Lundi 19 Octobre 2009 (Fête de Saint Paul de La Croix)…2ème Partie.

Voilà en quoi cela consiste de choisir « être victime », voilà en quoi doit consister notre vie de Chrétien devant le Sacrifice du Christ fait par Amour pour nous…afin de nous sauver, nous qui sommes assassins, voleurs, menteurs, égoïstes, orgueilleux et qui avons tué Notre Dieu sur Le Bois de La Croix, alors qu’Il était descendu sur Terre pour nous faire découvrir Le Ciel et nous apporter Le Salut malgré tout ce que nous étions en nous montrant nos péchés, cachés aux yeux de monde mais vus par Dieu…non pour nous condamner…mais au contraire, pour que nous sachions les reconnaître, faire grandir en nous le regret amère d’avoir offensé L’Amour de Dieu pour nous  et… changer de vie, nous convertir et prendre Le Chemin que Dieu nous demande de prendre…en réparation pour nos nombreux péchés continuels et en offrande d’Amour, de Miséricorde et de Compassion.

Voilà en quoi cela consiste de choisir « d’être victime »… désirer alléger le poids de La Souffrance de notre Rédempteur Jésus-Christ…en désirant dans un total élan d’Amour, d’humilité, de regrets amères et de Compassion, prendre sur nous une partie de Sa Passion…et de celle de La Très Sainte Vierge Marie :

L’Agneau et L’Agnelle innocents, purs et immolés pour Notre Salut !!! 

La passion du Christ devant Notre-Dame de la Garde à Marseille.

 

 

Paul de la Croix est un mystique et un prédicateur de la Passion du Christ. Il est aussi le fondateur de la congrégation Passioniste.

La règle établie par Paul, approuvée en 1741, basée sur le renoncement total, est exigeante: aux trois vœux habituels (pauvreté, chasteté, obéissance), il ajoute un quatrième, celui de propager le culte de la Passion de Jésus.

 

 

Jésus n’a pas revendiqué son titre Glorieux de Dieu, Fils Unique du Père, engendré non pas crée, mais, nous voyant tous condamnés à L’Enfer éternel a décidé volontairement, par Amour pour nous, en total Obéissance au désir d’Amour de Son Père de s’anéantir en prenant condition d’homme, en devenant notre esclave et en s’offrant en Victime Pure et sans tâche acceptant volontairement de verser tout Son Sang (jusqu’à la dernière goutte), Son Sang qui s’est mélangé aux Larmes de La Très Sainte Vierge Marie (L’Agneau et L’Agnelle immolés) auquel s’est rajouté le sang et les larmes des Saints martyrs, des « victimes » par Amour pour Dieu, pour Notre Salut (si, de notre côté, nous acceptons de suivre Son Enseignement, Ses Commandements et de prendre Le Chemin qu’Il nous montre : Le SIEN !!!).

Lettre aux Hébreux 5 7-9 :

Le Christ, pendant les jours de Sa vie mortelle, à présenté, avec un grand cri et des larmes, Sa Prière et Sa Supplication, à Dieu qui pouvait Le sauver de la mort.

Et parce qu’il s’est soumis en tout, Il a été exaucé.

Bien qu’Il soit Le Fils, Il a pourtant appris L’Obéissance par les souffrances de Sa Passion. Et ainsi conduit à sa perfection, Il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du Salut Eternelle.

Mais nous…sommes-nous prêt à le suivre ???

Et si notre Amour pour Lui est grand…sommes-nous prêt à nous offrir, avec Amour, comme « Victime » (comme tant d’âmes qui nous ont précédés ou qui nous suivrons, et qui se sont immolées en Offrande d’Amour pour Dieu)…pour à notre tour, par notre Amour, notre Conversion, nos actes de Charité, nos Sacrifices, nos Prières…nous offrir en Offrande d’Amour, en Victime pour La Gloire de Dieu, La Rédemption du monde et en expiation pour nos propres péchés !!!

Sommes-nous prêt, à l’image de Jésus répondant à la demande du Père pour nous sauver, à dire comme Lui dans un Total élan d’Amour : « Père, Je veux ».

Je voudrais maintenant laisser la place aux Révélations de Jésus faites à Maria Valtorta, qui, encore une fois, nous appelle à désirer devenir des « victimes » pour sauver notre monde qui part à sa perte…sans que chacun de nous s’en soucis vraiment…en en éprouvant une grande souffrance devant tant d’âmes (y compris d’âmes qui nous tiennent à cœur et qui nous sont très chers) qui prennent Le Chemin du Péché, du Plaisir (autant vers La Luxure que vers le confort luxueux d’une magnifique résidence, d’une voiture de luxe, d’un yacht de grand luxe, etc…, alors que tant de gens meurent de faim et n’ont pas de quoi manger)  et de La Corruption sur Terre…qui conduit tout droit à « La Perdition éternelle » en Enfer !!!

Extraits des Révélations faites à Maria Valtorta le 16 Juin 1943 :

Jésus dit :

Chaque époque a eu ses formes de Piété.

L’Eglise est née dans l’agitation des vagues du monde. Les vierges et les personnes consacrées vivaient mêlées à la foule des païens, lui apportant le Parfum du Christ qui les imprégnait, et elles ont conquis le monde pour Le Christ.

Puis vint le temps des austères ségrégations. S’ensevelir loin du monde était, selon les idées de l’époque, nécessaire à la Perfection et à La Rédemption continue des âmes.

Des monastères, des ermitages, du fond des cellules murées, des torrents de Sacrifices et de Prières se répandirent sur la Terre, descendirent au Purgatoire, montèrent au Ciel.

Plus tard furent fondés les couvents de vie active. Hôpitaux, asiles, écoles bénéficièrent de cette nouvelle manifestation de la religion Chrétienne.

Mais dans le monde païen d’aujourd’hui, d’un paganisme encore plus atroce parce que plus subtilement démoniaque, il faut de nouveau des âmes consacrées qui vivent dans le monde comme aux premiers temps de Mon Eglise, afin d’y apporter Mon Parfum.

Elles résument en elles-mêmes la vie active et la vie Contemplative en une seule Parole : « Victimes ».

Combien faudra-t-il de « victimes » à ce pauvre monde pour obtenir la Pitié !!!

Si les humains m’écoutaient, Je dirais à chacun d’entre eux Mon Commandement plein d’Amour :

« Sacrifice, Pénitence, pour être sauvés ».

Mais Je n’ai que les « victimes » qui sachent M’imiter dans le Sacrifice, la plus haute forme de L’Amour.

N’ai-je pas dit : « Par ceci on saura si vous êtes Mes disciples : Si vous vous Aimez les uns les autres…il n’y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis ??? (Vous serez tous Mes amis…vous Aimerez votre Prochain quel qu’il soit (C’est Le Commandement que Dieu nous donne !!!)…Votre Prochain sera « votre ami »…il n’y aura personne qui sera votre « ennemi »).

Les « victimes » ont porté leur Amour si haut qu’il prend une forme semblable au Mien. Les « victimes » se donnent pour Moi, car Je suis dans les âmes, et qui sauve une âme : « Me sauve dans cette âme ».

Il n’y a donc pas de plus grand Amour pour Moi que de s’immoler pour Moi, votre Ami, et pour les pauvres âmes pécheresses qui sont « nos amis déchus ».

Je dis « nos amis » parce que là où il y a une âme aimante, Dieu est aussi avec elle, et par conséquent, nous sommes deux !!!

Tu penses souvent à regret à la vie Claustrale (vie Cloîtrée auquel aspirait Maria Valtorta). Mais pense, Ma chère âme, que d’être « victime » te rend semblable aux Cloîtrées les plus austères.

La « victime » Adore, la « victime » Expie, la « victime » Prie.

La Prière d’une « victime » est égale à celle d’une Cloîtrée, avec en plus, la difficulté d’avoir à vivre d’Oraison au milieu des dissipations du monde.

Là aussi Je suis ton exemple (que tu dois suivre).

Moi, Victime, J’ai su Adorer, Prier, Expier, tout en restant dans le monde.

On peut être des âmes « victimes » d’une Perfection dorée en restant dans la foule, et ne pas l’être sous le sceau d’une double grille.

Encore une fois, c’est L’Amour qui compte et non les formes extérieures.

Comment fait-on pour être « victimes » ???

En vivant avec une seule préoccupation : « Celle de Me Consoler en Rachetant les autres ».

On rachète les autres par « Le Sacrifice ». Moi, on Me Console par L’Amour et en allumant L’Amour dans les cœurs éteints.

La vie des « victimes » consiste en l’acceptation perpétuelle de ne plus appartenir à soi-même, en un épanchement continu, en un Feu incessant.

Mais à quiconque sait vivre de cette façon sera accordée l’invisible présence dont tu jouis toi-même.

Parce que Je suis là où sont Mes apôtres et Mes martyrs. Et les « victimes » sont des martyrs et des apôtres.

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA TROISIEME PARTIE.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire