SEPTEMBRE 2017

Eucharistie du Samedi 30 Septembre 2017 : Samedi de la 25ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

« Qui s'élève sera humilié, et qui s'abaisse sera élevé » (Mt 23,12)... Imitons Le Seigneur qui est descendu du Ciel jusqu'au dernier abaissement, et qui, en retour, a été élevé du dernier rang jusqu'à la hauteur qui lui convenait.

Eucharistie du Vendredi 29 Septembre 2017 : L’Église Célèbre la Fête des Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël et toute l'armée Céleste.

Ces bienheureux esprits montent par la Contemplation de Dieu, et ils descendent pour avoir soin de nous et pour nous garder dans tous nos chemins (Ps 90,11). Ils montent vers Dieu pour jouir de sa présence ; ils descendent vers nous pour obéir à ses ordres, car il leur a commandé de prendre soin de nous.

Eucharistie du Jeudi 28 Septembre 2017 : Jeudi de la 25ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Car ce n'est pas dans un lieu que l'on voit Dieu, mais par un cœur pur. Ce ne sont pas les yeux du corps qui cherchent Dieu ; il n'est pas embrassé par le regard, ni atteint par le toucher, ni entendu en conversation, ni reconnu à sa démarche. On le croit absent et on le voit ; il est présent et on ne le voit pas.

Eucharistie du Mercredi 27 Septembre 2017 : Mercredi de la 25ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Il apparaît dès lors cohérent que celui qui annonce le Royaume de l’Amour de Dieu vive une pauvreté effective et choisie. Jésus ne nous l’a-t-il pas lui-même montré, lui qui s’est fait proche des pauvres pour les enrichir de sa pauvreté !

Eucharistie du Mardi 26 Septembre 2017 : Mardi de la 25ème semaine du Temps Ordinaire.

Et, finalement, accomplir la Parole, il ne suffit pas de l'écouter; il faut l'accomplir si nous voulons être membres de la famille de Dieu. Nous devons mettre en pratique ce qu'on nous dit!