98. NOTRE PERE…5ème Partie.

Cet Amour total qui nous est demandé, et que Le Fils a vécu en premier (et de manière infinie), n’est autre que les deux premiers Commandements et qui a eux seuls les résument tous (pas un Amour extérieur ou de circonstance, mais qui vient du plus profond de notre âme, de notre esprit et de notre corps).

Rappel des deux premiers Commandements.

Extrait de ma Réflexion n° 9 : La Sainteté.    

Jésus dit :

Écoute, ô Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toutes tes forces".C'est le premier et suprême commandement. Le second ensuite est semblable à celui-ci : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Il n'y a pas de commandements plus grands que ceux-ci. Ils renferment toute la Loi et les prophètes."

"Maître, tu as répondu avec sagesse et avec vérité. Il en est ainsi. Dieu est unique et il n'y en a pas d'autre en dehors de Lui. L'aimer de tout son propre cœur, de toute sa propre intelligence, de toute son âme et de toutes ses forces, et aimer le prochain comme soi-même a beaucoup plus de valeur que tous les holocaustes et tous les sacrifices. J'en suis tout à fait persuadé quand je médite les paroles de David : "A Toi ne plaisent pas les holocaustes; le sacrifice à Dieu, c'est l'esprit contrit".

"Tu n'es pas loin du Royaume de Dieu car tu as compris quel est l'holocauste qui est agréable à Dieu."

"Mais quel est l'holocauste le plus parfait ?" demande vite et à voix basse le scribe, comme s'il disait un secret.

Jésus rayonne d'amour en laissant tomber cette perle dans le cœur de celui qui s'ouvre à sa doctrine, à la doctrine du Royaume de Dieu, et il lui dit, en se penchant sur lui : "L'holocauste parfait c'est d'aimer comme nous-mêmes ceux qui nous persécutent et ne pas avoir de rancœur. Celui qui fait cela, possédera la paix.

Il est dit : les doux posséderont la Terre et ils jouiront de l'abondance de la paix. En vérité je te dis que celui qui sait aimer ses ennemis atteint la perfection et possède Dieu."

Extrait de ma Réflexion : Mardi 27 Octobre 2009.

J’aimerais continuer cette Réflexion en vous associant à ma Prière vers Le Père, avant de vous expliquer pourquoi !!!

Ma Prière personnelle :

« Père, j’ai devant moi tous mes péchés, tous mes manques d’empressement à Te servir, toutes les blessures que je t’ai faites les fois où j’ai manqué d’Amour pour Toi comme pour mon Prochain que tu as mis sur ma route, où je n’ai pas chercher à puiser cet Amour à Sa Source en me plongeant en Toi et en me nourrissant de Toi, de Ta Parole, de Ton Corps et de Ton Sang…pour Te donner Toi à mon Prochain que tu m’as confié…et non pas me donner moi avec tout ce qui est corrompu en moi.

Père, j’ai devant moi tous mes péchés, chaque fois que je n’ai pas voulu (par paresse, par manque d’envi, par désir de suivre les envies de ma chair) m’offrir en « victime », m’offrir en « immolation » par Amour pour Toi, pour Ta Gloire, pour La Rédemption du monde, en expiation (en réparation) pour mes propres péchés.

Père, j’ai devant moi tous les péchés de mes frères qui ne T’écoutent pas et Te rejettent en ne voulant pas te chercher et te découvrir sincèrement, qui préfèrent vivre pour rechercher leur Gloire humaine en choisissant « les meilleurs places » plutôt que de vivre pour Toi, pour Ta Gloire, pour La Rédemption de leurs frères et du monde où tout être humain est un de Tes enfants que tu désire sauver et en expiation (en réparation) pour leurs propres péchés et ceux de leur frères dans le monde. 

Père, je les Aime, car Ils sont Tes enfants que tu Aimes.

Père, je souffre de leurs maladies (parfois très graves…voir mortelles) spirituelle qui les fait souffrir dès maintenant, mais aussi après leur mort terrestre soit dans une Purification plus ou moins longue au Purgatoire, soit pour l’éternité en Enfer, car Tu souffres de les voir ainsi (eux qui ne savent pas ce qu’ils font…et ne veulent surtout pas savoir…pour continuer à vivre sans changer leurs habitudes et sans renoncer aux désirs de leur chair) ».

« Père, Pardonne-moi, Pardonne-nous, Pardonne-leur, car nous ne savons pas ce que nous faisons.

Père, ne m’abandonne pas. Père ne m’abandonne pas dans le néant éternel (loin de Toi) et dans les souffrances de Ton absence éternelle.

Père, ne me rejette pas loin de Ta face.

Père, je suis Ton Fils et Tu es Mon Père, accueille-moi, le moment venu, dans Ton Royaume même si je suis un pécheur qui n’a pas su T’Aimer comme il se doit et Aimer Le Prochain que tu m’as envoyé comme Tu l’aurais désiré… accueille-moi, même à la dernière place de Ton Royaume…dans la dernière demeure…du moment que je puisse puiser en Toi Ton Amour et le répandre sur tous ceux que j’Aime…tous ceux que Tu m’as confié…tous ceux que La Très Sainte Vierge Marie désire me confier.

Père, j’ai soif de T’Aimer, j’ai soif de Te découvrir toujours plus, j’ai soif de Te voir…et j’ai aussi soif de Te faire Aimer, de Te faire découvrir, de Te faire voir.

Père, étanche ma soif !!! ».

Pourquoi cette Prière au Père ???

Simplement parce que, comme je l’ai montré souvent au cours de mes différentes Réflexions, Le Père est Le Créateur de toute chose, de toute La Création, de tous les animaux et de tout homme, moi compris.

Le Père met en chaque être humain, une âme qui divinise chacun et en fait un Fils…en fait Son Fils. 

Il met en nous une âme qui porte en elle toutes les marques de Sa Divinité…afin de faire de nous (si nous le voulons, car Son Amour est tellement Infini pour nous…qu’Il nous laisse libre de notre choix) Ses Héritiers.

Comme nous nous sommes égarés sur les chemins qui conduisent en Enfer et que pas un seul n’y aurait échappé, Il a décidé par Amour pour nous de :

1/ Demander à Son Fils Unique Jésus de venir expier à notre place notre immense péché (péché devenu tellement infini que seul Dieu pouvait compenser par Son Amour Infini l’immensité de l’offense faite à Dieu…aucun homme ne pouvait le faire)  devenu comme une gangrène qui détruit tout sur son passage…afin de nous ouvrir à nouveau les portes du Ciel (si nous le voulons…en mettant au fond de notre cœur à chacun, Sa Loi et Ses Commandements …et sur Terre, Son Eglise, Une Sainte, Catholique, Apostolique et Romaine…afin de nous permettre de discerner, sans erreur et confusion, Le Chemin à prendre).

2/ Nous donner une Maman selon Son Cœur Divin, reflet de Son Amour, qui saura nous entourer de toute Sa Tendresse Maternelle, apaiser nos Souffrances…et nous conduire vers Son Fils Jésus ou plus exactement, comme une mère sait si bien le faire avec son époux et son enfant, conduire Jésus jusqu’à nous en Lui demandant, de ne pas nous regarder avec Rigueur face à nos fautes…mais de nous Pardonner (car, nous ne savons pas ce que nous faisons).

C’est ainsi que La Très Sainte Vierge Marie a fait à Cana (Mon Fils, ils n’ont plus de vin…Faites tout ce qu’Il vous dira…) et c’est ainsi qu’Elle fait avec chacun de nous.

Ainsi, La Très Sainte Vierge Marie, sous l’inspiration du Saint-Esprit (Son Epoux), nous fait découvrir Le Fils…et tout L’Amour qu’Il a pour chacun de nous (tellement Il désire que chacun soit sauvé).

Ainsi, Jésus nous renvoie à La Très Sainte Vierge Marie qu’Il vénère comme Sa Très Sainte Maman. Il est plein de L’Amour de Dieu pour Sa Maman comme tout enfant devrait l’être de sa propre maman, car tout Amour reçu est fait pour se donner…et non pas se perdre.

Mais, Jésus nous ouvre Le Chemin vers Le Père qui est La Source de tout et qui est Son Père, engendré mais non pas crée (comme nous le sommes).

Et comme Jésus est plein de L’Amour de Dieu pour Sa Maman, Il est aussi plein d’Amour de Dieu pour Son Papa, Le Père, comme tout enfant devrait l’être de son propre papa, car tout Amour reçu est fait pour se donner…et non pas se perdre.

Nous nous apercevons alors que la boucle est bouclée !!!

L’Esprit-Saint qui est L’Amour et qui est partout où se trouve L’Amour, est La Source d’où jaillit L’Amour. Il répand cet Amour sur Le Père et Le Fils…dont L’Amour retourne à L’Esprit-Saint….puis cet Amour des trois personnes de La Trinité Divine ne faisant plus qu’un dans L’Amour se répand sur le cosmos…pour façonner, de tout L’Amour qu’ils répandent, La Création, La Vie, La nature, les animaux…et enfin, pour créer à Son Image, L’Homme (Homme et Femme, Il les créa).

Et parce que L’Homme avait besoin d’une Sainte Femme, d’une Sainte Mère, Il a répandu Son Amour en créant La Très Sainte Vierge Marie, en nous la donnant pour Maman et en déversant sur Elle et en Elle tout Son Amour pour qu’Elle soit Le Reflet de L’Amour de Dieu auprès de chacun de nous.

La Très Sainte Vierge Marie répand L’Amour de Dieu sur chacun de nous, comme une sainte maman répand son amour sur ses petits enfants chéris.

Ainsi L’Amour part de Dieu, Source de L’Amour, se répand sur nous par l’intermédiaire de La Très Sainte Vierge Marie (Epouse du Saint-Esprit, Mère de Jésus, Fille du Père), pour revenir à Dieu par l’intermédiaire de La Très Sainte Vierge Marie, qui reçoit notre faible Amour, le transforme pour qu’Il plaise à Dieu et le renvoie vers Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit. 

Et dans Son Amour, Dieu nous a donné Un Saint Ange gardien qui nous accompagne partout tout au long de notre vie, qui reste avec nous malgré nos nombreux péchés (péchés qui font fuir Dieu de notre âme)…notre Saint Ange gardien qui voit nos petits esquissements de gestes d’Amour au milieu de nos désirs d’obéir aux sollicitations corrompues de notre chair…et se fait notre avocat auprès du Père…pour Lui montrer, qu’au-delà de nos péchés…nous avons su partagés un peu de L’Amour de Dieu.

Ainsi tout vient du Père…et tout doit retourner au Père…Ainsi notre Bonheur éternel sera de Contempler La Face du Père…pour L’Eternité !!!

Voilà pourquoi, je voulais continuer cette Réflexion par ma Prière au Père, par l’expression de mon Amour pour Lui, qui m’a crée, qui est mon véritable Père pour l’éternité et à qui je dois tout.

Voilà pourquoi, je voulais continuer cette Réflexion par ma Prière au Père, par l’expression de mon Amour pour Lui, qui m’a crée, en Aimant Le Prochain qu’Il met sur ma route, en souffrant pour le mal qui le ronge et qui laisse son âme agonisante, en offrant mes Sacrifices en Offrande d’Amour pour La Rédemption du monde, en désirant m’immoler à l’image de Jésus et à l’image de cette graine de moutarde ou de ce levain mis dans la farine pour La Gloire du Père et Le Salut du monde. 

Alors, comme un fils plein d’Amour, de vénération et même d’Adoration, mes Prières vont vers Lui…à l’image du Fils qui ne cessait de prier Le Père…et qui nous a dit…de prendre Le même Chemin que Lui (et aussi à l’image de La très Sainte Vierge Marie, qui sur terre, tournait aussi toutes ses prières vers Le Père).

J’ai commencé cette Réflexion par L’Evangile selon Saint Luc où Jésus nous enseigne une seule Prière, celle qui s’adresse à Son Père et Notre Père, aussi j’aimerais terminer par cette prière qui termine chaque jours mes prières pour les âmes du Purgatoire (ne les oublions jamais, elles souffrent horriblement et ne peuvent plus rien d’elles-mêmes…elles attendent tout de nous qui les aimions alors qu’elles étaient encore sur Terre… voir une de mes dernières Réflexions : Les Âmes du Purgatoire), que l’on retrouve en entier, sur le lien suivant :                   

(http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-4402997.html)

Le Notre Père de Sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire (à réciter pendant le mois de novembre)

A chaque fois que Sainte Mechtilde récitait cette prière, elle voyait des légions d'âmes du Purgatoire monter au Ciel ! 

 

 

« Notre Père qui êtes aux cieux »

Je vous en prie, ô Père Céleste, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles ne vous ont pas aimé ni rendu tout l'honneur qui vous est dû, à vous, leur Seigneur et Père, qui par pure grâce, les avez adoptées comme vos enfants; mais au contraire, elles vous ont, à cause de leurs péchés, chassé de leur cœur où vous vouliez pourtant toujours habiter.

En réparation de ces fautes, je vous offre l'amour et la vénération que votre Fils incarné vous a témoignés tout au long de sa vie terrestre, et je vous offre toutes les actions de pénitence et de satisfaction qu'Il a accomplies et par lesquelles Il a effacé et expié les péchés des hommes. Ainsi soit-il.

« Que votre Nom soit sanctifié »

Je vous supplie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours honoré dignement votre saint nom, mais elles l'ont souvent prononcé en vain et elles se sont rendues indignes du nom de chrétien par leur vie de péchés.

En réparation de ces fautes qu’elles ont commises, je vous offre tout l'honneur que votre Fils bien-aimé a rendu à votre Nom par ses paroles et par ses actes, tout au long de sa vie terrestre. Ainsi soit-il.

« Que votre Règne arrive »

Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours recherché ni désiré votre Royaume avec assez de ferveur et d'application, ce Royaume qui est le seul lieu où règnent le véritable repos et l'éternelle paix.

En réparation de leur indifférence à faire le bien, je vous offre le très saint désir de votre divin Fils par lequel Il souhaite ardemment qu'elles deviennent, elles aussi, héritières de son Royaume. Ainsi soit-il.

 « Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel »

Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours soumis leur volonté à la vôtre, elles n'ont pas cherché à accomplir votre volonté en toute chose, et même elles ont souvent vécu et agi en ne faisant que leur volonté.

En réparation de leur désobéissance, je vous offre la parfaite conformité du cœur plein d'amour de votre divin Fils avec votre sainte volonté et la soumission la plus profonde qu'Il vous témoigna en vous obéissant jusqu'à sa mort sur la croix. Ainsi soit-il.

« Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien »

Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours reçu le saint Sacrement de l'Eucharistie avec assez de désir, mais elles l'ont souvent reçu sans recueillement ni amour, ou même indignement, ou encore elles ont même négligé de le recevoir.

En réparation de toutes ces fautes qu'elles ont commises, je vous offre l'éminente sainteté et le grand recueillement de Notre-Seigneur Jésus-Christ, votre divin fils, ainsi que l'ardent amour avec lesquels Il nous a fait cet incomparable don. Ainsi soit-il.

« Pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés »

Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire toutes les fautes dont elles se sont rendu coupables en succombant aux sept péchés capitaux, et aussi en n'ayant pas voulu, ni aimer, ni pardonner à leurs ennemis.

En réparation de tous ces péchés, je vous offre la prière pleine d'amour que votre divin Fils vous a adressée en faveur de ses ennemis lorsqu'il était sur la croix : « Père, Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ». Ainsi soit-il.

« Et ne nous laissez pas succomber à la tentation »

Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car trop souvent elles n'ont pas résisté aux tentations et aux passions, mais elles ont suivi l'ennemi de tout bien et se sont abandonnées aux convoitises de la chair.

En réparation de tous ces péchés aux multiples formes, dont elles se sont rendues coupables, je vous offre la glorieuse victoire que Notre-Seigneur Jésus-Christ a remportée sur le monde ainsi que sa vie très sainte, son travail et ses peines, sa souffrance et sa mort très cruelle. Ainsi soit-il.

« Mais délivrez-nous du mal… »

…et de tous châtiments en vertu des mérites de votre Fils bien-aimé et conduisez-nous, ainsi que les âmes du Purgatoire, dans votre Royaume de gloire éternelle qui s'identifie à vous. Ainsi soit-il.

J’aimerais conclure par une de mes Prières personnelles d’Offrande que j’offre à Dieu pour les joindre, lors de L’Eucharistie, aux Prières de L’Eglise qui montent vers Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit.

Seigneur Jésus-Christ accepte, s’il te plait, sous l’inspiration du Saint-Esprit, de venir dans chacune de nos âmes pour y prendre nos actes de Charité, nos Offrandes, nos Prières, nos Sacrifices, nos désirs comme nos envies, notre travail comme nos jeux, mais aussi tous les évènements, nos rencontres, nos partages, nos courriers, nos coups de téléphones, et enfin nos pensées, nos paroles et nos actions, s’en oublier nos Souffrances, nos Blessures, nos Maladies, nos Infirmité, nos doutes, nos angoisses, nos fatigues, nos lassitudes, notre détresse et nos Supplications…

Pour les joindre à toutes les intentions pour lesquelles Tu T’immoles continuellement sur L’Autel…et ainsi Purifiés, pour les porter ensuite vers Ton Père, qui est aussi Notre Père et Notre Dieu, qui vit et Règne avec Toi et Le Saint-Esprit pour L’Eternité.

Seigneur Mon Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, je T’Aime, je Te Bénis et je T’Adore.

GLOIRE A TOI POUR LES SIECLES DES SIECLES.

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

PIERRE

Sous-pages :

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire