JUILLET 2023

Eucharistie du Lundi 31 Juillet 2023.

Le Royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ..

Eucharistie du Dimanche 30 Juillet 2023.

« Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.

Eucharistie du Samedi 29 Juillet 2023.

Une femme nommée Marthe le reçut. Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service.

Eucharistie du Vendredi 28 Juillet 2023.

Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »

Eucharistie du Mardi 25 Juillet 2023.

Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand sera votre serviteur ; et celui qui veut être le premier sera votre esclave. Ainsi, le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. »

Eucharistie du Lundi 24 Juillet 2023.

Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas.

Eucharistie du Dimanche 23 Juillet 2023.

Trois choses sont absolument nécessaires contre la tentation : la Prière pour nous éclairer, les Sacrements pour nous fortifier, et la Vigilance pour nous préserver.

Eucharistie du Jeudi 20 Juillet 2023.

Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Eucharistie du Mardi 18 Juillet 2023.

Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas converties

Eucharistie du Lundi 17 Juillet 2023 : Lundi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera.

Eucharistie du Dimanche 16 Juillet 2023 : Quinzième Dimanche du Temps Ordinaire, Année A.

Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est l'homme qui entend la Parole et la comprend ; il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »

Eucharistie du Samedi 15 Juillet 2023 : Samedi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.

Eucharistie du Vendredi 14 Juillet 2023 : Vendredi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous

Eucharistie du Jeudi 13 Juillet 2023 : Jeudi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture.

Eucharistie du Mercredi 12 Juillet 2023 : Mercredi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. « Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. »

Eucharistie du Mardi 11 Juillet 2023 : Mardi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Ce qui nous est demandé, c'est de rentrer de bonne grâce dans le travail de Dieu, et de le prendre tellement à cœur que nous soyons toujours à réclamer de l'aide, de nouveaux bras, de nouveaux cœurs de missionnaires.

Eucharistie du Lundi 10 Juillet 2023 : Lundi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus se retourna et, la voyant, lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et, à l’heure même, la femme fut sauvée.

Eucharistie du Dimanche 09 Juillet 2023 : Quatorzième Dimanche du Temps Ordinaire, Année A.

Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Eucharistie du Samedi 08 Juillet 2023 : Samedi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant le temps où l'Époux est avec eux ? Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Eucharistie du Vendredi 07 Juillet 2023 : Vendredi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Enfin, tout cela veut dire «qu'un Chrétien n'est pas son propre maître, mais qu'il s'offre au service de Dieu» (Saint Ignace d'Antioche).

Eucharistie du Jeudi 06 Juillet 2023 : Jeudi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En effet, qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien dire : “Lève-toi et marche” ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison.

Eucharistie du Mercredi 05 Juillet 2023 : Mercredi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Et voilà que toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et lorsqu’ils le virent, les gens le supplièrent de partir de leur territoire.

Eucharistie du Mardi 04 Juillet 2023 : Mardi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Les disciples s’approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. » Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors, Jésus, debout, menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.

Eucharistie du Lundi 03 Juillet 2023 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Thomas, un des 12 Apôtres du Christ (1er s.).

Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Eucharistie du Dimanche 02 Juillet 2023 : Treizième Dimanche du Temps Ordinaire, Année A.

Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète

Eucharistie du Samedi 1er Juillet 2023 : Samedi de la 12ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. Et Jésus dit au centurion : « Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta Foi. » Et, à l’heure même, le serviteur fut guéri.