriez-vous qu’on la lise sur votre visage ? Non. Alors, ne cherchez pas à lire dans l’œil troublé du voisin, sur son front qui rougit et s’incline vers le sol.

Et puis... Oh ! Dites, vous surtout les hommes. Qui d’entre vous n’a jamais goûté ce pain de cendre et d’ordure qu’est la satisfaction sensuelle ?

N’y a-t-il de luxure que celle qui vous pousse pour une heure entre les bras d’une courtisane ? N’est-ce pas luxure aussi la profanation du mariage avec l’épouse, profanation car c’est la légalisation du vice qui cherche la satisfaction réciproque des sens, en en évitant les conséquences ?

Mariage veut dire procréation et l’acte signifie et doit être fécondation. Sans cela, c’est de l’immoralité. On ne doit pas faire de la couche nuptiale un lupanar, et elle devient telle si elle est souillée par la passion et si elle n’est pas consacrée par des maternités.


La terre ne repousse pas la semence. Elle l’accueille et en fait une plante. La semence ne quitte pas la glèbe après qu’on l’y a déposée, mais elle produit de suite une racine et s’y insère pour croître et former l’épi. La plante naît du mariage entre la terre et la semence. L’homme c’est la semence, la femme c’est la terre, l’épi c’est l’enfant. Se refuser à faire l’épi et perdre vicieusement sa force, c’est une faute. C’est une prostitution, commise sur le lit nuptial, mais en rien différente d’une autre, aggravée même par la désobéissance au commandement qui dit : “Soyez une seule chair et multipliez-vous dans vos enfants”.

Vous voyez donc, ô femmes volontairement stériles, épouses légales et honnêtes, non pas aux yeux de Dieu mais aux yeux du monde, que malgré cela vous pouvez être comme des prostituées et commettre également l’impureté, tout en étant avec votre seul mari, parce que ce n’est pas la maternité mais le plaisir que vous cherchez et bien trop souvent.

Vous ne réfléchissez pas que le plaisir est un poison que l’on absorbe, de quelque bouche contagieuse qu’il vienne. Il brûle d’un feu qui croyant se rassasier sepousse hors du foyer, et dévore, toujours plus insatiable. Il laisse une âcre saveur de cendre sur la langue. Il donne le dégoût, la nausée et le mépris de soi-même et de son compagnon de plaisir, parce que quand la conscience se réveille, et elle se réveille entre deux fièvres, il ne peut naître que le mépris de soi-même qu’on a avili au dessous de la bête.

“Ne commettez pas l’impureté” est-il dit.

La fornication vient en grande partie de l’homme. Et, je ne m’arrête pas non plus à cette inconcevable union qui est un cauchemar et que le Lévitique condamne par ces paroles : “Homme, tu ne t’uniras pas à l’homme comme si c’était une femme”et “Tu ne t’uniras à aucun animal pour te souiller avec lui, et ainsi, aussi pour la femme, car ces unions sont criminelles”.

Mais après avoir marqué le devoir des époux à l’égard du mariage qui cesse d’être saint quand, par malice, il devient infécond, j’en viens à parler de la fornication proprement dite entre homme et femme par malice réciproque et par paiement en argent ou en cadeaux.

Le corps humain est un temple magnifique qui renferme un autel. Sur l’autel, c’est Dieu qui devrait se trouver. Mais Dieu n’est pas où existe la corruption. Le corps de l’impur a donc un autel déconsacré et sans Dieu.


Extrait de ma Réflexion : Fête de La Pentecôte.

De nos jours, où nous laissons facilement libre cours à « la chair » de s’épanouir  en désirant exercer nos sens comme la vue, le toucher, l’odorat, le son…on en finit par perdre la notion de L’Amour…de L’Amour vrai.
Il suffit d’un regard charmeur, d’une parole bien tournée, d’une odeur « envoûtante », d’une beauté enivrante…et dans l’instant on dit et on se convainc de ceci : On est tombé Amoureux !!! C’est L’Amour !!!
Mais L’Amour n’est pas une impression, n’est pas un sentiment…mais « une décision »…celle de prendre un Chemin coûte que coûte, et quelque soit les difficultés et les obstacles (pour le meilleur comme pour le pire…et même si le pire dure de très nombreuses années…et même s’il y a séparation…par la faute des péchés de l’un ou de l’autre !!!).

Alors, après de très nombreuses difficultés dues à la vie, à nos caractères, à nos péchés…si cet Amour à grandi, s’est développé…alors notre « Je t’Aime » sera sincère et vrai !!!

Auparavant…la vérité serait de dire « je veux t’Aimer…et si tu veux aussi m’Aimer, je prends la décision ferme et irrévocable de vouloir t’Aimer et de développer les germes de cet Amour naissant pour qu’il devienne un véritable Amour ».

Car, combien de fois, alors qu’au premier regard, nous avons dit « C’est L’Amour »…ensuite, au premier obstacle, à la première difficulté, nous disons « Il n’y a pas d’Amour entre nous…il n’y en n’a même jamais eu…je ne sais pas ce qui m’a pris !!!...et même je ne le supporte pas…quand cela ne va pas plus loin en pensant que l’autre nous fait horreur, qu’il nous dégoûte !!! ».

Et bien-sûr, à l’image d’Adam et Eve, nous accusons l’autre ou les autres d’être responsable de cette situation (Adam a dit à Dieu « C’est la faute d’Eve qui m’a donné la pomme »...et Eve a dit à Dieu « C’est la faute du Serpent qui m’a séduite !!! »)...pas une pensée de regret pour notre propre faute et pour avoir agit sans mettre Dieu dans notre vie et dans notre Amour ...en rejetant Ses Commandements...qui sont uniquement des Commandements d’Amour pour notre Salut et éviter à notre âme des blessures très douloureuses...voir mortelles !!!


Car, en effet combien de couples ne démarrent-ils pas sans Dieu  en unissant leurs corps souvent dès leur première rencontre…puisqu’ils s’Aiment !!!...et en se rejetant quelques temps plus tard…puisqu’ils se détestent !!!...alors que l’adultère est un des sept péchés capitaux, avec plusieurs des dix Commandements qui le condamne…car il fait horreur à Dieu qui est toute Pureté, tout Amour.
C’est une offense à Dieu en profanant Le Temple de Dieu qui est dans l’Ame de son prochain, c’est une offense à son prochain car on lui enlève l’Amitié de Dieu et Sa Présence…Dieu ne peut se mélanger avec la luxure…
C’est une offense à Dieu en profanant Le Temple de Dieu qui est dans Notre Ame…

Alors que L’Amour est un Chemin qu’il faut construire jour après jour dans La Pureté et avec Dieu qui est La Source de L’Amour en ne profanant jamais « Le Temple de Dieu situé dans notre Ame…et situé dans l’âme de notre Prochain »…mais en demandant à Dieu de nous conduire, de nous guider, d’aplanir les obstacles, de nous nourrir, de nous purifier (par Son Corps et Son Sang…par Sa Parole qui est Vie) et de nous Bénir.

L’Esprit doit dominer notre Chair et non pas en être L’Esclave.
Si votre Amour est vrai, alors votre « futur conjoint », celui que vous avez pris la décision d’Aimer, vous respectera d’autant plus que vous respecterez son corps et le votre et ne les souillant pas avec la luxure, ni en réalité, ni en pensée, ni du regard…et que vous lui demanderez de respecter votre corps et le sien en ne les souillant pas avec la luxure, ni en réalité, ni en pensée, ni du regard !!!

L’Amour se construit et élève les deux êtres pour n’en faire plus qu’un en Dieu…alors, Dieu  ayant Béni (voir livre de Tobie dans La Bible) cet Amour et en devenant garant de cet Amour dans Le Sacrement du Mariage…alors l’âme et l’esprit de ces deux êtres ne faisant plus qu’un en Dieu, Bénis par Dieu, ayant offert à Dieu cet Amour dans une prière d’Action de Grâce en sollicitant Sa Protection Divine, les deux corps peuvent s’unir à leur tour…laissant à Dieu la possibilité de faire naître le fruit de cet Amour, autant de fois qu’Il le voudra, créant une âme pour chacun…pour La plus grande Gloire de Dieu qui peut offrir à Son Fils Jésus un héritier de plus pour Son Royaume.

La Luxure, au contraire, souille l’âme, corromps un peu plus la chair, avilit l’esprit à la chair, rabaisse dans la boue de la corruption au lieu d’élever vers Le Ciel.


J’aimerais exprimer cela en vous montrant deux exemples :

Prenons un vigneron qui visite des terrains pour y planter une vigne, vigne qu’il veut belle et donnant beaucoup de fruits pleins de saveur pour en faire un vin succulent.

Les terrains qu’il visite sont brut et lorsqu’il aura choisi le terrain qui lui plait, il devra en délimiter les contours, le niveler, le travailler en profondeur pour enlever toutes les racines, les mauvaises herbes, les cailloux, voir les arbres au bord de son terrain qui pourraient réduire le temps d’exposition au soleil de ses plants, etc…, puis il devra peut-être y faire rajouter de la bonne terre qu’il aura choisi pour valoriser le goût de son futur vin.

Pensez-vous qu’il aurait l’idée de planter ses pieds de vigne, tout de suite après avoir choisi le terrain…sans prendre le temps de la préparer comme je viens de le décrire ???


Alors pourquoi respectez-vous plus la terre qui vous est confié que votre corps que Dieu vous a confié dans lequel Il a crée une âme éternelle qu’Il souhaite habiter (avec votre consentement en rejetant le péché), votre corps devenant Le Temple de L’Esprit-Saint ???

Et pourtant c’est ce que font bon nombre de couples qui s’unissent d’abord…puis voient le terrain et le travail à faire ensuite !!!

 

J’aimerais approfondir cela en prenant un autre exemple qui devrait être bien parlant pour tous.
Vous désirer faire construire une belle maison qui soit votre maison, votre « nid d’Amour »…
(Comme vous aimeriez construire une belle histoire d’Amour avec…L’Amour de votre vie que vous venez de rencontrer !!!)

Une maison ne se commence pas par mettre un beau lit pour y faire L’Amour (concrètement pour « baiser »), puis en construisant des murs autour pour y faire une chambre, puis d’autres murs pour faire d’autres pièces (cuisine, salon, salle à manger, bureau, etc…), puis en construisant les murs extérieurs, puis en y mettant tous l’électroménager nécessaire, les appareils divers (informatique, frigidaire, gazinière, etc…)…pour finir par le toit…
(Après avoir vécu ensemble, vous finissez, en dernier, par votre mariage !!!).
 

Mais une maison se commence bien par l’imaginer dans votre esprit, à en parler ensemble, à rêver d’elle en l’imaginant avec à l’intérieur tout le confort, la décoration, la vue, l’espace que vous aimeriez y trouver…mais aussi les éléments pratiques pour facilité votre vie en fonction de ce que vous êtes l’un comme l’autre et en prévision de vos futurs enfants, voir en y réservant un endroit pour travailler, un endroit pour vos loisirs, un endroit pour recevoir, un endroit plus intime pour vous retrouver à deux…
(Comme cela devrait se faire pour les futurs couples en cherchant, avant de vivre ensemble, à découvrir les désirs, les envies et les espérances de l’un comme de l’autre…après avoir pris le temps de se connaître, de se découvrir l’un l’autre avec vos qualités, vos défauts, vos rêves, vos ambitions, ce que vous n’aimez pas, ce que vous ne supportez pas, vos manies à l’un comme à l’autre…mais aussi vos projets comme vos besoins, etc…).

Puis, vous consultez ensuite un architecte (Notre Dieu), et celui-ci vous fait le plan d’une maison adaptée à vous deux…et à vos futurs enfants, en tenant compte de toutes vos aspirations, de vos désirs et de ce que vous êtes…mais aussi du budget dont vous pouvez disposer…celui que vous avez et celui que vous pouvez prétendre pouvoir emprunter…
(Les talents ou dons reçus à notre naissance, pendant notre enfance…(voir ma Réflexion n°11 : Les dons de Dieu), ceux que nous avons gagné par notre travail, ceux que nous avons fait prospérer ou pas…mais aussi nos engagements pour faire fructifier ceux dont nous disposons…en vivant vraiment en Chrétien tel que Dieu nous le demande et en témoignant de notre Foi et de L’Amour de Dieu pour chacun…ou nos refus en enterrant les talents reçus…en n’osant pas vivre réellement notre engagement de Chrétien, en succombant à notre chair dont nous sommes esclaves ou simplement en vivant comme si nous n’étions pas Chrétien…pour bien paraître…au milieu d’un monde païen…comme Saint Pierre lors de la Passion de Jésus, quelques personnes lui ont demandé, par trois fois, s’il était bien un disciple de Jésus : « Je n’en suis pas ! »).

Puis, une fois votre accord obtenu, il va falloir passer à la construction…qui va commencer par nettoyer le terrain choisi en profondeur, en délimiter les contours…
(C’est le travail que fait Dieu à l’intérieur de chacun des futurs conjoints, séparément et ensemble…mais toujours avec leur accord et leur volonté de vivre en Chrétien…s’il choisisse de faire sans Dieu, Celui-ci s’en va et les laisse avec leur péchés…qu’ils désirent conserver)
, Il faudra ensuite enlever toutes les racines, les mauvaises herbes, etc…, en aplanissant et en égalisant le terrain pour qu’il puisse accueillir la future maison…
(Cet Amour qui doit être construit sur de bonnes bases).

Puis, il faudra faire de profondes et solides fondations pour que la future maison puisse résister aux attaques ultérieures…cyclones, tremblements de terre, inondations, coulées de boues, etc…
(Toute la préparation au mariage devant Dieu, sous Son Regard, en Eglise, en découvrant les Commandements d’Amour de Dieu…et comment vivre cet Amour naissant en étant fidèle à Dieu, à Ses Commandements et en vivant votre Amour dans la prière, l’action de Grâce et l’offrande de cet Amour, avec ses joies, comme ses souffrances et ses épreuves, avec le désir d’accueillir avec Joie et Amour, les fruits de cet Amour que Dieu voudra bien vous donner …pour Sa plus grande Gloire).

Puis viendra la construction proprement dite de la structure de la maison, avec tous les éléments intérieurs pour votre confort, votre plaisir et aussi pour votre protection contre les intempéries et les attaques extérieures…et pour préserver votre intimité et lui permettre de s’exprimer afin que cet Amour naissant ne cesse de grandir…
(Ce sont tous les projets que l’on rêve de faire ensemble, ou séparément mais dans une très grande complicité, en se protégeant des attaques extérieures pouvant venir aussi bien de la famille, de la belle-famille que des amis…soi-disant bien intentionnés…et souvent jaloux…qui seraient tellement heureux si cela cassait…pour vous récupérer pour eux !!!).

Puis vient enfin la remise des clefs (Le Sacrement du mariage avec La Bénédiction de Dieu).


Reste un dernier point avant de bien pouvoir profiter de la maison, de la chambre à coucher…et du lit nuptial…

Faire la Crémaillère…inviter ses amis, sa famille et ceux qui l’ont construite, architecte comme ouvriers, pour arroser et fêter avec eux l’acquisition de cette magnifique maison, que vous avez rêvé puis construite…la baptiser en présence de ceux qui ont permis sa réalisation, comme on baptise un bateau…avant de l’habiter…et de profiter de tous ses charmes…et du lit conjugal…

(Savoir prendre le temps, une fois la cérémonie du Mariage terminée…une fois que vous vous retrouvez enfin à deux…de vous tourner vers Dieu pour Lui rendre Grâce pour votre Amour, pour Sa Bénédiction que vous venez de recevoir dans Le Sacrement du Mariage, pour tous ceux qui ont participés à votre Bonheur actuel en vous donnant La Vie, en vous élevant, en construisant avec vous votre Amour (etc…) et pour l’union de vos vies, de vos esprits, de vos âmes, de vos cœurs…source du désir de l’union de vos deux corps…que vous Lui offrez…avant de vous unir enfin pour votre plus grand plaisir, laissant vos corps exprimer librement et pleinement ce que votre âme et votre esprit rêve depuis longtemps…sous Son Regard Protecteur et plein d’Amour…depuis le temps du rêve de votre Amour jusqu’à ce moment tant attendu).

Il est à préciser que si vous bâcler de quelque manière que ce soit une partie de cette préparation, si vous profanez ce Sacrement en souillant sa préparation par votre comportement, votre attitude ou en renonçant à vivre et agir en Chrétien selon La Loi de Dieu…cela revient au même que si vous-même ou votre entrepreneur ou même vos ouvriers bâclaient une partie du projet, des travaux ou des aménagements…vous courez à la catastrophe !!!

Voilà comment Dieu peut bénir votre Union avec votre esprit qui n’est pas esclave de la chair…mais qui impose à la chair son désir, en union avec Dieu et sous Son Regard.

 

Quelques précisions que j’aimerais apporter :

Quand je dis ci-dessus «laissant vos corps exprimer librement et pleinement ce que votre âme et votre esprit rêve depuis longtemps » …cela signifie que vous ne devez mettre vraiment aucun obstacle à ce que votre âme comme votre esprit (qui ne font plus qu’un en Dieu) inspirent à vos deux corps pour s’unir et pour exprimer votre AMOUR.

Cela signifie aussi que vous ne devez donc à aucun moment envisager (même en pensée) d’utiliser un préservatif ou un moyen contraceptif (naturel ou artificiel)…ce qui bloquerait La Grâce que Dieu fait descendre sur vous et en vous.

Ne vous rendez pas esclave de Satan, alors que Dieu vient de vous bénir !!!

Le Sacrement ne dure pas que le temps de la Messe…mais toute la vie que Dieu vous laisse…La Cérémonie de Mariage en étant le début.

Tant que vous n’avez pas reçue la maison terminée, les clefs en main…renoncez à toute tentation d’utiliser le lit nuptial (L’attente est source de Grâces, de Bénédiction et de Purification)…il n’est pas prêt et ne peut vous accueillir…et Dieu ne bénirai pas votre Amour…Vous devez acquérir une Virginité pour vous présenter devant Dieu (même si vous l’avez perdu auparavant, même de nombreuses fois…votre abstinence volontaire par Amour pour Dieu et pour votre futur conjoint…vous redonnera aux yeux de Dieu cette Virginité nécessaire…pour qu’Il vous comble de bénédictions.

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

                                                            PIERRE

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA DEUXIEME PARTIE.

              (Cliquer dans le lien ci-dessous) 

Sous-pages :

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire