OCTOBRE 2020

Eucharistie du Samedi 31 Octobre 2020 : Samedi de la 30ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En effet, quiconque s’élève sera abaissé ; et qui s’abaisse sera élevé.

Eucharistie du Vendredi 30 Octobre 2020 : Vendredi de la 30ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Puis il leur dit : « Si l'un de vous a son fils ou son bœuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas l'en retirer aussitôt, le jour même du sabbat ? » Et ils furent incapables de trouver une réponse.

Eucharistie du Jeudi 29 Octobre 2020 : Jeudi de la 30ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Voici que votre Temple est abandonné à vous-mêmes. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vienne le jour où vous direz : ‘Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !’ »

Eucharistie du Mercredi 28 Octobre 2020 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Simon (le Zélote) et Saint Jude (Thaddée), Apôtres (Ier s.).

Jésus descendit de la montagne avec les douze Apôtres et s'arrêta dans la plaine. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon, qui étaient venus l'entendre et se faire guérir de leurs maladies.

Eucharistie du Mardi 27 Octobre 2020 : Mardi de la 30ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus disait : « À quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ? Il est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches.

Eucharistie du Lundi 26 Octobre 2020 : Lundi de la 30ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Alors cette femme, une fille d’Abraham, que Satan avait liée voici dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de ce lien le jour du sabbat ? » À ces paroles de Jésus, tous ses adversaires furent remplis de honte, et toute la foule était dans la joie…

Eucharistie du Dimanche 25 Octobre 2020 : Trentième Dimanche du Temps Ordinaire (Année A).

Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Eucharistie du Samedi 24 Octobre 2020 : Samedi de la 29ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Mais le vigneron lui répondit : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” »

Eucharistie du Vendredi 23 Octobre 2020 : Vendredi de la 29ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

« Cet homme, c’est toi, nous dit Jésus. Crois-tu que tu puisses transgresser impunément la loi Divine sans avoir des comptes à rendre ? Certes, tu as l’intention, demain, d’amender ta vie ; mais “demain” t’appartient-il ? C’est aujourd’hui le temps de la conversion et de la Miséricorde. Demain il sera peut-être tro

Eucharistie du Jeudi 22 Octobre 2020 : Jeudi de la 29ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Ainsi, à l’engagement du Christ jusqu’à la Croix pour le Salut des hommes devra répondre le courage des Baptisés pour témoigner de Lui jusque dans la vie familiale. Et l’une des plus belles victoires d’un Chrétien ou d’une Chrétienne sera d’apporter la Paix de Jésus même dans une famille divisée,

Eucharistie du Mercredi 21 Octobre 2020 : Mercredi de la 29ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Heureux serviteur, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail. Vraiment, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.

Eucharistie du Mardi 20 Octobre 2020 : Mardi de la 29ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

L'appel à la vigilance et à la responsabilité se répète souvent dans la prédication de Jésus pour deux raisons évidentes: l'une est que Jésus nous aime et "veille" sur nous et l'autre est que celui qui aime ne s'endort pas.

Eucharistie du Lundi 19 Octobre 2020 : Lundi de la 29ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Alors je me dirai à moi-même : Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l'existence. ' Mais Dieu lui dit : 'Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie. Et ce que tu auras mis de côté, qui l'aura ? ' Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-mê

Eucharistie du Dimanche 18 Octobre 2020 : Vingt-neuvième Dimanche du Temps Ordinaire (Année A).

Il leur dit : « Cette effigie et cette légende, de qui sont-elles ? - De l'empereur César », répondirent-ils. Alors il leur dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »

Eucharistie du Samedi 17 Octobre 2020 : Samedi de la 28ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu. Mais celui qui m’aura renié en face des hommes sera renié à son tour en face des anges de Dieu.

Eucharistie du Vendredi 16 Octobre 2020 : Vendredi de la 28ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Est-ce que l’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? Or pas un seul n’est oublié au regard de Dieu. À plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus qu’une multitude de moineaux.

Eucharistie du Jeudi 15 Octobre 2020 : Jeudi de la 28ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En lui, il nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l'amour, saints et irréprochables sous son regard. Il nous a d'avance destinés à devenir pour lui des fils par Jésus Christ : voilà ce qu'il a voulu dans sa bienveillance,

Eucharistie du Mercredi 14 Octobre 2020 : Mercredi de la 28ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l'Amour de Dieu. Voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans abandonner le reste.

Eucharistie du Mardi 13 Octobre 2020 : Mardi de la 28ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Dieu, qui a fait l'extérieur, a fait aussi l'intérieur ; en créant les choses, Il a formé aussi le cœur de l'homme. C'est pourquoi l'enseignement de Jésus peut se résumer pour nous en deux phrases très simples : Toujours commencer par l'intérieur : c'est la logique de toute vraie conversion

Eucharistie du Lundi 12 Octobre 2020 : Lundi de la 28ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Le Christ a payé le prix de notre Salut sans exclure qui que ce soit, mais il faut remplir certaines conditions élémentaires. Entre autres, celle de ne pas prétendre que Le Christ fasse tout, nous rien. Ce serait non seulement une sottise, mais un mauvais orgueil

Eucharistie du Samedi 10 Octobre 2020 : Samedi de la 27ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Le vrai bonheur de Marie, son bonheur imitable, ne se situe pas au niveau des affections familiales ; ce n'est donc pas une question de chance ni de fierté. Et la vraie source des Béatitudes, pour elle comme pour nous, c'est l'accueil de la Parole de Jésus, et non le sentiment de sa proximité.

Eucharistie du Vendredi 09 Octobre 2020 : Vendredi de la 27ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En revanche, si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous.

Eucharistie du Jeudi 08 Octobre 2020 : Jeudi de la 27ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »

Eucharistie du Mercredi 07 Octobre 2020 : Mercredi de la 27ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Le Père se présente ici comme le terme vers lequel toute prière doit être orientée. Certes, toute prière repose sur la médiation du Christ mais elle doit aboutir au Père. Il s’agit d’atteindre le mystère de Dieu, sans lequel l’humanité du Christ perd son enracinement.

Eucharistie du Mardi 06 Octobre 2020 : Mardi de la 27ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Amis, ne négligez pas Marie pour Marthe, ni Marthe pour Marie ! Si vous négligez Marthe, qui servira Jésus ? Si vous négligez Marie, de quoi vous servira la visite de Jésus, puisque vous n'en goûterez pas la douceur ?

Eucharistie du Lundi 05 Octobre 2020 : Lundi de la 27ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme tombé aux mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répondit : « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »

Eucharistie du Dimanche 04 Octobre 2020 : Vingt-septième Dimanche du Temps Ordinaire (Année A).

Jésus leur dit : « N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C'est là l'œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux !

Eucharistie du Samedi 03 Octobre 2020 : Samedi de la 26ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Pè

Eucharistie du Vendredi 02 Octobre 2020 : Vendredi de la 26ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Il donne mission à ses Anges de te garder sur tous tes chemins. Quel n'est pas le respect que cette parole doit susciter en toi, la ferveur qu'elle doit faire naître, la confiance qu'elle doit inspirer ! Le respect à cause de leur présence, la ferveur à cause de leur bienveillance, la confiance à cause de leur vigi

Eucharistie du Jeudi 1er Octobre 2020 : Jeudi de la 26ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.