ND DE GUADALUPE
Frères et sœurs,
Dans toute la création, la Très Sainte Trinité nous amène à nous rendre compte de la prédilection Divine pour nous, les êtres humains.
Nous avons reçu la Mère du Christ au pied de la Croix de gloire et de rédemption, car Elle seule, la Femme vêtue du Soleil avec la Lune sous Ses pieds, peut recevoir l’humanité afin d’intercéder pour chacun de Ses enfants et les conduire à Son Divin Fils.
Notre Dame de Guadalupe, Impératrice des Amériques, nous montre les étoiles qui illuminent la Voûte Céleste et qui nous rappellent la grandeur de la création. Notre Mère nous dit :
« Je suis présente ici devant vous, Je suis sur terre pour vous protéger, Je suis vivante ici. Venez pour que je vous conduise à Mon Divin Fils. »
Chaque détail de Notre Dame de Guadalupe est une indication de la Puissante Main Divine qui, dans Sa Volonté, veut que nous voyions l’harmonie impressionnante de la création. Une fois de plus, écoutons l’Appel Divin incarné en Notre Dame de Guadalupe, qui nous appelle et nous rappelle en même temps que l’être humain doit rester uni à la Très Sainte Trinité pour être sauvé.
L’Impératrice des Amériques, Notre Dame de Guadalupe, nous parle sans prononcer un mot. Elle nous protège, et étant la Grande Femme de Foi, Elle appelle cette génération à la regarder et à l’aimer, car Elle continue à garder en Elle le dévoilement qu’Elle donnera à l’humanité, provoquant grand étonnement et nous disant :
« Je suis votre Mère ; ayez la foi, ayez une assurance plus grande de la protection de cette Reine du Ciel, qui surprendra cette génération encore une fois sous le titre de Notre Dame de Guadalupe. »
Joignons-nous à cette grande démonstration d’amour et de foi envers Notre Mère de Guadalupe.
Luz de María